La (nouvelle ?) Piverdière

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5797
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

La (nouvelle ?) Piverdière

Message par ArtiShow »

Bon alors :

https://news.google.com/articles/CAIiEH ... id=FR%3Afr

Bien ou pas bien ?
Ecolo ou pas ecolo ?
Faut le faire ou pas ?
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15203
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: La (nouvelle ?) Piverdière

Message par Droopy2 »

Ça a l’air mieux que les éoliennes de la baie de St Brieuc, en tout cas (moins de béton, pas de rejet d’aluminium, de terres rares, moins d’espèces menacées :mrgreen: ) :bugg:
:dodo:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: La (nouvelle ?) Piverdière

Message par Filouchelli 2.0 »

:lol:

Moi sans rire ce débat va me saouler, je vais l'éviter au maximum, entre les anti ecolo footix et les guys à la NDDL bien bien extrêmes et qui n'aiment pas le foot,...
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: La (nouvelle ?) Piverdière

Message par ptitcoco »

Et bien moi, je pense que c'est le bon moment pour se positionner : on continue le football comme avant ou on réfléchit à un football qui tient compte des enjeux environnementaux ?

Le football doit-il grossir encore et encore ? De 2 terrains d'entraînement en 1980 (pro et réserve), on est rendu à 6 (avec les équipes jeunes) et on veut monter à 8 sachant que le projet initial devait bien être (comme les autres plus grands clubs Européens) du 12-14 terrains (1 par tranche d'âge, la section féminine, les synthétiques pour l'hiver...)
Le football, si on le laisse encore et encore grossir ne va pas s'arrêter à 2021. La Piv', c'était 4 terrains en 2000. Puis 5 en 2007 et 6 en 2012. https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_d% ... u%C3%A9rin
Nous sommes à 8 pour 2021. Autant dire que dans 10 ans, le SRFC va réclamer des terrains supplémentaires.
Quid de la Prévalaye ?
C'est une zone naturelle d'intérêt écologique. Quel benêt peut croire qu'un terrain de foot pro, c'est de l'herbe donc de la nature ?? :roll:
Il n'y a rien à La Prévalaye, entends-je. Et alors ? Tout doit-il être bétonné ou aménagé ? La Prévalaye, ce n'est pas rien justement. C'est une zone avec un minimum de présence humaine (et encore...) qui laisse la nature tranquille or la nature a aussi besoin qu'on la laisse tranquille ce qui favorise la biodiversité. La Prévalaye, c'est aussi le prolongement de la trame verte et de la trame bleue avec la Vilaine. https://www.ecologie.gouv.fr/trame-verte-et-bleue

Le foot, celui qu'on aime, celui du Stade Rennais, est en train de mourir. Du covid ? Non. De ses excès. Si le foot est ruiné, c'est bien à cause de son caractère exponentiel, celui qui nécessite des salaires toujours plus élevés donc des droits TV toujours plus élevés donc des diffusions de matchs toujours plus nombreuses donc des joueurs sur-entraînés et, in fine, des centres d'entraînements tentaculaires pour accompagner tout ça.

Ce foot n'est pas durable. J'aime le SRFC (qui peut en douter ?) mais je ne veux plus de ce schéma-là.
Cela nous coûtera une qualification Européenne ? Est-ce si important ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6747
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: La (nouvelle ?) Piverdière

Message par Rahan »

Je suis pour ce projet

Le siège social est moche, fabriqué en modulaires beurk

Il faudrait en plein milieu de la prevalaye un genre de Trump tower de 75 étages. On aura de l'espace pour tout le staff !

Sinon le lombricide utilisé au Roazhon Park on en parle ?
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6747
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: La (nouvelle ?) Piverdière

Message par Rahan »

Filouchelli 2.0 a écrit ::lol:

Moi sans rire ce débat va me saouler, je vais l'éviter au maximum, entre les anti ecolo footix et les guys à la NDDL bien bien extrêmes et qui n'aiment pas le foot,...
T'as oublié les trolls
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: La (nouvelle ?) Piverdière

Message par Titas »

Je vais éviter ce débat de zadistes … J'ai déjà ce qu'il faut d'écolos bobos au boulot qui n'ont jamais vécu à la campagne (la vraie), ne savent pas distinguer un orvet d'un serpent, ne connaissent pas le nom des plantes et "préserve la nature" comme les religieux préservent les femmes : sans jamais les avoir approchées et encore moins touchées :lol:
Ru ha Du
Papoose
Messages : 2118
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: La (nouvelle ?) Piverdière

Message par Ru ha Du »

ArtiShow a écrit :Bon alors :

https://news.google.com/articles/CAIiEH ... id=FR%3Afr

Bien ou pas bien ?
Ecolo ou pas ecolo ?
Faut le faire ou pas ?
News Google :syl:
ça commence fort, aborder des sujets concrets par du virtuel hors-sol à la con :zero:
Tous des tocards, tous des faux-culs
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15203
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: La (nouvelle ?) Piverdière

Message par Droopy2 »

Bétonisation. On a calculé, combien de tonnes ?
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: La (nouvelle ?) Piverdière

Message par Alain Houat-Quebard »

Je propose de couler du béton avec des éoliennes tout autour de ce parc d'entrainement pour faire passer la pilule.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15203
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: La (nouvelle ?) Piverdière

Message par Droopy2 »

Après avoir bien bousillé les fonds marins, on va en verser 3000 tonnes dans la baie de St Brieuc...
Y aura ptêt du rab’ pour la Piverdière, surtout sans zone Natura 2000 juste à côté. :mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: La (nouvelle ?) Piverdière

Message par Alain Houat-Quebard »

Quelque chose me dit que le portefeuille des coquilles St Jacques de la baie de Rennes est plus important que dans le 22.

On peut remballer nos belles éoliennes. :?
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2713
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: La (nouvelle ?) Piverdière

Message par Léribo »

Tout ce qui est bon pour mon club chéri je vote pour :mrgreen: Le reste, gnagnagan, je m’en contre fous ! Allez Renne bordel on avance ! :srfc1:
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: La (nouvelle ?) Piverdière

Message par Alain Houat-Quebard »

Je comprends pas trop les écolos, quand c'est pour bétonniser les campagnes ils sont pour.

La il est question de terrains d'entrainement sur RENNES même, même pas une commune de banlieue. Quelque part, c'est assez écologique en fait. On limite l'éparpillement territorial et puis au moins ces terrains ne serviront pas à étaler l'habitat.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: La (nouvelle ?) Piverdière

Message par Filouchelli 2.0 »

Le SCot et le plh de Rennes métropole limite quand même beaucoup le bouffage de terres agricoles (terrains de max 350m2 je crois). Le souci c'est les CC limitrophes et proches. Exemple le cap malo de l'enfer à la meziere, chateaugiron et ses magasins à 3 km du bourg, etc, etc..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités