Florian Maurice : le directeur sportif du SRFC

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Florian Maurice : le directeur techno

Message par RennesMan »

Dernier message de la page précédente :

Surtout pour vérifier votre attention :loul:

On est passé d’un forum drolatique à un forum correcteur d’orthographe et de conjugaison..?? :r2d2:
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5168
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Florian Maurice : le directeur techno

Message par amalfitano »

Y'a qu'à créer un forum des bons français
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13514
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Florian Maurice : le directeur techno

Message par fancasmor »

Qui vivent a l'étranger ?

désolé mais elle était trop facile :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7817
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Florian Maurice : le directeur techno

Message par SizzlaDu35 »

RennesMan a écrit :
19 mai 2023 19:32
Surtout pour vérifier votre attention :loul:

On est passé d’un forum drolatique à un forum correcteur d’orthographe et de conjugaison..?? :r2d2:
Mon post n'était pas une correction.
J'étais juste étonné que tu considères Majer et Tait comme des cadres.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13514
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Florian Maurice : le directeur techno

Message par fancasmor »

Perso je l'ai lu comme cela.
Tait et Majer des cadres..... Même si ils ont été important l''annee dernier...' de là a les noter "cadres" il y a quand même une marche
Je dis bien dernier pas dernière.... :ber:
PS relire .......
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Florian Maurice : le directeur techno

Message par RennesMan »

SizzlaDu35 a écrit :
19 mai 2023 20:46
RennesMan a écrit :
19 mai 2023 19:32
Surtout pour vérifier votre attention :loul:

On est passé d’un forum drolatique à un forum correcteur d’orthographe et de conjugaison..?? :r2d2:
Mon post n'était pas une correction.
J'étais juste étonné que tu considères Majer et Tait comme des cadres.
L’année dernière, oui. Tu n’es pas d’accord à quel propos..??
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Florian Maurice : le directeur techno

Message par bzhyoyo »

Si ça c'était fait, on en aurait pas profité longtemps :
https://twitter.com/_BeFootball/status/ ... 8854943746
Mais on aurait plein de brouzoufs.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15353
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Florian Maurice : le directeur techno

Message par Droopy2 »

Et on serait déjà européen. :mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Florian Maurice : le directeur techno

Message par tonton35 »

bzhyoyo a écrit :
24 mai 2023 14:07
Si ça c'était fait, on en aurait pas profité longtemps :
https://twitter.com/_BeFootball/status/ ... 8854943746
Mais on aurait plein de brouzoufs.
Tu sais bien qu'il n'aurait pas été vendu au même prix. Rennes c'est pas Naples
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7573
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Florian Maurice : le directeur techno

Message par Trec'h »

Équipe pro
La J-2 | Florian Maurice : « Croyons en nos forces. »

En s’octroyant les trois points à Ajaccio, le SRFC s’est offert le droit de revenir à hauteur de points de Monaco. La réception des joueurs du Rocher promet un grand match au Roazhon Park, avec une ambiance, à n’en pas douter, digne des grandes soirées européennes. Le Directeur technique du SRFC confie son optimisme avant ce grand rendez-vous.

Florian, dans quel état d’esprit êtes-vous avant la réception de Monaco ?
Comme l’a dit le coach, on joue notre demi-finale du championnat de France samedi. On espère jouer la finale à Brest. J’ai hâte que ça arrive, j’ai envie d’être samedi car on a toujours envie d’assister à des grands matchs. J’ai bon espoir que l’on arrive à relever ce challenge. Je ne vais pas dire que je suis détendu mais je suis assez confiant, je sais qu’on a l’équipe pour le faire.

« On est toujours en vie. »

L’intrigue de la prochaine journée est passionnante avec la possibilité de revenir à égalité avec Monaco.
Ça veut dire que l’on est toujours en vie. Dans cette saison faite de hauts et de bas, on se donne encore les moyens, à deux journées de la fin, de remplir l’objectif. Ce groupe mérite de se qualifier. Ce sera un match avec beaucoup de tension que l’on doit aborder de la meilleure des manières. Il faut avoir confiance en nos qualités. C’est très difficile pour nos adversaires de venir jouer au Roazhon Park, il faut en avoir conscience.

La pression était sur le SRFC à Ajaccio. Les joueurs n’ont pas failli à leur mission.
C’était un match qui pouvait paraître facile au départ, compte tenu de la situation d’Ajaccio, mais ce n’est jamais anodin de gagner par cinq buts d’écart, peu importe l’adversaire. Sur le plan du jeu, on a retrouvé des choses intéressantes avec des attaquants qui marquent. Le goal-average pourrait jouer un rôle d’ici la fin de saison. Forcément, c’est toujours bien pour la confiance.

L’objectif d’Europe est-il plus dur à remplir cette année ?
Certains ont le sentiment que la saison est moins bonne que la saison passée mais sur les temps de passage, on n’est pas si loin que ça. On a le même nombre de points après 36 journées. Si on prend six points sur les deux derniers matchs, on battra le record de points du club sur une saison. Il faudra que ce soit validé par une qualification en coupe d’Europe. Si c’est le cas, ce sera une très bonne saison.

Quel regard portez-vous sur le niveau de ce championnat ?
C’est un des championnats les plus disputés en Europe. J’ai lu l’interview de Bernardo Silva la semaine dernière dans France Football où il dit que le championnat de France est très difficile. C’est compliqué d’aller à Ajaccio, Toulouse, au Parc, partout c’est dur. Après, on peut se rendre le match facile comme à Ajaccio en marquant rapidement. Lens fait un parcours exceptionnel mais toutes les autres équipes ont souffert. Même Paris a lâché des points à domicile. Ce championnat est homogène.

La qualif’ pour l’Europe requiert un alignement des planètes selon vous ?
On a subi un nombre de blessures longue durée très important tout au long de la saison, chez des joueurs impactants, Martin Terrier, Adrien Truffert, Hamari Traoré, Lorenz Assignon, Jérémy Doku, Warmed Omari, Xeka... Je suis convaincu qu’avec tout le monde dans un bon état de forme, on aurait été plus réguliers. Le classement serait sûrement différent aujourd’hui mais ça fait partie des aléas de la compétition.

« Les supporters nous aideront lors de cette mission. »

Mais ce groupe ne lâche pas…
Ceux qui ont moins joué se sont toujours comportés en professionnels. Ils ont toujours eu le bon état d’esprit à l’entraînement, à donner le meilleur d’eux-mêmes. Quand on a fait appel à eux, ils ont répondu présent. Ils ont continué à être performant aux entraînements. Certains éléments auraient pu lâcher mais ça n’a pas été le cas. Je tire un grand coup de chapeau à tous les joueurs même ceux qui ont moins joué, qui ont eu des périodes difficiles à l’image de Joe Rodon. Il n’a pas évolué pendant presque trois mois et a fait un très bon match à Ajaccio. Ça dénote tout l’état d’esprit et la mentalité de ce garçon. C’est un exemple pour beaucoup. Son professionnalisme et son état d’esprit sont à mettre en valeur.

Le public rennais doit peser de tout son poids sur ce match pour encourager les joueurs…
Samedi, les supporters vont venir voir un match de coupe d’Europe. Le public est avec nous depuis le début de la saison, on est presque tout le temps à guichets fermés. Ils répondent présent. Ils sentent que cette équipe a du cœur. Elle n’a pas toujours tout bien fait mais elle a un état d’esprit irréprochable. Les supporters nous aideront lors de cette mission. On a pris 42 points sur 54 possibles au Roazhon Park, c’est parce qu’on se sent bien dans ce stade. Les joueurs sont libérés, poussés par leur public. Un match dure plus de 90 minutes, tout peut se passer, des situations peuvent être renversées. Il faudra pousser jusqu’au bout. Il faut avoir confiance en ce groupe. Croyons en nos forces.
https://www.staderennais.com/la-j-2-flo ... nos-forces
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Florian Maurice : le directeur techno

Message par bzhyoyo »

tonton35 a écrit :
25 mai 2023 07:23
Tu sais bien qu'il n'aurait pas été vendu au même prix. Rennes c'est pas Naples
Et "on aurait plein de brouzoufs", c'est pas "au même prix" si tu veux pinailler.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rouje e nair
Minus
Messages : 981
Enregistré le : 17 oct. 2022 13:17

Re: Florian Maurice : le directeur techno

Message par Rouje e nair »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 45e3198685

Maurice ne donne pas de noms mais on sait tous qu'il parle de Rahan et fkr :lol:
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Florian Maurice : le directeur techno

Message par Zillon »

Je n'ai pas réussi à trouver le passage où il dit qu'en défense centrale il n'a pas été forcément très bon au dernier mercato.
Je parle du départ d'Aguerd pour une tentative de recruter un type qui va évidemment préférer Naples à nous, du recrutement d'un gars pas mauvais mais moyennement sûr quand même, du prêt en catastrophe d'un mec bon esprit mais quand même un peu pataud et enfin de la difficulté à faire monter les jeunes à ce poste.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13514
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Florian Maurice : le directeur techno

Message par fancasmor »

Coquin :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7573
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Florian Maurice : le directeur techno

Message par Trec'h »

Avatar du membre
leo
Pied tendre
Messages : 4390
Enregistré le : 06 déc. 2016 09:54

Re: Florian Maurice : le directeur techno

Message par leo »

Ecorché vif le Flo ! Beaucoup d'émotions. Il a souffert.
Un titre avant que je crève !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités