[16ème EL] Shakhtar 2-1 SRFC [jeu 16 février 2023]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: [16ème EL] Shakhtar Donetsk - SRFC [ jeu 16 février 2023 chai po]

Message par wam »

Dernier message de la page précédente :

Sylvain a écrit :
08 nov. 2022 11:14
Je suis surpris/enervé par les réactions des twittos rennais hier, journalistes compris..

Il y en a qui font la gueule du tirage parce que c'est pas "sexy" ... :? serieux?

le but c'est quoi? d'essayer de passer des tours? pour progresser, des points uefa, des 1/8eme, des 1/4 si possible, nan?


ou on taper un épouvantail, se prendre une branlée en aller-retour?

Le stade rennais n'est pas une agence de voyage...

certains voulaient tomber sur le Barca pour faire le déplacement à barcelone, soleil et filles de joie? on se serait fait déchirer sur le terrain ....



Moi pendant le tirage j'étais super content d'éviter le barca, d'eviter la juve, etc ....

Donetsk, c'est costaud mais un des plus "gérable" pour la suite...

Puis si on passe en 1/8, on se tapera peut etre un gros....



On n'est pas un club amateur qui veut se taper le PSG lors d'un tour, merde !
Je suis d'accord.
Le but premier à mon avis, c'est de passer des tours et d'aller loin dans la compet.
Avatar du membre
jean ramone
Papoose
Messages : 2979
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: [16ème EL] Shakhtar Donetsk - SRFC [ jeu 16 février 2023 chai po]

Message par jean ramone »

Sylvain a écrit :
08 nov. 2022 11:14
Je suis surpris/enervé par les réactions des twittos rennais hier, journalistes compris..

Il y en a qui font la gueule du tirage parce que c'est pas "sexy" ... :? serieux?

le but c'est quoi? d'essayer de passer des tours? pour progresser, des points uefa, des 1/8eme, des 1/4 si possible, nan?


ou on taper un épouvantail, se prendre une branlée en aller-retour?

Le stade rennais n'est pas une agence de voyage...

certains voulaient tomber sur le Barca pour faire le déplacement à barcelone, soleil et filles de joie? on se serait fait déchirer sur le terrain ....



Moi pendant le tirage j'étais super content d'éviter le barca, d'eviter la juve, etc ....

Donetsk, c'est costaud mais un des plus "gérable" pour la suite...

Puis si on passe en 1/8, on se tapera peut etre un gros....



On n'est pas un club amateur qui veut se taper le PSG lors d'un tour, merde !
J'ai dis ça ailleurs et suis 100 % d'accord : si on veut soi disant passer un cap il faut se réjouir des tirages moins sexy mais plus abordables
Hey ho let's go !
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11419
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: [16ème EL] Shakhtar Donetsk - SRFC [ jeu 16 février 2023 chai po]

Message par Sylvain »

Alors je sais que donetsk c'est "costaud" mais c'est peut etre une des 2-3 equipes "abordables" sur le tirage.

On pouvait pas se taper Vaux en velin :lol:


L'embourgeoisement des rennais m’exaspère.

Jouer des matchs européens, même si c'est de plus en plus souvent, ca reste un honneur, faut pas être blasé comme cela .


Puis Donetsk moins sexy... c'est oublier nos tours d'intertoto à l'époque...

On a, le stade rennais, 84 matchs européens dans notre existence ! 84 ! pas 500, donc arrêtons de faire la fine bouche
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: [16ème EL] Shakhtar Donetsk - SRFC [ jeu 16 février 2023 chai po]

Message par Rahan »

Et eux jouent tous leurs matchs à l'extérieur

Maurice affirme qu'ils sont meilleurs que le Dynamo de Kiev, j'ai l'impression que ces deux équipes se valent.

Ils ont surement plus d'expérience des Coupes Européennes.

Il ne va pas falloir faire les margoulins
tom_selleck
Minus
Messages : 666
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: [16ème EL] Shakhtar Donetsk - SRFC [ jeu 16 février 2023 chai po]

Message par tom_selleck »

absolument. On sera en droit de s'embourgeoiser quand on battra Fenerbahce ou Larnaca à domicile après avoir mené, ou qu'on aura battu le Shaktar avec autorité sur un aller/retour.
Avant ça, on a encore le droit à rien, car à ma connaissance, en Europe, ces derniers temps, nos "exploits" ont été de faire match nul contre Tottenham et battre Leicester & Arsenal à domicile + le Bétis à l'extérieur, sinon on s'est fait exploser par Chelsea & Séville, sortir par Leicester, sortir (avec les honneurs certes, mais sortir quand même) par Arsenal, on a terminé devant Tottenham en poule grâce au Covid et on a péniblement battu Larnaca, Kiev, Arnhem ou Jablonec...

Bref on la ramènera quand, comme le Shaktar, on explosera Leipzig chez eux en LdC tout en faisant match nul contre le Real & Celtic, le tout sans stade fixe (et je ne parle même pas de leurs parcours en Europe ces 15 dernières années, comparé au nôtre...).

Il ne s'agit pas de dire qu'on est nuls, mais juste de constater que nous avons encore beaucoup à faire, et que battre Donetsk sera une performance à défaut d'un exploit.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6410
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: [16ème EL] Shakhtar Donetsk - SRFC [ jeu 16 février 2023 chai po]

Message par Shala »

Il y’a un public qui voit le foot comme un spectacle et il a raison car c’est l’objectif du sport professionnel, proposer un divertissement pour gagner des pépettes.

Et il y’a un autre public qui s’attache à la progression d’un club professionnel, qui prend plus d’informations, qui espère que les jours à venir seront toujours meilleurs…et lui aussi a raison.

L’un ne va pas sans l’autre…il suffit de lire et de se frotter au PO pour en être convaincu.

Bon ap’
🇺🇦
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14735
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: [16ème EL] Shakhtar Donetsk - SRFC [ jeu 16 février 2023 chai po]

Message par Droopy2 »

Lire me suffit !
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: [16ème EL] Shakhtar Donetsk - SRFC [ jeu 16 février 2023 chai po]

Message par FlaIron »

wam a écrit :
08 nov. 2022 10:25
Merci Tom_selleck et CapitaineCaverne!
Je suis tout à fait d'accord avec vous!
Egalement... :trink2:
Entre éviter le Barca ou la Juve et être favori contre le Shaktar, il y a de la place !
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6410
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: [16ème EL] Shakhtar Donetsk - SRFC [ jeu 16 février 2023 chai po]

Message par Shala »

Droopy2 a écrit :
08 nov. 2022 13:29
Lire me suffit !
C’est con, tu loupes un peeling gratos !
🇺🇦
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: [16ème EL] Shakhtar Donetsk - SRFC [ jeu 16 février 2023 chai po]

Message par Alain Houat-Quebard »

Rahan a écrit :
08 nov. 2022 12:04
Et eux jouent tous leurs matchs à l'extérieur

Maurice affirme qu'ils sont meilleurs que le Dynamo de Kiev, j'ai l'impression que ces deux équipes se valent.

Ils ont surement plus d'expérience des Coupes Européennes.

Il ne va pas falloir faire les margoulins
Si, autant je pense que c'est sportivement un tirage qui nous laisse une chance de passer, autant c'est certain qu'ils sont nettement meilleurs que le Dynamo Kiev. En atteste d'ailleurs leur parcours en poules de C1 où avec un peu plus de réussite et d'expérience sur les dernières journées, ils auraient du passer dans un groupe difficile. Ils ont visiblement un crack, Mudryk (21 ans) qui est suivi maintenant par tous les top clubs européens.

Avant c'était que des étrangers (beaucoup de brésiliens) sauf le gardien, mais cette saison, c'est une équipe quasi 100 % ukrainienne (il reste apparemment 1 brésilien, un croate et un burkinabé). J'ai pas gratté outre mesure mais il est probable qu'ils se soient servis au Dynamo pour remplacer leur contingent étranger.

C'est loin d'être gagné mais ça laisse une chance de passer. Mieux vaut une grosse affiche plus tard, que tout de suite... jouer un très gros rapidement, si tu n'existes pas, il n'en reste rien. Cf nos matchs contre Chelsea, Séville en C1, je ne pense pas que cela nous ait fait tant que cela grandir d'un point de vue sportif.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: [16ème EL] Shakhtar Donetsk - SRFC [ jeu 16 février 2023 chai po]

Message par Breizou »

Pareil que vous, ça me gonfle les "c'est pas une affiche"...

Bah s'ils veulent une affiche, ils attendent les quarts, la demi-finale ou la finale, et si on va gagner en finale contre l'Union Saint-Gilloise en ayant rencontré Midtjylland, Fribourg et Ferencvaros avant, ils feront la gueule aussi ? Parce que sur le papier, ça ne fait pas des affiches, mais si le SRFC passe les tours et va loin, ça fait des émotions...
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2227
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: [16ème EL] Shakhtar Donetsk - SRFC [ jeu 16 février 2023 chai po]

Message par CapitaineCaverne »

J’ose même pas imaginer la réaction des supporters de Donetsk, lesquels ont en tout état de cause bien d’autres sources d’inquiétude que ce match à l’heure actuelle. V’la l’affiche, le Stade Rennais Fc :rah:

Commençons par leur tenir la dragée haute, ça sera déjà bien !
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
tom_selleck
Minus
Messages : 666
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: [16ème EL] Shakhtar Donetsk - SRFC [ jeu 16 février 2023 chai po]

Message par tom_selleck »

Breizou a écrit :
08 nov. 2022 16:53
Pareil que vous, ça me gonfle les "c'est pas une affiche"...

Bah s'ils veulent une affiche, ils attendent les quarts, la demi-finale ou la finale, et si on va gagner en finale contre l'Union Saint-Gilloise en ayant rencontré Midtjylland, Fribourg et Ferencvaros avant, ils feront la gueule aussi ? Parce que sur le papier, ça ne fait pas des affiches, mais si le SRFC passe les tours et va loin, ça fait des émotions...
En effet, surtout que Fribourg et Ferencvaros ont respectivement ridiculisé Nantes et Monaco!

Bon allez, j'ai quand même un faible pour une demi-finale aller-retour Rennes - Nantes avec retour au Roazhon. Là encore ça ne fera pas rêver certains d'aller en finale de coupe d'Europe en mode "Ligue 1" mais avouons que l'adrénaline et la peur de perdre seraient telles que ça vaudrait bien un Rennes-Barça!
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: [16ème EL] Shakhtar Donetsk - SRFC [ jeu 16 février 2023 chai po]

Message par Breizou »

Si ça passe, je veux bien, sinon, on en reparle pendant 50 ans...
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5127
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: [16ème EL] Shakhtar Donetsk - SRFC [ jeu 16 février 2023 chai po]

Message par amalfitano »

Ça m'étonnerait , mais je signe pour 50 ans
:yes2:
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: [16ème EL] Shakhtar Donetsk - SRFC [ jeu 16 février 2023 chai po]

Message par Breizou »

Tu signes pour te faire ridiculiser par les voisins ? :roll: :o
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dinky et 26 invités