Message du RCK

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Message du RCK

Message par ptitcoco »

Dernier message de la page précédente :

Le mec qui agite son drapeau géant, le tifo en Mordelles, le type devant qui se met debout pendant le match alors que tu veux rester assis, ... ça rentre aussi dans la catégorie des trucs qui empêchent des spectateurs de voir le match pour lequel ils viennent de payer ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Message du RCK

Message par clarence oveur »

c'est ca, quand je vais voir un match au stade j'aime bien qu'il y ait de l'ambiance. Des tifos , des drapeaux , des fumis ... ca me pose pas de problème , sinon ben je reste devant ma télé.Vu que je suis sur brest , je ne vais pas souvent au stade, donc quand j'y vais, j'aime quand il y a une ambiance de folie.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7809
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Message du RCK

Message par SizzlaDu35 »

Il faudrait donc une ambiance de cinéma dans un stade ???
Autant regarder le match à la TV !
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Message du RCK

Message par ptitcoco »

clarence oveur a écrit :
24 oct. 2022 21:29
c'est ca, quand je vais voir un match au stade j'aime bien qu'il y ait de l'ambiance. Des tifos , des drapeaux , des fumis ... ca me pose pas de problème , sinon ben je reste devant ma télé.Vu que je suis sur brest , je ne vais pas souvent au stade, donc quand j'y vais, j'aime quand il y a une ambiance de folie.
Craque un fumi chez toi, devant ta TV, tu seras dans l'ambiance :mrgreen:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11599
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Message du RCK

Message par Sylvain »

En fait les fumi c'est chiant, ca recouvre une partie du terrain pendant un moment et on voit rien a la TV :loul:

faudrait installer des gros ventilos qui renvoient les fumées vers les tribunes :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Message du RCK

Message par clarence oveur »

ptitcoco a écrit :
24 oct. 2022 21:51
clarence oveur a écrit :
24 oct. 2022 21:29
c'est ca, quand je vais voir un match au stade j'aime bien qu'il y ait de l'ambiance. Des tifos , des drapeaux , des fumis ... ca me pose pas de problème , sinon ben je reste devant ma télé.Vu que je suis sur brest , je ne vais pas souvent au stade, donc quand j'y vais, j'aime quand il y a une ambiance de folie.
Craque un fumi chez toi, devant ta TV, tu seras dans l'ambiance :mrgreen:
mardre gi voa plu rien, g kraker un fumi dans mon appart, gé du mal a ekrir
mrci pur le consil!
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13498
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Message du RCK

Message par fancasmor »

Breizou a écrit :
24 oct. 2022 15:33
fancasmor a écrit :
21 oct. 2022 20:07
Ils sont tous interdits de stade après.

Mais putain que ça vous pète dans la djeule et que vous perdiez des doigts, un œil ou soyez brûlé.

ça reste des fusées


Oui, ça reste des fusées, mais des fusées grand public pour utilisation en mer, bien utilisées, le risque reste faible...

Vous êtes vraiment trop cons,
Vivement que qq'un révole le torchon moisi pour que ça fasse grève et qu'on puisse entendre d'autres chants que ceux imposés par ce kop de neuneus .

J'ai fais deux matches durant la grève ça chantait très bien et dans toutes les tribunes, je suis retourné une fois la grève terminée, impossible a la tribune Rennes de pouvoir chanter, les neuneus interdisait en chantant automatiquement leur truc a eux.

T'aimes pas les ultras, je peux comprendre, mais ils sont là et entraînent quand même le reste du stade quand ça dort un peu, je ne les défends pas, parfois ils me gonflent mais ceux de Rennes sont quand même plutôt cools...

Bref hormis leurs tifos et là ils sont remarquables et bravos aux mecs, pour le reste c'est une mentalité toute pourrie.

De toute façon, les fumi, c'est bien le club qui les laisse entrer dans le stade, alors que ce dernier je vienne surtout pas se plaindre.

Je ne sais pas comment les fumis entrent dans le stade (j'ai mon idée mais bon...), ce que je peux dire, c'est que pour être fouillé à l'entrée des stades depuis longtemps (voir très longtemps), on peut rentrer à peu près tout ce qu'on veut dans un stade quand on sait comment ça fonctionne, pourvu que ce ne soit pas trop grand...
fancasmor a écrit :
21 oct. 2022 20:20
Chacun son truc. Je trouve ça totalement neuneu.

Mais chacun son avis. Moi la fermeture de la tribune je l'aurai fermer pour la saison et tout le bloc qui est identifié interdit de stade 5 ans avec pointage au poste de police comme en Angleterre.

Bah c'est annulable devant n'importe quel tribunal, pas de faute individuelle, pas de sanction...

Est ce que tu vois cette merde en PL, au Barça ou a Madrid? Au Milan ou a Turin?
A Lisbonne ou a Porto?

La réponse est non. Ont ils moins d'ambiance, la réponse est non
Ont ils moins de spectateurs, supporters,la réponse est non.

En PL, les places sont hors de prix, il n'y a plus beaucoup de vrais supporters dans les stades, surtout des clients...
L'ambiance au barça ou à Madrid, on en parle ? Ce sont des parcs d'attraction avec boutique souvenirs pour les touristes, pas des stades...
Au Portugal, il me semble qu'il reste un peu de fumis, alors peut-être pas au Benfica où il y a tatage de parties intimes à l'entée du stade (https://www.lanouvellerepublique.fr/cha ... telroussin / juridiquement, ce sont des agressions sexuelles)


Donc j'attend avec impatiente le premier connard a mourir pour que l'on prenne enfin les bonnes décisions.

L'outrance ne résout pas les problèmes

Les ultras c'est de la merde, c'est a cause d'eux qu' on ne peut pas aller à Angers ce weekend avec une écharpe ou un maillot.

Il y avait pourtant du monde dans toutes les tribunes à Angers avec écharpes et maillots, les CRS étaient détendus et ça s'est très bien passé, le problème, c'est surtout les arrêtés préfectoraux "copier/coller" sans aucune connaissance des vraies rivalités et problèmes potentiels, il y en a, il ne faut pas le nier, mais au final assez peu et ils sont assez facilement identifiables...

Ras le bol de ces abrutis.
L'ambiance des matchs est profondément liée à la sociologie des tribunes, les ultras te gonflent, moi ce sont les mecs qui viennent 2 fois dans l'année, n'encouragent pas l'équipe, se plaignent au bout de 3 passes ratées et sifflent l'équipe, ceux-là, de mon point de vue, il faudrait les virer du stade...

Tu vois, tout le monde ne va pas au stade pour la même chose, moi j'y vais pour encourager mon équipe, avoir un peu de mauvaise foi parfois (ça fait du bien), voir des ambiances de feu et voir des victoires, celle d'hier, elle m'a plu, moins dans le contenu du match que dans le scénario, mais les supporters rennais étaient là et ont montré leur capacité à se transcender et à encourager l'équipe jusqu'au bout, sans les ultras, c'est plus compliqué, qu'on aime ou pas leur fonctionnement, qu'on le comprenne ou pas, etc...

Mais je ne suis pas et n'ai jamais été un ultra, je ne partage pas forcément les codes et pensées qui caractérisent ce mouvement (avec des disparités selon les endroits) mais je m'y suis intéressé et comprend globalement le fonctionnement, ça aide à relativiser certaines choses...

Les stades aseptisés, ça ne m'intéresse pas...
FlaIron a écrit :
24 oct. 2022 12:12
clarence oveur a écrit :
22 oct. 2022 15:27
Ha bon? En interdisant les fumis tu ne les empecheras pas de rentrer. Alors que si tu encadrais le truc, il n'y aurait pas de problème car ce sont pas les fumis le problème, c'est que parfois certains font n'importe quoi avec. Mais vu qu'ils sont interdits, tu ne peux pas contrôler l'usage qui en sera fait
On sous-estime trop souvent le crève coeur que c'est pour un ultra d'enfreindre les lois. Parait même qu'ils n'arrivent pas à fermer l'oeil la nuit qui suit ! :lol:
Non, mais sérieux... Les fumigènes, ça sert à rien, c'est moche et ça fait chier tout le monde. (et je n'ai pas encore abordé la dangerosité du bordel). Allez hop, ça dégage.
Ce n'est pas moche, bien fait c'est même plutôt joli, quant à la dangerosité du truc, il n'y a pas eu de blessé dans un stade sur les 3 dernières décennies (au moins) à cause d'un fumigène, les blessés l'ont été à cause de gros pétards utilisés comme projectiles, ce qui n'est pas vraiment pareil... Avec ou sans fumis, il y aura toujours des abrutis

Bon il y a aussi eu une lâche agression sur un entraîneur avec un avion en papier il y a quelques années mais le club a solutionné le problème, il n'y a plus de programme de match...
Tu as sans doute raison et je veux pas débattre plus que cela
Je fais parti des connards qui va deux ou trois fois par ans au stade avec mon fils, j'ai pas les moyens financiers de venir plus souvent et j'ai aussi une vie a côté.
Par contre quand j'y vais je ne siffle pas mais j'encourage mon equipe. Désolé pour le cliché.
J'ai même applaudi Guy Rassi ,tu vois on peut aller que quelques fois dans l'année et être derrière on équipe.
Et je le fais depuis 1990.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Message du RCK

Message par tonton35 »

T'es pas pas moins supporters et connaisseurs si tu vas au stade 3 fois par an et que tu as exprimé ton mécontentement un jour dans ta vie en les sifflant. C'est un lieu d'expression le stade. Les fumigènes c'est joli mais ça reste dangereux donc interdit. Ils connaissent les sanctions, rien d'illogique. Je ne vois rien de dangereux de rouler à 140 sur l'autoroute avec mon Q7...
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19721
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Message du RCK

Message par Tryphon »

tonton35 a écrit :
25 oct. 2022 07:44
Je ne vois rien de dangereux de rouler à 140 sur l'autoroute avec mon Q7...
C'est dangereux pour l'environnement. :oveur:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15225
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Message du RCK

Message par Droopy2 »

Et avec un cul sec ?
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19721
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Message du RCK

Message par Tryphon »

Un cul sec ça va, trois culs secs, bonjour les dégâts ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Message du RCK

Message par FlaIron »

clarence oveur a écrit :
24 oct. 2022 21:29
c'est ca, quand je vais voir un match au stade j'aime bien qu'il y ait de l'ambiance. Des tifos , des drapeaux , des fumis ... ca me pose pas de problème , sinon ben je reste devant ma télé.Vu que je suis sur brest , je ne vais pas souvent au stade, donc quand j'y vais, j'aime quand il y a une ambiance de folie.
Tu penses être le seul à apprécier l'ambiance ?
On peut très bien apprécier l'ambiance sans dire amen à toutes les dérives des ultras.
D'ailleurs, je pense que si tu autorisais les fumi, ça emmerderait bien les ultras parce qu'ils seraient obligés de trouver un autre truc interdit à faire... :daft:
tonton35 a écrit :
25 oct. 2022 07:44
T'es pas pas moins supporters et connaisseurs si tu vas au stade 3 fois par an et que tu as exprimé ton mécontentement un jour dans ta vie en les sifflant. C'est un lieu d'expression le stade.
T'es pas moins supporter et connaisseur en effet, mais tu es un bien meilleur crétin ! :good1:
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3611
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Message du RCK

Message par Breizou »

fancasmor a écrit :
25 oct. 2022 00:50

Tu as sans doute raison et je veux pas débattre plus que cela
Je fais parti des connards qui va deux ou trois fois par ans au stade avec mon fils, j'ai pas les moyens financiers de venir plus souvent et j'ai aussi une vie a côté.
Par contre quand j'y vais je ne siffle pas mais j'encourage mon equipe. Désolé pour le cliché.
J'ai même applaudi Guy Rassi ,tu vois on peut aller que quelques fois dans l'année et être derrière on équipe.
Et je le fais depuis 1990.

Je citais ton message car il était détaillé sur la partie fumis, je ne parlais pas spécifiquement de toi ou d'un autre pour le reste.

Et d'ailleurs puisque tu en parles, la politique tarifaire pour les enfants est mauvaise, si tu veux emmener de jeunes enfants au stade et leur faire aimer le SRFC, c'est compliqué...

Quand je vois les prix, je me dit qu'il faudrait plutôt que je prenne un abonnement enfant la saison prochaine, ce serait amorti en 4 ou 5 matchs par rapport au prix / match... Je pourrais du coup emmener un enfant de temps en temps (et bloquer la place pour tous les matchs où l'horaire n'est pas compatible avec le rythme d'un enfant, place qui aurait pu profiter à un autre supporter)...

C'est un temps lointain, mais les places ont été à 2 francs pour les moins de 14 ans à une époque...

Quand je parle des cons qui sifflent en allant 3 fois / an au match, je pense plus à ceux qui ont les moyens de payer cher de temps en temps, et viennent en consommateur... Le supporter, il a les moyens ou pas, vit proche du stade ou pas, mais il supporte Rennes quand il vient, que ce soit actif ou non, par contre, il ne siffle pas au bout de 3 passes ratées quand on mène au score, que les joueurs sont actifs et que les résultats sont plutôt très bons depuis 2 ou 3 ans...

C'est sûr que sur la période 2009 - 2015, il y a parfois eu matière à siffler, mais parfois seulement... Depuis 2019, c'est une attitude de gosse pourri-gâté que de siffler, c'est mon point de vue...

Et puisque tu parles de Guirassy, je suis d'accord avec toi, c'est un joueur qui a été important, tout comme Siebatcheu, des mecs qui font un travail de l'ombre, plutôt efficaces en terme de frappes cadrées par rapport au nombre de tirs, mais pas les mecs qui feront se lever un stade avec des enchainements techniques, sauf que ces mecs, il te font prendre des points ou gagner des matchs quand tu fais tourner l'effectif...

Sans Siebatcheu, pas de victoire en coupe en 2019, sans Guirassy, un tour préliminaire de C4 cet été, avec l'incertitude qui va avec...
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3611
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Message du RCK

Message par Breizou »

ptitcoco a écrit :
24 oct. 2022 21:24
Le mec qui agite son drapeau géant, le tifo en Mordelles, le type devant qui se met debout pendant le match alors que tu veux rester assis, ... ça rentre aussi dans la catégorie des trucs qui empêchent des spectateurs de voir le match pour lequel ils viennent de payer ?
Le mec qui agite son drapeau géant en énerve pas mal en Mordelles bas, pour le reste, en Mordelles bas ça fait partie du truc, en latérale, c'est moins sûr... :mrgreen:
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13498
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Message du RCK

Message par fancasmor »

Breizou
:good1: :trink2:
Les pesage a deux francs en moins de 14 j'ai connu aussi.
J'avais deux amis , ont allait au match tous les trois et en fait on avait 16 ans mais le pote était petit alors... Et les contrôles étaient pas comme aujourd'hui.
Après on avait un autre pote qui était abonné en mordelles ,il nous fillait sa carte et on rentrait tous avec la même carte.... C:était il y a quelques années maintenant et le plus curieux c:est que je vien de réaliser que mes deux potes sont morts depuis.
Mes premiers matches ....
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6621
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Message du RCK

Message par Shala »

Il fait pas bon d’être copain avec toi…heureusement qu’on se déteste :daft:
🇺🇦
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Breizou, Gaulois, Trec'h et 59 invités