{OFFICIEL} Alemdar prêté à Troyes sans option d'achat

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6625
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Dogan Alemdar, gardien n°2

Message par Shala »

Dernier message de la page précédente :

J’ai pas trop compris tes axes de progression…

Il y en a un qui me saute aux yeux, concret et rationnel, les sorties aériennes sur corner et coup franc. Il n’en fait pas c’est simple.
Je serre du cul à chaque fois. Il gagnera un leadership naturel en soulageant régulièrement sa défense par cette capacité à s’imposer sur ces phases de jeu.

Il est jeune encore et tout est perfectible. Plus de coffre ne lui ferait pas de mal, bosser l’anticipation aussi, et la confiance sur ce point viendra.
🇺🇦
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2236
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Dogan Alemdar, gardien n°2

Message par CapitaineCaverne »

Shala a écrit :
16 sept. 2022 20:26
J’ai pas trop compris tes axes de progression…
Commander sa défense. Avec tout ce que ça implique. Y compris de sortir sabre au clair pour pêcher les ballons aériens quand il faut le faire.

Mandanda à Monaco, je suis persuadé qu’à la place d’Alemdar sur la passe de Rodon plein axe avec Embolo dans les parages, il dégage directement en touche (du genre comme hier, mais volontairement) avant de passer une peignée à ses deux centraux qui jouaient à la baballe.

Moins évident à 18 ans et avec la barrière de la langue (relative au bout d’un an en France).
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3612
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Dogan Alemdar, gardien n°2

Message par Breizou »

En fait, en lisant les commentaires, je crois que nous sommes tous d'accord, Alemdar est un futur n°1 et il a encore besoin d'améliorer certains points mais aurait tout aussi bien pu être titulaire dès cette saison, l'opportunité Mandanda ne devait pas se louper et c'est donc une très bonne chose qu'il soit là pour apporter son expérience (et son niveau qui reste très bon).

Si Mandanda joue bien son rôle cette saison, il va apporter beaucoup à Alemdar, qui est déjà pas mal...

Pour ce dernier, j'ai vraiment compris qu'il serait bon lors de la blessure de Gomis après son retour de la CAN, on avait vu Alemdar en janvier pendant la CAN, c'était pas mal mais pas décisif (il manquait aussi Aguerd et Traoré, ça joue), lors du second intérim, il s'imposait plus, parlait constamment à sa défense (le match à domicile contre Leicester, c'était flagrant), on voyait qu'il prenait la mesure du poste et s'affirmait, et ça, à son âge, ce n'est pas évident...

Je ne suis pas un adepte de la rotation des gardiens en coupe, Genesio non plus je crois, mais là, c'est la première fois que je me dis que ce ne serait pas forcément mauvais pour le SRFC en coupe de France... Avec Mandanda en soutien pour le préparer et l’épauler sur ces matchs...
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Dogan Alemdar, gardien n°2

Message par fancasmor »

Je suis pas certain que le poste de gardien se bonifié avec un ancien. Bzhyoyo pourrait nous en dire plus.

Par contre l'année dernière la grosse erreur a été qu'il ne finisse pas l'année en titulaire alors qu'il était acté que Gomis ne serait pas reconduit.

On a raté une belle occasion de le mettre en numéro 1.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Dogan Alemdar, gardien n°2

Message par bzhyoyo »

Mandanda a été recruté pour autre chose que son niveau en tant que gardien : on s'est aussi offert de l'expérience et un leader pour encadrer les jeunes. Est-ce qu'il est meilleur qu'Alemdar à l'instant T : je dirais oui sur un point essentiel - commander la défense. Pour le reste, difficile de se faire un avis définitif.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Dogan Alemdar, gardien n°2

Message par fancasmor »

Ma question était plus de savoir si un "vieux" gardien échange avec les jeunes pour donner des conseils.

En défense, tes coéquipiers te cadre et te montre le bon placement, mais le gardien lui est seul dans son but.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
géris
Minus
Messages : 464
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:57

Re: Dogan Alemdar, gardien n°2

Message par géris »

Vous êtes vraiment en train de débattre pour savoir si Mandanda mérite de jouer à Rennes ???
Bordel moi j'ai connu Debec, Luzi, pouplin, etc ... Meme pas je me pose la question
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Dogan Alemdar, gardien n°2

Message par fancasmor »

Non on discutait de la transmission de conseils, savoir ect entre un mec expérimenté et un jeune espoir.

Et tu as oublié Chaigneau ;)
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
géris
Minus
Messages : 464
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:57

Re: Dogan Alemdar, gardien n°2

Message par géris »

oooh comment j'ai pu le zapper celui-ci !!!
Je vais regarder Lille - Toulouse en pénitence du coup
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Dogan Alemdar, gardien n°2

Message par bzhyoyo »

fancasmor a écrit :
17 sept. 2022 13:07
En défense, tes coéquipiers te cadre et te montre le bon placement, mais le gardien lui est seul dans son but.
Et c'est là que tu as tout faux : le gardien a tout le jeu en face de lui et qui a donc la meilleure vision, et c'est souvent à lui de donner des consignes pour adapter le placement des défenseurs à la situation.
géris a écrit :
17 sept. 2022 13:14
Vous êtes vraiment en train de débattre pour savoir si Mandanda mérite de jouer à Rennes ???
Pour ma part, y'a même pas de discussion. Bien sûr qu'il mérite.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Dogan Alemdar, gardien n°2

Message par fancasmor »

bzhyoyo a écrit :
17 sept. 2022 13:26
fancasmor a écrit :
17 sept. 2022 13:07
En défense, tes coéquipiers te cadre et te montre le bon placement, mais le gardien lui est seul dans son but.
Et c'est là que tu as tout faux : le gardien a tout le jeu en face de lui et qui a donc la meilleure vision, et c'est souvent à lui de donner des consignes pour adapter le placement des défenseurs à la situation.
géris a écrit :
17 sept. 2022 13:14
Vous êtes vraiment en train de débattre pour savoir si Mandanda mérite de jouer à Rennes ???
Pour ma part, y'a même pas de discussion. Bien sûr qu'il mérite.
Alors
1 ça répond pas à ma question
2 je te suis sur le poids que peux avoir le gardien
3 les défenseurs entre eux se parlent et donnent des consignes et des conseils tous aussi importants que ceux du gardien
4 je me pose pas la question non plus

5 si tu pouvais me dire si entre gardiens vous échangez ou pas après match pour corriger les erreurs, ect....
Et donc si Mandanda peut apprendre des choses à notre turc
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Dogan Alemdar, gardien n°2

Message par bzhyoyo »

Les échanges entre gardiens au niveau amateur... je sais pas du tout ce qui se fait au niveau professionnel. Sinon bien sûr que les défenseurs parlent entre eux, mais c'est souvent le gardien le mieux placé car il va voir si un attaquant se déplace dans le dos de la défense, etc... des choses que le joueur ne champ ne peut pas voir.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Dogan Alemdar, gardien n°2

Message par fancasmor »

Oui j'ai bien compris, mais mon point 5.

Toi qui a été gardien, même "que" amateur tu parlais avec les autres, voir les joueurs de champs?
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Dogan Alemdar, gardien n°2

Message par clarence oveur »

géris a écrit :
17 sept. 2022 13:14
Vous êtes vraiment en train de débattre pour savoir si Mandanda mérite de jouer à Rennes ???
Bordel moi j'ai connu Debec, Luzi, pouplin, etc ... Meme pas je me pose la question
non juste qu'en fait qu'alemdar n’est pas si loin du niveau de mandanda.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Dogan Alemdar, gardien n°2

Message par ptitcoco »

fancasmor a écrit :
17 sept. 2022 15:34
Oui j'ai bien compris, mais mon point 5.

Toi qui a été gardien, même "que" amateur tu parlais avec les autres, voir les joueurs de champs?
Je pense que Mandanda, avec toute son expérience (internationale et Europe), apporte forcément les petits trucs que tu ne peux pas avoir à 19 ans, sans empiéter sur le rôle du coach des gardiens : quand temporiser le match, quand relancer vite fait, où relancer pour apporter le danger, quand faut-il sortir, Cristalline ou Badoit ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Dogan Alemdar, gardien n°2

Message par bzhyoyo »

fancasmor a écrit :
17 sept. 2022 15:34
Oui j'ai bien compris, mais mon point 5.

Toi qui a été gardien, même "que" amateur tu parlais avec les autres, voir les joueurs de champs?
Je parlais constamment aux joueurs de champ, mais peu avec le gardien de l'équipe A (j'ai plutôt joué en B) et on se donnait pas vraiment de conseils entre gardiens aux entrainements. Je suppose que c'est différent au niveau professionnel.
Par contre, commander la défense, ça fait partie du job du gardien, et je n'hésitais pas non plus à donner mon avis sur le jeu de l'équipe à la mi-temps. Et ça, ça m'étonnerait pas que Mandanda le fasse de temps à autre, vu son aura et sa carrière, sa parole a du poids dans le vestiaire.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fancasmor et 13 invités