Ah, tu parles de l'expression "dèdè nè toubab" ! C’est une phrase en wolof, une langue parlée au Sénégal. Elle est souvent utilisée pour désigner quelqu'un comme étant un peu å l'écart de la culture locale, parfois en raison de son comportement ou de son apparence.
L'étang se croit arrivé avec son "une grande équipe ne perd jamais trois fois de suite" en parlant de Lille.
Ce péteux étant désormais bien loin de notre microcosme, il serait bien que certains de nos supporters ne baignent pas dans cette prétention qui pue la fange.
Peux-tu me rappeler qui était å la direction du club lorsque celui-ci a obtenu les meilleurs résultats de son histoire ?
Ce qui n'a pas empêché son éviction par les Pinault. C'est dire.
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble å Alain de loin
Stephan n'est pas touché par les critiques, m'enfin il met une compo bretelle + ceinture quand même. Il veut sauver sa tête.
Et pourquoi on a toujours weeeesh tavuu en consultant
1) ça fait partie d'une collection fort bien garnie de posts qui ont mal vieilli, tant mieux.
2) Bon, c'est la première fois que je l'écoute, il est pas autant "wesh" dans sa façon de parler que ça. Et ça me donne un bon vieux relent pourri de délit de sale gueule (d'arabe of course).
Aucun délit de sale gueule (d’arabe apparemment), le wesh, ce n’est pour le mot en lui même, c’est sur son comportement, son phrasé, sa gestuelle, sa répétition des mêmes phrases et sur la pauvreté de ses propos. En plus il coupe la parole. C’est l’image qu’il renvoie dans sa généralité et å cause de ce que j’ai écrit précédemment.
Arrêtez de voir du racisme où il n’y en a pas. Parce qu’on dit qu’il est nul et parce qu’il est africain, arabe, chinois, etc, c’est du racisme..?? Donc je ne peux que critiquer un pur blanc..?? Vous êtes effrayant de conneries. Vos propos ressemblent å toutes ces conneries que se balancent les politiques en arguant tout et n’importe quoi et encore plus suite å la dissolution. Vous êtes å l’image de ce qui ne va pas bien. L’interprétation, le jugement et ce sentiment de détenir la vérité.
Je veux bien vous donner des exemples, il fait la même chose å chaque match. C’est sur DAZN qu’il faut être, on est dans les couloirs, on vous montre tout, ils vont bientôt arriver, ça meuble avec du n’importe quoi, quand les acteurs arrivent ses questions, leurs questions sont å chier, c’est cheap pour un abonnement très cher. C’est malaisant autant d’amateurisme. On est là, et c’est ici qu’il faut être mais on n’a rien å dire d’intéressant. Regardez le couloir et regardez le couleur, il arrive mais le joueur va juste au décrassage etc etc etc.
Le wesh est pour l’amateurisme des pseudos journalistes sportifs, des pseudos consultants quand il y en a et de la réalisation et de tout. Rien n’est coordonné ni organisé. Le programme est wesh quand l’abonnement est très très très cher au vu du wesh de tout !!
Voilà. Suis je un raciste de DAZN..??
An oberour n'eo ket amañ evit ar micher aboned DAZN, met evit ar milionoù tropikidi ar web a zo er "Hexagone"...
Pas vu le match (suivi sur FBA en faisant un golf )
Sévères, les commentateurs !
2 avis recueillis depuis :
Sentiment étrange de disposer d'un effectif individuellement prometteur voir talentueux (y compris les entrants)... Mais, å ce stade, beaucoup trop brouillon voir inexistant collectivement !
Je ne sais pas si c'est partagé par quelqu'un ici ?
Pas vu le match (suivi sur FBA en faisant un golf )
Sévères, les commentateurs !
2 avis recueillis depuis :
Sentiment étrange de disposer d'un effectif individuellement prometteur voir talentueux (y compris les entrants)... Mais, å ce stade, beaucoup trop brouillon voir inexistant collectivement !
Je ne sais pas si c'est partagé par quelqu'un ici ?
Salaud de riche, tu cherches un caddy..??
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Sentiment étrange de disposer d'un effectif individuellement prometteur voir talentueux (y compris les entrants)... Mais, å ce stade, beaucoup trop brouillon voir inexistant collectivement !
Bin c’est un peu ça, oui, et en même temps c’est peut-être un peu le contraire… Peut-être que l’impression d’avoir des joueurs prometteurs voire talentueux n’est qu’une impression et que c’est justement parce qu’ils ne le sont pas que le résultat est beaucoup trop brouillon voire inexistant collectivement
C’est difficile de savoir ce que vaut cette équipe ou plus exactement ce qu’elle vaudra. Groenbak met un beau but mais il a des plots devant lui. Notre nouvelle défense å trois n’a quasiment pas été sollicitée. Blas est toujours notre joueur le plus régulier. Kalimuendo a mis un but de la tête. Tout ça est très étrange.
Jota a un truc, clairement, mais pour le moment ça se marche dessus devant.
Pas rassuré de cette victoire pour ce qui me concerne
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Cette absence de collectif, nous l'avions prévue, non ? Les gars ne se connaissent que depuis une poignée de semaines et viennent d'horizons vraiment divers. L'essentiel est de gagner le maximum de points avant qu'une cohésion puisse s'installer.
J'ai également un sentiment ambivalent.
Victoire nette mais contre une équipe bien faible.
Les joueurs semblent avoir, logiquement comme le souligne très justement Triphon, du mal å jouer ensemble.
Du peu que j'ai entendu sur FBA hier, F. Rauzy demandait la sortie de Gronbaeck qu'il estimait passer å côté de son match mais qui au final s'en sort avec une passe dé et un but (dans les minutes qui suivaient la demande de sortie).
En gros, beaucoup semblent se demander ou peut aller cette équipe et quel est/sera son niveau réel. J'espère que c'est Barnard qui a raison...
on sait maintenant que sa réponse å la question était : "tous".
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé