{OFFICIEL} Bruno Genesio s’en est allé …

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6406
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: {OFFICIEL} Bruno Genesio prolonge jusqu'en 2025

Message par Shala »

Dernier message de la page précédente :

J’arrrriiiiiivee !!
🇺🇦
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13434
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Bruno Genesio prolonge jusqu'en 2025

Message par fancasmor »

:capo: Droopy 2 suzes et une double pour Rennesman, stp.

Et oublies pas les gâteaux apero

Merci
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14727
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: {OFFICIEL} Bruno Genesio prolonge jusqu'en 2025

Message par Droopy2 »

Oups, désolé, je me suis tapé du cidre lamballais.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: {OFFICIEL} Bruno Genesio prolonge jusqu'en 2025

Message par RennesMan »

bzhyoyo a écrit :
21 août 2022 10:21
C'est une vision tout de même un tout petit peu idéalisée du management. Il y a certainement un fond de bienveillance et d'humanité chez lui, et des principes qui soutiennent ces valeurs. Mais comme tout manager, il appuie sur des "boutons" en espérant créer un effet, une réaction chez les joueurs, c'est jamais complètement désinteressé.
Par précaution : mon post n'est pas là pour contredire, mais pour préciser. Et puis ça fait un peu partie de mon domaine professionnel. Je trouve qu'il y a des leçons à prendre dans la façon dont les coachs sportifs manipulent (ce n'est pas un gros mot dans ce contexte) un groupe.
Ça fait aussi parti de mon domaine d’expertise et de mon domaine professionnel après 30 ans chez Canon dans de multiples fonctions dont comme CDV, DC et formateur.

La manipulation est un terme péjoratif, pour moi, la manipulation c’est contre l’autre, le management avec ses clés c’est avec l’autre. C’est très différent pour moi.

J’ai eu des managers qui manipulaient et ça ne m’a pas fait avancer. Alors oui, mon management est idéaliste et je le préfère comme ça et j’aime cette façon de manager. Bien plus gratifiante.

On peut manager humainement pour unir, pas besoin de manipuler. On n’unît pas un groupe en manipulant. On divise pour mieux maîtriser.

Pour conclure sur ce sujet, pour imager. Qu’est-ce qui est le plus honorable et le plus jouissif. Réussir en trichant ou réussir en étant soi même..?? Baiser un client pour signer c’est à la portée de tout le monde. Par contre, lui expliquer la vérité, pas forcément agréable, et qu’il décide de signer avec toi, ça me semble plus glorieux et surtout plus bandant parce que c’est une vérité partagée.

Je trouve ta vision triste pour ton job qui doit être idéaliste pour projeter cette image et faire avancer dans ce sens là.

Je suis étonné par ta vision négative pour ce que tu fais, qui est pour moi essentiel quand beaucoup de parents ont abandonné alors si toi, tu n’es pas idéaliste, je m’inquiète pour eux.
Modifié en dernier par RennesMan le 23 août 2022 20:53, modifié 1 fois.
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Bruno Genesio prolonge jusqu'en 2025

Message par bzhyoyo »

manipuler peut aussi avoir un sens technique, et c'est comme ça que je l'utilisais avec une petite licence poétique mais bon rien de grave, j'ai pas envie de partir sur un débat sémantique.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13434
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Bruno Genesio prolonge jusqu'en 2025

Message par fancasmor »

Perso j'avais compris le sens donné par bzhyoyo.

Je n'y avais pas vu de côté malsain, plus celui du marionnettiste qu'est l'entraîneur avec son équipe faite de joueurs qu'il faut manipuler pour leur donner vie.

:read:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: {OFFICIEL} Bruno Genesio prolonge jusqu'en 2025

Message par RennesMan »

Le débat n’est pas sémantique. Il est moral pour moi. Définition de ce qu’elle fait de nous. Réduire le mot manipulation à la sémantique c’est un mauvais raccourci. Tel nommé, c’est plus simple.
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: {OFFICIEL} Bruno Genesio prolonge jusqu'en 2025

Message par RennesMan »

fancasmor a écrit :
23 août 2022 20:57
Perso j'avais compris le sens donné par bzhyoyo.

Je n'y avais pas vu de côté malsain, plus celui du marionnettiste qu'est l'entraîneur avec son équipe faite de joueurs qu'il faut manipuler pour leur donner vie.

:read:
Manipulation c’est un terme malsain pour moi et contreproductif. Mon totem c’est avec et non pas contre pour mon intérêt. Je l’ai vécu. J’ai aussi une d’expertise BZH.

On ne manipule pas pour faire vivre, on accompagne pour les faire vivre en adéquation et ensemble.
Modifié en dernier par RennesMan le 24 août 2022 20:19, modifié 1 fois.
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13434
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Bruno Genesio prolonge jusqu'en 2025

Message par fancasmor »

Soit, tu l'as expliqué, mais notre langue permet de donner plusieurs sens à un mot.

Parfois péjoratif mais pas forcément.

Enfin voilà, je me répète mais je voyais plus le côté marionnettiste avec nos clowns en shorts.

Apres tout l'entraîneur joue avec ses joueurs comme nous avec des playmobils quand nous étions jeunes.

Il les manipule, en disant paf ! Toi tu sors et tu joueras pas pendant 3 semaines...
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {OFFICIEL} Bruno Genesio prolonge jusqu'en 2025

Message par tonton35 »

Ça manque de drôleries ici :daft:
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13434
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Bruno Genesio prolonge jusqu'en 2025

Message par fancasmor »

Tu jouais pas aux playmobils? :moe:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: {OFFICIEL} Bruno Genesio prolonge jusqu'en 2025

Message par RennesMan »

fancasmor a écrit :
21 août 2022 15:33
:capo: Droopy 2 suzes et une double pour Rennesman, stp.

Et oublies pas les gâteaux apero

Merci
:capo: Que des doubles pour moi ou des simples x 2 :toinou:
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: {OFFICIEL} Bruno Genesio prolonge jusqu'en 2025

Message par RennesMan »

fancasmor a écrit :
23 août 2022 21:09
Soit, tu l'as expliqué, mais notre langue permet de donner plusieurs sens à un mot.

Parfois péjoratif mais pas forcément.

Enfin voilà, je me répète mais je voyais plus le côté marionnettiste avec nos clowns en shorts.

Apres tout l'entraîneur joue avec ses joueurs comme nous avec des playmobils quand nous étions jeunes.

Il les manipule, en disant paf ! Toi tu sors et tu joueras pas pendant 3 semaines...

Manipuler n’a rien de positif ni un outil de management.

Effectivement, il y a un référentiel pour la définition des mots. Le dictionnaire. Mais on met des définitions propre à nous suite à notre vécu, notre passé et nos expériences. C’est très personnel.

Par contre la définition de manipuler dixit le dictionnaire, hormis pour dire utiliser, est plutôt négative.
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
fkr
Papoose
Messages : 2389
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: {OFFICIEL} Bruno Genesio prolonge jusqu'en 2025

Message par fkr »

Quand on voit ses yeux sur les buts Lensois, ça sent le texto à Maurice dans la nuit pour réclamer autre chose en défense.

A moins qu'il adresse directement le texto aux Pinault
Roazh-binouze
Microbe
Messages : 46
Enregistré le : 02 mars 2019 13:26

Re: {OFFICIEL} Bruno Genesio prolonge jusqu'en 2025

Message par Roazh-binouze »

Si tu le dis...
Moi, je suis qu'un mec normal, je sens pas des yeux comme toi, le génie qui vient se faire mousser tout seul devant les autres sur un forum.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Bruno Genesio prolonge jusqu'en 2025

Message par bzhyoyo »

J'ai lu qu'il s'est énervé en conf de presse d'après match sur une question portant sur le choix d'avoir Terrier en pointe. Du mal à encaisser le fait de s'être planté ? Parce que c'est un choix qui n'a visiblement pas été payant.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités