{OFFICIEL} Nayef Aguerd à West Ham

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
nostradamus
Minus
Messages : 942
Enregistré le : 19 déc. 2019 01:07

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd prolonge son contrat

Message par nostradamus »

Dernier message de la page précédente :

Aguerd est quand meme le patron de la défense en plus il a cette capacité à marquer 4 ou 5 fois dans une saison, un taulier.
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd prolonge son contrat

Message par RennesMan »

Whitewaxinho a écrit :P'tite dédicace aux rageux! :good1:
Tu en veux aux gens qui ragent..!! C’est une réaction impulsive et non pas une vérité. Je n’ai pas le temps de chercher tes messages plein de rage et j’espère que oui, ça ferait de toi un humain. Ne pas confondre rageux et déception d’amour impulsive cher White.
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd prolonge son contrat

Message par RennesMan »

bzhyoyo a écrit :Ben oui, on est "seulement" la deuxième meilleure défense du championnat. Quelle bande de nullos, incapables d'être premiers.
En conclusion, on a un super goal et une superbe défense centrale..!!?? Tu es sérieux, regarde nos premiers matchs et les erreurs défensives en début de saison. Ça va mieux, mais je ne m’emballe pas. Revoir la relance de merde de Gomis et des défenseurs lors du match contre Mura. Les statistiques, dont tu parles, ne nous ont pas empêché d’être très fébrile.
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd prolonge son contrat

Message par Filouchelli 2.0 »

La vraie différence c'est le 442 et Martin tait qui abattent un travail énorme !

Intrinsèquement les joueurs n'ont pas changé ils ont juste pris confiance et 9nt arrête els relances courtes systématiques
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd prolonge son contrat

Message par bzhyoyo »

RennesMan a écrit :En conclusion, on a un super goal et une superbe défense centrale..!!?? Tu es sérieux, regarde nos premiers matchs et les erreurs défensives en début de saison.
Fébriles contre Mura, faut quand même pas exaggérer. Ou alors faut arrêter de projeter sur l'écran tes propres angoisses. Et ce n'était pas l'équipe complète, car la défense, c'est une problématique collective. Quand on défendait mal en début de saison, c'était pas que la faute de la défense, on perdait aussi de duels au milieu qu'on aurait pas dû perdre.
Et Gomis et Aguerd font des matchs solides ces derniers temps. Faut être capable d'accepter qu'ils ont progressé depuis le début de saison et pas resté bloqué sur tes mauvaises premières impressions.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd prolonge son contrat

Message par FlaIron »

bzhyoyo a écrit : Fébriles contre Mura, faut quand même pas exaggérer.
Tu es sûr que tu as vu le match ?
bzhyoyo a écrit : Et Gomis et Aguerd font des matchs solides ces derniers temps. Faut être capable d'accepter qu'ils ont progressé depuis le début de saison et pas resté bloqué sur tes mauvaises premières impressions.
L'un n'empêche pas l'autre. En début, ils jouaient quasiment contre nous. Alors, oui, ils sont sur le bon chemin mais faut voir d'où ils partaient. Je suis d'accord avec RennesMan, contre Mura, c'était pas ça. Gomis sauve sa copie avec 1 sauvetage dans les arrêts de jeu mais sinon...
Aujourd'hui, les 2 ont été solides du début à la fin.
Avatar du membre
Sylvestre
Minus
Messages : 715
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:13

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd prolonge son contrat

Message par Sylvestre »

Filouchelli 2.0 a écrit :La vraie différence c'est le 442 et Martin tait qui abattent un travail énorme !
C’est vrai qu’aujourd’hui Martin/Tait riaient…
L'important, c'est les trois points...
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd prolonge son contrat

Message par FlaIron »

Sylvestre a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :La vraie différence c'est le 442 et Martin tait qui abattent un travail énorme !
C’est vrai qu’aujourd’hui Martin/Tait riaient…
Elle est bonne même si aujourd'hui il n'a pas été bon.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd prolonge son contrat

Message par bzhyoyo »

FlaIron a écrit :
bzhyoyo a écrit : Fébriles contre Mura, faut quand même pas exaggérer.
Tu es sûr que tu as vu le match ?
Oui, seulement pas avec les yeux d'un gars qui semble avoir été traumatisé par nos premiers matchs et qui en garde des séquelles.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd prolonge son contrat

Message par FlaIron »

bzhyoyo a écrit :
FlaIron a écrit :
bzhyoyo a écrit : Fébriles contre Mura, faut quand même pas exaggérer.
Tu es sûr que tu as vu le match ?
Oui, seulement pas avec les yeux d'un gars qui semble avoir été traumatisé par nos premiers matchs et qui en garde des séquelles.
Et on n'a pas été fébrile à Mura ? :bugg:
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd prolonge son contrat

Message par Jones »

Il fait du bien celui-là. Bravo Nayef. :good1:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd prolonge son contrat

Message par bzhyoyo »

FlaIron a écrit :Et on n'a pas été fébrile à Mura ? :bugg:
Ben non. On a été mis en difficulté sur certains contres, ce qui est différent. La fébrilité, c'est une impression générale, souvent créée parce que l'équipe adverse navigue dangeureusement autour de ta surface, et que les interventions défensives sont hésitantes. Donc je maintiens : on a pas été fébriles. Leur meilleure occasion, ça a été un contre qui se finit par un tir en angle relativement fermé que Gomis capte sans trop de problème, même s'il s'est mis très rapidement au sol.
Y'avait de la fébrilité en fin de match contre Arnhem par exemple (et dans les 20 premières minutes) pour illustrer la différence.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd prolonge son contrat

Message par wam »

Sur le match à Mura, si on ne peut peut être pas parler de fébrilité, j'ai tendance à mettre au débit d'Aguerd la solitude du buteur.
Il s'est laissé aspirer dans la zone d'Omari, ce qui a laissé un espace énorme entre lui et Truffert (co-responsable de la situation à mon sens).

Ceci dit, sur les derniers matchs, il est tout autant responsable que les autres joueurs de la solidité défensive régulière de l'équipe.

Donc, pour être clair, pour moi, il est très souvent plutôt bon malgré encore des axes de progression.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd prolonge son contrat

Message par ptitcoco »

Je viens de voir le résumé sur le site du SRFC. Bon, c'est un résumé mais, si Aguerd est dans tous les bons coups sur CPA, on manque de s'en prendre un parce-que monsieur est un peu léger au marquage :-|
Il est vraiment très bon de la tête mais ça ne suffit pas à faire un bon défenseur.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd prolonge son contrat

Message par FlaIron »

Tu parles de la dernière occaz, à la dernière minute, ou d'une autre ?
Sur la dernière occaz, je suis pas certain que ce soit de sa faute. Il vient en aide à Meling qui est au duel avec Ajorque... Il est vaillant Biggy, mais sur un duel aérien avec Ajorque, je mise pas sur lui. :mrgreen:
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd prolonge son contrat

Message par RennesMan »

bzhyoyo a écrit :
RennesMan a écrit :En conclusion, on a un super goal et une superbe défense centrale..!!?? Tu es sérieux, regarde nos premiers matchs et les erreurs défensives en début de saison.
Fébriles contre Mura, faut quand même pas exaggérer. Ou alors faut arrêter de projeter sur l'écran tes propres angoisses. Et ce n'était pas l'équipe complète, car la défense, c'est une problématique collective. Quand on défendait mal en début de saison, c'était pas que la faute de la défense, on perdait aussi de duels au milieu qu'on aurait pas dû perdre.
Et Gomis et Aguerd font des matchs solides ces derniers temps. Faut être capable d'accepter qu'ils ont progressé depuis le début de saison et pas resté bloqué sur tes mauvaises premières impressions.
J’accepte et je suis content pour eux et pour nous. Mais il ne faut pas oublier l’avant, c’est ce qui aide à progresser.
Lors des matchs de préparation et lors du début de saison, c’était horrible. Gomis comme Aguerd. Pour Gomis, on rajoute un an. Je suis sincèrement content pour eux. Je n’ai pas d’angoisse. Je pense que tout le monde à serrer les fesses lors de la fin de match contre Mura et Strasbourg. Pourquoi, parce que notre défense n’était pas rassurante. Omari, est il le meilleur équipier que Baldé pour Aguerd. Je ne sais pas.

C’est fait Barnard :mrgreen:
Modifié en dernier par RennesMan le 27 oct. 2021 10:11, modifié 1 fois.
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités