{OFFICIEL} Nayef Aguerd à West Ham

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd vers West Ham

Message par Alain Houat-Quebard »

Dernier message de la page précédente :

Il y a aura 7 clubs de Londres en Premier League l'an prochain (Chelsea, Tottenham, Arsenal, West Ham, Crystal Palace, Brentford, Fulham). Si il n'aime pas l'avion et les transports longues distances, il sera ravi.
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd vers West Ham

Message par Trec'h »

On est pas prêt d'avoir un match retour au RP :-|
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd vers West Ham

Message par LLWW »

Alain Houat-Quebard a écrit :
21 juin 2022 12:20
Quel rêve ! :roll: : https://www.youtube.com/watch?v=7AotMp40mXE
Moi ça me fait bien rêver. En tout cas, il cause bien le british, le Nayef.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Roazh-binouze
Microbe
Messages : 46
Enregistré le : 02 mars 2019 13:26

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd vers West Ham

Message par Roazh-binouze »

Alain Houat-Quebard a écrit :
21 juin 2022 12:18

Si dans son cas c'est clairement une question de sous-sous. Que ce soit le club pour le transfert et lui pour le choix de partir et du club.

Déjà West Ham disputera la Conférence quand nous disputeront l'EL. West Ham n'est pas en phase ascendante. A Rennes il était le leader en défense. Si il fait banquette dans un club de milieu de tableau, sa carrière va en pâtir.

Nous avons une équipe compétitive qui a plus de chances de se qualifier en C1 via la L1 que West Ham qui a des adversaires beaucoup trop huppés alors que le contingent de la PL en C1 est bridé à 4 clubs. Des clubs comme Arsenal, Man U ne voient plus régulièrement la Ligue des Champions.
Quand Jires Kembo-Ekoko part au Qatar, je veux bien croire que c'est clairement une question de sous-sous dans la popoche.
Mais l'affirmer pour un type qui part en PL... Z'êtes craqués du slibbard en fait.
Sachant que West Ham avait fini 16e en 2020, je trouve ça balèze de pas voir la phase ascendante.
Sachant que West Ham a investi 35M€ sur Aguerd, je crois pas que le projet ce soit de l'envoyer sur la banquette.
Et de toute façon, je pense pas qu'un joueur de sa trempe signe quelque part pour aller sur le banc.

"Très clairement", il aura l'occasion de se montrer davantage s'il veut viser plus haut. Les recruteurs des gros clubs anglais vont privilégier un défenseur qui s'est imposé en P.L. sur le gentil patron de la défense d'un club qui aura fait de la figuration en C1. Pas l'impression par exemple que les recruteurs se bousculent au portillon du LOSC malgré leur parcours très honorifique en Europe cette saison.

Je sens qu'après une bonne décennie à lutter contre les forces obscures défaitistes et les peine-à-jouir, les vrés et les clairvoyants vont maintenant passer de longues années à essayer de dégonfler les grenouilles qui se prennent pour des boeufs et les types qui confondent leurs Ligue des Masters PES avec la réalité.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14739
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd vers West Ham

Message par Droopy2 »

Elle est compliquée ta dernière phrase. :mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd vers West Ham

Message par Alain Houat-Quebard »

Je commence à lire la réponse, et là sans déc' ça commence par une comparaison d'Ekoko avec notre taulier de la défense (notre point faible) de la saison dernière, sur l'une de nos meilleurs saison de L1.

Je n'ai pas spécialement envie de lire la suite, car on commence déjà par comparer une citrouille avec un beau carrosse. :lol:

Si Aguerd, dans la force de l'âge, rêve de West Ham en Europa Conférence au lieu de Rennes (qui le laisse bizarrement partir) qui disputera l'Europa League et a (avait ?) le potentiel pour se qualifier en C1, c'est juste que West Ham a plein de pognon. Ce n'est quand même pas un grand nom du foot européen. Je dis pas que c'est inintéressant de jouer à West Ham mais là il part dans l'inconnu au bout d'à peine 2 ans. A Rennes il joue dans un club qui est quand même bien médiatisé maintenant où il pouvait progresser encore pour rejoindre un vrai grand club ensuite peut-être.
Roazh-binouze
Microbe
Messages : 46
Enregistré le : 02 mars 2019 13:26

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd vers West Ham

Message par Roazh-binouze »

C'est dans des moments comme ça que mon chien me manque terriblement.
Il était attentif à ce qu'on lui disait et il comprenait généralement l'essentiel, en plus d'être bonne patte, drôle, patient...
RIP Pieryv. C'était vraiment toi le meilleur.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14739
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd vers West Ham

Message par Droopy2 »

Aguerd a pondu une impressionnante liste de points très positifs au stade rennais dans son message d'adieu.
Dommage qu'il n'en ait pas dressé expliquant son choix de quitter le club.
Juste pour comparer, faire la balance entre les deux ! :mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd vers West Ham

Message par FlaIron »

Roazh-binouze a écrit :
21 juin 2022 16:03
C'est dans des moments comme ça que mon chien me manque terriblement.
Il était attentif à ce qu'on lui disait et il comprenait généralement l'essentiel, en plus d'être bonne patte, drôle, patient...
RIP Pieryv. C'était vraiment toi le meilleur.
Tu vas voir qu'il va t'expliquer qu'ils ne sont pas sur une phase ascendante parce qu'ils ont fini 7ème l'an dernier alors que la saison précédente, ils avaient terminé 6ème. :daft:
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd vers West Ham

Message par SizzlaDu35 »

Y en a vraiment qui compare la PL (la NBA du foot) avec la L1 ?
Bien sur que c'est une progression pour lui.
Que ce soit en terme de jeu, d'ambiance, d'exposition et de salaire.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2227
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd vers West Ham

Message par CapitaineCaverne »

La seule manière de comparer nos trajectoires serait d'affronter dans quelques mois West Ham, si d'aventure nous étions reversés en Europa Conference League et que notre route y croisait la leur et celle de Nayef par la même occasion :syl:
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14739
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd vers West Ham

Message par Droopy2 »

N’empêche, une seule bonne saison, c’est peu. Et c’est dommage.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd vers West Ham

Message par tonton35 »

SizzlaDu35 a écrit :
21 juin 2022 17:02
Y en a vraiment qui compare la PL (la NBA du foot) avec la L1 ?
Bien sur que c'est une progression pour lui.
Que ce soit en terme de jeu, d'ambiance, d'exposition et de salaire.
Complètement. Sauf pour l'ambiance si tu parles de celle dans les tribunes.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd vers West Ham

Message par tonton35 »

Gibier a écrit :
21 juin 2022 09:23
À ton tour d'apprendre à lire! Évidemment qu'il y a aussi le fric. Je n'ai jamais écrit le contraire, il explose son salaire. Mais je maintiens ce que je dis de WH. C'est aujourd'hui l'équipe qui s'accroche juste derrière les 6 gros, pas du tout une équipe qui vise le ventre mou. Je ne dis pas qu'ils réussiront à réitérer leur dernière saison mais c'est l'objectif j'imagine. Il aurait fallu qu'il signe à Liverpool pour trouver grâce à vos yeux? Vous avez je pense une vision un tantinet fantasmée de notre club! Bon, ça fait trois fois que j'écris la même chose, promis j'arrête.
Il faut être pragmatique. Notre club met les moyens pour changer de dimensions et devenir un club se battant pour une qualification en LDC. Et puis si vous pensez que Pinault déclare rêver de gagner une coupe d'Europe, c'est pas rien. Il sait bien que s'il veut exaucer son rêve, il faut mettre les moyens...
Gibier
Minus
Messages : 524
Enregistré le : 07 déc. 2016 22:13

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd vers West Ham

Message par Gibier »

Roazh-binouze a écrit :
21 juin 2022 16:03
C'est dans des moments comme ça que mon chien me manque terriblement.
Il était attentif à ce qu'on lui disait et il comprenait généralement l'essentiel, en plus d'être bonne patte, drôle, patient...
RIP Pieryv. C'était vraiment toi le meilleur.
Finalement l'information la plus intéressante de ces échanges, c'est que ton chien s'appelait Pieryv. Et qu'il avait une sacré patte. La gauche? Un hommage à P-Y André ?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Nayef Aguerd vers West Ham

Message par bzhyoyo »

CapitaineCaverne a écrit :
21 juin 2022 17:17
La seule manière de comparer nos trajectoires serait d'affronter dans quelques mois West Ham, si d'aventure nous étions reversés en Europa Conference League et que notre route y croisait la leur et celle de Nayef par la même occasion :syl:
Ils ont battus Leicester 4-1 chez eux et fait 2-2 à Leicester, vaudrait mieux pas. :syl:
Alain, fait pas genre que tu t'intéresses au foot Grand-Breton, on sait tous que tu ne t'intéresse qu'au foot Breton.
Pieryv le chien va me faire ma soirée. :mrgreen:
Quoique, si c'est bien un joueur du SRFC qui doit inspirer le nom d'un chien, je crois que je choisirais "Henrique". Ca collerait parfaitement à l'animal qui court partout avec enthousiasme pour aller chercher la baballe.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités