#StephanOUT (et Sorin aussi par la même occasion)

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
clark
Blanc-bec

Re: #StephanOUT (et Sorin aussi par la même occasion)

Message par clark »

Dernier message de la page précédente :

Tu veux dire l'arrivée de Gomez et une moindre mesure Jota, car pour le moment, je ne les connais pas.
Comme Ahamada mais aussi Meister et James...
Je n'accuse pas, je suis juste dans l'attente et curieux :oveur:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
tonton35
Corne verte

Message par tonton35 »

Il paraît qu'ils prennent la profondeur, en tout cas, c'est ce que je vois sur Youtube :daft:
RennesMan
Maverick

Message par RennesMan »

bzhyoyo a écrit :
01 oct. 2024 19:56
bon, ça va m'éviter d'avoir å taper des trucs, c'est déjà ça. Donc merci Breizou et Wam (si RennesMan attendait une réponse de ma part, ben j'ai rien d'autre å ajouter).
Pas de soucis, je suis d’accord avec ce qu’ils disent å 80%. Leur analyse est juste, sensée et factuelle. La mienne aussi mais sur des aspects plus stats. J’étais plus dans l’analyse de toute l’histoire.

Moi, j’attendais ta réponse å mes propos. Breizhou et Wam dans leurs message ne répondent pas å mon message. C’était ta réponse qui m’intéressait mais c’est ok si ça te donne du bon temps sans avoir å me répondre.

Et tu peux t’adresser å moi directement, c’est pour ta formulation « si RennesMan »
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
RennesMan
Maverick

Message par RennesMan »

wam a écrit :
01 oct. 2024 09:51
tonton35 a écrit :
01 oct. 2024 07:39

Tu es fan de Stephan pour le défendre bec et ongles. Tu peux me donner le bilan de Stephan depuis le début d'année et qu'est-ce qu'il l a inciter å démissionner il y a 3 ans? Incroyable d'etre aussi optimiste alors qu'on ne voit rien dans le jeu après 1 mois et demi de reprise. C'est être naïf de croire que jouer des équipes moins huppées sera chose aisées (victoire assurée) on n'a aucune marge, c'est å l'heure d'aujourd'hui hui factuel. Il faut vitre retrouver la victoire ou faire un match solide samedi prochain.
Ce que j'ai mis en gras n'est pas factuel, c'est une opinion.
Tu accuses Breizou d'être dans l'émotion plus que dans le factuel alors qu'il vient de montrer par des analyses chiffrées qu'il est, lui, dans le factuel et tu considères tes intuitions comme du factuel.
Il y a quelques chose qui est totalement foireux dans ton raisonnement.

Quand å dire que Breizou défend Stephan bec et ongles, je ne suis pas d'accord. Il ne dit pas que tout est beau et que Stephan est le meilleur, il dit juste que les résultats sont moins catastrophiques qu'on le dit.

Pour ma part, je suis plutôt peu confiant sur la capacité de Stephan å faire réussir ce groupe, je n'étais pas franchement satisfait de sa venue, ses tout premiers résultats me faisaient douter mais maintenant, je n'y crois plus trop. Ca ne m'empêche pas de regarder avec intérêt les arguments de ceux qui ne sont pas pour tout bruler dès le début de saison (et ce malgré la fin de saison compliquée et le redémarrage difficile.
Ce dernier point me semble imputable autant au niveau actuel ou potentiel de l'effectif et notamment des recrues.
Qui dans nos recrues est au niveau attendu? Hateboer. Østigård? Les autres, c'est délicat.
Gomez, blessé. Jota, blessé.
Kamara, mystère.
James et Hamada idem.
Donc pour le moment, Stephan fait avec ce qu'il a sous la main et ce sont majoritairement les remplaçants de la saison dernière.
Ajoutez å ça un Gouiri qui ne met pas un pied devant l'autre et qui met volonté douteuse å faire mieux, ça n'arrange pas grand chose.

Est ce que ça serait mieux avec un autre entraineur? Peut être. Peut être pas. Difficile de savoir...
Je doute de la qualité de l'effectif au moins en l'état actuel. Quand les deux offensifs majeurs seront en état, on pourra en reparler...
Je suis d’accord.

L’analyse de Breizhou est purement analytique et factuelle en comparant nos résultats par rapport å l’année dernière sans aucune émotion et sans fanatisme pour Stephan.

Tu as écris quelque chose de très juste et que personne relève.

On ne peut pas être meilleur que l’année dernière même si la fin de saison n’a pas été bonne avec les joueurs partis. Pour moi, il y a une explication å ça c’est la prolongation de Stephan et on a perdu nos joueurs techniques parce que ce n’est pas le projet de jeu de Stephan.

Je reviens au sujet de tes propos très juste. Stephan fait jouer nos remplaçants de l’année dernière avec au mieux 2 recrues. Donc on est, oui, plus faible que l’année dernière en faisant jouer nous remplaçants de l’année dernière avec des recrues qui ne jouent pas, qui sont plus défensives que nos joueurs techniques qui sont partis.

Pour moi, on s’est largement affaibli et le coaching court terme de Stephan n’aide pas. Østigård / Wooh. Je mets les joueurs qui sont là lors de la trêve internationale.

Østigård est un joueur désigné pour être un leader et il lui a enlevé sa confiance en préférant Wooh. Poste pour poste et lors du match contre Lens.

Je ne crois pas au système 3-4-3 et plus å Stephan.

Je ne comprends pas le recrutement de Massara mais il correspond tellement au jeu de Stephan. 2 ailiers, pas de possession, jeux défensif et plutôt jeu de transition que jeu de construction.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

RennesMan a écrit :
01 oct. 2024 20:37
Moi, j’attendais ta réponse å mes propos. Breizhou et Wam dans leurs message ne répondent pas å mon message. C’était ta réponse qui m’intéressait mais c’est ok si ça te donne du bon temps sans avoir å me répondre.
Et tu peux t’adresser å moi directement, c’est pour ta formulation « si RennesMan »
Le Rennesman, c'était pour éviter la confusion si j'avais dit "tu" ou autre...
OK, réponse bientôt mais là, j'ai mal å un doigt après avoir tapé des trucs toute la journée donc pas ce soir.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte

Message par tonton35 »

RennesMan a écrit :
01 oct. 2024 21:16
wam a écrit :
01 oct. 2024 09:51
tonton35 a écrit :
01 oct. 2024 07:39

Tu es fan de Stephan pour le défendre bec et ongles. Tu peux me donner le bilan de Stephan depuis le début d'année et qu'est-ce qu'il l a inciter å démissionner il y a 3 ans? Incroyable d'etre aussi optimiste alors qu'on ne voit rien dans le jeu après 1 mois et demi de reprise. C'est être naïf de croire que jouer des équipes moins huppées sera chose aisées (victoire assurée) on n'a aucune marge, c'est å l'heure d'aujourd'hui hui factuel. Il faut vitre retrouver la victoire ou faire un match solide samedi prochain.
Ce que j'ai mis en gras n'est pas factuel, c'est une opinion.
Tu accuses Breizou d'être dans l'émotion plus que dans le factuel alors qu'il vient de montrer par des analyses chiffrées qu'il est, lui, dans le factuel et tu considères tes intuitions comme du factuel.
Il y a quelques chose qui est totalement foireux dans ton raisonnement.

Quand å dire que Breizou défend Stephan bec et ongles, je ne suis pas d'accord. Il ne dit pas que tout est beau et que Stephan est le meilleur, il dit juste que les résultats sont moins catastrophiques qu'on le dit.

Pour ma part, je suis plutôt peu confiant sur la capacité de Stephan å faire réussir ce groupe, je n'étais pas franchement satisfait de sa venue, ses tout premiers résultats me faisaient douter mais maintenant, je n'y crois plus trop. Ca ne m'empêche pas de regarder avec intérêt les arguments de ceux qui ne sont pas pour tout bruler dès le début de saison (et ce malgré la fin de saison compliquée et le redémarrage difficile.
Ce dernier point me semble imputable autant au niveau actuel ou potentiel de l'effectif et notamment des recrues.
Qui dans nos recrues est au niveau attendu? Hateboer. Østigård? Les autres, c'est délicat.
Gomez, blessé. Jota, blessé.
Kamara, mystère.
James et Hamada idem.
Donc pour le moment, Stephan fait avec ce qu'il a sous la main et ce sont majoritairement les remplaçants de la saison dernière.
Ajoutez å ça un Gouiri qui ne met pas un pied devant l'autre et qui met volonté douteuse å faire mieux, ça n'arrange pas grand chose.

Est ce que ça serait mieux avec un autre entraineur? Peut être. Peut être pas. Difficile de savoir...
Je doute de la qualité de l'effectif au moins en l'état actuel. Quand les deux offensifs majeurs seront en état, on pourra en reparler...
Je suis d’accord.

L’analyse de Breizhou est purement analytique et factuelle en comparant nos résultats par rapport å l’année dernière sans aucune émotion et sans fanatisme pour Stephan.

Tu as écris quelque chose de très juste et que personne relève.

On ne peut pas être meilleur que l’année dernière même si la fin de saison n’a pas été bonne avec les joueurs partis. Pour moi, il y a une explication å ça c’est la prolongation de Stephan et on a perdu nos joueurs techniques parce que ce n’est pas le projet de jeu de Stephan.

Je reviens au sujet de tes propos très juste. Stephan fait jouer nos remplaçants de l’année dernière avec au mieux 2 recrues. Donc on est, oui, plus faible que l’année dernière en faisant jouer nous remplaçants de l’année dernière avec des recrues qui ne jouent pas, qui sont plus défensives que nos joueurs techniques qui sont partis.

Pour moi, on s’est largement affaibli et le coaching court terme de Stephan n’aide pas. Østigård / Wooh. Je mets les joueurs qui sont là lors de la trêve internationale.

Østigård est un joueur désigné pour être un leader et il lui a enlevé sa confiance en préférant Wooh. Poste pour poste et lors du match contre Lens.

Je ne crois pas au système 3-4-3 et plus å Stephan.

Je ne comprends pas le recrutement de Massara mais il correspond tellement au jeu de Stephan. 2 ailiers, pas de possession, jeux défensif et plutôt jeu de transition que jeu de construction.
On a deux joueurs techniques sur le flanc, c'est trop tôt pour dire que nous nous sommes affaiblis techniquement. C'est vite oublié le déchet que pouvait avoir Bouri sur certains matchs. C'est aussi la façon de jouer de Stephan qui n'aide pas forcément aux joueurs de s'exprimer. Attendons un peu avant de juger la qualité technique des nouveaux arrivants.
RennesMan
Maverick

Message par RennesMan »

Breizou a écrit :
01 oct. 2024 10:19
Bon bah Wam a répondu å ma place...

Je ne suis pas plus fan de Stéphan que ça, je suis effectivement factuel et sans émotion quand je parle contrat / choix d'entraîneur / transfert / finance / stade...

On peut le virer, ça veut dire repartir de zéro avec un mec qui n'aura pas choisi les joueurs et aura ses têtes, comme tout entraîneur. ça veut dire aussi que certaines recrues sont sans doute venues un peu (ou beaucoup) pour Stéphan (un mec qui a gagné un titre face au "grand" PSG, ça a une certaine valeur aux yeux de certains joueurs/agents) et donc que leur "motivation" pourrait en pâtir (ou pas)...

La question de Stéphan, elle se serait posée avec n'importe quel entraîneur, il y a eu une grosse hype å Marseille avec De Zerbi, ils visaient le titre la semaine dernière et perdent å Strasbourg, et là, l'analyse de ce début de semaine, c'est que Strasbourg est très fort... Quand Rennes a perdu là-bas, on s'était soit-disant faits déchirés par un candidat au maintien... Ce qui me gonfle, ce sont ces excès dans les 2 sens en terme "d'analyses" et de commentaires.

La saison est longue, elle se construit par des entraînements physiques, tactiques et la mise en place de circuits de jeu, mettez qui vous voulez å la tête de l'équipe, avec 10 nouvelles recrues, arrivées en plus avec des conditions physiques hétérogènes, ça ne fonctionne pas en un claquement de doigt, surtout avec notre calendrier de début de saison constitué de "gros" ou de "bêtes noires", donc tomber sur l'entraîneur, ça me semble un peu tôt, mais comme les émissions å la con ont toutes envies de se faire Stéphan, c'est une cible idéale...

Et je n'ai pas parler de "victoires assurées" mais de "prendre les points qui doivent absolument être pris", ce qui n'est pas la même chose et n'est pas forcément simple, mais si on arrive å le faire toute la saison comme contre Montpellier, on ne devrait pas être loin de l'Europe...

Et pour finir, qu'on le veuille ou non, Stéphan est un vrai tacticien, il voit des trucs et tente des choses parfois improbables, ça ne marche pas å chaque fois, mais quand ça marche, c'est sympa, et un entraîneur qui nous emmène quasiment tous les ans au moins en demie de coupe de France, je n'en ai pas vu avant lui å Rennes... Alors oui, 10èmes avec une victoire en coupe de France, je signe, qui se souvient de notre place au classement fin mai 2019 ? Tout le monde s'en fout... Mais ça n'empêche pas de vouloir mieux en championnat.

Enfin, et pour rester factuel, voici le bilan de la saison dernière pour les 10 prochains matchs :

Adversaires rencontrés lors des 10 prochains matchs (en clair, Monaco å domicile, Brest å l'extérieur, etc...), nous avons 2 points de plus que l'an dernier après 6 journées :

3 V 3 N 4 D (16 buts marqués - 15 buts encaissés - différence +1)

Journées 7 å 16 (en clair, ordre des journées sans se préoccuper de l'adversaire), nous avons 1 point de moins que l'an dernier après 6 journées :

2 V 2 N 6 D (10 buts marqués - 15 buts encaissés - différence -5)
D’accord pour beaucoup de choses mais pas sur tout.

Le profil des joueurs recrutés par Rennes ressemblent beaucoup å sa tactique et son jeu. Je l’ai écrit plus haut. Stephan a expliqué qu’il avait été partie prenante au recrutement. Profil demandé. Cf conférences de presse. Il y a beaucoup de choses å apprendre en regardant les conférences de presse malgré ce que vous pensez.

On vient pour De Zerbit mais pas pour Stephan. J’ai été surpris de lire que tu pensais que ça pouvait être le cas. Les recrues de l’OM ont dit clairement qu’elles venaient pour De Zerbit. Tu as entendu ça pour Rennes.? Non. Ils sont venus pour un projet et que notre grand club retrouve l’Europe. Et certainement pour Massara (ancien directeur sportif du Milan AC) aussi, synonyme de projet sérieux. Tu étais vraiment sérieux pour, ils viennent pour Stephan qui a gagné un titre..??

Le Pouliquen a gagné une CDF avec Lorient et Guingamp, 2 contre nous. Ont-ils fait venir des bons joueurs pour ça..??

Ta comparaison Rennes qui perd contre Strasbourg, l’OM vise le titre mais ils ont perdu contre Strasbourg etc, est de mauvaise foi.

Pour conclure å propos de Stephan tacticien, j’ai un grand doute. Oui, il tente des coups avec ses pitch’s d’avant match mais pour la tactique, non. Il fait du Deschamps. Son père est son adjoint.

Le 3-4-3 n’est pas la solution tactique pour notre effectif. Ce choix a été fait en parti pour Seidu dans l’axe å 3, pourquoi pas å 4, et surtout pour ne pas mettre en concurrence Hateboer et Assignon.

Voilà. Mon ressenti, un peu factuel.
RennesMan
Maverick

Message par RennesMan »

bzhyoyo a écrit :
bon, ça va m'éviter d'avoir å taper des trucs, c'est déjà ça. Donc merci Breizou et Wam (si RennesMan attendait une réponse de ma part, ben j'ai rien d'autre å ajouter).
Un petit ps. J’ai pris le temps de te répondre. Ça me semble important puisque tu t’adressais å moi. Donc les réponses de Wam et de Breizhou ne sont pas la tienne et c’est å toi que j.ai repo,du pas å eux. Désolé c’est mon côté factuel :loul:
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

RennesMan a écrit :
01 oct. 2024 21:51
bzhyoyo a écrit :
Un petit ps. J’ai pris le temps de te répondre. Ça me semble important puisque tu t’adressais å moi. Donc les réponses de Wam et de Breizhou ne sont pas la tienne et c’est å toi que j.ai repo,du pas å eux. Désolé c’est mon côté factuel :loul:
Tu notes la politesse et le manque d'éducation d'un membre qui se veut de celle nationale.
Bref un gros con.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
saltapiou
Papoose

Message par saltapiou »

bla bla bla dramatique å ma droite, bla blabla angélique å ma gauche... Pour ma part, tout ce que je peux dire, c'est que je me fais chier devant un match du stade rennais depuis quelques temps.
Bon, si encore le faible niveau de jeu était compensé par des résultats favorables, y aurait pas grand chose å reprocher.
Ou si les résultats décevants étaient compensés par une qualité de jeu mal récompensée mais qui laisse entrevoir de beaux lendemains, je prendrais mon mal en patience sans rien dire.

Mais là y a rien. De la bouillie.
Moins, mais mieux.
Gaulois
Minus

Message par Gaulois »

fancasmor a écrit :
01 oct. 2024 23:08
RennesMan a écrit :
bzhyoyo a écrit :
Tu notes la politesse et le manque d'éducation d'un membre qui se veut de celle nationale.
Bref un gros con.
Cela fait longtemps que c'est un gros con ! :clark:
Zillon
Papoose

Message par Zillon »

saltapiou a écrit :
02 oct. 2024 07:23
bla bla bla dramatique å ma droite, bla blabla angélique å ma gauche... Pour ma part, tout ce que je peux dire, c'est que je me fais chier devant un match du stade rennais depuis quelques temps.
Bon, si encore le faible niveau de jeu était compensé par des résultats favorables, y aurait pas grand chose å reprocher.
Ou si les résultats décevants étaient compensés par une qualité de jeu mal récompensée mais qui laisse entrevoir de beaux lendemains, je prendrais mon mal en patience sans rien dire.

Mais là y a rien. De la bouillie.
Je vois les choses comme ça aussi. Pour se consoler on peut regarder les autres, qui en ligue 1 propose du beau jeu? Dans certaines équipes (même la notre parfois je vous jure) il y a quelques fulgurances, ce qu'a fait Barcola contre nous ça aurait été sympa å regarder si ça n'avait pas été contre nous, mais ça s'arrête là. C'est triste mais il faut peut être faire le deuil du beau jeu å Rennes et même en ligue 1.
Léribo
Papoose

Message par Léribo »

Gaulois a écrit :
02 oct. 2024 08:39
fancasmor a écrit :
01 oct. 2024 23:08
RennesMan a écrit :

Bref un gros con.
Cela fait longtemps que c'est un gros con ! :clark:
Je me sens moins seul, merci les gars ! Il est insupportable, bref. :good1:
Gaulois
Minus

Message par Gaulois »

Cela fait des années, qu'il se glorifie de son "
Titre de prof d'anglais "
D'ailleurs tout le monde s'en fou....
Il est égocentrique, castrateur, seul son avis compte., toujours dans la contradiction , méprisant
Bref un sacré crétin :clark:
Tryphon
Corne verte

Message par Tryphon »

Finalement, ce forum est un réseau sociaux comme les autres.
"Un peu plus å l'Ouest..."
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Et c'est injuste, car il est généreux. Tiens, pas plus tard qu'hier :
J'ai des caillous énergiseurs å te vendre dans ce cas.
:mrgreen:
C'est gentil de sa part, d'autant que des caillous sans x, c'est rare
"La gentillesse, c'est le courage qui sourit."
Alexandre Vialatte.
Répondre