Le Fée rique...

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
kaloo
Papoose
Messages : 2601
Enregistré le : 19 mai 2017 17:43
Localisation : RENNES

Le Fée rique...

Message par kaloo »

"Je ne ferme aucune porte. Que cela soit Rennes ou d’autres clubs de Ligue 1, ce sera surtout le projet sportif qui m’intéressera en premier. Comme je l’ai dit, je ne ferme aucune porte. Je peux très bien partir à l’étranger comme rester en France », a lancé le milieu de terrain après le match. Rendez-vous cet été donc."
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15339
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Le Fée rique...

Message par Droopy2 »

Attention aux courants d'air.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5168
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Le Fée rique...

Message par amalfitano »

Moi je le trouve excellent Le Fée
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le Fée rique...

Message par Tryphon »

Je crois que nous avons déjà essayé de le recruter, en vain.
"Un peu plus à l'Ouest..."
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le Fée rique...

Message par wam »

Ca serait bien qu'il vienne mais je pense qu'il est déjà au dessus de nos possibilités.
Il faudrait au moins être qualifié pour une coupe d'europe.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12125
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le Fée rique...

Message par bzhyoyo »

c'est une certitude.
Une rumeur dit que Dortmund a de l'avance sur le dossier et que le transfert se ferait autour des 25 millions.
Après, de ce que je connais de son profil (en fait assez peu), j'ai l'impression qu'on a déjà en magasin et qu'il n'a pas non plus le profil expérimenté attendu par Génésio pour compléter les jeunes du centre.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le Fée rique...

Message par fancasmor »

Total ok avec bzhyoyo, aucun interet intrasec pour nous
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Rouje e nair
Minus
Messages : 981
Enregistré le : 17 oct. 2022 13:17

Re: Le Fée rique...

Message par Rouje e nair »

Venant de Lorient, il arriverait pas extrasec non plus.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le Fée rique...

Message par wam »

Pour ma part, je pense que ça serait un niveau au dessus de nos milieux offensifs.
Plus fort, plus régulier, plus décisif aussi que Tait ou Majer.
Certains observateurs (certes minoritaires mais pas lorientais pour autant) le mentionnent déjà pour l'équipe de France.

Donc sans être un joueur expérimenté, je pense qu'il ferait du bien à l'équipe, d'autant plus qu'il tire bien les cpa. Chose qui nous manque singulièrement cette saison.

Alors oui, un ou plusieurs joueurs expérimentés seraient intéressants mais ça n'empêche pas de faire venir un Enzo Le Fée.
Je verrais le profil expérimenté plutôt en DC s'il y a un départ des 4 prévus pour la saison prochaine (typiquement un prêt de Belocian) ou en milieu défensif, surtout si comme c'est probable, Xeka ne reste pas.
Je suis pour un départ de Tait et on sait que Majer pourrait partir aussi. Donc un Le Fée plus un joueur moins jeune, ça cadre aussi.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le Fée rique...

Message par fancasmor »

Ca se tente effectivement, en même temps quand Bourrig est arrivé ce n'était pas prévu qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui au club.

Pourquoi penses tu que Xeca partira ?
Idem pour Belocian, la rotation a quatre est faisable et ce serait même un peu déroutant pour les gars en place de leur dire vous êtes zéro on prend un autre pour diriger tout ça .

On a pas la défense la plus pourrie non plus, le sujet du latéral droit est a mon sens bien plus important a régler car sauf erreur , Traoré n'a pas encore prolongé et il semble pas que ce soit l'option la plus probable
Avatar du membre
leo
Pied tendre
Messages : 4390
Enregistré le : 06 déc. 2016 09:54

Re: Le Fée rique...

Message par leo »

C'est Ponceau qu'on a raté aussi. Lui est très prometteur et déjà très bon.
Un titre avant que je crève !
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le Fée rique...

Message par fancasmor »

Après on récupère aussi junior kadile qui semble faire un très bon prêt. Il est milieu offensif ou attaquant ?
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le Fée rique...

Message par fancasmor »

Donc on peut avoir une défense centrale pour zéro euro et un renfort offensif pour zéro euro aussi
Et pour un peu on récupère Bade en forme après son prêt ce qui nous fait cinq défenseurs centraux

En ces temps d'inflation, c'est pas si mal ;)
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15339
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Le Fée rique...

Message par Droopy2 »

Seule la féerie d'une qualification européenne nous permettra de tirer des plans sur la comète.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le Fée rique...

Message par wam »

fancasmor a écrit :
30 mars 2023 09:16
Ca se tente effectivement, en même temps quand Bourrig est arrivé ce n'était pas prévu qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui au club.

Pourquoi penses tu que Xeca partira ?
Idem pour Belocian, la rotation a quatre est faisable et ce serait même un peu déroutant pour les gars en place de leur dire vous êtes zéro on prend un autre pour diriger tout ça .

On a pas la défense la plus pourrie non plus, le sujet du latéral droit est a mon sens bien plus important a régler car sauf erreur , Traoré n'a pas encore prolongé et il semble pas que ce soit l'option la plus probable
Je pense qu'il est probable que Xeka ne reste pas parce qu'il n'a signé que pour un an quand personne n'a voulu de lui.
J'imagine qu'il attends cet été pour tenter à nouveau sa chance dans un club plus huppé (ou qui donne de plus gros salaires).

Concernant Belocian, c'est une idée qui semble circuler au moins dans le milieu des journalistes sportifs suiveurs du club, qu'il ait un an à jouer pour vraiment progresser et garder les trois autres.
Dire, on a un mec vraiment énorme et expérimenté pour passer un palier, je ne pense pas que ce soit dire aux autres qu'ils sont zéro. Ca peut être délicat à annoncer, je te le concède mais c'est aussi la loi du sport de haut niveau.

Oui, si Traoré n'est pas prolongé, il faut un latéral droit de haut niveau. Idem à gauche si Truffert venait à partir.
Tout cumulé ça fait beaucoup et je ne pense pas qu'il y ait autant de bouleversements mais tout ça sont des pistes possibles.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Karlmat, Trec'h et 34 invités