Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Assez d'accord, et le mec a l'air d'avoir un boulard assez imposant donc pas sûr que la remise en question soit de mise très souvent chez lui.
Je l'ai tout de même trouvé plus solide en finale qu'en demi-finale, mais rien qui ne me l'a fait regretter vraiment non plus.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Gibier
Minus
Messages : 525
Enregistré le : 07 déc. 2016 22:13

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Gibier »

On doit déjà faire signer son premier contrat à Lambourde et je pense qu'on devrait l'intégrer au groupe pro. Tel a joué cette saison au Bayern, je ne vois pas pourquoi Lambourde ne pourrait pas gratter du temps de jeu chez nous. À vouloir trop attendre on voit nos pépites partir avant même d'avoir pu en profiter.
Avatar du membre
Arnold
Maverick
Messages : 1016
Enregistré le : 07 déc. 2016 21:41

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Arnold »

Plus solide parce que c’était plus cadenassé. Je pense au milieu de terrain et donc moins sous pression…. Une finale très tactique…
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3617
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Breizou »

En parlant de Badé et du FC Séville, 7 coupes d’Europe en moins de 20 ans, vous pensez que les supporters de Séville pensent que c'est une coupe "de merde" ou "du pauvre" ?

Je redis donc ici qu'il faut parfois mieux viser haut dans une compétition un peu moins "prestigieuse" pour faire grandir le club...

En clair, viser d'aller au bout en C4 plutôt que de viser un 8ème ou quart en C3, ce ne serait pas manquer d'ambition mais aller se construire un palmarès...
Avatar du membre
Rouje e nair
Minus
Messages : 981
Enregistré le : 17 oct. 2022 13:17

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rouje e nair »

Breizou a écrit :
02 juin 2023 12:31
En parlant de Badé et du FC Séville, 7 coupes d’Europe en moins de 20 ans, vous pensez que les supporters de Séville pensent que c'est une coupe "de merde" ou "du pauvre" ?

Je redis donc ici qu'il faut parfois mieux viser haut dans une compétition un peu moins "prestigieuse" pour faire grandir le club...

En clair, viser d'aller au bout en C4 plutôt que de viser un 8ème ou quart en C3, ce ne serait pas manquer d'ambition mais aller se construire un palmarès...
Genesio approuve ce message :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 6a0e61733b
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

Après avoir refourgué Gnagon 15 M EUR,

Badé autant, on peut pas tenter de leur vendre Omari aussi ?

Ils ont l'air d'aimer les tocards en défense centrale, pas de soucis on a du stock. :dodo:

Si besoin, on peut faire confiance à Maurice pour réapprovisionner à grands frais le magasin.

Image
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3617
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Breizou »

Rouje e nair a écrit :
02 juin 2023 12:37
Breizou a écrit :
02 juin 2023 12:31
En parlant de Badé et du FC Séville, 7 coupes d’Europe en moins de 20 ans, vous pensez que les supporters de Séville pensent que c'est une coupe "de merde" ou "du pauvre" ?

Je redis donc ici qu'il faut parfois mieux viser haut dans une compétition un peu moins "prestigieuse" pour faire grandir le club...

En clair, viser d'aller au bout en C4 plutôt que de viser un 8ème ou quart en C3, ce ne serait pas manquer d'ambition mais aller se construire un palmarès...
Genesio approuve ce message :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 6a0e61733b
Merci, je n'avais même pas vu l'article, ça fait très longtemps que je le pense... Je me demandais même à l'automne s'il ne fallait pas plutôt viser la 3ème place du groupe en Ligue Europa...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

On peut se poser la question de savoir si des confrontations contre des formations plus solides ou expérimentées ne font pas grandir le club plus rapidement. Autant avec la LDC, le fossé est encore trop grand pour que ce soit utile, autant en C3, je trouve que les matchs contre Galatasaray sont plus "utiles" que contre le Vitesse Arnhem.
Et sur l'idée d'aller loin en C4, il faudra quand même sacrément hausser le niveau de jeu pour arriver dans le dernier carré.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13510
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par fancasmor »

Quand la Roma a gagné la C4 l'année dernière, personne a dit que c'était tout pourri.

Si on prend le ticket C4 et qu'on avance pour aller à minima en quart, on aura déjà fait un joli pas en avant.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2236
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par CapitaineCaverne »

Avant d’envisager d’aller plus ou moins loin dans telle ou telle compétition, il faudrait déjà commencé par s’y qualifier. C’est chaud quand même de devoir faire « All in » sur ce dernier match à l'extérieur à Brest, quand on voit les répercussions en chaîne que pourrait avoir une absence de qualification en Coupe d’Europe l’année prochaine :gne:

Nous avons grillé trop de jokers cette année encore, il faut que ça passe sous peine de faire un pas en arrière dans notre parcours.

Allez nous :lp2:
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13510
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par fancasmor »

All in!

Effectivement trop de jokers bettements gâchés durant l'année.

Mais bon, on va l'accrocher cette compet européenne !
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7817
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par SizzlaDu35 »

Léribo a écrit :
25 mai 2023 12:05
tom_selleck a écrit :
24 mai 2023 17:07
Personne ne va parler ici de la rumeur qui enfle selon laquelle nous serions sur Serge Aurier?
Pas trop envie de ce genre d’abrutis dans mon club, fusse-t-il un bon joueur de fotballe
Nottingham Forest prolonge Serge Aurier
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

bzhyoyo a écrit :
02 juin 2023 16:12
On peut se poser la question de savoir si des confrontations contre des formations plus solides ou expérimentées ne font pas grandir le club plus rapidement. Autant avec la LDC, le fossé est encore trop grand pour que ce soit utile, autant en C3, je trouve que les matchs contre Galatasaray sont plus "utiles" que contre le Vitesse Arnhem.
Et sur l'idée d'aller loin en C4, il faudra quand même sacrément hausser le niveau de jeu pour arriver dans le dernier carré.
Sur ce qu'on a démontré en Coupe d'Europe, on a clairement pas le niveau pour finir dans le top4. On est trop friable à l'extérieur. On ne progresse pas de nos erreurs du passé.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13510
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par fancasmor »

Il faut épaissir l'effectif, alors comme on a pas un nom extraordinaire qui attire les joueurs, et bien il faut continuer.

Sinon autant déclarer forfait demain soir si on veut pas jouer l'europe
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3617
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Breizou »

On a épaissi l’effectif cette saison, on n'en a pas tiré les fruits à cause des blessures, mais on a sauvé l'essentiel (continuer en coupe d'Europe) parce qu'on a épaissi l'effectif...

Il va maintenant falloir le faire gagner encore en qualité...
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2236
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par CapitaineCaverne »

Ce qui ne s’annonce pas une partie de plaisir au vu de nos limites structurelles, de notre politique salariale et du Fair-play financier. Le club n’est plus très loin de son plafond de verre à mon sens, nous sommes arrivés à intégrer le top 50 européen.
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités