Dernier message de la page précédente :
Sur ces questions d'intendance, Galtier aurait surtout dû se taireIl a fait le malin et j'espère qu'il le regrette
Dernier message de la page précédente :
Sur ces questions d'intendance, Galtier aurait surtout dû se taireCertains clubs espagnols (et anglais aussi je crois) font tous ou presque tous leurs trajets en train.Breizou a écrit : ↑06 sept. 2022 10:21Ce n'est pas ce qu'on dit, mais aujourd'hui, pour acheter un billet de train, faut casser le PEL...
Quand tu penses que la SNCF lance le paiement en plusieurs fois pour payer ses billets de train, ça interroge... A la base, le train, c'était un moyen de transport populaire, qui dit populaire dit bon marché, ce n'est plus le cas...
Pour en revenir aux déplacements des clubs, ils en ont parlé hier dans L'équipe du soir, avec, au delà de la polémique, les critères à prendre en compte (pour le PSG, seul club français à communiquer sur le sujet) :
- la sécurité
- le trouble à l'ordre public
- le temps de trajet
- le coût
Ils indiquaient aussi qu'un déplacement en jet privé est estimé entre 25 000 et 30 000 € et un Paris-Lyon en train avec la SNCF est estimé à 22 500 €...
Et en fait, ce sont les 3 premiers points qui entrent en compte le plus souvent.
C'est difficile de sécuriser un train et j'imagine le bordel dans les gares si Messi, Neymar et M'Bappé s'y baladent.
Plus sérieusement, c'est vrai qu'un déplacement en train entre Paris et Nantes est possible, mais bon, les mecs rejouent tous les 3 jours, c'est pas gérable à ce niveau.
Si on veut qu'ils fassent plus attention, il va déjà falloir sérieusement se pencher sur le calendrier, et aussi sur les dates et horaires de matchs (et sur le fait que dire aux équipes 10-15 jours avant à quelle heure et quel jour elles jouent)...
wam a écrit : ↑06 sept. 2022 12:37Certains clubs espagnols (et anglais aussi je crois) font tous ou presque tous leurs trajets en train.Breizou a écrit : ↑06 sept. 2022 10:21Ce n'est pas ce qu'on dit, mais aujourd'hui, pour acheter un billet de train, faut casser le PEL...
Quand tu penses que la SNCF lance le paiement en plusieurs fois pour payer ses billets de train, ça interroge... A la base, le train, c'était un moyen de transport populaire, qui dit populaire dit bon marché, ce n'est plus le cas...
(et sur le fait que dire aux équipes 10-15 jours avant à quelle heure et quel jour elles jouent)...
Je ne vois pas bien ce qui serait moins compliqué pour eux que pour les français.
On est pas plus cons quand même?
Oh, wait...
Excellent principe s'il en est, mais je pense que c'est réservé aux ligues fermées, donc pas le foot en Europe; autre aspect, mettre ça en place au niveau européen.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités