{OFFICIEL} Gomis prêté au FCL

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
gariss
Papoose
Messages : 2366
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Alfred Gomis, gardien du SRFC

Message par gariss »

Dernier message de la page précédente :

Alfred se lâche dans la presse.

https://www.butfootballclub.fr/stade-re ... tes-796571

Bah oui mais t'es nul garçon. :roll:
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1476
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Alfred Gomis, gardien du SRFC

Message par eXistenZZ »

Pas un mauvais gardien mais le SRFC c'était trop pour lui je pense...il a moyen de se relancer dans un gros club de L2 ou dans une club de 2ème partie de L1. Il a joué en Italie aussi, ça peut être une piste...mais pour lui comme pour nous il faut lui trouver une porte de sortie cette hiver
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Alfred Gomis, gardien du SRFC

Message par FlaIron »

"Je ne plaisais plus, je ne faisais plus l’affaire, alors que tout s’est bien passé pendant pratiquement deux ans"

:daft:

Qu'il commence par arrêter de se voiler la face et il avancera peut être. Tout ne s'est pas bien passé pendant 2 ans, non. Et il en a d'ailleurs parfaitement conscience puisqu'il avait fait le malin l'an dernier après l'un de ses rares bons matchs au SRFC.

La situation est assez simple. Il est sous contrat au SRFC et n'y rejouera pas en pro.
Soit il décide de ne faire aucun effort sur son contrat et dans ce cas le club n'a aucun intérêt à le libérer.
Soit il est ok pour faire un effort et il trouvera probablement une porte de sortie. Dans une équipe qui subit beaucoup, il peut rendre des services.
nostradamus
Minus
Messages : 942
Enregistré le : 19 déc. 2019 01:07

Re: Alfred Gomis, gardien du SRFC

Message par nostradamus »

Gomis est un gardien tres correct il a le niveau pour evoluer en ligue 1 mais nous on vis le TOP 3, je pense qu il trouvera une solution s il joue la coupe du monde.
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Alfred Gomis, gardien du SRFC

Message par RennesMan »

L’article complet :

A.Gomis s’exprime pour la première fois sur sa situation complexe dans le club breton.

Depuis l’arrivée de Steve Mandanda à Rennes pendant le mercato estival, le gardien de but sénégalais Alfred Gomis (29 ans) s’est vu rétrogradé à la quatrième place dans l’équipe première. Marquée par plusieurs absences (Covid, départ pour la CAN en janvier avec le Sénégal et une fracture au doigt), sa fin de saison dernière a fragilisé sa position en Ligue 1. Depuis la reprise du Championnat, il n’a joué que deux matches, l’un, amical, avec le Sénégal contre la Bolivie (2-0, le 24 septembre), et un autre en National 2 avec la réserve de Rennes contre le Racing CFF (5-1, le 5 novembre), où il a été expulsé après seulement dix minutes pour être intervenu de la main en dehors de la surface. Avec le Sénégal, il est numéro 2 derrière Édouard Mendy.
« Vous vous apprêtez à participer à la Coupe du monde avec le Sénégal. Dans quel état d’esprit êtes-vous alors que vous avez très peu joué en club ?
Ma situation en club n’est pas des plus positives, et cela indépendamment de ma volonté. En sélection, on en a bien sûr parlé, mais cela n’a pas altéré la confiance que l’on m’y accorde. Le coach a choisi les meilleurs joueurs disponibles pour amener le plus haut possible le Sénégal, et c’est une fierté pour moi. C’est dans l’optique de me préparer au mieux que j’avais demandé à mes dirigeants à Rennes de pouvoir jouer avec l’équipe réserve, vu que l’on ne m’a pas donné cette saison la possibilité d’être avec l’équipe de Ligue 1.
Comment expliquez-vous votre rétrogradation de premier à quatrième gardien entre la saison passée et l’actuelle ?
Difficile pour moi de donner une explication. Je peux juste dire qu’en fin de saison dernière j’ai parlé avec notre directeur technique(Florian Maurice) et notre coach (Bruno Genesio),qui m’ont communiqué leur décision de prendre un nouveau gardien titulaire. Ils m’ont dit : “Si tu restes à Rennes, tu seras le troisième gardien.” Puis un gardien est recruté(Steve Mandanda). Et là, on me dit que je ne fais plus partie du projet rennais et que je dois partir.
Fin juin, Florian Maurice nous indiquait : “L’idée est de trouver un autre gardien et la meilleure solution pour Gomis.”
Eh bien, si l’on est arrivé à cette situation, cela veut dire que la meilleure solution pour moi n’a pas été cherchée ni trouvée ! Mon agent est en relation avec lui pour voir comment les choses peuvent évoluer. Mais je constate juste que, sans qu’il y ait eu de fracture, de rupture, je me trouve écarté du projet du club. Je continue à m’entraîner tous les jours avec l’équipe et l’entraîneur des gardiens travaille avec moi très professionnellement. Rien à dire là-dessus.
“Je me retrouve dans une situation qui, d’ordinaire, est celle d’un joueur qui crée des problèmes, divise un vestiaire
''
Quelle a été la réaction du club à votre convocation pour le Mondial ?
Les responsables étaient sincèrement contents. Cela peut faire sourire parce que l’on m’a mis dans une situation où je risquais de perdre ma place en équipe nationale. Quelqu’un a sûrement dit : on n’a plus besoin de Gomis. Je ne plaisais plus, je ne faisais plus l’affaire, alors que tout s’est bien passé pendant pratiquement deux ans.
Au cours de la saison dernière, vous a-t-on préparé à cette décision ?
Absolument pas. J’étais et je suis toujours en bons rapports avec l’équipe, notre entraîneur, notre directeur sportif, notre président, Olivier Cloarec. Mais j’ai vraiment de quoi me poser des questions. Je me retrouve dans une situation qui, d’ordinaire, est celle d’un joueur qui crée des problèmes, divise un vestiaire, etc. Mes dirigeants ont toujours dit que je n’étais pas un joueur qui faisait des histoires. J’ai toujours pensé au collectif, alors que, par exemple, j’aurais pu émettre des remarques sur la méthodologie d’entraînement des gardiens. Mais je ne voulais pas créer de problèmes dans le vestiaire. J’ai préféré attendre la fin de saison pour leur dire tout ça. J’aurais peut-être dû me manifester plus tôt.
Pensez-vous avoir payé des prestations insuffisantes ?
J’ai sûrement fait des erreurs comme j’ai aussi fait de bonnes choses. Mais lorsqu’on évalue un joueur, il faut le faire dans la globalité. Victoires et défaites sont le résultat d’un ensemble, d’un collectif. Sur la saison 2021-2022, j’ai, dans la première partie, pu bénéficier d’une grande continuité, avec des résultats positifs pour l’équipe. Avec la nouvelle année, cela a été plus compliqué. Entre le Covid, mon départ pour la CAN, ma fracture à un doigt, j’ai été indisponible à plusieurs reprises.
Mais vous disputez les trois dernières journées, décisives pour l’Europe.
Après coup, certains pourraient dire : il aurait dû attendre. Mais je ne pense pas de cette manière. J’étais prêt à rejouer, je n’avais plus de douleur au doigt. Je ne regrette absolument pas. Même si quelqu’un, apparemment, a jugé, en faisant le bilan de ces trois matches que je ne méritais plus de faire partie du projet. Sachant que dans ces trois rencontres, il y a eu la victoire (2-0)face à l’OM, où l’on m’a crédité d’un bon match, cela veut dire que l’on m’a écarté en se basant sur la défaite à Nantes(2-1,36 e journée)etle match nul à Lille (2-2,38 e journée). Alors que l’on avait atteint l’objectif européen fixé.
Vous êtes sous contrat jusqu’en 2025. Comment sortir de l’impasse ?
Là, je suis entièrement immergé dans l’aventure du Sénégal. Et je laisse travailler mon agent. Mais je suis un gardien de 29 ans et cette situation est vraiment compliquée. Elle est d’autant plus incompréhensible qu’il me reste trois ans de contrat et que ce n’est bénéfique ni pour moi ni pour le club d’être mis aux oubliettes. À moins de vouloir jeter l’argent par les fenêtres. »
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2759
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Alfred Gomis, gardien du SRFC

Message par saltapiou »

"J’ai toujours pensé au collectif, alors que, par exemple, j’aurais pu émettre des remarques sur la méthodologie d’entraînement des gardiens. "
Tiens tiens, on était quelques uns à s'interroger, justement :grrr:
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5797
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Alfred Gomis, gardien du SRFC

Message par ArtiShow »

Il ne dit pas vraiment du mal de Rennes.

Comment ne pas comprendre son amertume ? !

On ne peut pas lui reprocher d’être mauvais (il a fait quelques "boulettes"... mais Mandanda aussi).
Ce qu’on lui reproche c'est de ne pas avoir été le gardien décisif dont un club qui vise le podium à besoin.

Je comprends que pour lui ce soit dur à encaisser.
Surtout qu’on ne le met pas deuxième mais... quatrième gardien :o
Comme il le dit, c'est sportivement, pour lui, et économiquement, pour le club, surprenant ! ! !
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Alfred Gomis, gardien du SRFC

Message par RennesMan »

Mandanda a fait des boulettes, mais il a rapporté plus de points et a été plus décisif que Gomis en uniquement 4 mois.

Il ne dit pas de mal du SRFC..!! Si un peu. Plutôt que de se remettre en question, il se justifie en parlant de l’entraînement des gardiens. Il aurait pu se remettre en question, il ne le fait pas.

L’année dernière avec Mandanda, on aurait été au moins 3ème.

Sur cet interview, je le trouve pas très lucide, et ça ne le fera pas avancer.

Sa situation en tant que joueur n’est pas simple, ok, c’est quand même de sa faute mais je pense qu’il est très bien payé. Et comme d’autres joueurs, il préfère être grassement payé plutôt que de jouer. Il a un contrat, donc, ok, mais qu’il ne plaigne pas.

Je ne vais certainement pas le plaindre. Le staff a tout fait pour le protéger et le soutenir pendant 2 ans envers et contre tout.
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Alfred Gomis, gardien du SRFC

Message par fancasmor »

Ronaldo va être viré de MU pour une interview beaucoup plus soft.

Alfred tu es passe du mauvais côté de la planche.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2713
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Alfred Gomis, gardien du SRFC

Message par Léribo »

C’est honteux de la part de Gomis de dire cela avec l’argent qu’il prend tous les mois au club. Les joueurs de foot ne comprennent rien à la société et vivent totalement hors sol. Quand en plus il est incapable de s’autocritiquer objectivement ça devient pathétique.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5190
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Alfred Gomis, gardien du SRFC

Message par clarence oveur »

Vu sa situation dans le club, il allait pas dire que tout se passe pour le mieux. Alors oui, il manque de recul dans ses propos, mais il ne dit rien de honteux ni de haineux. Ce sont juste les propos d'une personne frustrée de passer de numéro 1 aux oubliettes. Pourquoi l'avoir remis titulaire en fin de saison dernière si c’est pour le mettre aux oubliettes juste après. Désolé mais la gestion du poste de gardien de la part du club a été assez incohérente , donc son amertume est compréhensible.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2235
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Alfred Gomis, gardien du SRFC

Message par CapitaineCaverne »

Pas forcément incohérente, plutôt malhabile.

Le staff a clairement voulu se débarrasser de Gomis. À partir de là, ils n’allaient pas lui laisser espérer qu’il était juste rétrogradé comme numéro 2 : tu ne rentres plus dans le projet du club, ni à court terme (Mandanda), ni à moyen ni à long terme (Alemdar) :nulos:

Sauf que les autres clubs ne sont pas aveugles et que ça s’est trop vite su que Gomis était placardisé. Va t’en débarrasser après, autrement qu’en prêt...
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
gariss
Papoose
Messages : 2366
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Alfred Gomis, gardien du SRFC

Message par gariss »

Son recrutement est peut-etre le plus gros échec de FloMo.

La durée de son contrat est un vrai boulet qu'on risque de traîner encore longtemps sauf si il est lucide sur son niveau et accepte de jouer dans un petit club de L1 ou en L2.

Mais j'ai bien peur que la lucidité ne soit pas sa qualité première. :jfc:
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5190
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Alfred Gomis, gardien du SRFC

Message par clarence oveur »

Je suis d'accord là dessus, mais justement alors qu'il était absent sur blessure la saison passée , et qu'alemdar faisait le job, on a remis gomis titulaire dès son retour de blessure. C"était ca l'erreur de base car ca voulait dire qu'on comptait sur gomis à plus long terme. Arrive l'été et là on lui dit que mandanda arrive et qu'alemdar est devant lui dans la hiérarchie et qu'on ne compte plus sur lui. Désolé mais on a fait n'importe quoi, si on voulait se débarrasser de gomis, pourquoi genesio l'a remis titulaire en fin de saison dernière? Il n'y a aucune explication rationnelle à ca. Ca veut dire qu'on avançait à l'aveugle, qu'on était pas sûr de lui trouver une remplaçant, et qu'à tous les coups il aurait pu être de nouveau notre gardien numéro un. Donc , indépendamment de son niveau, comme dit artishow , son amertume est tout à fait compréhensible , et encore une fois pour quelqu'un dans sa situation, ses propos ne sont pas du tout haineux. tu sens juste de la frustration de sa part.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2713
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Alfred Gomis, gardien du SRFC

Message par Léribo »

Ok il a de l’amertume comme tu dis si bien, mais n’a-t-il pas lui aussi laissé un goût d’amertume à bon nombre de supporters que nous sommes avec ses faibles prestations? En effet l’avoir remis en fin de saison dernière à été une grave erreur, on aurait ( qui sait?) sans doute terminé troisième, amha. D’autant qu’Almedar était sur une belle progression et qu’il faisait très bien le job, encore un qui pourrait revendiqué lui aussi cette amertume de fin de saison.
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Alfred Gomis, gardien du SRFC

Message par Barnard »

On pourrait lui proposer un poste de coach adjoint des gardiens ? :daft:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités