Effectif 2023-2024

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2765
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Effectif 2023-2024

Message par saltapiou »

Dernier message de la page précédente :

Il y a un truc qui me met mal à l'aise depuis quelques semaines.
Prenons un 11 de départ qui ressemble à une équipe type : Mandanda - Traoré, Theate, Omari, Truffert - Tait, Majer, Santa Maria - Bourrige, Terrier, Doku
Et un banc : Alemdar, Wooh, Meling, Ugochukwu, Kali, Gouiri, D.Doué.
Ça fait 18 joueurs.
Sur ces 18 joueurs, combien seront encore là en Septembre ? Qualif' européenne compromise, ambiance visiblement pas geniale...J'avoue que j'ai un peu peur...
Moins, mais mieux.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Effectif 2023-2024

Message par wam »

Les propriétaires ont de l'ambition et le groupe a une valeur marchande importante.
Donc si le groupe a besoin d'être grandement renouvelé pour se relancer, rien ne s'y oppose concrètement.
Cela serait plus simple avec une qualif européenne mais le passé de 5 qualifs consécutives est un argument de poids dans le discours des recruteurs (on veut absolument y retourner, blablabla, ligue dans champions dans un an avec toi...).
Sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait de raisons fortes de s'inquiéter.
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2235
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Effectif 2023-2024

Message par CapitaineCaverne »

En tout cas, il va falloir sacrément se retrousser les manches, entre nos valeurs sûres qui n’en sont plus vraiment (Santamaria, Omari, Théate) voire plus du tout (Majer, Tait), nos joueurs sur le départ (Traoré), nos blessés de longue date (Terrier, Truffert) ou chroniques (Doku) et nos retours de prêts, sans oublier nos trop jeunes et nos trop vieux, ça promet un beau casse-tête !
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15217
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Effectif 2023-2024

Message par Droopy2 »

Image
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7526
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Effectif 2023-2024

Message par Trec'h »

Merci.
Tu aurais l'article qui va avec ?
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15217
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Effectif 2023-2024

Message par Droopy2 »

"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3589
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Effectif 2023-2024

Message par Breizou »

CapitaineCaverne a écrit :
11 mai 2023 13:13
En tout cas, il va falloir sacrément se retrousser les manches, entre nos valeurs sûres qui n’en sont plus vraiment (Santamaria, Omari, Théate) voire plus du tout (Majer, Tait), nos joueurs sur le départ (Traoré), nos blessés de longue date (Terrier, Truffert) ou chroniques (Doku) et nos retours de prêts, sans oublier nos trop jeunes et nos trop vieux, ça promet un beau casse-tête !
Toujours se méfier des valeurs sûres qui en sont encore ou n'en sont plus...

Un joueur de talent (qui l'a déjà prouvé) a du mal en ce moment, imaginons qu'il reste, rien n'empêche qu'il retrouve son niveau et sa motivation après une bonne préparation et avec des ambitions claires et assumées...

On va regarder la Ligue Europa Conférence (ou pas) et on saura assez vite combien de clubs français seront qualifiés à la fin de la saison prochaine en coupes d'Europe pour la saison 2024-2025, ça pourrait avoir un impact non négligeable sur les recrutements et l'attractivité du club :

En clair, si la France reste 5ème au coefficient UEFA :

- 3 premiers vont en C1 (nouveau format, 8 matchs de "championnat")
- 4ème : 3ème tour de qualification C1 + barrage ("championnat" C3 si défaite lors d'un des tours)
- 5ème : C3 (phase "championnat", 8 matchs)
- Vainqueur Coupe de France (ou 6ème selon vainqueur CDF) : C3 (phase "championnat", 8 matchs)
- 6ème (ou 7ème selon vainqueur CDF) : barrage qualification C4 puis si qualification, phase "championnat" C4, 6 matchs

Si la France passe 6ème au coefficient UEFA :

2 premiers vont en C1 (nouveau format, 8 matchs de "championnat")
- 3ème : 3ème tour de qualification C1 + barrage ("championnat" C3 si défaite lors d'un des tours)
- Vainqueur Coupe de France (ou 4ème selon vainqueur CDF) : C3 (phase "championnat", 8 matchs)
- 4ème (ou 5ème selon vainqueur CDF) : 2ème tour de qualification C3 + 3ème tour de qualification C3 + barrage C3 + phase "championnat" C3 (8 matchs) - Si défaite en Q2 C3 -> Q3 C4 + barrages C4 / si défaite en Q3 C3 -> barrage C4 / si défaite en barrage C3 -> "championnat C4 (6 matchs)
- 5ème (ou 6ème selon vainqueur CDF) : 2ème tour de qualification C4 + 3ème tour de qualification C4 + barrage C4 + phase "championnat" C4 (6 matchs)

A noter que ce sera le même fonctionnement à la fin de la saison 2024-2025 pour les qualifications pour 2025-2026, en fonction du coefficient UEFA en fin de saison prochaine (saison que la France démarrera en 6ème position, en annulant les résultats de la saison 2018-2019)...

Pour les matchs de "championnat", 36 qualifiés pour chacune des 3 coupes.

C1 et C3 :

4 chapeaux de 9 équipes (coefficient UEFA), chaque équipe affronte 2 équipes de chaque chapeau (on va se marrer sur les tirages...), 4 matchs à domicile et 4 matchs à l'extérieur, je n'ai pas trouvé de précision sur la répartition des matchs domicile / extérieur, il serait logique de jouer une équipe de chaque chapeau à domicile et une de chaque chapeau à l'extérieur, mais la logique et l'UEFA ne vont pas toujours ensemble...

C4 :

6 chapeaux de 6 équipes (coefficient UEFA), chaque équipe affronte 1 équipe de chaque chapeau (on va là aussi se marrer sur les tirages...), 3 matchs à domicile et 3 matchs à l'extérieur, là non-plus je n'ai pas trouvé de précision sur la répartition des matchs domicile / extérieur...
tom_selleck
Minus
Messages : 677
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Effectif 2023-2024

Message par tom_selleck »

saltapiou a écrit :
11 mai 2023 08:37
Il y a un truc qui me met mal à l'aise depuis quelques semaines.
Prenons un 11 de départ qui ressemble à une équipe type : Mandanda - Traoré, Theate, Omari, Truffert - Tait, Majer, Santa Maria - Bourrige, Terrier, Doku
Et un banc : Alemdar, Wooh, Meling, Ugochukwu, Kali, Gouiri, D.Doué.
Ça fait 18 joueurs.
Sur ces 18 joueurs, combien seront encore là en Septembre ? Qualif' européenne compromise, ambiance visiblement pas geniale...J'avoue que j'ai un peu peur...
Dans cette équipe, pour le moment, seuls Traoré et Majer sont réellement pressentis pour nous quitter... ce qui est bien le "problème" pour moi d'ailleurs, vu le niveau depuis plusieurs mois désormais.

A part Terrier, tous ces joueurs font partie de l'effectif qui joue (et perd) les matchs. Et concernant ce dernier, après avoir regardé les vidéos de son chemin vers le rétablissement, je ne pense pas que l'on puisse s'attendre à un retour rapide à son niveau d'avant (la perte de musculature au niveau des cuisses notamment fait vraiment peur, comparé à avant. Il risque d'ailleurs de se blesser à répétition à ce niveau-là, vu ce qu'il va devoir récupérer).
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15217
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Effectif 2023-2024

Message par Droopy2 »

Je pense qu'il aura quelque appréhension à s'engager défensivement désormais.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7803
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Effectif 2023-2024

Message par SizzlaDu35 »

saltapiou a écrit :
11 mai 2023 08:37
Il y a un truc qui me met mal à l'aise depuis quelques semaines.
Prenons un 11 de départ qui ressemble à une équipe type : Mandanda - Traoré, Theate, Omari, Truffert - Tait, Majer, Santa Maria - Bourrige, Terrier, Doku
Et un banc : Alemdar, Wooh, Meling, Ugochukwu, Kali, Gouiri, D.Doué.
Ça fait 18 joueurs.
Sur ces 18 joueurs, combien seront encore là en Septembre ? Qualif' européenne compromise, ambiance visiblement pas geniale...J'avoue que j'ai un peu peur...
Sans Europe, ça va être dur de conserver Traoré, Bourigeaud, Doku et Terrier.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
tonton35
Corne verte
Messages : 17498
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Effectif 2023-2024

Message par tonton35 »

Je ne crois pas pour Terrier et Bouri. Très risqué pour un club de mettre une grosse somme sur un joueur sortant d'une grave blessure et Bouri ne trouvera pas mieux que Rennes. Doku et Majer seront les 2 joueurs susceptibles de nous quitter et capable de renflouer un peu les caisses. Ne croyez pas que tout le monde partira, ça n'a jamais existé à Rennes.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5151
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Effectif 2023-2024

Message par amalfitano »

Majer peut se barrer , c'est pas grave il n'a plus aucune motivation :redcard:
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2187
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Effectif 2023-2024

Message par Karlmat »

Et pendant ce temps-là, Badé titulaire pour jouer la demi-finale de C3 avec Séville...
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2235
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Effectif 2023-2024

Message par CapitaineCaverne »

Comme quoi… C’est vraiment pas une science exacte :toc:
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2765
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Effectif 2023-2024

Message par saltapiou »

De ce que j'ai compris, Alemdar va être prêté, Mandanda n'est pas certain de rester, Tait ne fera pas de vieux os non plus, et j'ai un doute sur Doué.
Truffert semblait courtisé avant sa blessure.
Moins, mais mieux.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3589
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Effectif 2023-2024

Message par Breizou »

Vous avez vu Badé hier ? Encore assez limite sur plusieurs interventions, mais le plus limite, c'est quand même son numéro...

Le mec sait qu'il est encore sous contrat (pour le moment) avec Rennes ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités