{OFFICIEL} Guirassy transféré à Stuttgart

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7566
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par Trec'h »

Dernier message de la page précédente :

Confucius a dit : "Il vaut mieux mettre un but contre Bordeaux que pas un seul." :tchin:
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par saltapiou »

C'est pas de Confucius, ça...
C'est Daniel Moreira.
Moins, mais mieux.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par Alain Houat-Quebard »

wam a écrit :
23 mai 2022 11:32
Alain Houat-Quebard a écrit :
23 mai 2022 11:17
wam a écrit :
23 mai 2022 10:37
Il a quand même le meilleur rapport temps de jeu/but de l'histoire relativement récente du club en L1.
Meilleur qu'Hunou ?
Franchement cela m'étonnerait.
Dans l'histoire du club et dans les joueurs plus de 10 buts, il n'y a que Guivarc'h et Pokou (à égalité avec un but toutes les 135mn mais Pokou pas mal en L2). Guirassy à un but toutes les 149 minutes.
Tu parles de quelle saison ? Là il est à 9 buts sur 5 matchs (Brest, Bordeaux, Troyes, Metz, Lille). 1000 minutes de jeu, 37 matchs. L'an passé 10 buts sur 1765 minutes de jeu.


Sinon Hunou a marqué 19 buts sur 3030 minutes de jeu en 3 saisons. Souvent des buts importants dans des saisons moins prolifiques.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par wam »

Tu fais chier à chercher la petite bête.
Tu cherches à toute force à dire qu'il est nul.
Très bien.

Tout ce que j'ai à dire c'est que dans l'absolu, sur l'ensemble de son temps de jeu au club, à plus de 10 buts, il est le suivant après Guivarch et Pokou.
Oui, on peut dire que Hunou, du fait qu'il ait été formé au club et qui plus est milieu, a des stats moins reluisante mais ça n'est pas un concours de stouquette.

Tout ce que je veux dire, c'est qu'il est largement moins nul que ce que beaucoup veulent dire même si son jeu n'est absolument pas adapté au jeu qu'on voit et qu'on aime et qu'en effet, il sera surement plus heureux ailleurs.
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par tonton35 »

Exactement. Pour notre jeu, sa lenteur est rédhibitoire. J'aimerai pas l'affronter la saison prochaine... ;)
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7817
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par SizzlaDu35 »

Etonnant ça, je trouve une pièce au fond de ma poche en même temps que je passe devant un Juke-Box.:daft: :loul:

Vous oubliez de prendre une chose en compte à propos de Guy.
C'est l'absence de nos 2 ailiers et surtout celle de Doku.
Doku est un joueur qui aime prendre appui, combiner et qui en 1ère intention cherchera la passe à la place du tir.
Dans ce cas de figure, Guy est très intéressant.
Avec nos ailiers disponible, on aurait eu des possibilités de varier notre jeu.
Et il ne faut pas oublier aussi, que malgré son gabarit, il fait beaucoup de courses défensives.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par Alain Houat-Quebard »

wam a écrit :
24 mai 2022 09:05
Tu fais chier à chercher la petite bête.
Tu cherches à toute force à dire qu'il est nul.
Très bien.
Pas du tout, je dirais plutôt l'inverse. Certains veulent absolument en faire un super joueur alors que on l'a vu bien à l'oeuvre la saison passée notamment. C'est un joueur moyen de club moyen de L1. Ce qui en coupe d'Europe veut souvent dire un joueur pas terrible. Il faut savoir ce que l'on veut. Là actuellement on a Terrier qui nage au dessus du lot, le reste c'est très très moyen (ou "blessé" 6 mois) même si on sait que Laborde à un profil de renard des surfaces.

Alors en joker, Guirassy pourquoi pas (comme il l'est là en fin de saison), surtout quand il y a plein d'absence mais on peut en trouver plein d'autres des joueurs comme cela...et des plus jeunes. Il n'est pas tout jeune non plus.
Moi j'ai déjà indiqué les grosses limites que je lui vois : techniquement moyen, mais surtout il a un style qui nous fait déjouer car on l'utilise systématiquement comme point d'appui, pivot du fait de sa grande taille. C'est bien sur les fins de matchs quand on est en retard. Mais du coup l'an passé, où il a pas mal était titulaire, il jouait seul en pointe et on a tendance à beaucoup moins conserver le ballon et jouer dans les pieds.

Là son but contre Lille, il va laisser un très bon souvenir à beaucoup de supporters et c'est une occasion pour nous et pour lui de trouver un bon club (type Lens pourquoi pas) où il aura peut-être plus de temps de jeu.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par bzhyoyo »

Alain Houat-Quebard a écrit :
24 mai 2022 10:06
même si on sait que Laborde à un profil de renard des surfaces.
au contraire, je trouve que Guirassy est plus renard des surfaces que Laborde.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par Alain Houat-Quebard »

Là en fin de saison, surement. Laborde est plus mulet des surfaces depuis un petit moment :daft:
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par wam »

Alain Houat-Quebard a écrit :
24 mai 2022 10:06

Pas du tout, je dirais plutôt l'inverse. Certains veulent absolument en faire un super joueur alors que on l'a vu bien à l'oeuvre la saison passée notamment. C'est un joueur moyen de club moyen de L1. Ce qui en coupe d'Europe veut souvent dire un joueur pas terrible. Il faut savoir ce que l'on veut. Là actuellement on a Terrier qui nage au dessus du lot, le reste c'est très très moyen (ou "blessé" 6 mois) même si on sait que Laborde à un profil de renard des surfaces.

Alors en joker, Guirassy pourquoi pas (comme il l'est là en fin de saison), surtout quand il y a plein d'absence mais on peut en trouver plein d'autres des joueurs comme cela...et des plus jeunes. Il n'est pas tout jeune non plus.
Moi j'ai déjà indiqué les grosses limites que je lui vois : techniquement moyen, mais surtout il a un style qui nous fait déjouer car on l'utilise systématiquement comme point d'appui, pivot du fait de sa grande taille. C'est bien sur les fins de matchs quand on est en retard. Mais du coup l'an passé, où il a pas mal était titulaire, il jouait seul en pointe et on a tendance à beaucoup moins conserver le ballon et jouer dans les pieds.

Là son but contre Lille, il va laisser un très bon souvenir à beaucoup de supporters et c'est une occasion pour nous et pour lui de trouver un bon club (type Lens pourquoi pas) où il aura peut-être plus de temps de jeu.
Personne n'en fait un super joueur mais certains ne sont pas d'accord pour dire qu'il est nul et soulignent une certaine efficacité (encore que très irrégulière, cf le match à Nancy).
Et surtout personne ne veut en faire un titulaire à Rennes!

Dans le jeu, c'est franchement pas terrible, dans le pressing, il ne fait pas la moitié de ce que fait Laborde mais contre des équipes solides, il peut apporter un jeu aérien (cf but contre Lille ou contre Chelsea (?)).

Il veut du temps de jeu, c'est complètement compréhensible, et ça va l'amener à partir.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par Alain Houat-Quebard »

Il a fait plutôt un match convaincant contre Augsburg, notamment dans le jeu aérien (une barre).
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par wam »

Rien de neuf, c'est sa grosse force.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par Alain Houat-Quebard »

3 buts de la tête la saison dernière, c'est pas des stats de dingue non plus.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par wam »

En effet mais il a un bon jeu de tête, cf le but en LDC.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3617
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par Breizou »

Alain Houat-Quebard a écrit :
23 juil. 2022 19:49
Il a fait plutôt un match convaincant contre Augsburg, notamment dans le jeu aérien (une barre).
D'ailleurs il doit y avoir pénalty sur cette action car le défenseur sort le ballon de la main après la barre et le poteau...
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par Alain Houat-Quebard »

J'avais pas fait gaffe...je ne trouve pas le résumé du match pour revoir.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités