{OFFICIAL} Doku from SRFC to Man City

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Une Suze, Doku ?

Message par tonton35 »

Dernier message de la page précédente :

Clairement. Les meilleurs doivent jouer titulaires
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Une Suze, Doku ?

Message par Alain Houat-Quebard »

Meilleur en quoi ? un tout droit, une frappe tout droit, c'est ça le foot ?
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Une Suze, Doku ?

Message par tonton35 »

Il fait des différences individuelles qui amènent le danger. Si tu trouves Bouri et Majer bons en ce moment, je peux rien pour toi. On voit bien que Doku est en jambe..Tu as le droit de ne pas aimer le style du joueur...
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Une Suze, Doku ?

Message par Alain Houat-Quebard »

Bourigeaud n'est pas bon, par contre Majer je trouvais qu'il faisait un match tout à fait correct. Je n'ai pas compris son remplacement, ni celui de Mandanda d'ailleurs...soit le mec est blessé et n'aurait pas du jouer, soit on se demande comment un gardien blessé peut faire une sortie kamikaze puis deux arrêts de classe en 1 contre 1. Et en plus tout indique que c'était un peu prévu ce changement (long échauffement d'Alemdar apparemment avant la mi-temps, remplacement qui n'a pas lieu suite à une action de jeu impliquant le gardien).

Concernant Majer je note qu'il se fait descendre sur les deux matchs. Je n'ai pas vu la première mi-temps contre Lorient mais là je le trouvais assez bon aujourd'hui. Et surtout je nous ai trouvé complètement nul dans le jeu collectif quand il ne jouait pas (c'est à dire plus de 40 minutes en deux matchs).
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Une Suze, Doku ?

Message par tonton35 »

Majer était meilleur en première mi temps contre Lorient qu'aujourd'hui. Il avançait avec le ballon, pas cet aprem ..
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Une Suze, Doku ?

Message par ArtiShow »

Et le fait qu'il se blessé sur cette sortie kamikaze ne t'a pas effleuré, lanning ??? :uhh: uh1:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Une Suze, Doku ?

Message par Alain Houat-Quebard »

Un gardien blessé qui reste 20 minutes sur le terrain, arrête un pénalty et gagne sur une sortie 1 contre 1 c'est un peu du jamais vu.
gariss
Papoose
Messages : 2369
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Une Suze, Doku ?

Message par gariss »

Bonne rentrée aujourd'hui, comme contre Lorient.

Devant la transparence de Bourige, il mériterait d'être titulaire le prochain match.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Une Suze, Doku ?

Message par Shala »

Alain Houat-Quebard a écrit :
13 août 2022 19:32
Un gardien blessé qui reste 20 minutes sur le terrain, arrête un pénalty et gagne sur une sortie 1 contre 1 c'est un peu du jamais vu.
A chaud certaines douleurs sont supportables. Un kiné à la mi-temps peut lui avoir une meilleure information sur ces douleurs.

Tu serais pas un poil haineux ?
🇺🇦
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Une Suze, Doku ?

Message par Alain Houat-Quebard »

Je préfère le poil laineux mais c'est bien que le kiné informe Mandanda qu'il est meilleur sur le banc qu'à arrêter les pénos et les attaquants adverses.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Une Suze, Doku ?

Message par Droopy2 »

Ouest-France
Publié le 22/08/2022 à 17h00
Trois matches, des performances disparates parmi tous les titulaires rennais, mais une constante depuis le banc des remplaçants : les entrées en jeu de Jérémy Doku, toutes percutantes, se détachent dans l’ensemble des prestations des Rouge et Noir. Y compris celle réalisée dimanche, lors de la victoire du Stade Rennais face à Ajaccio (2-1). Après une préparation encore perturbée par les blessures, l’ailier belge semble avoir retrouvé la pleine possession de ses moyens et de ses capacités de percussion. « J’ai beaucoup aimé la rentrée de Jérémy », a d’ailleurs lâché Bruno Genesio. Pour la troisième fois en trois journées.

Alors que, dans le même temps, Benjamin Bourigeaud évolue encore loin du niveau avec lequel il avait porté le Stade Rennais lors de la majeure partie de la saison dernière, la question d’une possible titularisation de Jérémy Doku commence à s’imposer à un peu plus d’insistance. « J’ai été remplaçant sur ces trois matches, mais je ne vais pas m’en contenter. J’ai les qualités pour être titulaire, a assuré l’attaquant après la rencontre, dimanche. J’ai eu une petite alerte mais maintenant, je me sens bien physiquement. Je suis prêt à jouer 90 minutes si l’entraîneur a besoin de moi. En tout cas, je donne tout à l’entraînement pour jouer ces 90 minutes. »

--« J’ai tout mis de mon côté pour progresser »
Avec trois tirs dont deux cadrés en 58 minutes de jeu cumulées, Jérémy Doku a démontré qu’en ce début de saison, il avait faim de terrain. « Je ne sais pas si c’est de la frustration, mais tout joueur a envie de commencer. On a une très bonne équipe, nous avons de la qualité partout. On doit tout donner sur le terrain pour prouver qu’on a sa place. »

Que ce soit dans un système en 4-3-3, ou dans le 4-4-2 privilégié au coup de sifflet initial face à Ajaccio. « Les deux me conviennent », affirme-t-il. À 20 ans, après une saison 2021-2022 gâchée par les pépins physiques (14 matches de Ligue 1, un but, deux passes décisives), le Belge vise cette fois à réussir une saison pleine, lui qui a notamment effectué cet été un stage avec l’ancien médaillé mondial en athlétisme Marc Raquil. « Avec Marc, nous avons travaillé la course à Tenerife. Ça m’a aidé. Cette année est une année de Coupe du monde, chacun a ses ambitions, moi y compris. J’ai tout mis de mon côté pour progresser et faire une bonne saison. »
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Une Suze, Doku ?

Message par Alain Houat-Quebard »

Je résume : il y a la coupe du Monde qui arrive et est donc motivé pour jouer en septembre, octobre.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Une Suze, Doku ?

Message par Tryphon »

Pas sûr que ce joueur explosif puisse se montrer brillant sur 90 minutes. Par contre, il entre toujours un peu trop tard, je trouve, pour pouvoir bien s'exprimer. Il pourrait aussi être titularisé, puis remplacé au bout d'une heure. S'il ne se reblesse pas, pas sûr que jouer des bouts de matchs lui suffise. Faudrait pas qu'il s'aigrisse (ni qu'il maigrisse).
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Une Suze, Doku ?

Message par Shala »

AFP relayé par Eurosport (extraits)

«TRAVAIL AVEC RAQUIL

"Je monte en puissance", prévient le jeune Belge, qui s'est entraîné au début de l'été à Tenerife avec l'ancien champion du 400 mètres Marc Raquil. Il a ainsi modifié légèrement sa course en travaillant "sur le relâchement. Si tu es trop brusque, des fois ça provoque des tensions et des douleurs". Avant tout, ne pas se laisser gagner par la peur d'une nouvelle blessure : "La peur ça crispe et c'est pas bien pour les muscles (...). Se blesser, ça fait partie du job. Mais je fais tout pour ne pas être blessé".
Côté hygiène de vie, "j'ai modifié quelques trucs mais avant je faisais pas n'importe quoi non plus. Je ne suis pas devenu un nouveau Jérémy. Je fais un peu plus gaffe à ce que je mange, à quand je dors..."
Et sur le terrain, il est "à l'écoute", se réjouit l'entraîneur Bruno Genesio. "On connait ses qualités de un contre un, de vitesse, de percussion. Il sait qu'il a des domaines où il doit s'améliorer au poste où il joue. Petit à petit, il en prend conscience et il se force à le faire de mieux en mieux". "Il parle de l'aspect défensif", explique Doku. "Je dois réagir plus vite. Et aussi être plus concentré quand on n'a pas la balle ou que la balle est de l'autre côté". »

«RELÈVE BELGE

Sans pour autant renoncer à sa marque de fabrique, le dribble : "Ça vient de la rue, depuis que je suis petit", se souvient le jeune ailier, qui a appris auprès de son père, de son frère et de vidéo de maîtres ès dribbles comme Ronaldinho. "Tu apprends et tu crées quelque chose en toi. Ton dribble. Le mien c'est la feinte (...). C'est un talent que j'ai, et c'est un plaisir, toujours. Quand je passe mon défenseur, ça me fait du bien. Ça booste la confiance", raconte-t-il.
Evidemment, "dans le foot de haut niveau, il faut beaucoup plus que ça", reconnaît Doku, qui malgré sa puissance et sa vitesse peine à faire décoller ses statistiques avec 4 buts et 6 passes décisives en 2 ans à Rennes. »

D’où ma question, le poulet a-t-il retrouvé sa tête ?
A voir Dimanche prochain :srfc1:
🇺🇦
Gibier
Minus
Messages : 525
Enregistré le : 07 déc. 2016 22:13

Re: Une Suze, Doku ?

Message par Gibier »

De nouveau une blessure musculaire. Après un match...
Ça commence à devenir très inquiétant.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3623
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Une Suze, Doku ?

Message par Breizou »

Réellement blessé ou coup reçu et turn-over vu le grand nombre de matchs...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Léribo et 82 invités