{OFFICIEL} B. Meling à Copenhague

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: {OFFICIEL} Meling l'enchanteur rejoint Erminig

Message par Rahan »

Dernier message de la page précédente :

:fleur:
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5755
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: {OFFICIEL} Meling l'enchanteur rejoint Erminig

Message par ArtiShow »

Des nouvelles ?

Il me manque mon Memel !!!
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
nostradamus
Minus
Messages : 942
Enregistré le : 19 déc. 2019 01:07

Re: {OFFICIEL} Meling l'enchanteur rejoint Erminig

Message par nostradamus »

Truffert pioche un peu depuis quelques matchs, j' espère que Méling va retrouver son couloir gauche Mercredi, il est vraiment régulier à un haut niveau.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Meling l'enchanteur rejoint Erminig

Message par bzhyoyo »

Beaucoup de club aimeraient avoir un remplaçant du niveau de Truffert.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: {OFFICIEL} Meling l'enchanteur rejoint Erminig

Message par Filouchelli 2.0 »

Lorient par exemple :ouch:
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: {OFFICIEL} Meling l'enchanteur rejoint Erminig

Message par Barnard »

Et même un titulaire !
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {OFFICIEL} Meling l'enchanteur rejoint Erminig

Message par tonton35 »

Il a une bonne marge de progression dans le travail des tâches défensives. Il a pas mal de taf mais il est jeune ;)
Avatar du membre
jean ramone
Papoose
Messages : 2979
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: {OFFICIEL} Meling l'enchanteur rejoint Erminig

Message par jean ramone »

Lui il nous manque et pas que footabilistiquement non ?
Hey ho let's go !
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14733
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: {OFFICIEL} Meling l'enchanteur rejoint Erminig

Message par Droopy2 »

Birger Meling représente la figure du gendre idéal. Avec sa chevelure dorée, sa gueule d’ange et son français quasi parfait, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Il pourrait même en devenir énervant pour certains, tant il est régulier sur le terrain et droit dans son quotidien.
Une anecdote, celle d’un restaurateur rennais : « Un jour, il a appelé pour réserver avec sa compagne. Très poli, sympathique. Ça change de certains joueurs qui ne font rien par eux-mêmes ». Cela peut sembler futile pour le commun des mortels, mais dans un milieu du football lyophilisé, cela détonne.

Le Norvégien de 27 ans puise sa normalité dans un parcours bosselé, tortueux. « Quand j’avais 14, 15, 16 ans, ce n’était pas moi le premier nom sur la feuille. Ça aurait pu être énervant, mais ça a plutôt été une inspiration, une motivation. J’ai voulu démontrer que j’avais ma place », souffle-t-il. Trop petit, pas assez fort physiquement, il n’avait pas les qualités pour réussir, a priori. « C’est compliqué si tu fais 1,40 m et que les autres sont prêts physiquement. Ça, tu ne peux rien faire pour le changer », sourit-il. Une autre anecdote : « Quand j’avais 17 ans, on a décidé que j’allais jouer avec les 16 ans. C’était mieux pour mon développement ».
Comme de nombreux gamins, son rêve, c’est pourtant de faire du football son métier. Le papa est un fan absolu, une passion qu’il transmet à « Biggy » et à son frère. Les souvenirs remontent à la surface : « Le foot a toujours été important dans ma famille. Mon père était là à tous mes matches pour suivre les Vikings. Depuis que j’ai des souvenirs d’enfant, j’avais toujours un ballon dans les pieds. En vacances, à la maison… Le foot a toujours été dans nos vies ».

-« On peut avoir besoin d’un autre chemin »

À Stavanger, une métropole norvégienne de 135 000 habitants au sud ouest du pays, Meling commence le foot chez les Vikings. Il en a l’âme, mais tout ne se passe pas comme prévu. Après une formation chez lui, il s’expatrie en Angleterre, à Stoke, à Middlesbrough chez les jeunes. Il sort même du giron traditionnel en passant par le futsal. « Oui, à une période j’y ai beaucoup joué avec des amis. En Norvège, tu peux enregistrer une équipe et jouer les week-ends des tournois. J’ai eu plaisir à jouer, en faisant des choses bien sur le terrain. Cette période a été importante pour moi », retrace l’international aux 25 sélections.
C’est finalement à Stabaek, en 2014 (il a alors 20 ans), qu’on lui offre l’opportunité d’évoluer chez les pros. « Le foot c’est compliqué. Il y a seulement onze places dans l’équipe de départ tous les dimanches. Si des joueurs sont meilleurs que toi à un moment donné, c’est normal qu’ils jouent. Moi, j’avais besoin de plus de temps pour jouer en championnat norvégien, pour travailler physiquement, détaille-t-il. Tous les joueurs ne sont pas prêts quand ils ont 17 ou 18 ans. On peut avoir besoin d’un autre chemin, mais ça ne veut pas dire que tu es fini si tu n’es pas pro à 18 ans. C’est important à dire, parce que pour moi ça a été difficile, de chercher à progresser en pensant que ça n’allait jamais arriver. »
Kare Ingebrigtsen, entraîneur de Rosenborg de 2014 à 2018, est allé le chercher dans la banlieue d’Oslo en 2017. « On trouvait que c’était un bon joueur mais on n’était pas sûrs de nous, car ce n’est pas le joueur le plus physique, se remémore-t-il. Et puis, on l’a vu jouer milieu de terrain et on a compris l’intelligence de jeu qu’il avait. On s’est décidé à le recruter à ce moment-là. C’est un joueur fantastique et une personne fantastique. Il cherche toujours à s’améliorer. Son objectif est collectif, jamais individuel. » À Rosenborg, ils remportent ensemble deux titres de champion de Norvège en 2017 et 2018.
Kare Ingebrigtsen poursuit : « Il n’a pas été conservé aux Vikings de Stavanger parce qu’il était trop petit. Il a frappé à quelques portes mais personne ne lui a répondu positivement. Il n’a jamais rien eu gratuitement dans sa carrière, il a fallu qu’il travaille dur pour tout ce qu’il a. Et il continue aujourd’hui ». Celui qui culmine désormais à 1,73 m franchit le pas de l’étranger en 2020 et débarque à Nîmes, à 25 ans.

-À Nîmes, il poursuit ses études d’économie

La saison se termine par une relégation et une blessure de plusieurs mois, mais le latéral gauche a le temps de montrer son plein potentiel dans un championnat plus relevé. Il en profite même pour poursuivre son master en économie pendant sa convalescence. « On verra plus tard si je le finis. C’est quelque chose dans la banque », lance Meling.
Sa saison aux Costières le place sur les radars du Stade Rennais, Florian Maurice et Bruno Genesio voyant en lui « un joueur complet, capable de répéter les efforts et d’être juste dans le dernier geste ».
Surtout, un homme capable de s’adapter partout où il passe. « On a toujours des doutes lorsqu’un joueur part en France, parce que c’est un niveau au-dessus. Mais avec lui, on a l’impression qu’à chaque fois qu’il va au niveau supérieur, il s’adapte et réussit », apprécie Ingebrigtsen. Titulaire en puissance dans un club qui joue le podium en Ligue 1 et un parcours en Coupe d’Europe, Birger Meling a réalisé son rêve. « Je suis chanceux d’avoir eu ce parcours », conclut ce Viking dans l’âme et exemple à suivre pour de nombreux enfants
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14733
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: {OFFICIEL} Meling l'enchanteur rejoint Erminig

Message par Droopy2 »

“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: {OFFICIEL} Meling l'enchanteur rejoint Erminig

Message par FlaIron »

Bravo Biggy ! Tes 2 passes dé sont magnifiques !
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14733
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: {OFFICIEL} Meling l'enchanteur rejoint Erminig

Message par Droopy2 »

Lui, je l'adore. Si tous les joueurs de foot avaient sa mentalité...
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5755
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: {OFFICIEL} Meling l'enchanteur rejoint Erminig

Message par ArtiShow »

ArtiShow a écrit :
23 août 2021 12:14
Il me plaît bcp ce mec !

Voyez sa joie au coup de sifflet final : https://youtu.be/pCssmVSMx58

Un vrai bonheur
Et c'est lui aussi qui a institutionnalisé le tour de terrain d'après match !
Et sa joie à chaque but... dont celle après le deuxième contre Brest !!
Et son français parfait !!!

PS : quand on marque, il est souvent dans les 18m et l’un des premiers à féliciter le buteur !
Une crème !!!
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11419
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: {OFFICIEL} Meling l'enchanteur rejoint Erminig

Message par Sylvain »

Meling j'adore :good1:

supérieur a Truffert dans l'intelligence de jeu.

Je pense même au dessus de Maouassa
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: {OFFICIEL} Meling l'enchanteur rejoint Erminig

Message par Filouchelli 2.0 »

Faitout.. Mon pauvre Faitout, 266 min de jeu en jupiler league, quelqu'un sait pourquoi il est tombé si bas ?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Meling l'enchanteur rejoint Erminig

Message par bzhyoyo »

Un Maouassa en forme était plus complet sur le plan offensif.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités