Ça a merdé quand cette saison ?
-
- Microbe
Ça a merdé quand cette saison ?
Voici mon avis sur la question :
- 27/08/2023 - SRFC/HAC : au bout de 25min de jeu, ils mènent 2-0, dominent largement (+60% de possession, 15 occas, 22 tirs,...) et patatra, ils se font remonter à 2-2. Conséquence : un gros coût au moral et l'enthousiasme.
- 05/10/2023 - Villaréal/SRFC - c'est ce jour là que Genesio a dû commencer à faire ses valises : 1-0, penalty à la 90ème, ce n'est pas le tireur habituel mais le revenant et chouchou de Genesio, et patatra.......
- 29/10/2023 - SRFC/RCS : 1-0 jusqu'à la 81ème, entre temps (+60% de possession, 12 occas, 20 tirs,...), ils auraient dû tuer le match mais non !!
Conséquence : un gros coût au moral et l'enthousiasme.
Matchs retour, très bien jusqu'à SRFC/Milan, deux matchs qui vont pesés : PSG/SRFC et Lille/SRFC. Le premier c'est du vol et le second comme le match SRFC/HAC, après il y a bien eu SRFC/Brest où la victoire était méritée, au moins le nul.
Mais c'est clair que sur la phase retour les deux matchs PSG et Lille ont fait très mal au mental.
Et la connerie Matic, ils auraient mieux fait de trouver un bon DC expérimenté.
Ben voilà la 30ème année de suite en D1/L1, c'est quand même pas mal, mais on s'habitue vite aux joies des qualif en coupe d’Europe.
J'espère la revoir rapidement, vive le SRFC.
- 27/08/2023 - SRFC/HAC : au bout de 25min de jeu, ils mènent 2-0, dominent largement (+60% de possession, 15 occas, 22 tirs,...) et patatra, ils se font remonter à 2-2. Conséquence : un gros coût au moral et l'enthousiasme.
- 05/10/2023 - Villaréal/SRFC - c'est ce jour là que Genesio a dû commencer à faire ses valises : 1-0, penalty à la 90ème, ce n'est pas le tireur habituel mais le revenant et chouchou de Genesio, et patatra.......
- 29/10/2023 - SRFC/RCS : 1-0 jusqu'à la 81ème, entre temps (+60% de possession, 12 occas, 20 tirs,...), ils auraient dû tuer le match mais non !!
Conséquence : un gros coût au moral et l'enthousiasme.
Matchs retour, très bien jusqu'à SRFC/Milan, deux matchs qui vont pesés : PSG/SRFC et Lille/SRFC. Le premier c'est du vol et le second comme le match SRFC/HAC, après il y a bien eu SRFC/Brest où la victoire était méritée, au moins le nul.
Mais c'est clair que sur la phase retour les deux matchs PSG et Lille ont fait très mal au mental.
Et la connerie Matic, ils auraient mieux fait de trouver un bon DC expérimenté.
Ben voilà la 30ème année de suite en D1/L1, c'est quand même pas mal, mais on s'habitue vite aux joies des qualif en coupe d’Europe.
J'espère la revoir rapidement, vive le SRFC.
- Sylvain
- Corne verte
Re: çà a merdé quand cette saison ?
les 2 matchs contre lorient qu'on donne
le 2-0 contre le LOSC ou on se fait rejoindre
le péno cadeau au PSG pour faire 1/1 a la 96eme
Le rennes 0-1 lyon et le festival Frappart....(d'ailleurs lyon se relance sur ce match la ...)
On est a 12 points des 3 et 4eme en ayant laissé passer beaucoup de points connement
Mais bon, Genesio spirit : la deception c'est les 2 points perdus contre Le Havre en J3

le 2-0 contre le LOSC ou on se fait rejoindre
le péno cadeau au PSG pour faire 1/1 a la 96eme
Le rennes 0-1 lyon et le festival Frappart....(d'ailleurs lyon se relance sur ce match la ...)
On est a 12 points des 3 et 4eme en ayant laissé passer beaucoup de points connement
Mais bon, Genesio spirit : la deception c'est les 2 points perdus contre Le Havre en J3

#Onjouelemaintien #regression #merdedesdirigeantsdepuis2 saisons
- Born to run
- Minus
L’arrivée de Matic , avec le succès que l’on sait et qui provoque à mon avis le départ de Majer…. 

-
- Pied tendre
D'accord avec goliath, et un peu avec Sylvain.
Mais Sylvain, le match à domicile contre Lyon et le match à Paris, ce n'est pas du fait des joueurs...
Je pense que le résultat à Lille découle du pénalty de Paris, ça a cassé la dynamique et la confiance.
Les matchs de Lorient, on a été nuls en terme de résultat, on perd des points, mais à la limite, ce n'est pas là que ça bascule, on n'a jamais été dedans pendant le match là-bas. Au retour, j'ai un peu le sentiment de nous faire plomber par l'arbitrage entre le pénalty non sifflé à 0-0 et quand Terrier récupère un ballon (le défenseur se craque) et qu'une faute est sifflée, ça ne me parait pas flagrant... Laisser jouer et vérifier avec le VAR en cas de but, c'était plus logique...
Pour moi : Le Havre et Lille de notre fait, à Paris du fait de l'arbitre.
Contre Brest, ok, on perd dans les arrêts de jeu mais c'était du grand n'importe quoi ce match. Mais comme la semaine suivante à Metz, on gagne aussi dans les arrêts de jeu, je dirais que ça s’équilibre entre les deux.
Mais Sylvain, le match à domicile contre Lyon et le match à Paris, ce n'est pas du fait des joueurs...
Je pense que le résultat à Lille découle du pénalty de Paris, ça a cassé la dynamique et la confiance.
Les matchs de Lorient, on a été nuls en terme de résultat, on perd des points, mais à la limite, ce n'est pas là que ça bascule, on n'a jamais été dedans pendant le match là-bas. Au retour, j'ai un peu le sentiment de nous faire plomber par l'arbitrage entre le pénalty non sifflé à 0-0 et quand Terrier récupère un ballon (le défenseur se craque) et qu'une faute est sifflée, ça ne me parait pas flagrant... Laisser jouer et vérifier avec le VAR en cas de but, c'était plus logique...
Pour moi : Le Havre et Lille de notre fait, à Paris du fait de l'arbitre.
Contre Brest, ok, on perd dans les arrêts de jeu mais c'était du grand n'importe quoi ce match. Mais comme la semaine suivante à Metz, on gagne aussi dans les arrêts de jeu, je dirais que ça s’équilibre entre les deux.
Modifié en dernier par Breizou le 16 mai 2024 02:22, modifié 1 fois.
- jean ramone
- Blanc-bec
Ça a merdé à la prolongation de Genesio. La prime
à la signature de 1 M pour 1 an aurait dû alerter sur la sincérité du type et ses grands sourires au soir de la défaite face à Lyon resumaient tout. Mais avec son indemnité de départ en plus, lui, il a parfaitement réussit son année.
C'est un lâche mais riche, riche... sa villa de St Trop nous dit merci
à la signature de 1 M pour 1 an aurait dû alerter sur la sincérité du type et ses grands sourires au soir de la défaite face à Lyon resumaient tout. Mais avec son indemnité de départ en plus, lui, il a parfaitement réussit son année.
C'est un lâche mais riche, riche... sa villa de St Trop nous dit merci

Hey ho let's go !
-
- Corne verte
Je te trouve un peu excessif. C'est un comme Montanier à l'époque, c'est pas le coach qui décide de sa prolongation. Comme évoqué par les journalistes, Pinault aussi a mal géré plusieurs dossiers.
- fancasmor
- Corne verte
Je dirai que Genesio a commencé la saison alors qu'il était déjà ailleurs.
Et tu remets le capitanat a Bourige.
Ensuite....
Omari , Omari, omari kali kali Matic Matic Matic
Et tous les autres au moins une fois
Et tu remets le capitanat a Bourige.
Ensuite....
Omari , Omari, omari kali kali Matic Matic Matic
Et tous les autres au moins une fois
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.
Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
- jean ramone
- Blanc-bec
C'est lui qui décide de prolonger alors qu'il n'en n'a pas envie. Il n'a jamais eu le couteau sous la gorge, faut pas déconner
Hey ho let's go !
-
- Corne verte
Qui décide de le prolonger après avoir été approché par Nice?
Réfléchis un peu, entraîneur c'est pas un loisir, c'est un métier. Si on te propose une année supplémentaire avec le salaire qui en découle et bien tu acceptes dans la majorité des cas.
Réfléchis un peu, entraîneur c'est pas un loisir, c'est un métier. Si on te propose une année supplémentaire avec le salaire qui en découle et bien tu acceptes dans la majorité des cas.
- jean ramone
- Blanc-bec
Et comme pour n'importe quel job, tu vas jusqu'au bout du deal sauf si au fond t'en a rien à branler.
Mais bon Genesio est devenue une vache sacrée, faut pas le toucher, alors qu'il nous a mené au bord du précipice...
Mais bon Genesio est devenue une vache sacrée, faut pas le toucher, alors qu'il nous a mené au bord du précipice...
Hey ho let's go !
-
- Corne verte
Comme un certain nombre, j'ai l'impression que prolonger Génésio est le premier pas vers le ratage de la saison.
Il avait déjà tourné la page, a été rattrapé par un chèque de 1M (et il se permet de négocier une prime pour démissionner alors que l'équipe est en train de couler, la classe du mec quand même).
A partir de là, la saison part déjà sur des bases bien branlantes.
Le ratage du recrutement (voulu ou non pas Génésio, la question se pose aussi) d'un défenseur central de qualité est la pierre qui scelle le foirage de la saison.
Deux erreur majeures dont l'équipe ne s'est jamais totalement relevée.
Edit: Tout mais pas Cheyroux, ça serait le chemin idéal pour rater totalement la prochaine saison. Lyon s'en est relevé en dépensant énormément sur le dernier mercato.
Il avait déjà tourné la page, a été rattrapé par un chèque de 1M (et il se permet de négocier une prime pour démissionner alors que l'équipe est en train de couler, la classe du mec quand même).
A partir de là, la saison part déjà sur des bases bien branlantes.
Le ratage du recrutement (voulu ou non pas Génésio, la question se pose aussi) d'un défenseur central de qualité est la pierre qui scelle le foirage de la saison.
Deux erreur majeures dont l'équipe ne s'est jamais totalement relevée.
Edit: Tout mais pas Cheyroux, ça serait le chemin idéal pour rater totalement la prochaine saison. Lyon s'en est relevé en dépensant énormément sur le dernier mercato.
- Karlmat
- Prostikéro 2024
-
- Corne verte
Genesio n'a rien d'une vache sacrée. Ce départ surprise sans communication est décevante. Même en conférence de presse il devenait chiant. Je suis persuadé qu'on ne sait pas tout de la façon dont tout ça s'est produit. Je ne crois pas en la version "officielle".jean ramone a écrit : ↑15 mai 2024 21:20Et comme pour n'importe quel job, tu vas jusqu'au bout du deal sauf si au fond t'en a rien à branler.
-
- Papoose
Pareil, le coup de la rupture conventionnelle à 1 M€ ne ressemble pas trop aux Pinault...
Par contre, ce qui est sûr c'est que le gone a relancé son club de cœur, peut être pas volontairement, mais de fait.
La cassure se fait là pour moi, même si la branche était déjà bien pliée / vermoulue de par l'effectif en place en défense.
Par contre, ce qui est sûr c'est que le gone a relancé son club de cœur, peut être pas volontairement, mais de fait.
La cassure se fait là pour moi, même si la branche était déjà bien pliée / vermoulue de par l'effectif en place en défense.
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
- Tchaikovsky
- Minus
Ouais franchement le coup de la théorie du “complot Genesio” s’il vous plaît, restons sérieux…
Je sais que le fait qu’un mec aussi expérimenté ait terminé aussi lamentablement est incroyable, mais ça reste un être humain, même lyonnais.
Je sais que le fait qu’un mec aussi expérimenté ait terminé aussi lamentablement est incroyable, mais ça reste un être humain, même lyonnais.
Faut rigoler… bordel