Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Traoré il est capitaine, peut-être aussi que ça peut l'inciter à rester, il a des responsabilités évolutives, il sent sûrement que son groupe peut aller loin notamment la saison prochaine.

Bourigeaud en effet c'est en cas d'une bonne offre à l'étranger, un bon club top 5 d'un des championnats majeurs sinon il risque de rester surtout si on joue la LDC. Mais une chose est sûre il a l'air déterminé à tester l'étranger, aussi d'un point de vue personnel. Ça va être difficile de le garder mais c'est possible.

Et Aguerd, c'est la grosse valeur, il gagne tous ses duels, est fiable, ne se blesse pas, sa côte monte énormément, typiquement le genre de joueur dont la PL raffole. Ça va être dur de le garder, mais on peut imaginer un départ à 40 ou 50 millions ou bien une dernière pige à Rennes. Mais c'est sûr qu'il pretend à partir même s'il adore le club.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par FlaIron »

Les défenseurs axiaux gaucher, c'est à la mode et c'est rare. Donc c'est cher.
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Barnard »

FlaIron a écrit :
23 mars 2022 23:24
Un gars comme Oudin, si Bordeaux descend, ça ne coutera pas très cher et il a le profil pour s'intégrer au collectif et au groupe. Dans une équipe qui tourne, il pourrait se révéler encore d'avantage.
:join:
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

clarence oveur a écrit :
25 mars 2022 17:47
wam a écrit :
25 mars 2022 14:25
Il fait néanmoins partie de ceux qui pourraient partir à priori à mon avis pour diverses raisons.
Pour moi, les départs possibles (hors prêts de jeunes):
Martin (sûr), Bourigeaud, Traoré, Aguerd, Gomis, Doku et Guirassy.

Je ne dis pas que ce sont des départs que je souhaite mais ceux qui sont à mon avis susceptibles de partir.
Bourigeaud, Traoré et Aguerd , je ne les vois partir qu'en cas d'offre d'un club d'un des gros championnats qui joue l'europe vu leurs déclarations.
Donc des 3, vu l'âge de bourri et traoré, le plus dur à retenir va être aguerd car il est plus jeune et a atteint un top niveau mais bourrigeaud lui, je suis circonspect qu'il ait le niveau pour intéresser un club suffisamment important pour qu'il ait envie d'y aller. Bourri est un bon joueur mais c’est pas un cador. Traoré, ca va être assez compliqué aussi de le garder car c’est un très bon latéral et donc il peut intéresser d'autres clubs qui jouent l'europe. Mais pareil son âge limitera surement le nombre de clubs intéressés. Non vraiment, le vrai gros risque c'est aguerd, pour les 2 autres , je suis moins inquiet. Après, contrairement à toi, je ne serais pars contre un départ de bourri, car des 3, c’est vraiment le joueur qui devrait être le moins compliqué à remplacer car même si on a tous de l'affection pour ce joueur, en étant objectif, il n'est pas si fort que ça.

Trouver un latéral du niveau de traoré ou un défenseur du niveau d'aguerd, c’est bien plus compliqué.

Après, je parle niveau apport sur le terrain uniquement, je préférerais quand même garder bourri car c’est pas dit que son remplaçant apporte autant au groupe. Mais sportivement, contrairement aux 2 autres, on n'aurait sans doute pas trop de mal à trouver un rempllacant à bourri qui soit meilleur que lui.
Je n'ai porté aucun jugement sur les départs possibles dans mon post.
Maintenant si je dois donner un avis, je doute du départ du capitaine Hamari. Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne crois pas qu'il partira surtout si on se qualifie pour la ldc.
Aguerd, je pense qu'il va avoir de belles propositions cet été et il avait déjà voulu partir l'été dernier donc je ne le vois pas rester.
Bourigeaud, je crois avoir compris qu'il voulait partir mais il faudra une vraie belle offre pour qu'il parte. D'aucuns citent un club type Séville.
Et donc, contrairement à toi, je pense que Bourigeaud sera le plus compliqué à remplacer.
Aguerd, on voit déjà qu'il existe des joueurs de même profil (Boscagli cité plus haut).
Hamari, je ne le vois pas partir alors je ne me penche pas trop sur la question.
Quand à Bourigeaud, il suffit de regarder ses stats pour savoir que c'est un joueur difficilement remplaçable. Il court énormément, a une relation technique avec Terrier assez unique (le une-deux de 30m sur le but contre Metz...) et ça, c'est difficilement remplaçable.
Un joueur qui bosse autant et qui amène de telles stats, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Je pense qu'on arrivera pas à trouver un joueur aussi fort, aussi travailleur et aussi collectif avec ballon pour le prix qu'il sera vendu. Il est à son meilleur niveau, à son prime comme disent les journalistes, c'est maintenant pour lui, ça sera une perte énorme pour l'équipe et le club à mon sens.
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Barnard »

Trop long, chiant.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15225
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Droopy2 »

D'accord avec wam pour Bourigeaud.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par RennesMan »

Barnard a écrit :
25 mars 2022 20:23
Trop long, chiant.
Trop court, pas assez bon
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Barnard »

RennesMan a écrit :
25 mars 2022 20:45
Barnard a écrit :
25 mars 2022 20:23
Trop long, chiant.
Trop court, pas assez bon
Comme ton sarce.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par clarence oveur »

Droopy2 a écrit :
25 mars 2022 20:31
D'accord avec wam pour Bourigeaud.
pas d'accord, pour moi , c'est plus l'affect qui parle concernant Bourri que sa réelle qualité de footballeur. Pour ce qu'il apporte au groupe, je suis pour qu'il reste, mais sur le terrain, il est loin d'être irremplaçable.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Barnard »

Tout de même, il ouvre son pied comme personne.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

clarence oveur a écrit :
25 mars 2022 20:52
Droopy2 a écrit :
25 mars 2022 20:31
D'accord avec wam pour Bourigeaud.
pas d'accord, pour moi , c'est plus l'affect qui parle concernant Bourri que sa réelle qualité de footballeur. Pour ce qu'il apporte au groupe, je suis pour qu'il reste, mais sur le terrain, il est loin d'être irremplaçable.
Bourigeaud à l’aise dans son coin

Pour se procurer et concrétiser autant d’occasions, le Stade Rennais a notamment misé sur les coups de pied arrêtés. Avec 14 réalisations consécutives à un coup franc (direct ou indirect) ou un corner, le club affiche déjà 2 buts de plus en la matière par rapport à l’intégralité de la saison dernière. Ce phénomène est principalement dû à l’excellente saison de Benjamin Bourigeaud, auteur de 51 dernières passes avant un tir sur phase arrêtée, record dans les 5 grands championnats européens en 2021/22. Son talent de centreur est bien exploité par ses partenaires, car le SRFC comptabilise déjà 13 buts de la tête en Ligue 1 Uber Eats 2021/22, c’est plus que toute autre équipe : Martin Terrier et Gaëtan Laborde ont chacun marqué à trois reprises de cette façon.

Classement au nombre de dernières passes avant un tir sur CPA en 21/22 (5 grands championnats) :
1. Benjamin Bourigeaud (SRFC) : 51
2. Iker Muniain (A.Bilbao) : 37
3. James Ward-Prowse (Southampton) : 36
-. Hakan Calhanoglu (Inter) : 36
5. Trent Alexander-Arnold (Liverpool) : 35
-. Filip Kostic (E.Francfort) : 35
7. Dimitri Payet (OM) : 34
8. Jonas Hofmann (B.Mönchengladbach) : 31
9. Antonio Candreva (Sampdoria) : 30
10. Maximilian Arnold (Wolfsburg) : 29

Sur les 11 buts marqués à la suite d’un corner par Rennes (là encore, plus haut total dans l’élite), le vice-capitaine était au départ de l’action à 8 reprises. Côté droit, il fait régulièrement mouche au 1er poteau à l’image de son centre pour Hamari Traoré contre Troyes le 20 février (4-1) dont la tête mal repoussée a permis à Serhou Guirassy d’ouvrir le score. Côté gauche, il varie davantage avec des combinaisons à la rémoise capable de déstabiliser l’adversaire comme face à Clermont le 22 septembre (6-0) sur le but de Jonas Martin ou contre Metz (6-1, J29), sur le 3e but de Guirassy.
Il est aussi meilleur passeur du championnat à égalité avec Mbappé et Messi.
Franchement, il va être difficilement remplaçable.
Il sera remplaçé s'il part. Par mieux, c'est loin d'être gagné à mon avis.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par clarence oveur »

ok,je pensais pas que son influence était si si importante factuellement, je pensais qu'on avait tendance à surestimer son apport réel par rapport à ce qu'il apporte au groupe.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

J'ai l'impression que c'est vraiment de cette saison.
Il semble avoir franchi un pallier ou alors le jeu de l'équipe lui convient particulièrement.

Ceci dit, les stats des 5 joueurs offensifs (enfin 4 parce que Tait malgré son influence dingue a peu de stats) sont assez dinques... Et c'est normal vu le jeu de l'équipe, le nombre de tirs et de buts à chaque match.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5807
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ArtiShow »

clarence oveur a écrit :
25 mars 2022 21:18
ok,je pensais pas que son influence était si si importante factuellement, je pensais qu'on avait tendance à surestimer son apport réel par rapport à ce qu'il apporte au groupe.
ben ouais, mais faut regarder les matchs aussi !!! :roll:
C'est pas en écoutant France Bleue ou en lisant Ouest-France qu'on peut se faire une avis :mrgreen:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2610
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par de faria »

Bourigeaud a franchi un gros palier cette saison, c’est un joueur sous-estimé, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, mais un joueur qui se défonce pour le collectif de la première minute à la 90ième minute, ça n’a pas de prix, si on ajoute qu’il est devenu précis dans le dernier geste, il devient irremplaçable.
Les automatismes avec ses coéquipiers sont flagrants, c’est bien simple, il combine avec tout le monde (Traoré, Terrier, Laborde, Majer et les autres), si en plus il fait des passes décisives avec Guirassy dernièrement, on va perdre gros s’il s’en va.
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

On ne sait pas si Bouri est le plus dur à remplacer, il est jamais blessé. Du coup, on ne sait pas si l'équipe tournerait aussi bien sans lui. Il a progressé sur les CPA. Après on a Majer qui est très bon. Défensivement il est très précieux Bourri, pas facile de trouver un joueur capable de travailler autant. Après, il y en a des bons joueurs de football en Europe, il faut juste avoir l'oeil. Le départ de Tait serait encore plus dommageable.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : saltapiou et 45 invités