Message du RCK

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3581
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Message du RCK

Message par Breizou »

Dernier message de la page précédente :

fancasmor a écrit :
21 oct. 2022 20:07
Ils sont tous interdits de stade après.

Mais putain que ça vous pète dans la djeule et que vous perdiez des doigts, un œil ou soyez brûlé.

ça reste des fusées


Oui, ça reste des fusées, mais des fusées grand public pour utilisation en mer, bien utilisées, le risque reste faible...

Vous êtes vraiment trop cons,
Vivement que qq'un révole le torchon moisi pour que ça fasse grève et qu'on puisse entendre d'autres chants que ceux imposés par ce kop de neuneus .

J'ai fais deux matches durant la grève ça chantait très bien et dans toutes les tribunes, je suis retourné une fois la grève terminée, impossible a la tribune Rennes de pouvoir chanter, les neuneus interdisait en chantant automatiquement leur truc a eux.

T'aimes pas les ultras, je peux comprendre, mais ils sont là et entraînent quand même le reste du stade quand ça dort un peu, je ne les défends pas, parfois ils me gonflent mais ceux de Rennes sont quand même plutôt cools...

Bref hormis leurs tifos et là ils sont remarquables et bravos aux mecs, pour le reste c'est une mentalité toute pourrie.

De toute façon, les fumi, c'est bien le club qui les laisse entrer dans le stade, alors que ce dernier je vienne surtout pas se plaindre.

Je ne sais pas comment les fumis entrent dans le stade (j'ai mon idée mais bon...), ce que je peux dire, c'est que pour être fouillé à l'entrée des stades depuis longtemps (voir très longtemps), on peut rentrer à peu près tout ce qu'on veut dans un stade quand on sait comment ça fonctionne, pourvu que ce ne soit pas trop grand...
fancasmor a écrit :
21 oct. 2022 20:20
Chacun son truc. Je trouve ça totalement neuneu.

Mais chacun son avis. Moi la fermeture de la tribune je l'aurai fermer pour la saison et tout le bloc qui est identifié interdit de stade 5 ans avec pointage au poste de police comme en Angleterre.

Bah c'est annulable devant n'importe quel tribunal, pas de faute individuelle, pas de sanction...

Est ce que tu vois cette merde en PL, au Barça ou a Madrid? Au Milan ou a Turin?
A Lisbonne ou a Porto?

La réponse est non. Ont ils moins d'ambiance, la réponse est non
Ont ils moins de spectateurs, supporters,la réponse est non.

En PL, les places sont hors de prix, il n'y a plus beaucoup de vrais supporters dans les stades, surtout des clients...
L'ambiance au barça ou à Madrid, on en parle ? Ce sont des parcs d'attraction avec boutique souvenirs pour les touristes, pas des stades...
Au Portugal, il me semble qu'il reste un peu de fumis, alors peut-être pas au Benfica où il y a tatage de parties intimes à l'entée du stade (https://www.lanouvellerepublique.fr/cha ... telroussin / juridiquement, ce sont des agressions sexuelles)


Donc j'attend avec impatiente le premier connard a mourir pour que l'on prenne enfin les bonnes décisions.

L'outrance ne résout pas les problèmes

Les ultras c'est de la merde, c'est a cause d'eux qu' on ne peut pas aller à Angers ce weekend avec une écharpe ou un maillot.

Il y avait pourtant du monde dans toutes les tribunes à Angers avec écharpes et maillots, les CRS étaient détendus et ça s'est très bien passé, le problème, c'est surtout les arrêtés préfectoraux "copier/coller" sans aucune connaissance des vraies rivalités et problèmes potentiels, il y en a, il ne faut pas le nier, mais au final assez peu et ils sont assez facilement identifiables...

Ras le bol de ces abrutis.
L'ambiance des matchs est profondément liée à la sociologie des tribunes, les ultras te gonflent, moi ce sont les mecs qui viennent 2 fois dans l'année, n'encouragent pas l'équipe, se plaignent au bout de 3 passes ratées et sifflent l'équipe, ceux-là, de mon point de vue, il faudrait les virer du stade...

Tu vois, tout le monde ne va pas au stade pour la même chose, moi j'y vais pour encourager mon équipe, avoir un peu de mauvaise foi parfois (ça fait du bien), voir des ambiances de feu et voir des victoires, celle d'hier, elle m'a plu, moins dans le contenu du match que dans le scénario, mais les supporters rennais étaient là et ont montré leur capacité à se transcender et à encourager l'équipe jusqu'au bout, sans les ultras, c'est plus compliqué, qu'on aime ou pas leur fonctionnement, qu'on le comprenne ou pas, etc...

Mais je ne suis pas et n'ai jamais été un ultra, je ne partage pas forcément les codes et pensées qui caractérisent ce mouvement (avec des disparités selon les endroits) mais je m'y suis intéressé et comprend globalement le fonctionnement, ça aide à relativiser certaines choses...

Les stades aseptisés, ça ne m'intéresse pas...
FlaIron a écrit :
24 oct. 2022 12:12
clarence oveur a écrit :
22 oct. 2022 15:27
Ha bon? En interdisant les fumis tu ne les empecheras pas de rentrer. Alors que si tu encadrais le truc, il n'y aurait pas de problème car ce sont pas les fumis le problème, c'est que parfois certains font n'importe quoi avec. Mais vu qu'ils sont interdits, tu ne peux pas contrôler l'usage qui en sera fait
On sous-estime trop souvent le crève coeur que c'est pour un ultra d'enfreindre les lois. Parait même qu'ils n'arrivent pas à fermer l'oeil la nuit qui suit ! :lol:
Non, mais sérieux... Les fumigènes, ça sert à rien, c'est moche et ça fait chier tout le monde. (et je n'ai pas encore abordé la dangerosité du bordel). Allez hop, ça dégage.
Ce n'est pas moche, bien fait c'est même plutôt joli, quant à la dangerosité du truc, il n'y a pas eu de blessé dans un stade sur les 3 dernières décennies (au moins) à cause d'un fumigène, les blessés l'ont été à cause de gros pétards utilisés comme projectiles, ce qui n'est pas vraiment pareil... Avec ou sans fumis, il y aura toujours des abrutis

Bon il y a aussi eu une lâche agression sur un entraîneur avec un avion en papier il y a quelques années mais le club a solutionné le problème, il n'y a plus de programme de match...
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19707
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Message du RCK

Message par Tryphon »

La question qui me taraude : où cachent-ils les fumis pendant la fouille ? (Ce n'est pas une contrepèterie.)
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1476
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Message du RCK

Message par eXistenZZ »

Avant dans la semaine dans le stade
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5151
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Message du RCK

Message par amalfitano »

Sous la pelouse :lol:
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7521
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Message du RCK

Message par Trec'h »

Tryphon a écrit :
24 oct. 2022 15:39
La question qui me taraude : où cachent-ils les fumis pendant la fouille ? (Ce n'est pas une contrepèterie.)
https://www.lesoir.be/472965/article/20 ... s-orifices
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19707
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Message du RCK

Message par Tryphon »

Ben dis donc !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7521
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Message du RCK

Message par Trec'h »

En même temps, y'a pas 10 000 possibilités :bah:
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19707
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Message du RCK

Message par Tryphon »

Pour un fakir, si, peut-être.

Image
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5797
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Message du RCK

Message par ArtiShow »

imagine, le truc qui se déclenche avant d'avoir eu le temps de le récupérer !!!

:shock: :argh: :fan: :roue: :bah:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7521
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Message du RCK

Message par Trec'h »

Image
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Message du RCK

Message par ptitcoco »

Trec'h a écrit :
24 oct. 2022 16:01
Tryphon a écrit :
24 oct. 2022 15:39
La question qui me taraude : où cachent-ils les fumis pendant la fouille ? (Ce n'est pas une contrepèterie.)
https://www.lesoir.be/472965/article/20 ... s-orifices
Mais bien sûr :roll: Régulièrement, on opère des gugusses (hommes à 100%), sous anesthésie générale, qui se sont "accidentellement" mis un truc dans le fion. Rhooo, les gros maladroits ! On n'a jamais trouvé de fumi. Si les ultras peuvent donner leurs trucs et astuces pour se mettre un machin de 10 cm dans le rectum sans finir aux urgences, la communauté hospitalière serait ravie !
Et c'est sans doute pour cela que les ultras chantent "qui ne saute pas..." afin d'aider le fumi à mieux redescendre :mrgreen:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15203
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Message du RCK

Message par Droopy2 »

Ce sont des gens non seulement larges d'esprit, mais encore plus généralement très ouverts.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5191
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Message du RCK

Message par clarence oveur »

FlaIron a écrit :
24 oct. 2022 12:12
clarence oveur a écrit :
22 oct. 2022 15:27
Ha bon? En interdisant les fumis tu ne les empecheras pas de rentrer. Alors que si tu encadrais le truc, il n'y aurait pas de problème car ce sont pas les fumis le problème, c'est que parfois certains font n'importe quoi avec. Mais vu qu'ils sont interdits, tu ne peux pas contrôler l'usage qui en sera fait
On sous-estime trop souvent le crève coeur que c'est pour un ultra d'enfreindre les lois. Parait même qu'ils n'arrivent pas à fermer l'oeil la nuit qui suit ! :lol:
Non, mais sérieux... Les fumigènes, ça sert à rien, c'est moche et ça fait chier tout le monde. (et je n'ai pas encore abordé la dangérosité du bordel). Allez hop, ça dégage.
ben pourtant en 2020, certains députés avaient suggéré cette idée de faire une expérimentation d'un usage encadré des engins pyrotechniques dans les tribunes. C’est de ca dont je parlais. Si cette phase d'expérimentation n'est pas concluante et que ca dérape à chaque fois, alors oui, tu interdis. Mais je ne vois pas en quoi cette idée est aberrante. En plus si tu contrôles les fumis qui rentrent, ben tu peux vérifier qu'ils sont conformes et s'assurer du coup de leur non dangerosité. Bref...
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Message du RCK

Message par FlaIron »

On est vraiment en train de débattre de l'intérêt d'autoriser l'utilisation d'un dispositif qui empêche des spectateurs de voir le match pour lequel ils viennent de payer ?
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5191
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Message du RCK

Message par clarence oveur »

paie ton peine à jouir. Justement si c'est encadré, ca contribue à l'ambiance et ca n'empêche en rien de profiter du match. Je laisse tomber. Bref, je vois pas bien pourquoi on ne pourrait pas débattre sur le sujet vu que tout le monde n'est a priori pas d'accord. Ton ressenti n'engage que toi, il n'ets pas obligatoirement représentatif. C'est donc qu'il y a matière à débat.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Message du RCK

Message par ptitcoco »

Le mec qui agite son drapeau géant, le tifo en Mordelles, le type devant qui se met debout pendant le match alors que tu veux rester assis, ... ça rentre aussi dans la catégorie des trucs qui empêchent des spectateurs de voir le match pour lequel ils viennent de payer ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités