Comparatif des résultats du SRFC 2023/2024 en L1 par rapport à la saison 2022/2023

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3617
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Comparatif des résultats du SRFC 2022/2023 en L1 par rapport à la saison 2021/2022

Message par Breizou »

Dernier message de la page précédente :

Mis à jour en première page, j'ai presque très envie de dire aux guignols de l'effectif d'aller se faire foutre...
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2236
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Comparatif des résultats du SRFC 2022/2023 en L1 par rapport à la saison 2021/2022

Message par CapitaineCaverne »

Nous allons tout de même terminer sur un bilan comptable qui figurera parmi les meilleurs de l’histoire du club.

En terme de dynamique, évidemment, c’est tout autre, il suffit de regarder la signature d’Artishow qui se passe de commentaires :cry2:

Il est encore un poil trop tôt pour tirer les conclusions de cette saison étrange mais l’intersaison risque d’être particulièrement compliquée. Il n’y a plus une ligne de l’équipe qui ne soulève pas d’interrogations, le jeu collectif s’est délité au fil de la saison au lieu de se renforcer d’automatismes et nos individualités fortes de l’année dernière n’apportent plus la moindre valeur ajoutée, le tout sur fond de fragilité psychologique récurrente.

Au-delà du nombre de points et du constat assez clair que le staff aura échoué dans son objectif d’améliorer l’équipe de l’année dernière, c’est peut-être l’absence de Coupe d’Europe l'année prochaine qui va s'avérer le plus rédhibitoire.
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3617
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Comparatif des résultats du SRFC 2022/2023 en L1 par rapport à la saison 2021/2022

Message par Breizou »

Paradoxalement, l'absence de coupe d'Europe permettra peut-être de "renouveler" un peu le public du Roazhon Park, l'absence de nouveaux abonnés n'étant jamais très saine...

J'avais dit avant le début de saison que celle-ci serait très bizarre et que la coupe du Monde allait changer totalement le championnat, j'avais raison mais je ne pensais pas que Rennes serait à ce point touché... Force est de constater que nous avions sans doute trop de joueurs sélectionnés, les mecs ont lâché mentalement derrière, et pas qu'à Rennes, regardez à Paris, Monaco, c'est bizarre aussi, Lille est quasi aussi catastrophique que nous...

Lens n'avait pas trop de sélectionnés et a su repartir, Lorient a explosé en vol, Reims n'a pas tenu la distance...

Si on y ajoute les blessures (6 joueurs opérés, un record)... ça devient compliqué, quel que soit ton effectif, il faudra faire attention à ne pas tout jeter en fin de saison, quel que soit le classement, même si l'envie est grande...
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13509
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Comparatif des résultats du SRFC 2022/2023 en L1 par rapport à la saison 2021/2022

Message par fancasmor »

La coupe du monde et sa coupure je suis ok qu'elle a fait mal a toutes les équipes du championnat

Les sélectionnes... Ok on en avait plein mais ils sont rentrés très vite aussi .

Et Terrier ni Santamaria qui avaient fait un super début de saison on rien a voir avec la coupe du monde.

La faute a pas de chance. Ca arrive aussi
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15319
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Comparatif des résultats du SRFC 2022/2023 en L1 par rapport à la saison 2021/2022

Message par Droopy2 »

À pas de gnac aussi !
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13509
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Comparatif des résultats du SRFC 2022/2023 en L1 par rapport à la saison 2021/2022

Message par fancasmor »

Gignac, il est au Mexique.

Donc pas de sa faute non plus :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15319
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Comparatif des résultats du SRFC 2022/2023 en L1 par rapport à la saison 2021/2022

Message par Droopy2 »

Rennes, ci-gît gnac. :dead:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19760
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Comparatif des résultats du SRFC 2022/2023 en L1 par rapport à la saison 2021/2022

Message par Tryphon »

Breizou a écrit :
07 mai 2023 08:47
Si on y ajoute les blessures (6 joueurs opérés, un record)... ça devient compliqué, quel que soit ton effectif, il faudra faire attention à ne pas tout jeter en fin de saison, quel que soit le classement, même si l'envie est grande...
Je suis bien d'accord avec toi. Ajoutons les assez nombreux nouveaux joueurs à qui il faut sans doute un temps d'adaptation (Tait, Terrier ont mis un peu de temps avant d'arriver à leur niveau de la saison dernière : les footballeurs ne sont pas des machines – et le premier qui dit que ce sont des machines à sous...).
"Un peu plus à l'Ouest..."
gariss
Papoose
Messages : 2369
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Comparatif des résultats du SRFC 2022/2023 en L1 par rapport à la saison 2021/2022

Message par gariss »

Les bilans comptables des clubs pour la saison 2021-2022 sont tombés.
Resultat, Rennes a le 7ème budget de Ligue 1 si l'on regarde le cumul de toutes les charges d'exploitation. Au niveau de la masse salariale on est 7ème aussi, légèrement en dessous de Nice.
En soit finir 6 ou 7ème est donc plutôt normal. Ne pas jouer de coupe d'Europe après l'avoir joué 5 saisons de suite ne serait pas un accident industriel.
Si l'on regarde les 3 saisons précédentes on a donc sur-performé par rapport à nos moyens financiers qui restent le nerf de la guerre sur le long terme.
Le problème c'est qu'au niveau sportif nous restons sur une 2ème partie de saison ratée, et que clairement la dynamique n'est pas là.
Pour ma part j'aimerais un peu de stabilité et que Genesio et Maurice restent tout en étant conscient des erreurs faites cette saison en particulier au niveau du recrutement.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Comparatif des résultats du SRFC 2022/2023 en L1 par rapport à la saison 2021/2022

Message par bzhyoyo »

Que me font ces vallons, ces palais, ces chaumières,
Vains objets dont pour moi le charme est envolé ?
Fleuves, rochers, forêts, solitudes si chères,
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !
Bon au fait, y'en a pas qu'un, mais imaginez le match d'hier avec un côté gauche Truffert / Terrier, juste pour vous faire du mal. :(
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13509
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Comparatif des résultats du SRFC 2022/2023 en L1 par rapport à la saison 2021/2022

Message par fancasmor »

Gariss.
Tu as le canard pour le bilan comptable et les comparatifs?

Il y a un truc sur lequel je serai curieux.

Merci!
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5168
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Comparatif des résultats du SRFC 2022/2023 en L1 par rapport à la saison 2021/2022

Message par amalfitano »

bzhyoyo a écrit :
07 mai 2023 13:04
Que me font ces vallons, ces palais, ces chaumières,
Vains objets dont pour moi le charme est envolé ?
Fleuves, rochers, forêts, solitudes si chères,
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !
Bon au fait, y'en a pas qu'un, mais imaginez le match d'hier avec un côté gauche Truffert / Terrier, juste pour vous faire du mal. :(
On va bientôt passer du rêve à la réalité mais quel calvaire cette saison
gariss
Papoose
Messages : 2369
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Comparatif des résultats du SRFC 2022/2023 en L1 par rapport à la saison 2021/2022

Message par gariss »

fancasmor a écrit :
07 mai 2023 13:47
Gariss.
Tu as le canard pour le bilan comptable et les comparatifs?

Il y a un truc sur lequel je serai curieux.

Merci!
Voici le rapport de la dncg.
https://www.lfp.fr/dncg/rapports
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13509
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Comparatif des résultats du SRFC 2022/2023 en L1 par rapport à la saison 2021/2022

Message par fancasmor »

Merci Gariss, je pensais bien avoir lu ce document.

Je lis surtout que le résultat d'exploitation est mauvais.

Mêmes' avec les opérations achats ventes nos coûts annuels ne sont pas bon.
Alors perdre les droits télés de la coupe d'Europe, qu'elle qu'elle soit sera un gros problème.

Sauf ventes ( pour la baisse du nombre de joueurs)et donc baisse de la masse salariale.

Et je ne parle pas des résultats et actions des achats ventes. Vous lirez par vous même toutes les detes et autres créances que nous avons sur les opérations depuis un moment.

Je parle juste résultat exploitation. La vente des joueurs est de l'exceptionnel au niveau comptable. Le paiement de leurs salaires et des autres collaborateurs du club sont dans l'exploitation.

Bref , nos résultats financiers ne sont pas top et le premier qui me redis que les Xxx millions pour la vente de machin vont servir a combler le trou, je lui fourre le poteau de but en entier dans l'endroi sensible de son anatomie
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
gariss
Papoose
Messages : 2369
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Comparatif des résultats du SRFC 2022/2023 en L1 par rapport à la saison 2021/2022

Message par gariss »

Ce qui est surtout intéressant à mon sens, c'est qu'on n'est "que" la 7ème masse salariale de ligue 1.
A des années lumières de pqsg mais aussi de Marseille, Lyon, Monaco et même Lille.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13509
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Comparatif des résultats du SRFC 2022/2023 en L1 par rapport à la saison 2021/2022

Message par fancasmor »

Moi ça me rassure.
Cela montre une vrai bonne gestion du club et que justement il n'y a pas de déviance sur la masse salariale des joueurs.

Bien, voir très bien car malgré cela le résultat d'exploitation est déficitaire.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités