J 20 Lorient 2-1 SRFC [27 Jan 2023]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: J 20 Lorient - SRFC [27/01/2023 C+ Sport 21:00]

Message par de faria »

Dernier message de la page précédente :

Bah il a raison, on s’est pris des vagues avec à chaque fois de grosses occasions pour eux en première mi-temps
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5126
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: J 20 Lorient - SRFC [27/01/2023 C+ Sport 21:00]

Message par amalfitano »

Roue Arzhur a écrit :
27 janv. 2023 22:57
....Adieu la ligue des champions ! :evil:
Pas grave ça on gagnera l'intertoto :lol:
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14726
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: J 20 Lorient - SRFC [27/01/2023 C+ Sport 21:00]

Message par Droopy2 »

Arrêtez de dézinguer Génésio, le mal est plus compliqué que de tout lui faire porter.

Je suis écoeuré, mais sur la deuxième mi-temps, on mérite d’égaliser. Manque d’inspiration, de justesse, sauf sur le but.

Points positif :
Santamaria,´qui a apporté une présence au milieu.
… et pas de blessés. :mrgreen:

Bizarre, on dirait que je suis moins négatif et moins vindicatif que la plupart ici. :o

Il faut y croire, boudiuuu ! :srfc1:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
gariss
Papoose
Messages : 2345
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: J 20 Lorient - SRFC [27/01/2023 C+ Sport 21:00]

Message par gariss »

On a été beaucoup mieux en 2ème. Et on finit à 19 tirs à 4 et 10 corners à 2. Frustrant. Le mal était fait en 1ere mi-temps.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: J 20 Lorient - SRFC [27/01/2023 C+ Sport 21:00]

Message par tonton35 »

Ce qui est inquiétant c'est notre série à l'extérieur. Une équipe se transforme rarement au cours d'une saison. À voir avec Toko..
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14726
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: J 20 Lorient - SRFC [27/01/2023 C+ Sport 21:00]

Message par Droopy2 »

Génésio assume ses erreurs, voilà, vous pouvez le lâcher !
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5126
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: J 20 Lorient - SRFC [27/01/2023 C+ Sport 21:00]

Message par amalfitano »

tonton35 a écrit :
27 janv. 2023 23:05
Ce qui est inquiétant c'est notre série à l'extérieur. Une équipe se transforme rarement au cours d'une saison. À voir avec Toko..
C'est ce qu'il nous a manqué ce soir un véritable buteur , alors à voir le prochain match !
fkr
Papoose
Messages : 2389
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: J 20 Lorient - SRFC [27/01/2023 C+ Sport 21:00]

Message par fkr »

On a fait un mercato catastrophique, c'est un miracle d'être aussi haut, prenons du recul et profitons.

En coulisses, il faudra prendre les bonnes décisions pour l'an prochain
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J 20 Lorient - SRFC [27/01/2023 C+ Sport 21:00]

Message par bzhyoyo »

La défaite est clairement pour Génésio ce coup-ci avec un système complètement inadapté mais aussi des joueurs perdus en première mi-temps : Ugochukwu, Majer, Woo, Bourigeaud, à côté de la plaque dans cette configuration. Génésio a réagi en seconde mi-temps mais le mal était déjà fait.
Si ce match ne scelle pas le sort de ce 3-4-3, je sais pas ce qu'il faut.
A sa décharge, c'est tout de même pas évident de se coltiner autant de blessures en si peu de temps.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2655
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: J 20 Lorient - SRFC [27/01/2023 C+ Sport 21:00]

Message par Léribo »

C’est pas une histoire de système, comme évoqué par Theate à la mi-temps mais bien une histoire de mental et d’envie. On croyait qu’on allait taper Lorient sans Moffi, c’est raté. Grosse remise en question mentale nécessaire comme souvent à Rennes
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: J 20 Lorient - SRFC [27/01/2023 C+ Sport 21:00]

Message par Zillon »

Perdre deux fois contre Lorient cette saison je ne sais pas si je vais m'en remettre
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5126
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: J 20 Lorient - SRFC [27/01/2023 C+ Sport 21:00]

Message par amalfitano »

Ce soir Mandanda .... HUM .....
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: J 20 Lorient - SRFC [27/01/2023 C+ Sport 21:00]

Message par de faria »

Faux sinon, on aurait continué à être médiocre en seconde période.
On ne va pas demander à des Ugo, Doué, Majer, Bourigeaud de savoir jouer sans automatisme, c’est pas les mêmes circuits.
On était transpercé dès qu’on perdait la balle et quand on l’avait, c’était pour ne rien faire. Ça se voyait qu’ils étaient perdus.
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14726
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: J 20 Lorient - SRFC [27/01/2023 C+ Sport 21:00]

Message par Droopy2 »

fkr a écrit :
27 janv. 2023 23:31
On a fait un mercato catastrophique, c'est un miracle d'être aussi haut, prenons du recul et profitons.

En coulisses, il faudra prendre les bonnes décisions pour l'an prochain
Non, non, on ne recule plus surtout ! :syl:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: J 20 Lorient - SRFC [27/01/2023 C+ Sport 21:00]

Message par CraSh »

De retour du stade... Bon le 352/343 faut oublier.

On fait un mauvais match collectif, sans inspiration avec beaucoup trop de touches de balle.

Derrière Theate a été nullissime dans la défense à 3. Peu inspiré défensivement et à la relance.

Rodon a encore été au combat... Je l'ai trouvé très bon.

Wooh discret, je l'aurai conservé plutôt que Theate.

Nos latéraux n'ont pas eu la substance pour s'exprimer... Énormément d'appels dans le vide en première soit parce qu'on ne les servait pas ou parce qu'on les servait mal.

Au milieu, je n'ai pas trouvé le duo Ugo / Majer si catastrophique. Ils ont essayé de créer les décalages mais le ballon arrivait trop lentement de derrière et devant pas de mouvement et de proposition.

Devant Gouiri semble esseulé... Il essaie de jouer dos au but mais ça ne combiné pas et il n'arrive que trop rarement à se remettre dans le sens de l'attaque.

Bourige a trop dezoné pour avoir son influence habituelle.

Doué aurait dû sortir à la mi-temps pour lui mettre du plomb dans le crâne et essayer de le décagolifier.

C'était moins pire avec le passage en 442. Santa a fait beaucoup de bien dans la remontée du bloc.

Sule a manqué de lucidité sur les opportunités qu'il a eu, il court beaucoup trop à mauvais escient.

Doku a fait du Doku, beaucoup de provocations, peu de résultats.

Tait mieux que la moyenne.

Par contre va falloir arrêter de vouloir dribbler la défense et absolument rentrer avec le ballon dans la surface. C'est toujours le même schéma et ça manque clairement d'originalité et de spontanéité. On manque de variétés dans les attaques et les centres. Pareil, trop peu de prise de frappe alors qu'il y avait clairement des opportunités.

Bref il va falloir se ressaisir.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7329
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: J 20 Lorient - SRFC [27/01/2023 C+ Sport 21:00]

Message par Trec'h »

Équipe pro
Bruno Genesio : « On va d’abord régler nos problèmes avant de regarder les autres. »
27 jan 2023 23:29

« Les joueurs sont déçus, comme nous, comme tout le monde. C’est une défaite qui ressemble étrangement aux deux précédentes (Reims et Clermont), dans le scénario, dans les manques. Celui qui fait les choix c’est moi, donc le responsable c’est moi. On a fait trois matchs catastrophiques avec des systèmes différents et l’issue est la même, donc je suis le premier responsable. C’est trop facile de mettre en avant le système, d’abord il y a les fondamentaux. Quand on est battus dans tous les duels et qu’on ne récupère pas un ballon, ce n’est pas qu’une question de système. C’est également une question de mentalité. Mentalement, on doit aborder un match comme celui-là différemment. En première mi-temps, dans la récupération du ballon, on a été inexistants. Ce n’est pas la première fois que je vois des choses qui ne me plaisent pas. On fait de très mauvaises entames, ce qui nous fragilise car on se prend souvent un ou deux buts. Ce n’est pas qu’un manque d’engagement, c’est également un manque tactique. On n’a pas fait les choses ensemble.

Je ne suis pas en colère, je suis agacé. On ne peut pas avoir ce visage avec les ambitions que l’on a. Ce n’est pas qu’une histoire de système, on a joué pour qu’ils mettent à profit leurs points forts. On s’est bien repris en seconde période, les joueurs qui sont entrés ont apporté quelque chose, un changement de rythme, une qualité technique que l’on n’avait pas en première mi-temps. On a eu les opportunités, on aurait pu revenir au score, on a sûrement également manqué de réussite. On ne peut pas dire qu’on méritait mieux, car on ne méritait rien ce soir.

Je ne pense pas qu’il faille surveiller ce que va faire Marseille, Monaco, Lille etc. On va d’abord régler nos problèmes avant de regarder les autres. »
https://www.staderennais.com/bruno-gene ... lpZERQOLYI
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités