Effectif 2023-2024

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Effectif 2023-2024

Message par wam »

Dernier message de la page précédente :

Ce qui est bien avec cette affaire, c'est qu'on va pouvoir encore s'etriper sur un sujet dont on ne maîtrise pas grand chose.
:yes:
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13514
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Effectif 2023-2024

Message par fancasmor »

On aura au moins un sujet fumant a se mettre sous la dent!
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3619
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Effectif 2023-2024

Message par Breizou »

fancasmor a écrit :
19 mai 2023 13:22
On a fait une bêtise en remettant Gomis en fin d'année dernière.

Ca c'est un fait et une certitude.

Maintenant, on fait quoi?
Je suis pour garder Mandanda cet evannee mais en intégrant plus régulièrement Almendar.

Ce garçon sera bon. Mais il faut qu'il joue et pas a 35 ans .....
Bah ouais, il faut vraiment le lancer dans le grand bain, en lui faisant confiance et pas en "bouche trou"...
tom_selleck
Minus
Messages : 678
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Effectif 2023-2024

Message par tom_selleck »

J'ai mis à jour la liste avec en rouge les joueurs dont il se dit qu'ils pourraient partir (sur les 33 encore en contrat au 30 juin). Pour l'heure :

- Gomis
- Truffert
- Badé
- Majer
- Tchaouna
- Guirassy
- Kadine
- Doué
- Doku

Je n'y mets pas encore Kalimuendo et Bourigeaud, qui viennent d'arriver ou de prolonger cette année et que je ne vois pas partir cet été, mais bien sûr tout cela peut évoluer avec le mercato...
nostradamus
Minus
Messages : 942
Enregistré le : 19 déc. 2019 01:07

Re: Effectif 2023-2024

Message par nostradamus »

Il y a une option d achat pour badé ? Sa valeur marchande a enormement augmenté cette année.
tom_selleck
Minus
Messages : 678
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Effectif 2023-2024

Message par tom_selleck »

nostradamus a écrit :
25 mai 2023 11:17
Il y a une option d achat pour badé ? Sa valeur marchande a enormement augmenté cette année.
Si, à 12m€... il y a de grandes chances qu'elle soit levée, quitte à ce que Séville le revende ensuite pour plus cher...

Ce que j'ai vu des matchs d'europa league de Séville ne me fait pas vraiment le regretter. Pas beaucoup plus fort qu'un Théate ou un Wooh pour le moment.
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2236
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Effectif 2023-2024

Message par CapitaineCaverne »

Maxime Dupé est libre, ça pourrait être pas mal pour l’année prochaine…
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3619
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Effectif 2023-2024

Message par Breizou »

Le mec qui était remplaçant à Nantes et prenait plein de buts ?

Désolé, mais si Toulouse ne le garde pas, je ne suis pas sûr qu'il ait le niveau des ambitions du SRFC... Et ancien nantais...
tom_selleck
Minus
Messages : 678
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Effectif 2023-2024

Message par tom_selleck »

mis à jour avec l'annonce du départ officiel de Gui-rassy. Bonne continuation!
tom_selleck
Minus
Messages : 678
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Effectif 2023-2024

Message par tom_selleck »

Clap de fin!
La liste en première page étant à jour, on voit bien où sont les zones à surveiller :

- gardiens: pas sûr que cela bouge mais il va a minima faire venir un nouvel espoir pour challenger Alemdar, si celui ci n'est pas prêté. Il n'est pas mauvais mais pour moi ce ne sera jamais un grand gardien.

- en défense il faut un nouveau contrat à Traoré, indispensable. Ce type incarne le SRFC autant que Bourige. Ne le laissons pas refaire l'erreur de Benjamin André. Il ne trouvera pas plus grand club que Rennes. Le poste gauche dépendra du départ ou non de Truffert. On est bon sur les centraux même si je pense qu'on regrettera le départ de Rodon (mais un deal avec Tottenham, qui n'en veut pas, n'est il pas possible?).

- au milieu c'est essentiellement le départ de Majer. Bonne fin de saison mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'il n'est pas si indispensable, et en tout cas pas irremplaçable. Faisons venir Bentaleb d'Angers, encore très bon hier. Pour le reste on garde tout, y compris Tait qui peut se relancer et servir dans la rotation.

- en attaque, deux sujets : Doku part ou pas, et quid de Kali. Pour le belge, je pense qu'il nous doit une saison pleine avant de partir. Et vu son niveau, soit il reste et c'est très bien, soit il part et on va toucher un petit pactole. Pour Kali, je voudrais bien qu'on lui donne une nouvelle chance dans le 4-3-3. On va me dire que KTE a été mis à sa place dans notre bonne fin de saison mais soyons sérieux, KTE est vraiment très moyen. Abline pourrait revenir, et Do Marcolino pousse derriere avec un profil intéressant mais je ne sais pas ce qu'il vaut en vrai.

Bref, pour moi, il faut des retouches, et deux joueurs importants peuvent partir qu'il faudra remplacer mais on a une bonne base qui à mon avis va rester en place cette été.
gariss
Papoose
Messages : 2369
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Effectif 2023-2024

Message par gariss »

Gardien : Avec l'Europe, il y a de fortes chances que Mandanda reste 1 saison de plus. Derrière Almendar doit être prêté pour gagner du temps de jeu. Salin part. Il faut un n.2. On parle de Costil. A voir...

Défense : Un DC d'expérience serait top. Comme Nice l'a fait en son temps avec Dante ou Lille avec Fonte. Il nous faut de l'expérience. A droite si Traoré part, il faudra recruter pour concurrencer Assignon

Milieu : Majer sera sollicité. On pourrait le vendre et recruter un remplaçant type Le Fée, Blas, Bentaleb. Pour ne reste On est bien pourvu

Attaque : Il faut garder Doku. Indispensable. Après la question concerne Kali. Peut-être faut-il le revoir 1 saison de plus vu le prix qu'il a coûté.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Effectif 2023-2024

Message par Alain Houat-Quebard »

CapitaineCaverne a écrit :
28 mai 2023 14:24
Maxime Dupé est libre, ça pourrait être pas mal pour l’année prochaine…
Il pourrait faire un excellent N°2.

Etonnant que Toulouse ne l'ait pas gardé vu ses belles saisons là-bas.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Effectif 2023-2024

Message par Alain Houat-Quebard »

gariss a écrit :
04 juin 2023 10:28
Gardien : Avec l'Europe, il y a de fortes chances que Mandanda reste 1 saison de plus. Derrière Almendar doit être prêté pour gagner du temps de jeu. Salin part. Il faut un n.2. On parle de Costil. A voir...

Défense : Un DC d'expérience serait top. Comme Nice l'a fait en son temps avec Dante ou Lille avec Fonte. Il nous faut de l'expérience. A droite si Traoré part, il faudra recruter pour concurrencer Assignon

Milieu : Majer sera sollicité. On pourrait le vendre et recruter un remplaçant type Le Fée, Blas, Bentaleb. Pour ne reste On est bien pourvu

Attaque : Il faut garder Doku. Indispensable. Après la question concerne Kali. Peut-être faut-il le revoir 1 saison de plus vu le prix qu'il a coûté.
Le Fée, oui.

Blas, non, pitié...
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2197
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Effectif 2023-2024

Message par Karlmat »

Salin et Traoré ne sont pas encore officiellement partis (même s'il y a peu de chance de les revoir), et Damergy a signé un contrat pro d'un an en 2022 avec 2 année supplémentaires en option.
On en serait donc à 35 (bientôt 33) contrats pros actuellement au SRFC.
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13514
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Effectif 2023-2024

Message par fancasmor »

Non on est a 39 ou 40 tu as oublié les prêts.

Il faut dégraisser vraiment.

Belocian semble être très correct a gauche si truffert s'en va
On a des jeunes a mettre en place
On vend Kali qui sert a rien

Bref on a de quoi faire une belle équipe sans acheter à prix d'or des mecs pas plus fort et du même âge (Kali) que ce nous avons en stock
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Effectif 2023-2024

Message par Tryphon »

Vendre Kalimuendo n’est peut-être pas chose aussi facile.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités