J13 SRFC 5-0 ASSE [Sam 30 nov 2024]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
ArtiShow
Corne verte

Re: J13 SRFC - ASSE [Sam 30 nov 2024 17:00 Bs1]

Message par ArtiShow »

Dernier message de la page précédente :

Comme d'hab (cette année)... Golf plutôt que foot !
Au retour : combien ? 5-0 !
Vu le contexte, j'ai posé la question : pour nous ? :oops: j'ai honte
Bonne trêve !!!
Trec'h
Corne verte

Message par Trec'h »

Radio Roazhon

👊 Retour de la victoire, avec la manière !
🔎 Le Stade Rennais s'impose 5-0 face à l'AS Saint-Étienne ! Notez les joueurs sur notre site.
🔗 https://radio-roazhon.com/roazhondor/26 ... bl7856bVxA
Trec'h
Corne verte

Message par Trec'h »

Image
Barnard
Blanc-bec

Message par Barnard »

ATTENTION : CECI N’EST PAS UN MATCH RÉFÉRENCE
Trec'h
Corne verte

Message par Trec'h »

CraSh
Pied tendre

Message par CraSh »

D'autant plus qu'on est dominé dans les duels.

Sinon James - Matusiwa j'aime bien. A l'entrée de Kamara, on a vu la différence tout de suite. On semble tenir la paire pour ce schéma.

Blas je le sentais bien au début du match et je l'ai trouvé très intéressant dans sa capacité à se placer entre les lignes.

Kali même s'il met deux penos a été très bon dans sa capacité à faire jouer ses partenaires.

Gouiri fait un bon match même si dans la comparaison avec Blas, je le trouve moins performant dans ce rôle. Il a cet égoïsme de l'attaquant qui lui fait faire souvent le mauvais choix dans le dernier geste (individuel plutôt que collectif).

Assignon se dépense beaucoup et manque de lucidité.

Derrière nos deux ex-italiens ont assuré, Faye également même s'il m'a donné quelques sueurs froides avec une air tête digne de Theate.

Nagida a pour moi pris l'avantage sur Truffert grâce à sa spontanéité. Ce dernier tarde trop pour lâcher son ballon ou délivrer un centre alors que techniquement il est au dessus. Dans ce rôle de piston, il doit être capable d'accélérer le jeu et pas de se perdre dans des touches de balle superflues.

Au niveau des entrants, Kamara pas impactant au milieu, Jota a trop voulu se montrer, Gomez toujours faiblard, Gronbaek mieux que ces précédentes apparitions.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
clark
Blanc-bec

Message par clark »

Stade Rennais - Saint-Étienne. L’attaque Rouge et Noir retrouve le sourire : les notes du SRFC
Le Stade Rennais a renoué avec le succès de manière éclatante face à Saint-Étienne, laminé 5-0 au Roazhon Park ce samedi 30 novembre. Alors que les Stéphanois ont été réduits à dix avant la mi-temps, le trio offensif des Rouge et Noir (Blas, Kalimuendo et Gouiri) a pu se faire plaisir.

MANDANDA (6/10). Avec aucun tir cadré stéphanois, il a vécu son match le plus tranquille depuis longtemps. Il a simplement bien rempli sa (maigre) part de travail, comme une bonne sortie loin de ses buts devant Cafaro (10’).

HATEBOER (7). Toujours à droite du trio défensif, le Néerlandais est apparu beaucoup plus à l’aise que ces dernières semaines. Il a touché plus de 100 ballons avec une grande propreté et beaucoup de rigueur, et ses automatismes apparaissent intéressants avec Assignon.

Østigård (6). Il n’a pas eu beaucoup de travail à effectuer, mais il a au moins eu le mérite de museler sans problème Sissoko et de s’imposer dans les duels aériens. Une bonne prestation à tempérer, évidemment, compte tenu de la faiblesse de l’ASSE.

FAYE (5). Le Sénégalais est capable de fulgurances, comme ses tacles autoritaires dans sa surface devant Cafaro (28’) et Wadji (51’). Mais aussi de grosses absences qui auraient pu coûter cher. Il manque ainsi son dégagement de la tête qui entraîne le poteau de Cafaro (17’), et son placement est plus que douteux sur le ballon en profondeur pour Cafaro (29’). Un match qui résume son potentiel comme sa marge de progression.

ASSIGNON (5). Ce match donne un aperçu du regain de santé dont il pourrait bénéficier avec Sampaoli. Il a été extrêmement actif en se proposant régulièrement à l’intérieur du jeu. Mais le dernier geste a été très problématique pour le piston droit dont les erreurs techniques ont coûté plusieurs potentielles occasions de but (10’, 19’, 22’). Remplacé par GOMEZ (69’), encore testé au poste de piston droit par Sampaoli mais avec pas mal de déchets.

James - Matusiwa, un milieu taille patron

JAMES (7). Il représentait la principale curiosité pour ce deuxième match de l’ère Sampaoli. Pour la première fois titulaire avec le SRFC, on peut dire que le Gallois a largement répondu aux attentes, et qu’une place de titulaire lui semble promise à court terme. En plus d’une grosse activité au milieu de terrain, de sa qualité technique et de sa capacité à jouer vers l’avant, il a surtout débloqué le match avec son tir dévié par la main de Cafaro, entraînant le penalty et l’expulsion du Stéphanois. Une première très convaincante, qui demande confirmation dans un contexte plus compliqué.

MATUSIWA (7). Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu le Néerlandais à pareille fête. Sa première mi-temps est irréprochable dans tous les domaines. Alors qu’il est rarement impliqué sur les situations offensives rennaises, il a initié plusieurs actions dangereuses. Il a ainsi parfaitement lancé Gouiri (45’+5), et son ballon récupéré est à l’origine du but de Blas (45’+6). Remplacé par KAMARA (69’).

NAGIDA (5). Son match à Lille avait visiblement convaincu Sampaoli, puisque ce dernier l’a maintenu dans le onze de départ malgré le retour de suspension de Truffert. Il a été assez peu en vue cette fois-ci, et ses automatismes défensifs avec Faye continuent de laisser à désirer. Il s’en est aussi bien sorti avec son intervention très limite sur Cafaro (29’) qui aurait pu valoir un penalty pour Saint-Étienne. Remplacé par TRUFFERT (62’), qui a failli être buteur avec son tir sur le poteau (77’).

Blas, Kalimuendo et Gouiri font le plein de confiance

BLAS (8). Un but, deux passes décisives, un penalty provoqué : il s’est fait plaisir comme jamais avec Rennes. Avant de devenir décisif, il affichait déjà une belle complicité technique avec Gouiri. Il a surtout concrétisé les nombreuses bonnes situations du SRFC avec une frappe en force sous la barre de Larsonneur (45’+6), et délivré deux caviars : le premier pour la tête de Gouiri (53’), le second au sol pour Kalimuendo (61’). Remplacé sous l’ovation du Roazhon Park par JOTA (75’).

KALIMUENDO (8). Et dire qu’il n’avait plus marqué depuis plus de deux mois, soit six matches. Sa dernière réalisation était un… penalty au Parc des Princes fin septembre. En berne ces dernières semaines, l’attaquant a refait le plein de confiance avec son premier triplé avec Rennes, et son premier triplé tout court en carrière. Il a notamment converti les deux penalties obtenus par James et Blas en prenant deux fois Larsonneur à contrepied, une fois de chaque côté (39’, 67’). Il marque aussi un vrai but d’attaquant d’un enroulé du pied gauche dans la surface, bien servi par Blas (61’).

GOUIRI (6). Son but de la tête, le premier depuis l’ouverture du championnat contre Lyon, va aussi lui faire du bien. Intéressant dans sa capacité à rentrer dans le cœur du jeu, il devait trouver le temps long jusqu’à son but, puisqu’il s’est notamment manqué sur sa tentative de frappe enroulée (45’+5). Remplacé par GRONBAEK (62’), qui a failli offrir le but du quadruplé à Kalimuendo (74’) puis a vu son boulet de canon heurter la barre transversale sur la même action où Truffert a trouvé le poteau (77’).
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e80bd2ed0f
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
clark
Blanc-bec

Re: J13 SRFC 5-0 ASSE [Sam 30 nov 2024]

Message par clark »

Stade Rennais - Saint-Etienne. Sampaoli : « L’équipe a pris beaucoup de plaisir sur le terrain »

Le Stade Rennais a étrillé Saint-Etienne (5-0) samedi 30 novembre dans un Roazhon Park revigoré lui aussi. Le coach Jorge Sampaoli était évidemment heureux de ce premier succès avec les Rouge et Noir, a loué le match de Blas et James, sans oublier de souligner les zones de progression que doit suivre son équipe.

Cinq buts marqués, un clean-sheet contre une très faible équipe stéphanoise vite réduite à dix : le Stade Rennais a pris une bonne bouffée d’air frais face aux Verts. Cela va faire du bien à la confiance avant d’aller disputer le derby à Nantes dimanche 8 décembre.

« Je suis heureux de cette victoire, c’est un nouveau progrès cette fois sur le plan offensif, après ceux sur l’aspect défensif vus contre Lille. j’espère qu’on va continuer comme ça. On veut développer l’équipe collectivement, et que les joueurs commencent aussi à progresser individuellement, parce que beaucoup n’étaient pas à leur niveau jusqu’ici.

Saint-Etienne était devant nous au classement avant ce match, et je donne beaucoup d’importance au style qu’on a réussi à imposer : l’équipe a pris beaucoup de plaisir sur le terrain, et c’est comme ça qu’on sera meilleur collectivement et individuellement.
C’est très bon pour la confiance, on va pouvoir travailler davantage dans la sérénité. J’ai apprécié le fait qu’on fasse davantage de passes dans la moitié de terrain adverse, nous avons été protagonistes, même si nous pouvons nous améliorer pour éviter notamment les transitions qui sont redoutables en Ligue 1.

« J’ai vu le Blas que je connaissais avant »
On doit être réaliste, on doit encore être plus solide, et ce match doit être considéré comme un point de départ pour que l’équipe gère mieux les différents temps de jeu.
Blas a fait un très bon match, il a eu une bonne complicité avec Kalimuendo notamment, a été impliqué presque sur tous les buts. J’ai vu le Blas que je connaissais avant quand je le regardais jouer. S’il reste à ce niveau, il va nous donner beaucoup de joie.

James a un grand match aussi, on l’avait analysé précédemment avec la sélection et j’ai vu le même joueur, même s’il est encore dans une période d’adaptation ici. Il a été l’un des meilleurs sur ce match et peut nous amener beaucoup. »
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ee5c51c9ef
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Dinky
Minus

Message par Dinky »

Dinky a écrit :
29 nov. 2024 13:46
Je serais présent donc pas d'affolage, nous vaincrons car nous serons les plus forts, je viens, je vois, on gagne, et je mange une galette saucisse.
:dinky:
Trec'h
Corne verte

Message par Trec'h »

wam
Corne verte

Message par wam »

trobreizh35 a écrit :
30 nov. 2024 19:29
resume du match

https://butsoccers.com/video-rennes-sai ... complet-2/
Merci bien! Je ne trouvais pas d'images du match!
Trec'h
Corne verte

Message par Trec'h »

PLEINE LUCARNE

Que retenir? que Sainté était très faible, encore plus quand ils ont été réduits à 10? Qu'avant le premier but, c'était assez besogneux côté Rennais ? ou bien retenir qu'on a vu plein de buts, de la joie sur le terrain et en tribune, que tous les attaquants ont marqué, et que la confiance est peut être revenue avant le déplacement à Nantes ??? un peu de tout cela sans doute : on peut aussi retenir que l'effet Sampaoli est perceptible, ne serait ce qu'avec la titularisation de James, dont un peu déplorer la criminelle mise au placard depuis le début de la saison. Enfin un bon dimanche en perspective.😊
fkr
Papoose

Message par fkr »

Pas malheureux quand on voit le résumé, on est pas passé loin de la catastrophe

M'enfin toujours bon à reprendre. Le champ de ruine laissé par Maurice va pas se transformer en un jour
Tryphon
Corne verte

Message par Tryphon »

Pas malheureux avec l’arbitrage, en effet.
"Un peu plus à l'Ouest..."
LLWW
Blanc-bec

Message par LLWW »

Oui enfin la frappe de Jordan James ( :amor:) était cadrée. Si Cafaro ne s'était pas trompé de sport en défendant à la Romaric Guilo, ça faisait but.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Répondre