Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Message par Rahan »

Dernier message de la page précédente :

Sur ces questions d'intendance, Galtier aurait surtout dû se taire

Il a fait le malin et j'espère qu'il le regrette
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5127
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Message par amalfitano »

Galtier est une grande gueule et on ne changera pas :lang:
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Message par Breizou »

En même temps, la question semble lunaire à ce moment là de la conférence de presse pour parler d'un match de Ligue des Champions à domicile...

On le voit au fou rire d'M'Bappé, ils ne s'attendent pas à la question et c'est nerveux, Galtier ne sait pas quoi répondre et tente une pirouette pour ne pas dire frontalement que la question n'a rien à faire ici...

La polémique, je la comprends, le PSG, je ne peux pas les blairer, mais on parle quand-même du seul club de L1 qui s'est déplacé au moins une fois en train cette saison (à Lille)...

Moi ça m'a plutôt fait marrer, je préfère qu'ils sortent une grosse connerie comme ça et fassent marrer tout le monde tout en faisant des efforts que des mecs qui vont te dire haut et fort que le réchauffement climatique, c'est important mais qui ne font rien derrière...

Ici par exemple, écoutez "l'interview" en début de chronique, là, c'est vraiment lunaire...

https://www.youtube.com/watch?v=low9k1u ... ranceInter

Et derrière les déclarations de nos politiques... Je ne sais pas ce qui est le pire en fait...
Avatar du membre
jean ramone
Papoose
Messages : 2979
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Message par jean ramone »

Tout... :couic:
Hey ho let's go !
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6419
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Message par Shala »

Galtier est un bourrin, à part le foot et sa bedaine il ne connaît rien d’autre.

Il fait son malin à chaque point presse. Il a le melon, il est inaccessible aux journalistes. Ce genre de question n’est pas illogique par les temps qui courent. Mais comme il est con sur sa montagne de pognon il s’en branle du reste.

Le centre de gravité du monde selon Galtier se situe au niveau de son nombril.
🇺🇦
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Message par wam »

Breizou a écrit :
06 sept. 2022 10:21
Ce n'est pas ce qu'on dit, mais aujourd'hui, pour acheter un billet de train, faut casser le PEL...

Quand tu penses que la SNCF lance le paiement en plusieurs fois pour payer ses billets de train, ça interroge... A la base, le train, c'était un moyen de transport populaire, qui dit populaire dit bon marché, ce n'est plus le cas...

Pour en revenir aux déplacements des clubs, ils en ont parlé hier dans L'équipe du soir, avec, au delà de la polémique, les critères à prendre en compte (pour le PSG, seul club français à communiquer sur le sujet) :

- la sécurité
- le trouble à l'ordre public
- le temps de trajet
- le coût

Ils indiquaient aussi qu'un déplacement en jet privé est estimé entre 25 000 et 30 000 € et un Paris-Lyon en train avec la SNCF est estimé à 22 500 €...

Et en fait, ce sont les 3 premiers points qui entrent en compte le plus souvent.

C'est difficile de sécuriser un train et j'imagine le bordel dans les gares si Messi, Neymar et M'Bappé s'y baladent.

Plus sérieusement, c'est vrai qu'un déplacement en train entre Paris et Nantes est possible, mais bon, les mecs rejouent tous les 3 jours, c'est pas gérable à ce niveau.

Si on veut qu'ils fassent plus attention, il va déjà falloir sérieusement se pencher sur le calendrier, et aussi sur les dates et horaires de matchs (et sur le fait que dire aux équipes 10-15 jours avant à quelle heure et quel jour elles jouent)...
Certains clubs espagnols (et anglais aussi je crois) font tous ou presque tous leurs trajets en train.
Je ne vois pas bien ce qui serait moins compliqué pour eux que pour les français.
On est pas plus cons quand même?
Oh, wait...
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13442
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Message par fancasmor »

Ah si on est largement plus con.

Comme dit avant niveau sécurité c'est pas la peine se sera un carnage

Ensuite les grèves ..... et les horaires.

Franchement comme si le déplacement du PSG était la raison de la sécheresse. Va falloir arrêter de trouver des boucs émissaires a tout.

Et l'empreinte écologique de la proposition du PDG de la SNCF, un train spécial uniquement pour l'équipe de foot , on en parle de cette blague?

Ça représente même pas un millième de la pollution a chaque minute émise en Inde.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6419
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Message par Shala »

En partant de ce genre de réflexion on peut être sûr qu’on serait encore en train de manger de la viande crue dans des grottes…

Qui a dit que la pollution était due aux clubs de foot, qui :jfc:

En revanche ils ont un petit devoir d’exemplarité et répondre intelligemment n’est pas en option quand imagine le fric que PSG doit donner à des boîtes de com.
Modifié en dernier par Shala le 06 sept. 2022 12:59, modifié 1 fois.
🇺🇦
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Message par Breizou »

Yes, oh wait...

Peut-être aussi le fait que notre réseau ferré était très dense, mais qu'à force de TGV uniquement, rien n'a été entretenu...

Vous trouvez normal qu'en 2022, un Rennes - Nantes en train, un peu plus de 100 km, soit proposé pour une durée comprise entre 1h16 et 2h19 ???

Pour info, 1h13 en voiture entre la Piverdière et le stade des autres, c'est un peu plus long en car, mais si on ajoute le temps pour rejoindre ou quitter les 2 gares, le train n'a aucune chance...

Bon, ça, c'était pour le moins loin de Rennes, on peut mettre Angers, là c'est un peu moins pire, 1h34... Contre 1h39 en voiture, un peu plus en car, mais les trajets gare / stade / gare s'ajoutent, etc...

En fait, là, c'est relativement simple, mais ça reste du gasoil, pour le reste, pas si simple, avec un réseau hyper concentré vers Paris...

Et je vais faire hurler mais un aéroport à NDDL (ou ailleurs) permettait de ne plus avoir Rennes ET Nantes (ou assez peu), d'avoir enfin une ligne de train digne de ce nom entre les 2 villes, d'éviter des trajets "d'approche" entre les villes de l'ouest et Paris pour aller ailleurs, de faire venir les gens en train dans le nouvel aéroport, etc...

Parce que réduire les déplacements, pourquoi pas, éviter l'avion, oui si possible, mais quand on n'a pas le choix, autant que ce soit un peu plus vertueux...

Et je ne prends pas trop l'avion, je n'ai jamais traversé l’atlantique ou la méditerranée pour des vacances ou autre, mais c'est juste de la logique... On doit quand même se retrouver avec des "agrandissements" à terme (on est d'accord, ce n'est pas fait) des 2 aéroports du coin...
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2158
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Message par Karlmat »

Sur le fond, la réaction méprisante de MBappé et de Galtier montre leur déconnexion totale avec les problèmes climatiques.
Déconnexion proportionnelle à leur revenus et leur bêtise.
Petite mise au point salvatrice du pigeon :

https://twitter.com/BB27000/status/1567068229624897537

https://twitter.com/jdicajdisrien/statu ... 4395019266
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6419
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Message par Shala »

Exactement…déconnectés et méprisants.
🇺🇦
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Message par tonton35 »

Galtier et Mbappe se sont pas faits de la bonne pub. Deux guignols ;)
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Message par Kim Jongle Oune »

wam a écrit :
06 sept. 2022 12:37
Breizou a écrit :
06 sept. 2022 10:21
Ce n'est pas ce qu'on dit, mais aujourd'hui, pour acheter un billet de train, faut casser le PEL...

Quand tu penses que la SNCF lance le paiement en plusieurs fois pour payer ses billets de train, ça interroge... A la base, le train, c'était un moyen de transport populaire, qui dit populaire dit bon marché, ce n'est plus le cas...


(et sur le fait que dire aux équipes 10-15 jours avant à quelle heure et quel jour elles jouent)...
Certains clubs espagnols (et anglais aussi je crois) font tous ou presque tous leurs trajets en train.
Je ne vois pas bien ce qui serait moins compliqué pour eux que pour les français.
On est pas plus cons quand même?
Oh, wait...

Un truc qui me gêne c'est la facilité avec laquelle un bus de joueur se fait cailasser. Les trains peuvent l'etre aussi.
Je ne sais pas dans quelle mesure des hools pourraient pourrir un déplacement d'équipe.

A part ça.. en hand, en volley, en hockey le bus et le train sont utilisés sans problèmes..

L'avantage de l'avion c'est qu'il se pose loin des centres ville, comme les stades, la jonction en bus est souvent plus simple qu'avec une gare.

Évidement c'est une réflexion a avoir sur des Lille PSG / Lyon Marseille etc... Mais a voir la réaction des parisiens c'est un sacré combat à mener.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6419
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Message par Shala »

Les abrutis peuvent effectivement bloquer les voies, un argument pertinent.
🇺🇦
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2158
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Message par Karlmat »

Limiter la masse salariale des clubs pourrait peut-être aussi permettre de faire garder à certains joueurs un canard avec l'attraction terrestre.
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Ligue 1 : 2022-2023 (calendriers en 1er post)

Message par Kim Jongle Oune »

Karlmat a écrit :
07 sept. 2022 14:22
Limiter la masse salariale des clubs pourrait peut-être aussi permettre de faire garder à certains joueurs un canard avec l'attraction terrestre.
Excellent principe s'il en est, mais je pense que c'est réservé aux ligues fermées, donc pas le foot en Europe; autre aspect, mettre ça en place au niveau européen.

On voit déjà ce que donne le faire play financier.

Et en bonus, toucher au grisbi de la mafia du foot c'est... comme toucher a celui de la sicilienne.



Pour prendre une fois de plus l'exemple des sports us, je crois que les signataires de contrat sont obligés de soutenir une asso, au moins en terme d'image. Alors évidemment des petits malins sont sûrement capable de devoyer ces règles mais c'est un début pour éviter les egos stratosphériques.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités