J2 ASM 1-1 SRFC [Sam 13 août 2022]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12116
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J2 ASM 1-1 SRFC [Sam 13 août 2022]

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

J'ai une autre hypothèse pour expliquer la fébrilité générale qui se dégage de l'équipe : bien sûr, le manque d'automatismes de la défense joue pour beaucoup, mais j'ai aussi l'impression que la peur de mal faire semble paralyser l'équipe à certains moments. Et c'est peut-être une autre indication que notre statut a changé et que les joueurs en sont conscients : ils se savent attendus, les ambitions sont un peu revues à la hausse et donc la peur de se faire défoncer en cas d'erreur. Génésio a reproché à ses joueurs de ne pas assez jouer vers l'avant lors des deux premiers matchs.
Comme déjà dit, on peut se dire que l'année dernière, c'était pareil et que l'équipe s'est remis sur les bons rails au bout d'un moment, donc on a pu le faire, on peut le refaire.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6594
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J2 ASM 1-1 SRFC [Sam 13 août 2022]

Message par Shala »

Par hasard, juste par hasard…avez vous regardé l’âge moyen de l’équipe :jfc: ?

Salin et Mandanda en moins et c’est juste hallucinant !

Mon interrogation se situe juste sur le trading et je me demande si on ne se dirige pas vers le modèle économique de Monaco.

En terme d’âge moyen, de jeunes joueurs talentueux et de la vente de plus en plus juteuse de nos talents, tout semble indiquer que nous prenons ce chemin.

Nos performances doivent aussi être regardées sous cet angle.
🇺🇦
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: J2 ASM 1-1 SRFC [Sam 13 août 2022]

Message par RennesMan »

fancasmor a écrit :
14 août 2022 23:21
Bon, RennesMan on boit un coup
Avec plaisir
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: J2 ASM 1-1 SRFC [Sam 13 août 2022]

Message par fancasmor »

RennesMan a écrit :
15 août 2022 21:22
fancasmor a écrit :
14 août 2022 23:21
Bon, RennesMan on boit un coup
Avec plaisir

Si j'ai bien compris demain ou mercredi soir avec shala.

Manque un quatrième pour faire une belotte. :mrgreen:

Pticoco tu fais quoi cette semaine ?
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: J2 ASM 1-1 SRFC [Sam 13 août 2022]

Message par RennesMan »

Pas belote, plutôt pelote ou tarot. J’ai répondu en MP, mercredi 18h. J’ai toujours voulu rencontrer Fantomas et ses fantasmes :touz
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: J2 ASM 1-1 SRFC [Sam 13 août 2022]

Message par RennesMan »

Petitcoco avec nous, please :amor:
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6594
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J2 ASM 1-1 SRFC [Sam 13 août 2022]

Message par Shala »

Il peut pas cette semaine, il doit préparer une grosse commande de ses radis en permaculture pour le Japon :mrgreen:
🇺🇦
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: J2 ASM 1-1 SRFC [Sam 13 août 2022]

Message par ptitcoco »

fancasmor a écrit :
15 août 2022 21:35
RennesMan a écrit :
15 août 2022 21:22
fancasmor a écrit :
14 août 2022 23:21
Bon, RennesMan on boit un coup
Avec plaisir

Si j'ai bien compris demain ou mercredi soir avec shala.

Manque un quatrième pour faire une belotte. :mrgreen:

Pticoco tu fais quoi cette semaine ?
Merci pour l'invitation mais je suis en vacances dans le Finistère.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: J2 ASM 1-1 SRFC [Sam 13 août 2022]

Message par fancasmor »

Alors bonnes vacances!
Au plaisir d'un match...
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6594
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J2 ASM 1-1 SRFC [Sam 13 août 2022]

Message par Shala »

Tu parles…il négocie des terrains aux alentours de Roscoff pour y planter des radis roses en perma…
🇺🇦
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: J2 ASM 1-1 SRFC [Sam 13 août 2022]

Message par FlaIron »

Shala a écrit :
15 août 2022 15:23
Mon interrogation se situe juste sur le trading et je me demande si on ne se dirige pas vers le modèle économique de Monaco.
Perso, j'ai pas l'impression.
Le Monaco de la grande période Trading aurait vendu Omari, Truffert, Santamaria, Majer, Terrier, Bourigeaud et Laborde (voire Abline, Ugo & Tchaouna) à la première offre intéressante.
Nous, on essaie quand même de garder la base de ce qui a fait notre force.

Après, les principales rentrées d'un club, ça reste les transferts. Et les jeunes joueurs se vendent plus cher. Donc, si on regarde notre modèle économique, on peut avoir cette impression. Mais je pense que l'idée directrice reste d'améliorer l'équipe chaque année (ce qui n'est pas le cas dans le modèle de trading).
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: J2 ASM 1-1 SRFC [Sam 13 août 2022]

Message par wam »

Je suis d'accord.
Je pense qu'on ne cherche pas à faire du trading mais que la surface (sportive, économique et populaire) du club oblige à des compromis.
On est bloqués par le fpf (sinon je pense que les Pinault seraient un peu plus larges), par l'histoire du club (pas encore assez reconnu en Europe même si ça progresse).
Donc pour toutes ces raisons, on vend des joueurs qui ont passé le palier et deviennent très vendeurs et ambitieux et on dégage des marges pour trouver mieux que ce qu'on a et ainsi progresser via des paris (Doku, Sulemana, même Terrier ou Majer).

On en arrive à avoir un modèle mixte un peu à l'image de Lyon pendant sa phase pré-dominante, pendant leur montée en gamme.
tonton35
Corne verte
Messages : 17498
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: J2 ASM 1-1 SRFC [Sam 13 août 2022]

Message par tonton35 »

bzhyoyo a écrit :
15 août 2022 15:15
J'ai une autre hypothèse pour expliquer la fébrilité générale qui se dégage de l'équipe : bien sûr, le manque d'automatismes de la défense joue pour beaucoup, mais j'ai aussi l'impression que la peur de mal faire semble paralyser l'équipe à certains moments. Et c'est peut-être une autre indication que notre statut a changé et que les joueurs en sont conscients : ils se savent attendus, les ambitions sont un peu revues à la hausse et donc la peur de se faire défoncer en cas d'erreur. Génésio a reproché à ses joueurs de ne pas assez jouer vers l'avant lors des deux premiers matchs.
Comme déjà dit, on peut se dire que l'année dernière, c'était pareil et que l'équipe s'est remis sur les bons rails au bout d'un moment, donc on a pu le faire, on peut le refaire.
Je ne crois pas à ça car tu ne peux pas te mettre une telle pression dès le début de saison. Je rejoindrai Genesio quand il dit que les joueurs ne font pas assez d'effort, ils pensent surfer sur les prestations de la saison dernière, on sait qu'une saison ne ressemble jamais à la précédente. Certains doivent se remettre en question. Est-ce qu'on avale les kms autant que la saison dernière ? Je sens les joueurs émoussés physiquement. La préparation n'est sûrement pas digérée.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12116
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J2 ASM 1-1 SRFC [Sam 13 août 2022]

Message par bzhyoyo »

Le même Génésio qui disait en conf d'avant match que les données statistiques indiquaient que les efforts étaient faits globalement. Et si ma mémoire est bonne, il parle surtout de mauvais choix pour expliquer les résultats plutôt qu'un manque de physique.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: J2 ASM 1-1 SRFC [Sam 13 août 2022]

Message par Alain Houat-Quebard »

FlaIron a écrit :
16 août 2022 09:12
Shala a écrit :
15 août 2022 15:23
Mon interrogation se situe juste sur le trading et je me demande si on ne se dirige pas vers le modèle économique de Monaco.
Perso, j'ai pas l'impression.
Le Monaco de la grande période Trading aurait vendu Omari, Truffert, Santamaria, Majer, Terrier, Bourigeaud et Laborde (voire Abline, Ugo & Tchaouna) à la première offre intéressante.
Nous, on essaie quand même de garder la base de ce qui a fait notre force.

Après, les principales rentrées d'un club, ça reste les transferts. Et les jeunes joueurs se vendent plus cher. Donc, si on regarde notre modèle économique, on peut avoir cette impression. Mais je pense que l'idée directrice reste d'améliorer l'équipe chaque année (ce qui n'est pas le cas dans le modèle de trading).
+1

Je dirais même (hormis le cas incompréhensible d'Aguerd dans une zone un peu sinistrée et qui a besoin d'un minimum de stabilité et d'expérience) que l'on a globalement cherché à conserver notre ossature, c'est presque nouveau, même si pour Bourigeaud c'est pas vraiment volontaire (et peut-être très provisoire).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Breizou et 24 invités