Le Stade Rennais dans les médias

Où l'on parle essentiellement du SRFC
gariss
Papoose
Messages : 2367
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par gariss »

Dernier message de la page précédente :

Belle initiative qui en appellera d'autres peut-etre.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15218
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Droopy2 »

Y a pas Tonnel. :mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5152
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par amalfitano »

Difficile de les reconnaître tous sans cheveux et avec un bon bidon , ce qui est normal quand on n'a été au plus haut niveau
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3030
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par jean ramone »

Un petit :good1: pour V. Simmoneau qui anime tout ça avec tact et bienveillance. Et aussi pour Hiard, mon idole de jeunesse, où l'ancien joueur et le passionné de toujours se confondent. J'ai adoré quand il cite son meilleur moment au stade.
Hey ho let's go !
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5152
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par amalfitano »

Moi mon idole c'est Rodi que j'avais vu jouer à Paris lors de la finale de la CDF
:lp2:
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15218
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Droopy2 »

Je me sens jeune, soudainement, merci ! :mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15218
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Droopy2 »

Et Simonneaux, ça me ramène au lycée Jean Macé des seventies...
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7527
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Trec'h »

Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6594
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Shala »

On a du chien !
🇺🇦
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15218
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Droopy2 »

Image
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
gariss
Papoose
Messages : 2367
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par gariss »

tonton35
Corne verte
Messages : 17498
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par tonton35 »

Complètement d'accord. Ce que fait Deschamps n'est pas bon pour la Ligue 1, même s'il a sélectionné 3 nouveaux pensionnaires de la Ligue 1 (Dizasi, Veretout et Guendouzi). On peut quand même affirmer que Deschamps a un problème avec notre championnat. Il est vraiment à l'ancienne et on va encore se le taper 2 ans de plus....
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15218
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Droopy2 »

C'est bien pour ça que DD et sa rente de situation, pitié, ça suffit.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6594
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Shala »

🇺🇦
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par RennesMan »

Longue interview de FloMo :


Le directeur sportif rennais pousse un coup de gueule sur l’absence de Martin Terrier, notamment, à la Coupe du monde, au milieu d’une saison qu’il espère encore plus riche que la dernière.

RENNES – Troisième de L1 avant la Coupe du monde, qualifiée pour les barrages de Ligue Europa, l’équipe de Bruno Genesio redémarre demain à Reims (19 heures) avec la volonté de finir la saison plus fort encore que l’an passé (4e, huitième-finaliste de Ligue Europa Conférence).
Une équipe qui porte aussi la signature de Florian Maurice, débauché de Lyon au printemps 2020 pour révéler davantage le club breton. Le directeur sportif rennais, qui a fait venir 21 joueurs (*), tient un rôle majeur dans lequel il s’épanouit. Hier après-midi, l’ex-attaquant international s’est arrêté sur le mercato à venir, la croissance du club, l’impact de Bruno Genesio ou encore l’absence d’un ambassadeur rouge et noir comme Martin Terrier en équipe de France, qu’il ne saisit pas.
LE MERCATO, TRAORÉ, LE CLUB… « C’est assez complexe, ce dossier Hamari (Traoré) »

« Le mercato d’hiver s’annonce-t-il calme?
On ne sait jamais trop, mais oui. On a un effectif où les postes sont globalement doublés, parfois triplés, en ligne par rapport à ce qu’on souhaite faire. Je ne m’imagine pas déséquilibrer un groupe qui vit aussi très bien.
Si une offre hors norme touche un joueur titulaire, Rennes saura-t-il rester ferme ?
Ce fut déjà le cas cet été pour certains de nos joueurs(Terrier, Majer), et pour aller le plus haut ou loin possible, on a besoin de garder tout le monde.
Personne n’est venu vous dire qu’il envisageait de partir par manque de temps de jeu ?
Certains ont moins de temps de jeu ou peuvent être déçus, mais non. Et puis compte tenu des ambitions et du calendrier, la concurrence est indispensable, et plutôt saine.
Loïc Badé va-t-il bien passer d’un prêt à l’autre, de Nottingham au Séville FC ?
Il est toujours à Nottingham et on essaie de trouver des solutions. Car il n’a pas eu du tout de temps de jeu là-bas. J’espère que cela va se décanter pour lui et le club.
Hamari Traoré, lui, est un capitaine en fin de contrat dans six mois, libre de s’engager où il veut à compter du 1 er janvier et qui ne semble plus trop croire à une prolongation...
La situation n’a pas forcément changé depuis l’été. Il y a une stratégie de club que l’on doit mûrir. Pour l’instant, on reste sur notre position, après avoir échangé avec Hamari fin août.
Il n’y aura pas de décision avant le printemps sur une prolongation ou non ?
Non. Après, il faut voir comment on termine la saison, et notre stratégie avec des joueurs qui arrivent (Lorenz Assignon, à ce poste de latéral droit). C’est assez complexe, ce dossier Hamari. Lui est bien, top dans son état d’esprit.
Cette équipe a quoi de plus que la saison passée ?
Elle a gardé sa générosité, suscite du plaisir, et je la trouve encore plus conquérante et mature dans le jeu. Dans le contenu, on est peut-être un peu moins puncheurs, mais plus constants.
Ne serait-ce pas logique d’ambitionner la deuxième place ?
On garde l’ambition de faire mieux que la saison d’avant (4e). On sait que la concurrence est vive. Lyon a été racheté, Nice semblerait vouloir encore investir. On a aussi des moyens, le propriétaire nous en donne, on essaie d’être cohérents dans le recrutement pour avancer dans cette dimension-là, on réfléchit pour continuer à grandir, augmenter le budget.
Comment?
Il y a des pistes sur le sponsoring, le stade, le naming… La stratégie, c’est plus du ressort du président (Olivier Cloarec), mais on a 110 M€ de budget, là où Lyon en a 250. Et il y a une réflexion globale sur de nouveaux leviers, pour être européen de façon pérenne. On est visibles en Europe depuis maintenant cinq ans, mais évidemment, la Ligue des champions, c’est encore plus attractif.
“Ici, je vois des joueurs qui ont 25-30 matches de L1, voire plus, et qui ramassent naturellement le matériel à la fin des séances. Ce sont des petites choses, mais cela dénote un état d’esprit. (...) Ici les mecs sont programmés, ce sont des pros ’’
SON AVENIR, GENESIO « Bruno peut entraîner partout »

Personnellement, êtes-vous là pour longtemps, pour un cycle, pour un titre ?
Je ne suis pas venu en me disant : Rennes, c’est une étape. Je n’ai pas de plan de carrière. Je vis souvent au jour le jour, tout en anticipant sur le recrutement, la formation. On a un peu la même vision avec le président, le coach, l’actionnaire, toujours là pour nous soutenir et marteler qu’il ne faut pas s’arrêter là, et tant que ça se passe comme ça, c’est top.
En quoi Bruno Genesio est-il meilleur qu’à Lyon ?
Il a gagné en maturité. Il est dans un contexte hyper favorable, ce qui n’était pas le cas du tout à Lyon (2015-2019), où il a été décrié du premier au dernier jour. Et puis franchement, c’est un top entraîneur. Aujourd’hui, il peut entraîner partout, dans les plus grands clubs. Ce qu’il montre au quotidien dans le travail, le management, comment il gère les ego, comment l’équipe joue… Il m’épate. Aujourd’hui, on est dans une phase très positive, voire exceptionnelle, 17 matches de suite qu’on n’a pas perdu (dernière défaite le 27 août en L1 à Lens 1-2). Quand on regarde bien, c’est incroyable. On a un groupe qui bosse, des jeunes qui bossent. Ce ne sont pas des fainéants, ils ont envie de travailler, sont à l’écoute. Pourtant, j’arrive d’un centre de formation(Lyon)qui a été performant…
Mais qui n’a peut-être pas ces profils de joueurs ?
Non. Ici, je vois des joueurs qui ont 25-30 matches de L1, voire plus, et qui ramassent naturellement le matériel à la fin des séances. Ce sont des petites choses, mais cela dénote un état d’esprit. Ça bosse, c’est convivial, c’est joyeux. Ici les mecs sont programmés, ce sont des pros. Si tu ne leur donnes pas, ils bossent pour aller chercher letruc.
Et ça correspond plus au jeu prôné par le coach...
C’est possible. À Lyon, cela n’a pas toujours été facile à gérer, les Lacazette, Depay ou Fekir. Il a su les manager. Ici, il y a peut-être un peu moins d’ego, mais les joueurs ont aussi du caractère.
RENNES ET L’ÉQUIPE DE FRANCE « Surpris de ne pas recevoir de coup de téléphone »

Selon vous, après Steve Mandanda au Qatar, verra-t-on des Rennais chez les Bleus dans les prochains mois ?
Déjà, il faut venir les voir ! Peut-être qu’on les observe en vidéo, mais déjà, venir au Roazhon Park ou quand on joue à l’extérieur, je ne sais pas. J’ai de très bonnes relations avec l’entraîneur des Espoirs (Sylvain Ripoll), pourtant je ne le connais pas personnellement. Régulièrement, il m’appelle pour me demander : “Lui, comment il est aujourd’hui ?” Alors je suis un peu surpris de ne pas recevoir de coup de téléphone au sujet de l’équipe nationale. Parce que dans mon effectif, il y a un joueur qui a marqué 21 buts la saison passée, qui fait partie des meilleurs joueurs français, et je n’ai jamais reçu d’appel : “Allo Flo, comment il est Martin (Terrier), comment il est Bourige (Benjamin Bourigeaud) ?” Je trouve ça un peu surprenant, je ne sais pas si ça craint de le dire ou pas, mais ce n’est pas grave.
Ils avaient été présélectionnés...
Oui, mais après, Kolo Muani, par exemple : très bien, c’est un très bon joueur, pas de problème. Quand je lis qu’il surfe sur la saison passée avec Nantes à Francfort, et que j’ai un mec dans mon effectif qui a marqué 21 buts la saison dernière et encore 8 cette année en Championnat, OK. Peutêtre qu’il n’apprécie pas le profil de Martin, ou alors, il y a autre chose et là il faut s’interroger. Profondément.
Sur une Coupe du monde où la France et d’autres sélections ont beaucoup misé sur le jeu direct, y avait-il de la place pour Martin Terrier ?
Mais Martin, ce n’est pas forcément qu’un mec de passes, c’est un joueur qui va vite, qui est puissant, endurant, hyper adroit devant le but. Il marque du pied droit, du gauche, de la tête, il fait des dernières passes. Après, on s’interroge sur son aspect mental ? Il faut qu’ils arrêtent de s’interroger, tous autant qu’ils sont. Ce n’est plus le petit garçon qu’ils avaient à Lille (2016-2017) ou Strasbourg (2017), c’est fini. Et il le prouve tous les jours.
Il y avait de la colère au début de la Coupe du monde ?
Ce n’est pas de la colère. Il fait finaliste, qu’est-ce que tu veux dire ? C’est comme moi quand je n’ai pas été pris en 1998. Tu fermes ta gueule parce qu’ils ont gagné et que(Aimé)Jacquet avait raison ! Non, je voulais que la France gagne, parce que pour le foot français, c’est top. Après, forcément, je suis un peu peiné parce que je pense que c’est un garçon qui aurait mérité, au moins, d’être vu. Parmi d’autres. Il a été top Kolo Muani, il a réussi une entrée exceptionnelle. Je ne critique pas le niveau du joueur, c’est un super joueur. Mais j’avais entendu : oui, pour aller en équipe de France, il faut avoir de l’expérience, avoir joué en Coupe d’Europe ! Martin Terrier a joué les trois (C1, C3, C4), donc il faut quoi ?
Jouer à l’étranger ?
On en est là, voilà. On arrive à retenir l’été dernier Martin Terrier, qui ne part pas dans un club de Premier League. Et là, quel message tu envoies aux joueurs français, en fait ? Barre-toi à l’étranger pour jouer en équipe de France ? Ce n’est pas forcément le bon message. Je ne crois pas.
Martin Terrier ou Benjamin Bourigeaud ont-ils montré de la frustration ?
Ils ne l’ont pas montré mais j’ai vécu ça en 98, donc je sais ce qu’ils ressentent. Et c’est logique qu’ils le ressentent comme ça. Ça dure dix jours et c’est terminé. Le message c’est : “T’inquiète pas, je vais continuer, il sera peut-être obligé, un jour, de faire appel à moi.”
D’autres Rennais peuvent-ils prétendre à l’équipe de France ?
L’autre jour, j’ai lu un article à propos des futurs sélectionnés et il n’y avait encore pas un Rennais ! On a trois internationaux de moins de 21 ans (Gouiri, Kalimuendo et Truffert, passé chez les A en septembre), aucun n’est cité. Mathys Tel, lui, est cité. L’aurait-il été s’il était encore à Rennes ? Je ne crois pas. » É
(*) Terrier, Doku, Guirassy, Gomis, Aguerd, Dalbert, Rugani, Badé, Laborde, Sulemana, Santamaria, Majer, Alemdar, Meling, Gouiri, Kalimuendo, Theate, Wooh, Mandanda, Rodon, Xeka.
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6594
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Shala »

🇺🇦
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : eXistenZZ et 26 invités