Effectif 2023-2024

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Effectif 2023-2024

Message par Alain Houat-Quebard »

Dernier message de la page précédente :

J'aime bien l'idée...Mandanda avec Messi et Ronaldo ...
tom_selleck
Minus
Messages : 677
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Effectif 2023-2024

Message par tom_selleck »

Je crois que ce mythe du "jeune gardien qui s'aguerrit à l'ombre du géant" a vécu... Alemdar a eu toutes les opportunités de grandir ET de jouer et le résultat m'apparaît très clair: il ne sera pas un grand gardien, sans doute un bon mais à mon avis jamais très bon et encore moins "grand".

Pareil que le mythe du "vieux gardien cramé". Bon ok, il y a des gardiens vraiment bouillis (Buffon à 41 ans...) mais quand même, tant que le corps tient, l'expérience d'un gardien fait une grosse différence: ne préfère-t-on pas un Navas, un Schmeichel (fils!) ou un Mandanda à un Alemdar, Donnaruma ou Bulka? Cela aura également valu pour Neuer, encore un "vieux" que le Bayern regrette... tellement qu'ils ont préféré prendre un autre "vieux" pour le remplacer!

Si c'était mon fric, je relancerais bien Lloris par exemple (pour continuer dans la série!).
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Effectif 2023-2024

Message par Alain Houat-Quebard »

Lloris c'est une bonne idée, mentalité, expérience du très haut-niveau, 36 ans....par contre là Mandanda pourrait mal le prendre :daft:
tom_selleck
Minus
Messages : 677
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Effectif 2023-2024

Message par tom_selleck »

Alain Houat-Quebard a écrit :
15 mai 2023 16:28
Lloris c'est une bonne idée, mentalité, expérience du très haut-niveau, 36 ans....par contre là Mandanda pourrait mal le prendre :daft:
Lloris c'est bon uniquement si Mandanda se barre au soleil... Même si à l'heure actuelle c'est plutôt l'inverse qui se profile...
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2235
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Effectif 2023-2024

Message par CapitaineCaverne »

C’est là où le pari d’un Alemdar prenant progressivement la place d’un Mandanda est en train de tourner court. Le déclin programmé de l’un devait s’accompagner de la montée en puissance de l’autre. Le compte n’y est pas. Pas encore. Peut-être parce que Mandanda évolue toujours à un très haut niveau de performance pour un gardien de son âge, d’ailleurs. Mais justement, le temps ne joue pas en notre faveur et il ne faudrait pas, à force d’en perdre, que l’on se retrouve dans l’impasse.
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Effectif 2023-2024

Message par fancasmor »

Je vais sans doute dire une énorme bêtise.
Mais un gardien énorme a vendre il y en a pas.
Un gardien énorme qui pourrait s'acheter contre des tas de sous il y en a deux ou trois.

Alors trouver un gardien énorme pour le prix d'un DC miteux faut arrêter de rêver, sauf si tu es le directeur pro de Chelsea qui fait ses courses a Rennes..'
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Effectif 2023-2024

Message par bzhyoyo »

Lloris à Rennes j'ai un peu de mal à y croire, il doit demander un salaire en dehors de nos cordes. Mais j'adorerais.
Rien à redire sur Alemdar, j'ai vraiment du mal à le voir passer des paliers si vite que ça. Alors peut-être qu'il nous fera mentir (on le lui souhaite) mais déjà les rumeurs de prêts pour l'année prochaine, ça sent quand même moyennement bon pour lui.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3598
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Effectif 2023-2024

Message par Breizou »

Un gardien, c'est compliqué à trouver, on en a un jeune et déjà international, ne faisons pas d'erreur avec lui, pour s'aguerrir, il faut jouer...

Vous l'avez trouvé bon Mandanda contre Troyes ? S'il y a des vrais attaquants en face, il nous plombe le match avec ses 2-3 relances très foireuses...
tom_selleck
Minus
Messages : 677
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Effectif 2023-2024

Message par tom_selleck »

Breizou a écrit :
19 mai 2023 02:26
Vous l'avez trouvé bon Mandanda contre Troyes ? S'il y a des vrais attaquants en face, il nous plombe le match avec ses 2-3 relances très foireuses...
Il est vrai qu'il se troue complètement sur la seule occaz des Troyens. Il a aussi été mauvais contre Angers.
Bref il ne nous fait pas une bonne fin de saison. Mais sur la saison dans son ensemble je l'ai trouvé très bon.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3598
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Effectif 2023-2024

Message par Breizou »

Moi aussi, je l'ai trouvé bon dans l'ensemble sur la saison qui s'est terminée le 12 novembre...

Sur la saison suivante, celle après la coupe du Monde, il s'est montré contre Paris et a fait 1 ou 2 arrêts sur quelques matchs (à Nantes et contre Reims), sinon, bah Alemdar (et peut-être même Gomis) n'aurait (n'auraient) pas fait pire...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Effectif 2023-2024

Message par bzhyoyo »

Je crois très fort en la théorie de la blessure pas tout à fait remise pour expliquer son coup de moins bien dernièrement. Il ne vas pas chercher les ballons aériens sur lesquels il allait avant, comme s'il essayait de se ménager.
Stats intéressantes, où on voit que son jeu de relance est parmi les meilleurs :
https://twitter.com/Amour_Du_Foot/statu ... 6817554434
Pauvre Costil au passage. Et Gallon, faut peut-être arrêter la hype aussi.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Born to run
Minus
Messages : 616
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:27

Re: Effectif 2023-2024

Message par Born to run »

Je crois aussi à la blessure ou au moins à une gêne qui l’empêche d’être à 100 %…
Ce qui pourrait expliquer l’ humeur de Salin :daft:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Effectif 2023-2024

Message par bzhyoyo »

toutafé !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2235
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Effectif 2023-2024

Message par CapitaineCaverne »

Mandanda aura quand même été pas mal blessé, ou au moins gêné, cette saison. À son âge, c’est normal et ça n’évoluera probablement pas de manière favorable lors de sa dernière année professionnelle, avec la quarantaine dans le viseur. Ce qui au passage force le respect, quand on voit le niveau médian de ses prestations sous nos couleurs.

Sauf que si le staff préfère manifestement un Mandanda diminué à un Alemdar en pleine forme en 2022/2023, il est difficile d’imaginer que la tendance s’inversera en notre faveur en 2023/2024. Qu’Alemdar ait encore besoin de s’aguerrir en jouant, c’est certain, le problème étant de ne pas nous affaiblir s’il évolue sous nos couleurs...
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Effectif 2023-2024

Message par fancasmor »

On a fait une bêtise en remettant Gomis en fin d'année dernière.

Ca c'est un fait et une certitude.

Maintenant, on fait quoi?
Je suis pour garder Mandanda cet evannee mais en intégrant plus régulièrement Almendar.

Ce garçon sera bon. Mais il faut qu'il joue et pas a 35 ans .....
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Effectif 2023-2024

Message par wam »

Ce qui est bien avec cette affaire, c'est qu'on va pouvoir encore s'etriper sur un sujet dont on ne maîtrise pas grand chose.
:yes:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités