{OFFICIEL} Bruno Genesio s’en est allé …

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Bruno Genesio : le coach rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

C'est très surprenant en effet, il est bluffant, je comprends qu'ils lui fassent confiance. On avait de quoi être inquiets en début de saison, on l'est moins.

Notre défense manque tout de même un défenseur, ce serait intéressant de recruter un vieux expérimenté qui accepte d'être un joueur de rotation et cadre, mais notre politique penche plus sur la jeunesse et l'optimisation totale de tout le groupe.
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Bruno Genesio : le coach rennais

Message par RennesMan »

C’est la première fois qu’on a ce parcours en ligue Europa, je crois. Je pense que l’expérience de BG, en coupe d’Europe avec Lyon et de jouer tous les 3 jours avec Lyon, nous a fait franchir un cap. J’étais persuadé dès le début que c’était le meilleur choix pour l’après JS. Il nous le prouve et je suis vraiment très content pour lui après ce qu’il a vécu à Lyon avec les supporters. Je me rappelle de la conférence de presse d’Aulas avec BG suite à la défaite en 1/2 finale de CDF. BG devait être prolongé et suite à ce match, il n’y a pas eu de prolongation. Je me rappelle de la tête de BG lors de cette conférence de presse et malgré notre victoire, j’étais triste pour lui. Ça du être horrible pour lui.
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Bruno Genesio : le coach rennais

Message par bzhyoyo »

Donc on peut le dire, merci Bruno pour la CDF 2019 !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Bruno Genesio : le coach rennais

Message par wam »

Je suis un peu étonné du jeu qui se met en place en ce moment, je dois avouer.
Ce qui a été fait contre Lyon est vraiment de très haut niveau, il a sû proposer aux joueurs un schéma et un plan de jeu vraiment très intéressants.
J'espère que ça va continuer et que ce style va devenir une constante.
En tout cas, il a monté avec son copain Flo Maurice une équipe très technique qui devient vraiment sympa à voir jouer.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Bruno Genesio : le coach rennais

Message par bzhyoyo »

Perso, je me remets toujours pas du match de Dimanche. :love:
La question qui reste à élucider est celle de la régularité dans la performance. Le match contre Montpellier, avec des absents, sera assez révélateur à ce niveau. Mais qu'on soit capable de refaire ce genre de matchs par à coup, ça je suis sûr que c'est possible, car hormis la réussite (ou l'efficacité) et une plus grande fébrilité défensive, je trouve que le match de dimanche ressemble à celui contre Bordeaux (surtout la première mi-temps), sauf qu'on a pas réussi à mettre le deuxième but.
Donc pour l'instant, cela reste un peu au stade des promesses, mais bordel, quelles sont belles ces promesses !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2235
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Bruno Genesio : le coach rennais

Message par CapitaineCaverne »

Pas mieux ! Ce match s’est imprimé sur ma mémoire, au bénéfice d’un savoureux mélange de sidération, d’admiration et d’enthousiasme ! Il y avait tout, de la frustration, de l’émotion, des buts, des arrêts, des gestes de classe, et à l’arrivée la sensation qu’une grande équipe était en train de naître sous nos couleurs :srfc1:
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
nostradamus
Minus
Messages : 942
Enregistré le : 19 déc. 2019 01:07

Re: Bruno Genesio : le coach rennais

Message par nostradamus »

Ce match a changé beaucoup de choses, on a vu le potentiel d' Omari, Majer nous a démontré qu' on devait jouer à 3 au milieu à domicile.

Donc on a change de sytème, on a découvert notre numéro dix et on a explosé un candidat au podium pour qui le score de 4 à 1 était très flatteur.

Je suis impressionné par bruno Génesio, il fait pas mal de pari et son taux de réussite est assez fort, il a succedé à un des meilleurs entraineurs français qui avait le soutien total de tout le public.

Il arrive à obtenir des joueurs un volume de course combiné à une grande intensité, les joueurs font preuve d' une grande motivation à domicile et ils travaillent probablement tres serieusement avec le preparateur physique.

Nos defenseurs Omari et Aguerd ont un taux de duels gagnés impressionnants, physiquement beaucoup de joueurs sont tres tranchants malgré un gros calendrier.

Ce sera un bon test pour Montpellier, la place dans le onze sera cher.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Bruno Genesio : le coach rennais

Message par wam »

Comme à peu près tout le monde ici je crois et comme tu le mentionnes yoyo, je n'arrive pas non plus à atterrir de ce match trois jours après, on en a tellement pris plein les yeux face à un cador supposé du championnat que c'est difficile de ne pas rester sur son nuage.

Le match de Montpellier se jouera avec seulement deux joueurs du 11 de dimanche absents si rien ne change.

Santamaria dont peu étaient convaincus qu'il allait tenir face au milieu lyonnais et qui devrait être remplacé par Martin (souvenez vous, c'est celui dont le retour avait lancé la bonne série actuelle) dont rien ne nous dit qu'il ne peut pas jouer ne pointe passe du 4-3-3 (système auquel on ne pensait absolument pas que Génésio y reviendrait vu le succès du 4-4-2).

Omari qui va être remaplacé par Badé, dont un certain nombre demandait la titularisation contre Lyon après un bon match face à Mura.
Quand au dernier suspendu, il était sur le banc et sera remplacé numériquement pas Doku. Vous savez, celui qui a mis la misère à la défense de l'Italie au dernier euro (certes il n'aura pas la forme de ce jour là mais ce ne sera pas non plus la même défense).

Donc pour moi, plus que les absences, ce qui sera déterminant, ça sera l'état d'esprit du groupe et les états de forme individuels.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6621
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Bruno Genesio : le coach rennais

Message par Shala »

wam a écrit :
Donc pour moi, plus que les absences, ce qui sera déterminant, ça sera l'état d'esprit du groupe et les états de forme individuels.
Ça mériterait un avis de Rothen :daft:
🇺🇦
nostradamus
Minus
Messages : 942
Enregistré le : 19 déc. 2019 01:07

Re: Bruno Genesio : le coach rennais

Message par nostradamus »

Wam a tres bien résumé la situation, les deux absences seront compensé par le vrai titulaire au milieu à savoir Martin et Badé qui s' est bien relancé contre Mura devra compenser l' absence d' Omari dans un match ou on aura souvent le ballon.

On sera curieux de voir comment notre trio idéal Martin Tait Majer arrivera à alimenter notre trio offensif Laborde Terrier Benji.

Le premier objectif sera les trois points mais on voudra aussi voir si le groupe arrive à reproduire un match sans temps faible comme contre Lyon.

On voudra aussi confirmer notre capacité à ne pas conceder d' occasions quand on joue à domicile.

Pour etre tout a fait honnete, chaque fois qu' on joue à domicile on part en tant que favori logique, en se disant qu' en etant efficace on pourra peut etre viser des objectifs secondaire en deuxieme mi temps comme conserver la place de meilleur buteur, impliquer les remplaçants etc.

Après ça reste un match de foot, si on rate deux grosses occasions de mener deux à zéro comme à Troyes on peut se retrouver en difficulté.

Dans le onze on a pas mal de joueurs qui vont beneficier d' une vraie treve à l' image de Martin Tait Benji Laborde Terrier Badé donc on espère dominer Montpellier dans le volume de courses et l' intensité comme on l' a souvent fait cette année.
Avatar du membre
RoazhonPub
Minus
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2020 22:10

Re: Bruno Genesio : le coach rennais

Message par RoazhonPub »

Un bon samaritain aurait-il enregistré le match ou dispose d'un canard pour revoir la démonstration rennaise ? :(
nostradamus
Minus
Messages : 942
Enregistré le : 19 déc. 2019 01:07

Re: Bruno Genesio : le coach rennais

Message par nostradamus »

Le résumé de 5 minutes sur le site stade rennais online est beaucoup plus complet que le résumé de deux minutes de la ligue.

On voit a peu pres tout le récital de Majer qui est present sur toutes les occasions et ajoute deux grosses cerises sur le gateau avec ses louches hallucinantes !!

Je suppose que Majer était en tres grande confiance ce soir là et qu il nous fera pas deux louches quasiment décisive à chaque match, en tout cas il dispose d' une arme tres efficace avec ce geste.

Ce qui est interessant avec ce joueur c est aussi sa capacité à etre disponible en bougeant entre les lignes, sans parler de sa conduite de balle et la qualité de son pied.

Depuis Safet susic au PSG la yougoslavie puis la croatie arrivent à sortir des milieux relayeurs ou numéro dix de grande qualité depuis 40 ans. C est vraiment une tradition chez eux les manieurs de ballon.
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Bruno Genesio : le coach rennais

Message par tonton35 »

wam a écrit :Je suis un peu étonné du jeu qui se met en place en ce moment, je dois avouer.
Ce qui a été fait contre Lyon est vraiment de très haut niveau, il a sû proposer aux joueurs un schéma et un plan de jeu vraiment très intéressants.
J'espère que ça va continuer et que ce style va devenir une constante.
En tout cas, il a monté avec son copain Flo Maurice une équipe très technique qui devient vraiment sympa à voir jouer.
Quand je te dis qu'il fait partie du top3 des meilleurs coachs français en club, il le prouve. Et je reconfirme ce que disent les bons journalistes, ce sont les supporters qui ont eu sa tête, et ça n'a rien à voir avec les résultats puisqu'il en avait avec Lyon.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Bruno Genesio : le coach rennais

Message par FlaIron »

nostradamus a écrit : Dans le onze on a pas mal de joueurs qui vont beneficier d' une vraie treve à l' image de Martin Tait Benji Laborde Terrier Badé donc on espère dominer Montpellier dans le volume de courses et l' intensité comme on l' a souvent fait cette année.
Badé est avec les Espoirs il me semble...
nostradamus
Minus
Messages : 942
Enregistré le : 19 déc. 2019 01:07

Re: Bruno Genesio : le coach rennais

Message par nostradamus »

Ah je savais pas, ce serait bien que Badé ait du temps de jeu avec les espoirs.

Les supporters Lyonnais se sont trompé ça parait évident.

Le bilan de génesio parle pour lui avec seulement trois défaites en 19 matchs. J' avoue j' étais dubitatif quand on l' a recruté.
La relation de confiance entre le directeur sportif et le coach permet de bien travailler au quotidien.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2766
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Bruno Genesio : le coach rennais

Message par saltapiou »

2 phrases dans le même paragraphe, pas d'interligne entre les deux derniers paragraphes...
Ça sent le piratage de compte de nostradamus :jfc:
Moins, mais mieux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités