Saison historique

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: saison historique

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

J'avais pas répondu jusque là, mais lui mettre le nez dans son caca, c'est quand même trop tenant pour se retenir.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
fkr
Papoose
Messages : 2403
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: saison historique

Message par fkr »

ahahah ce rageux. Elle a rien d'historique cette saison et tu le sais

On a déjà joué la LDC, gagné la coupe de france, rien de tout ça cette année..

Chiale pas, ton Gomis est bien à chier malgré tes gesticulations, on avait bien un énorme pb de défense qui nous coûte la LDC...tu as (pour la 100 000ème fois) eu tort d'entrée de jeu. Par contre il me semblait pas qu'avant tu continuais à te voiler la face devant la réalité.

A croire que vieillir te rend encore plus con :lol:
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: saison historique

Message par Alain Houat-Quebard »

Sur pas mal de postes, notamment tous les joueurs positionnés sur les côtés, on avait la meilleure équipe jamais eu jusqu'ici. On a des joueurs comme Bourigeaud, Terrier, Traore qui sont de top niveau. D'autres le sauront peut être a l'avenir comme Doku, Majer, Truffer etc
Malheureusement c'est vrai que tout cela est terni par un secteur défensif (axe, gardien) pas à la hauteur...on aurait pu viser bien plus haut mais on était pas loin d'être bredouille avec les lacunes défensives. Laborde a fini par être décevant pour ne pas dire inquiétant. La 4eme place est assez logique.
Avatar du membre
goupil
Maverick
Messages : 1740
Enregistré le : 10 déc. 2016 22:20

Re: saison historique

Message par goupil »

Aguerd fait une énorme saison également. Malheureusement un peu trop seul derrière avec un badé flop, un omari encore trop jeune (mais qui fait aussi une belle saison malgré tout) et un gomis nul
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: saison historique

Message par Shala »

fkr a écrit :
21 mai 2022 23:50
ahahah ce rageux. Elle a rien d'historique cette saison et tu le sais

On a déjà joué la LDC, gagné la coupe de france, rien de tout ça cette année..

Chiale pas, ton Gomis est bien à chier malgré tes gesticulations, on avait bien un énorme pb de défense qui nous coûte la LDC...tu as (pour la 100 000ème fois) eu tort d'entrée de jeu. Par contre il me semblait pas qu'avant tu continuais à te voiler la face devant la réalité.

A croire que vieillir te rend encore plus con :lol:
Contre les aigreurs y’a Rennie !
🇺🇦
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: saison historique

Message par fancasmor »

Contre la pauvreté il y a r(e)mi
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2236
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: saison historique

Message par CapitaineCaverne »

Au moins, les secteurs où il va falloir plancher pour améliorer l’équipe sont faciles à identifier... sous réserve d’un exode aussi massif qu’inattendu, que la coupe d’Europe nous épargnera probablement en plus de la puissance de notre actionnaire !
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
fkr
Papoose
Messages : 2403
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: saison historique

Message par fkr »

Je crois qu'on est devant les faits tous d'accord (sauf 1!)

Et on a de quoi être heureux malgré l'échec, avec cette qualif en Europa League. Espérons en effet ne pas voir un exode massif. Il manquait rien du tout cette année...

Pour les chantiers moins évidents que la défense, j'identifie les cpa. On aura Majer. Il en faut au minimum un second sous peine à nouveau de désillusions..
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: saison historique

Message par fancasmor »

Voilà
Achetons un cinquième gardien, mais un bon cette fois....
Deux DC
Un remplaçant à Martin et un à BB

Et on vend Doku
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: saison historique

Message par Shala »

fancasmor a écrit :
22 mai 2022 00:29
Voilà
Achetons un cinquième gardien, mais un bon cette fois....
Deux DC
Un remplaçant à Martin et un à BB

Et on vend Doku
Oui :lol: surtout vendre Doku :lol:
🐔
🇺🇦
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: saison historique

Message par ArtiShow »

Que ce soit dans les tribunes (Tottenham, PSG, Leicester, Brest, Marseille...) ou devant ma télé, j’ai pris un pied extraordinaire cette saison !

Tous ces buts bien sûr, mais aussi toutes ces actions, ces redoublements de passes, cette envie de tous les instants (rarement vue) !!!

Que du bonheur !!!

Après, on peut toujours regretter cette fébrilité défensive avec un gardien qui n’aura jamais su rassurer ses troupes, ces blessures trop longue de Badé, Doku et Sulemana qui n’ont pas permis au coach d’avoir toutes les possibilités qui aurait pu permettre d’aller encore plus haut.

Concernant le coach justement, chapeau à lui pour ce plaisir par le jeu qu’il nous aura offert !
Il peut/doit encore s’améliorer dans son coaching.
J’ai eu du mal toute la saison avec ses remplacements.
En début de saison, l’entrée de jeunes en toute fin de match qui nous coûtent 1 ou 2 points.
Par la suite des changements trop tardifs dans des matchs qui nous echappaient : Lille, Nice, Monaco...
En fait, la gestion du money time où (sauf hier, tant mieux) il a fait moins bien que juju par le passé.
On avait beaucoup plus de certitudes !!! ...et un peu moins de gnac.

Bref, très belle saison.
Le regard du foot français sur Rennes qui continue de changer !!!
Normalement, de belles promesses pour la suite :fleur: :love:

encore une fois, MERCI pour cette saison !!!
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: saison historique

Message par bzhyoyo »

fkr a écrit :
21 mai 2022 23:50
ahahah ce rageux. Elle a rien d'historique cette saison et tu le sais
On a déjà joué la LDC, gagné la coupe de france, rien de tout ça cette année...
Le rageux c'est pas celui qui venait poster avant le but de Guirassy que gneugneu, "je vous l'avais bien dit" ? Continue, change rien.
On est tous d'accord pour dire que la saison n'a pas été parfaite (t'as oublié "on n'a pas gagné le championnat" dans ta liste tant qu'on y est) et ce n'est pas la question. Historique est l'est, factuellement : nombre de points record en L1, jusqu'à preuve du contraire et d'ici à ce qu'on fasse mieux, c'est cette saison qui sera citée et qui constitue la référence. Et je ne vais pas refaire la liste de tous les records battus.
Mais pour lire un peu ce qui se dit sur nous à droite et à gauche, la saison est également historique dans le changement de regard qui a été durablement acté cette année : le SRFC est désormais un club respecté, voire envié et qui s'est attiré la sympathie de personnes qui supportent d'autres clubs alors que jusqu'ici on était au mieux insignifiants, au pire raillé pour notre lose légendaire.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
fkr
Papoose
Messages : 2403
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: saison historique

Message par fkr »

bzhyoyo a écrit :
22 mai 2022 10:32


Le rageux c'est pas celui qui venait poster avant le but de Guirassy que gneugneu, "je vous l'avais bien dit" ? Continue, change rien.
Tu es dans une dimension parallèle. J’ai rien posté après le deuxième but lillois. Le plantage defensif a eu lieu tout au long de l’année et a été acté contre Nantes.
Depuis le « je vous l’avait bien dit » est définitivement incontestable
Le match d’hier ne changeait rien si ce n’est la gueule du lot de consolation. Et je suis bieeeen heureux du but de Guy.
Tout le monde aura d’ailleurs fini par admettre notre faiblesse en défense que j’avais immédiatement identifiée comme rédhibitoire (on était plusieurs d’ailleurs tellement c’était évident)
Tout le monde aura admis son erreur sauf toi. tout juste auras tu admis avoir fait chier tout le monde sur Gomis pour rien.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Saison historique

Message par bzhyoyo »

"tout le monde pense comme moi", "c'est incontestable" : non.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Saison historique

Message par Droopy2 »

Il faut identifier nos manques calmement. Goal, défense, récupération, avec ce déficit récurrent dans les duels, manque d'impact physique parfois criant. Et un mental aléatoire, vagabond.
Si on parvenait à garder Bourigeaud encore une saison, ce serait parfait pour préserver un équilibre, et un signe fort de progression du club
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7817
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Saison historique

Message par SizzlaDu35 »

fkr n'a pas tout à fait tort.
Elle est historique au niveau des points et du GA.
Mais si on parle de notre classement et de ce à quoi ça nous qualifie, ce n'est pas le cas.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités