{OFFICIEL} Abline prêté au FCN

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2717
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: {OFFICIEL} Abline prêté à Auxerre

Message par Léribo »

Dernier message de la page précédente :

Oui on est au courant merci, il n’a pas raté son péno c’est plutôt le gardien qui l’a détourné sur la barre !
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15230
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: {OFFICIEL} Abline prêté à Auxerre

Message par Droopy2 »

On cherche un peu trop l'homme providentiel, c'est surtout le collectif et la complémentarité qui font défaut.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2717
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: {OFFICIEL} Abline prêté à Auxerre

Message par Léribo »

Droopy2 a écrit :
12 févr. 2023 21:50
On cherche un peu trop l'homme providentiel, c'est surtout le collectif et la complémentarité qui font défaut.
Vivement les beaux jours! Un barbecue chez Sylvain pourrait être salvateur.
Avatar du membre
Rouje e nair
Minus
Messages : 981
Enregistré le : 17 oct. 2022 13:17

Re: {OFFICIEL} Abline prêté à Auxerre

Message par Rouje e nair »

Léribo a écrit :
12 févr. 2023 21:41
Oui on est au courant merci, il n’a pas raté son péno c’est plutôt le gardien qui l’a détourné sur la barre !
Quelle idée de mettre un gardien sur les pénos aussi !
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15230
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: {OFFICIEL} Abline prêté à Auxerre

Message par Droopy2 »

ARNAUD HUCHET/OUEST-FRANCE

Il fêtera ses 20 ans mardi prochain, jour du match de l’équipe de France Espoirs à Vannes face à l’Espagne. C’est incroyable de célébrer son anniversaire en sélection. J’espère marquer le coup avec un but ​, sourit Matthis Abline, rencontré ce mercredi à Clairefontaine en marge du rassemblement international.

Le jeune attaquant prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison par le Stade Rennais à l’AJ Auxerre, où il retrouve le plaisir de jouer et de marquer, se confie sur son évolution et ses ambitions, lui qui est logiquement revenu dans les radars du sélectionneur des Bleuets Sylvain Ripoll. Avec pour objectifs principaux de disputer l’Euro Espoirs à la fin de la saison (21 juin – 8 juillet en Roumanie et Géorgie) et de s’imposer à terme au SRFC, son club formateur, où il est sous contrat jusqu’en 2025. Entretien.



-Matthis Abline, comment vivez-vous votre retour chez les Bleuets, après une première convocation en juin 2022 et une absence à l’automne dernier, en raison d’un manque de temps de jeu à Rennes ?

Avec beaucoup de plaisir. Être appelé en sélection, franchir les portes de Clairefontaine, c’est un honneur. De nombreux joueurs évoluent dans de grands clubs. Les Bleuets, c’est quand même la marche juste avant les A. Je veux montrer de quoi je suis capable pour revenir autant que possible et disputer l’Euro Espoirs en juin, qui est évidemment un objectif pour moi.

-Retrouver la joie de jouer, de marquer, c’était l’objectif de votre prêt à Auxerre, en janvier ?

Oui, j’avais besoin de temps de jeu (9 titularisations, 3 buts et 2 passes décisives avec l’AJA) et je voulais montrer mes qualités en Ligue 1. En ce sens, ce prêt est très positif et il m’aide à avancer.

-Comment avez-vous vécu le fait de peu jouer avec Rennes en première partie de saison ?

Forcément, c’était compliqué à gérer (aucune titularisation en L1, deux en C3). Un footballeur veut toujours être sur le terrain. Pour moi comme pour Rennes, la meilleure des solutions était le prêt. C’est allé assez vite. Quand Auxerre s’est manifesté, je n’ai pas réfléchi, j’ai pris mes affaires et je suis parti.

-La grave blessure de Martin Terrier, le jour de votre prêt (2 janvier), ne vous a pas fait regretter votre départ ?

Non. Physiquement, j’étais déjà à Auxerre, j’avais fait un entraînement, le prêt était signé. Il n’était pas possible de faire marche arrière. Et Rennes ne m’a pas rappelé, donc je n’ai pas pensé à cette éventualité. Je ne regrette rien.

-Kalimuendo et Gouiri, vos coéquipiers en Espoirs, ont signé à Rennes l’été dernier, puis Toko Ekambi et Salah sont arrivés cet hiver. Estimez-vous qu’on ne vous donne pas assez votre chance ?

C’est le jeu de la concurrence, le football est ainsi. Il n’y a pas de déception à avoir. Je retrouve « Kali » ​et Amine avec plaisir chez les Espoirs. On parle de tout et de rien, on évoque notre saison. Je suis content de ce qu’ils font à Rennes et ils se réjouissent de me voir jouer à Auxerre. J’étais déçu pour eux qu’ils ne passent pas en Ligue Europa. J’espère que Rennes se qualifiera pour une Coupe d’Europe en fin de saison.

-Avec vous dans l’équipe, cette fois-ci ?

Oui. Mon objectif n’a jamais changé. J’ai toujours voulu m’imposer à Rennes et c’est encore le cas. J’ai une attache particulière avec ce club, qui m’a formé. Au retour de mon prêt, il y aura des discussions cet été. On verra. Mais m’imposer à Rennes reste l’objectif numéro 1.

-Que vous manque-t-il pour vous installer dans la durée ?

Ma principale marge de progression, c’est le « coffre »​. Enchaîner les efforts intenses pendant les 90 minutes d’un match. Mais plus je joue et plus je progresse là-dessus. C’est bon signe.

-Vous fêterez vos 20 ans le jour de France – Espagne à Vannes, mardi, dans la région où vous avez été formé et non loin de votre ville d’origine (Angers). On vous imagine motivé ?

Oui, très. Beaucoup de mes proches seront au stade, sans doute aussi des dirigeants rennais. Si je suis aligné, je jouerai comme je sais le faire, avec plaisir. C’est incroyable de fêter ses 20 ans en équipe de France Espoirs, le jour d’un match. Je m’en souviendrai. En espérant marquer le coup avec un but.

-Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

Je ne me projette pas. J’espère juste un Mathis plus expérimenté, avec du temps de jeu, au top de sa forme, qui aura réalisé beaucoup d’objectifs.

-Un club vous fait rêver ?

(Sans hésiter) Le Real Madrid ! Enfant, j’étais fasciné par le Real de Cristiano Ronaldo, mon idole. Le maillot blanc, la machine scorer… Ce sont eux qui m’ont fait aimer le football. L’équipe de France A me fait rêver aussi. Tout cela est dans un coin de ma tête.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: {OFFICIEL} Abline prêté à Auxerre

Message par RennesMan »

Merci Droopy :good1:
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11604
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: {OFFICIEL} Abline prêté à Auxerre

Message par Sylvain »

son pret a Auxerre est pas franchement une résussite.

Pas dit qu'il ai sa place chez nous la saison prochaine
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7538
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: {OFFICIEL} Abline prêté à Auxerre

Message par Trec'h »

Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: {OFFICIEL} Abline prêté à Auxerre

Message par Alain Houat-Quebard »

Metz va peut-être avoir de la tune avec Mikau, et ils le veulent également apparemment.
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7538
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: {OFFICIEL} Abline prêté à Auxerre

Message par Trec'h »

Maintenant, c'est 30 M minimum pour n'importe quel Rennais.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3611
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: {OFFICIEL} Abline prêté à Auxerre

Message par Breizou »

S'il préfère Nantes, pas certain qu'il revienne un jour à Rennes, à un moment, prêter un de nos espoirs à Nantes, c'est un peu se foutre de la gueule des supporters...

Soit il veut vraiment y aller, et Kita doit allonger la thune (beaucoup), soit il va ailleurs en prêt et revient en fin de saison voir s'il a enfin le niveau pour jouer régulièrement...

J'aime bien Abline, je comprends qu'il veuille jouer, mais si c'est en prêt, tu ne vas pas à Nantes ou Guingamp, ou alors c'est méconnaître ton club, tes supporters et le contexte local...
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: {OFFICIEL} Abline prêté à Auxerre

Message par Alain Houat-Quebard »

Guingamp est en L2, ce n'est pas pareil.

Là apparemment il a le coeur nanatois, ce n'est donc pas juste un prêt. Dans ce cas, c'est un transfert avec la vraie indemnité.

Sinon on peut le donner gratuit à Metz et ils nous refilent Mikau à 16 millions, c'est un deal honnête. Pour le joueur, il a quasi assurance d'avoir pas mal de temps de jeu (c'est moins sûr à Nanates) et avec un vrai entraineur.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3611
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: {OFFICIEL} Abline prêté à Auxerre

Message par Breizou »

Si le SRFC ne compte plus sur lui, transfert sec mais de préférence ailleurs que chez le voisin, de toute manière, Kita n'a pas de thune et même s'il en avait un peu, il a des oursins dans les poches...
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: {OFFICIEL} Abline prêté à Auxerre

Message par wam »

Rien à battre qu'il aille à Nantes.
On les battra quand même.
Et il semblerait qu'il prolonge avant d'être prêté.
Donc ça veut dire qu'il reviendra selon toute probabilité.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3611
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: {OFFICIEL} Abline prêté à Auxerre

Message par Breizou »

Ouais, mais avoir un de tes joueurs qui a comme "priorité" de jouer chez le voisin honni, paye ton retour dans 10 mois...
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: {OFFICIEL} Abline prêté à Auxerre

Message par wam »

Tu sais vraiment sa priorité? Il te l'a dit?
Pourquoi il a cette priorité et pas une autre?
Moi non.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités