J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
gariss
Papoose
Messages : 2345
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Message par gariss »

Dernier message de la page précédente :

Dur dur. On a perdu la bataille du milieu.
En face André et Gomes c'est très costaud.
Sans doute qu'Ugo nous aurait plus apporté que Tait hier...
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6412
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Message par Shala »

« C’est une équipe qui avait déjà montré beaucoup de belles choses depuis le début de saison. On a fait une bonne entame mais pour espérer gagner il fallait être meilleur que ce que l’on a été. On a fait du mieux qu’on pouvait avec les moyens que l’on avait, on est tombé sur meilleur que nous. Il faut repartir, le championnat ne s’arrête pas aujourd’hui. C’est un coup d’arrêt car on avait les moyens de les mettre assez loin mais là ce sont eux qui reviennent. Je pense que l’on n’avait pas les moyens de faire mieux ce soir. Je voyais déjà en fin de première mi-temps des signes qui me laissaient craindre que ça allait être difficile. Je pensais qu’on allait pouvoir faire mieux, notamment techniquement. On leur a rendu trop rapidement le ballon. On a l’occasion de mener 2-0 mais leur gardien a fait des arrêts extraordinaires. On a eu quelques situations de transition mais on ne les a pas suffisamment optimisées, il nous manquait de la lucidité et de la force. Mais même à 2-0, je ne sais pas si on l’aurait gagné. C’est une des meilleures équipes du championnat pour moi. Il leur manque juste de l’efficacité, ils l’ont eue ce soir. Je n’ai pas beaucoup de choses à reprocher à mes joueurs. Quand on joue une équipe moyenne ça passe mais quand on joue une équipe comme Lille, ça ne passe pas. Ce n’est pas inquiétant car on a des joueurs qui vont revenir au meilleur niveau, ceux qui reviennent juste de blessure, les blessés, et les nouveaux. »


Tout va bien car prochainement tout ira bien :bugg:
On touche le fond mais c’est normal, circulez !
🇺🇦
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Message par Tryphon »

Ouais. Ça ne sent quand même pas très bon, cette histoire.
"Un peu plus à l'Ouest..."
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Message par tonton35 »

Sa déclaration est lunaire. On aurait performer lors de nos dernières sorties j'aurai été d'accord avec lui mais c'est pas le cas. Le problème physique dévient un problème récurrent.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Message par bzhyoyo »

Il réclame juste de la patience pour l'intégration des nouveaux et le retour en forme des joueurs revenant de blessure. Accabler les joueurs qui doivent déjà en avoir gros sur la patate ne sert à rien dans la comm'.
Après, je rejoins Tonton, car déjà contre Strasbourg, je ne nous avais pas trouvé convaincants, mais on perd pas notre meilleur joueur (désolé d'y revenir mais KTE n'est pas Terrier, et ça se voit), on perd pas notre capi sans que ça laisse des traces.

Sinon, du côté de Lille, une vieille connaissance n'a pas vraiment changé :
https://mobile.twitter.com/Santi_J_FM/s ... 1952922625
Sacré lui !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Message par CraSh »

Il y a des vrais raisons à ce que notre équipe soit moins bien, notamment le fait que nos 2 couloirs soient privés de leurs schémas habituels.

Par contre il n'a pas trouvé les solutions pour y remédier. Il s'est juste contenté de changer de schéma tactique sans toucher à la façon dont on jouait. On s'est enfermé dans cette idée de forcément essayer de bien jouer même quand les joueurs qui le permettent ne sont pas là ou sont hors de forme.

Des fois il faut mettre en avant d'autres valeurs et notamment être un peu plus dans le combat et l'agressivité.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Message par tonton35 »

Exactement, il faut faire plus de fautes, être dans le duel, ça fait chauffer le public c'est important. Pour ce qui est des joueurs blessés, qui vont bientôt revenir, il y a qui? Traoré et c'est tout. Majer malade mais pas du tout dans le tempo. Il n'y a pas beaucoup de solutions.
gariss
Papoose
Messages : 2345
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Message par gariss »

Santa n'est clairement pas à100%, il faut lui laisser encore 2-3 matchs.
Par contre il va vite falloir régler le cas Majer et qu'il remette la tête à l'endroit.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Message par bzhyoyo »

C'est vrai mais il est surtout absent à cause d'une angine pour ce match.
Est-ce que faire rentrer Ugochukwu plus tôt pour résister à l'impact physique aurait changé quelque chose ? Est-ce qu'il aurait fallu, s'il avait été dispo, faire rentrer Majer pour mieux garder le ballon et ressortir plus proprement ?
C'est le genre de choix qui est facile à évaluer après match, moins pendant.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
gariss
Papoose
Messages : 2345
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Message par gariss »

C'est clair, plus facile à dire après mais pourquoi pas 2 pointes basses au milieu (Ugo et Santa) pour répondre au défi physique des lillois.
J'aime beaucoup Flavien mais il a souvent du mal contre ce genre d'équipe.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5127
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Message par amalfitano »

Majer nous a manqué terriblement
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Message par Droopy2 »

En tout cas, j'apprécie la réaction de Theate, plutôt lucide.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6412
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Message par Shala »

bzhyoyo a écrit :
05 févr. 2023 10:51
Il réclame juste de la patience pour l'intégration des nouveaux et le retour en forme des joueurs revenant de blessure. Accabler les joueurs qui doivent déjà en avoir gros sur la patate ne sert à rien dans la comm'.
Après, je rejoins Tonton, car déjà contre Strasbourg, je ne nous avais pas trouvé convaincants, mais on perd pas notre meilleur joueur (désolé d'y revenir mais KTE n'est pas Terrier, et ça se voit), on perd pas notre capi sans que ça laisse des traces.

Sinon, du côté de Lille, une vieille connaissance n'a pas vraiment changé :
https://mobile.twitter.com/Santi_J_FM/s ... 1952922625
Sacré lui !
Mais bien sûr c’est la faute à la fatalité.
Quand tu décideras d’ouvrir les yeux, un couteau à huître te sera nécessaire.
🇺🇦
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Message par bzhyoyo »

On peut aussi refuser de considérer que des faits (les blessures) ont eu zéro impact sur la situation actuelle, c'est un choix. On peut aussi dire que c'est la faute de l'arbitre, cet enculé (position par défaut). Je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire, je dis que c'est un paramètre important à prendre en compte pour expliquer les difficultés actuelles et que nier cette réalité, c'est partir sur une mauvaise analyse et donc probablement proner de mauvaises solutions.
L'une d'entre elles étant : il faut qu'ils se bougent plus, ces faignasses.
Si tu cours dans le vide, comme on l'a fait hier soir (on a plus couru que les Lillois), tu seras moins frais pour les duels et tu les perdras probablement davantage (pourcentage de duels gagnés en leur faveur). Donc le problème à régler, c'est celui du positionnement avant tout selon moi. Et tu le résouds plus facilement avec des joueurs intelligents qui ont des automatismes ensemble qu'avec des mecs qui viennent d'arriver dans l'équipe et après avoir perdu ton joueur le plus intelligent. :bah:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6412
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Message par Shala »

Nos derniers matchs avant la trêve étaient inquiétants, notre reprise face à Reims avec l’équipe quasi complète était inquiétante, notre match contre Clermont pareil… je continue ?
🇺🇦
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5758
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: J22 SRFC 1-3 Lille [Sam 4 févr 2023]

Message par ArtiShow »

ça aurait aussi pu aller dans le topic "que deviennent nos anciens joueurs"

Image
Il y a beaucoup de très bons joueurs en Ligue 1,mais celui qui m'impressionne le plus, c'est Benjamin André. il pourrait jouer en équipe de France, sans aucun doute.
On n’a pas attendu cette année pour le savoir !
(Je me rappelle des supporters lillois qui faisaient la fine bouche lors de sa signature : "ouais, pourquoi pas, pour la rotation" :roll: )

Il nous l’a encore prouvé hier soir : un guerrier ! ! !
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités