Pinault simple fric

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19711
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Pinault simple fric

Message par Tryphon »

Dernier message de la page précédente :

Le feu est tout près de Brennilis…
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13489
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Pinault simple fric

Message par fancasmor »

Les canadairs c'est bien près des côtes, à Brive ça servira pas beaucoup.

Sinon, une question car je ne connais absolument pas le site, la végétation qui brule c'est de la lande ou de la forêt? Vous semblez pas complètement OK sur le sujet.

Et comme ailleurs il faudra penser à un entretien préventif pour les années à venir.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19711
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Pinault simple fric

Message par Tryphon »

Beaucoup de lande et un peu de forêt.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6594
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Pinault simple fric

Message par Shala »

Nous avons une des flottes les plus importantes au monde pour combattre les incendies.
Il y a énormément d’entre-aide entre la Grèce, l’Espagne, l’Italie et la France…manque juste un corps européen de sapeur-pompier à l’image d’Europol (par exemple).
🇺🇦
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5192
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Pinault simple fric

Message par clarence oveur »

Surtout de la lande oui mais contrairement à ce que dit Ramone, la lande des monts d'arrée vaut le coup d'être préservée . La lande est une zone protégée Natura 2000 car elle comprend des plantes extrêmement rares et abrite une faune riche en espèces sauvages. C’est pas juste un amas de buissons ... franchement le discours de Ramone me déprime sur le coup, même s'il n'a pas tort sur le fait qu'il va falloir un financement énorme au niveau du matériel pour pouvoir lutter contre les incendies à travers toute la france et plus seulement au sud.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Pinault simple fric

Message par Alain Houat-Quebard »

On connait l'origine de cet incendie ?
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5807
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Pinault simple fric

Message par ArtiShow »

Tryphon a écrit :
19 juil. 2022 12:03
Bon, il va falloir revoir notre mercato à la baisse :

https://www.letelegramme.fr/bretagne/in ... 117257.php
Le mec est dans la "dernière ligne" droite...
Bientôt (le plus tard possible, j'espère), il sera dans la liste des "non-partants" du journal Ouest-France ( :mrgreen: )

Il se pose des questions sur ce qui l'attend après.
Comme il n'est pas sûr que Mécène du Stade Rennais ou Mécène des artistes contemporains (surtout les sulfureux) va suffire à basculer "du bon côté", il soigne son image :
Une cathédrale parisienne... une chapelle bretonne... ça ne coûte pas "grand chose" et ça peut peut-être compenser les magouilles pas très... catholiques qui ont (sûrement) émaillé son parcours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3030
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Pinault simple fric

Message par jean ramone »

Mais boŕdel je reagissais aux propos de pinault :evil:
Je suis adherent de LPO et de Bretagne vivante depuis des années et je connais ces monts comme ma poche alors ne détournes pas tout flute !! :evil:
Oui la nature s'en remettra si on lui fiche la paix !!!!!
Hey ho let's go !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5192
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Pinault simple fric

Message par clarence oveur »

euh tu disais que cet incendie était juste un incendie comme on en a vu tant d'autres , et là je suis pas d'accord.
Tu minimisais cet incendie car c’était juste de la lande qui avait brulé et là pareil, je suis pas d'accord, la lande des monts d'arrée est aussi préciseuse qu'une forêt.
Modifié en dernier par clarence oveur le 19 juil. 2022 20:13, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Pinault simple fric

Message par Alain Houat-Quebard »

En parlant de dons, j'ai beaucoup en mémoire celui-ci : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 88734.html

Certes il n'est surement pas pauvre, mais il n'est pas milliardaire non plus et vend ses livres. Gros don, et il n'est pas du coin. Il n'y a pas eu d'incendie médiatique...mais une cathédrale à haute valeur historique (Dol étant la capitale historique religieuse de la Bretagne avec une portée allant même au delà) en très mauvais état.
Modifié en dernier par Alain Houat-Quebard le 19 juil. 2022 20:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13489
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Pinault simple fric

Message par fancasmor »

clarence oveur a écrit :
19 juil. 2022 19:41
Surtout de la lande oui mais contrairement à ce que dit Ramone, la lande des monts d'arrée vaut le coup d'être préservée . La lande est une zone protégée Natura 2000 car elle comprend des plantes extrêmement rares et abrite une faune riche en espèces sauvages. C’est pas juste un amas de buissons ... franchement le discours de Ramone me déprime sur le coup, même s'il n'a pas tort sur le fait qu'il va falloir un financement énorme au niveau du matériel pour pouvoir lutter contre les incendies à travers toute la france et plus seulement au sud.
Si ce n'était pas si tragique, je t'aurais bien dit que comme c'est Natura 2000, on va pouvoir y mettre des éoliennes.

A espérer que le feu soit contenu rapidement maintenant et que la.nature reprenne ses droits dans le futur.

Il faudra tour de même, et ce un peu partout voir à l'entretien de nos forêts, les feux partent souvent à cause d'idiots mais la propagation est aussi liée à un non entretien régulier.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5807
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Pinault simple fric

Message par ArtiShow »

jean ramone a écrit :
19 juil. 2022 20:07
Mais boŕdel je reagissais aux propos de pinault :evil:
Je suis adherent de LPO et de Bretagne vivante depuis des années et je connais ces monts comme ma poche alors ne détournes pas tout flute !! :evil:
Oui la nature s'en remettra si on lui fiche la paix !!!!!
Harrisburg
Sellafield
Hiroshima
Tchernobyl
Brenilis

Putain, c'est donc toi et tes 3 potes "chevelus" ???

https://www.youtube.com/watch?v=0EBTn_3DBYo

encore un pilier du Feel Good :trink2:
Modifié en dernier par ArtiShow le 19 juil. 2022 20:19, modifié 1 fois.
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Pinault simple fric

Message par Alain Houat-Quebard »

J'aimerais bien connaître les origines de cet incendie.

ça fait des jours si ce n'est des semaines que l'on claironne des "records de chaleurs" pour ce jour là, comme par hasard on a un incendie. Et des incendies qui touche directement ou indirectement du patrimoine religieux emblématique, on commence aussi à collectionner dans le coin. On est quand même pas dans une zone à risque d'incendies peu élevés à la base...
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5192
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Pinault simple fric

Message par clarence oveur »

Alain Houat-Quebard a écrit :
19 juil. 2022 20:12
En parlant de dons, j'ai beaucoup en mémoire celui-ci : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 88734.html

Certes il n'est surement pas pauvre, mais il n'est pas milliardaire non plus et vend ses livres. Gros don, et il n'est pas du coin. Il n'y a pas eu d'incendie médiatique...mais une cathédrale à haute valeur historique (Dol étant la capitale historique religieuse de la Bretagne avec une portée allant même au delà) en très mauvais état.
Je savais pas qu'il avait autant d'attachement pour la Bretagne.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13489
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Pinault simple fric

Message par fancasmor »

Pareil j'avais trop compris lors de l'annonce.

Et surtout Dol, j'ai rien contre cette ville que je ne connais pas, mais comment , lui est arrivé la? Tu y viens pas par hasard.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3030
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Pinault simple fric

Message par jean ramone »

Alain Houat-Quebard a écrit :
19 juil. 2022 20:19
J'aimerais bien connaître les origines de cet incendie.

ça fait des jours si ce n'est des semaines que l'on claironne des "records de chaleurs" pour ce jour là, comme par hasard on a un incendie. Et des incendies qui touche directement ou indirectement du patrimoine religieux emblématique, on commence aussi à collectionner dans le coin. On est quand même pas dans une zone à risque d'incendies peu élevés à la base...
Ces derniers jours il y a eu beaucoup de départ de feux : végétation grillée, taux d'humidité bas, chaleur, vent... tout était réuni. Apres on n'est pas à l'abri d'un déviant mais je vous jure que c'est pas moi !!! :evil:
Hey ho let's go !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités