{OFFICIEL} Guirassy transféré à Stuttgart

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par Alain Houat-Quebard »

Dernier message de la page précédente :

J'avais pas fait gaffe...je ne trouve pas le résumé du match pour revoir.
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3031
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par jean ramone »

Quand il s'est fait secouer par Diego carlos (je crois) c'était gênant... a réclamer une faute comme un U15 :daft:
Hey ho let's go !
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par Titas »

Beaucoup le critiquaient ici mais, s'il se confirme qu'il part en prêt à Everton, on risque de le regretter.
Il offrait des solutions en pivot qu'on a avec aucun autre joueur, y compris Kalimuendo.

Je crains que cela nous manque sur les matchs "fermés".

Personnellement, je trouve qu'il a toujours fait le raf et on lui doit l'Europe.
Vanden
Microbe
Messages : 93
Enregistré le : 23 mars 2019 14:41

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par Vanden »

C'est exactement ce que je pense, il nous a souvent débloqué des situations sur des matchs fernés en peu de minutes sur le terrain.
On peut estimer aussi qu'il souhaitait du temps de jeu..?
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3031
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par jean ramone »

Il coute simplement beaucoup plus cher qu'il ne rend service. Si il n'était pas l'un des plus gros salaires du club ok, mais là...
Hey ho let's go !
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par tonton35 »

Laborde se crée moins d'occasions que lui. Guirassy c'est l'assurance de planter 12 buts par saison. C'est pas rien. Le problème est qu'il n'est pas fait pour notre façon de jouer...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par bzhyoyo »

Et si on reprend les chiffres de l'an dernier, Laborde c'est à combien de buts qu'on doit s'attendre ? :daft:
Et combien de passes dés pour les deux ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par tonton35 »

Je ne compare pas intrinsèquement les 2, je veux dire que Guirassy est loin d'être une pipe. Il est globalement très critiqué par les supporters. Certains nous ont dit qu'on ne recruterait jamais devant car on a déjà Laborde. Je constate que malgré la bonne saison statistique de Laborde c'est pas suffisant pour viser le top 3 et faire un beau parcours en Coupe d'Europe. Kalimuendo ne viendra pour faire banquette. Laborde doit vraiment montré autre chose dans les prochains matchs...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {Officieux} Guirassy prêté à Everton

Message par bzhyoyo »

S'il y a concurrence saine, le meilleur jouera. Mais ce sera aussi une affaire de complicité entre les joueurs et une question de profil en fonction de l'adversaire.
Perso, je m'en fous, c'est un problème de riche : on a un bon joueur et un autre bon joueur pour une place, l'entraineur fera ses choix.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par Alain Houat-Quebard »

tonton35 a écrit :
11 août 2022 13:09
Laborde se crée moins d'occasions que lui. Guirassy c'est l'assurance de planter 12 buts par saison. C'est pas rien. Le problème est qu'il n'est pas fait pour notre façon de jouer...
assurance, assurance.

Ce qui compte quand même c'est le nombre de buts marqués (et encaissés) global de l'équipe. Il y a 2 ans, quand il était titulaire, j'étais frappé de la manière dont on (dé)jouait, en balançant systématiquement sur lui qui joue comme un pivot. Au final on a marqué beaucoup plus de buts en changeant de style de jeu l'an dernier. Quand il est là on revient à une façon de (dé)jouer avec lui en pivot.
Par contre le souci avec Laborde, c'est qu'il n'apporte pas la profondeur qu'on est en droit d'attendre d'un bon 9. C'est juste un renard, et qui a tendance à en louper de plus en plus. Dans le jeu il est assez inexistant. Physiquement je crois qu'il n'a pas le profil d'une top équipe.
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2235
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: {Officieux} Guirassy prêté à Everton

Message par CapitaineCaverne »

Ce sont probablement ces mêmes constats qui incitent le staff à recruter un Kalimuendo, plus apte à prendre la profondeur sans dépareiller pour autant notre jeu collectif
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: {Officieux} Guirassy prêté à Everton

Message par Rahan »

Et Guirassy n'a vraiment pas de style dans son jeu.

Et ça pour un attaquant c'est super important.

En pivot il n'est pas si convaincant non plus.

Je doute qu'il fasse des miracles à Everton.

D'ailleurs qu'est ce qu'ils lui trouvent ?
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Serhou Guirassy, à l'attaque du SRFC

Message par clarence oveur »

Alain Houat-Quebard a écrit :
11 août 2022 14:34
tonton35 a écrit :
11 août 2022 13:09
Laborde se crée moins d'occasions que lui. Guirassy c'est l'assurance de planter 12 buts par saison. C'est pas rien. Le problème est qu'il n'est pas fait pour notre façon de jouer...
assurance, assurance.

Ce qui compte quand même c'est le nombre de buts marqués (et encaissés) global de l'équipe. Il y a 2 ans, quand il était titulaire, j'étais frappé de la manière dont on (dé)jouait, en balançant systématiquement sur lui qui joue comme un pivot. Au final on a marqué beaucoup plus de buts en changeant de style de jeu l'an dernier. Quand il est là on revient à une façon de (dé)jouer avec lui en pivot.
Par contre le souci avec Laborde, c'est qu'il n'apporte pas la profondeur qu'on est en droit d'attendre d'un bon 9. C'est juste un renard, et qui a tendance à en louper de plus en plus. Dans le jeu il est assez inexistant. Physiquement je crois qu'il n'a pas le profil d'une top équipe.
:good1:
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {Officieux} Guirassy prêté à Everton

Message par tonton35 »

Rahan a écrit :
11 août 2022 18:24
Et Guirassy n'a vraiment pas de style dans son jeu.

Et ça pour un attaquant c'est super important.

En pivot il n'est pas si convaincant non plus.

Je doute qu'il fasse des miracles à Everton.

D'ailleurs qu'est ce qu'ils lui trouvent ?
Et Pefok qu'est qui lui trouve à Berlin?
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: {Officieux} Guirassy prêté à Everton

Message par Rahan »

tu compares vraiment l'Union Berlin avec Everton ?
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {Officieux} Guirassy prêté à Everton

Message par tonton35 »

Non mais Union Berlin c'est pas la D3. Pefok était le Guirassy du pauvre à Rennes... Everton c'est pas très fameux...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Jongle Oune et 41 invités