Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

Dernier message de la page précédente :

Gibier a écrit :
23 mars 2022 18:50
tonton35 a écrit :
21 mars 2022 20:22
De toute façon, tu ne recupereas pas grand chose pour ces 2 joueurs. On aura pas autant de départs. ;)
Si Bourigeaud et Traoré venaient à partir, ils rapporteraient du fric. Au moins 12/15 millions chacun à mon avis. Apparemment le Bayern offre 25 millions à l'Ajax pour Gravenberch. Son contrat se termine également en 2023.
Sauf que nos deux rennais n'ont pas 20 ans et ne jouent dans un grand club européen. Je ne crois pas du tout à 15M chacun à un an de la fin de leur contrat
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par FlaIron »

Un gars comme Oudin, si Bordeaux descend, ça ne coutera pas très cher et il a le profil pour s'intégrer au collectif et au groupe. Dans une équipe qui tourne, il pourrait se révéler encore d'avantage.
Papura
Minus
Messages : 397
Enregistré le : 09 mai 2021 12:04

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Papura »

A écouter les bordelais, c'est encore plus une tanche que Costil.
Et visiblement le mec court pas beaucoup.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par FlaIron »

J'ai pas les mêmes echos que toi sur le niveau du joueur. C'etait plutôt un des rares qui surnageait. Et quand j'ai vu Bordeaux jouer, ce constat ne me semblait pas erroné.
Sur les efforts qu'il peut faire (ou ne pas faire), je suis moins en désaccord. Mais pour moi, ça dépend avant tout de l'équipe dans laquelle tu évolues, du message du coach, etc... Si tu es le seul à courir, tu vas vite arrêter. Si tes 9 collègues se dépouillent, c'est tout de suite plus facile de faire les efforts.
Avatar du membre
kaloo
Papoose
Messages : 2597
Enregistré le : 19 mai 2017 17:43
Localisation : RENNES

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par kaloo »

Van Den Boomen est le remplaçant idéal de Bourigeaud, mais il y a beaucoup de monde dessus et Toulouse sera très gourmand....
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19564
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Tryphon »

Je valide : OK Boomen !!
"Un peu plus à l'Ouest..."
Gibier
Minus
Messages : 524
Enregistré le : 07 déc. 2016 22:13

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Gibier »

kaloo a écrit :
24 mars 2022 12:00
Van Den Boomen est le remplaçant idéal de Bourigeaud, mais il y a beaucoup de monde dessus et Toulouse sera très gourmand....
Van den Boomen fait une grosse saison (du moins statistiquement parlant, je ne regarde pas les matchs de Toulouse...) mais il n'a jamais évolué dans un gros championnat et il me semble qu'il joue dans l'axe.
Bourigeaud joue milieu latéral/ailier cette saison.
Papura
Minus
Messages : 397
Enregistré le : 09 mai 2021 12:04

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Papura »

FlaIron a écrit :
24 mars 2022 09:24
J'ai pas les mêmes echos que toi sur le niveau du joueur. C'etait plutôt un des rares qui surnageait. Et quand j'ai vu Bordeaux jouer, ce constat ne me semblait pas erroné.
Sur les efforts qu'il peut faire (ou ne pas faire), je suis moins en désaccord. Mais pour moi, ça dépend avant tout de l'équipe dans laquelle tu évolues, du message du coach, etc... Si tu es le seul à courir, tu vas vite arrêter. Si tes 9 collègues se dépouillent, c'est tout de suite plus facile de faire les efforts.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, on a l'exemple Flavien Tait actuellement.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Jones »

Tryphon a écrit :
24 mars 2022 12:16
Je valide : OK Boomen !!
:mrgreen:
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

En cas de départ (très possible d'Aguerd), Boscagli irait très bien dans notre style de jeu:

https://twitter.com/JulienMomont/status ... 2818061315

Ce ne sont certes que des highlights mais ça ressemble vraiment à ce que peuvent faire nos centraux, il devrait se fondre dans le collectif.
Après, quid du côté défensif?
Il reste titulaire au psv, ce n'est pas rien.
Avatar du membre
goupil
Maverick
Messages : 1738
Enregistré le : 10 déc. 2016 22:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par goupil »

Autant j'étais de ceux qui n'avaient pas de pb à la voir partir quand je ne sais plus quel club anglais (west ham ?) était prêt à poser une belle somme, autant là je trouve que ce serait une très grande perte derrière s'il nous quittait :-|
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

Il fait néanmoins partie de ceux qui pourraient partir à priori à mon avis pour diverses raisons.
Pour moi, les départs possibles (hors prêts de jeunes):
Martin (sûr), Bourigeaud, Traoré, Aguerd, Gomis, Doku et Guirassy.

Je ne dis pas que ce sont des départs que je souhaite mais ceux qui sont à mon avis susceptibles de partir.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Ah ces suggestions de transfert on se croirait sur le SRO :mrgreen:
Gibier
Minus
Messages : 524
Enregistré le : 07 déc. 2016 22:13

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Gibier »

goupil a écrit :
25 mars 2022 14:03
Autant j'étais de ceux qui n'avaient pas de pb à la voir partir quand je ne sais plus quel club anglais (west ham ?) était prêt à poser une belle somme, autant là je trouve que ce serait une très grande perte derrière s'il nous quittait :-|
Haha. Mea culpa aussi de mon côté. Je trouvais complètement délirant de ne pas le vendre 20 miyons à West Ham l'an dernier et aujourd'hui je le trouve irremplaçable !
C'est peut être pour ça que je ne suis pas directeur sportif.
Pour rester dans le style SRO je propose le Gallois Harry Wilson pour remplacer Bourigeaud. Mais il va remonter en PL avec Fulham, est sous contrat jusqu'en 2026 et ne viendra jamais jouer en ligue 1 Conforama
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par clarence oveur »

wam a écrit :
25 mars 2022 14:25
Il fait néanmoins partie de ceux qui pourraient partir à priori à mon avis pour diverses raisons.
Pour moi, les départs possibles (hors prêts de jeunes):
Martin (sûr), Bourigeaud, Traoré, Aguerd, Gomis, Doku et Guirassy.

Je ne dis pas que ce sont des départs que je souhaite mais ceux qui sont à mon avis susceptibles de partir.
Bourigeaud, Traoré et Aguerd , je ne les vois partir qu'en cas d'offre d'un club d'un des gros championnats qui joue l'europe vu leurs déclarations.
Donc des 3, vu l'âge de bourri et traoré, le plus dur à retenir va être aguerd car il est plus jeune et a atteint un top niveau mais bourrigeaud lui, je suis circonspect qu'il ait le niveau pour intéresser un club suffisamment important pour qu'il ait envie d'y aller. Bourri est un bon joueur mais c’est pas un cador. Traoré, ca va être assez compliqué aussi de le garder car c’est un très bon latéral et donc il peut intéresser d'autres clubs qui jouent l'europe. Mais pareil son âge limitera surement le nombre de clubs intéressés. Non vraiment, le vrai gros risque c'est aguerd, pour les 2 autres , je suis moins inquiet. Après, contrairement à toi, je ne serais pars contre un départ de bourri, car des 3, c’est vraiment le joueur qui devrait être le moins compliqué à remplacer car même si on a tous de l'affection pour ce joueur, en étant objectif, il n'est pas si fort que ça.

Trouver un latéral du niveau de traoré ou un défenseur du niveau d'aguerd, c’est bien plus compliqué.

Après, je parle niveau apport sur le terrain uniquement, je préférerais quand même garder bourri car c’est pas dit que son remplaçant apporte autant au groupe. Mais sportivement, contrairement aux 2 autres, on n'aurait sans doute pas trop de mal à trouver un rempllacant à bourri qui soit meilleur que lui.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Traoré il est capitaine, peut-être aussi que ça peut l'inciter à rester, il a des responsabilités évolutives, il sent sûrement que son groupe peut aller loin notamment la saison prochaine.

Bourigeaud en effet c'est en cas d'une bonne offre à l'étranger, un bon club top 5 d'un des championnats majeurs sinon il risque de rester surtout si on joue la LDC. Mais une chose est sûre il a l'air déterminé à tester l'étranger, aussi d'un point de vue personnel. Ça va être difficile de le garder mais c'est possible.

Et Aguerd, c'est la grosse valeur, il gagne tous ses duels, est fiable, ne se blesse pas, sa côte monte énormément, typiquement le genre de joueur dont la PL raffole. Ça va être dur de le garder, mais on peut imaginer un départ à 40 ou 50 millions ou bien une dernière pige à Rennes. Mais c'est sûr qu'il pretend à partir même s'il adore le club.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fancasmor et 23 invités