J9 SRFC 1-0 HAC [Ven 25 oct 2024]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Breizou
Pied tendre

Re: J9 SRFC 1-0 HAC [Ven 25 oct 2024]

Message par Breizou »

Dernier message de la page précédente :

Mais Salah, tout le monde voulait le virer l'an dernier, faudrait savoir...

Moi j'ai vu le match depuis le stade, un bus double étage très regroupé devant sa surface et en face une équipe meilleure, qui domine avec la trouille de faire une erreur et de se faire contrer, donc prise d'initiative minimum. On peut les blâmer mais ils ont fait un match sérieux et concentré, mais sans doute chiant à regarder pour les "spectateurs".

En tant que supporter, je préfère voir une victoire comme celle d'hier qu'un match ou on est meilleur avec un peu plus de jeu qui se termine à 2-2 comme le match de la saison dernière.

Les 10-15 dernières minutes hier ont été très compliquées et c'est sans doute ce que tout le monde retiendra, mais tu mènes 1-0, tu as du sortir 2 défenseurs (sur blessures à priori) et tu as pris un but à la fin des arrêts de jeu contre Lens le mois dernier, en plus ton public est défiant envers l'équipe et le coach, les mecs étaient tétanisés... A ce moment là, ils auraient plus eu besoin que le public soit debout à les pousser plutôt qu'en train de gronder et commencer à siffler...

Vous me direz oui, mais ils ont qu'à en montrer plus, tout ça... Oui, j'entends, mais les mecs jouent avec la trouille au ventre, parce qu'il faut des points, mettez la même équipe dans quelques journées avec des points en plus et un peu plus de sérénité, vous verrez que ce sera sans doute différent.

Jota et Gomez, intéressants sans doute mais ils ne sont pas encore totalement prêts, petite éclaircie dans la grisaille avec le but de Gomez qui fait sauter le verrou fermé à double tour avec le frigo coincé derrière la porte, je m'en contente pour cette semaine, ne pas tout jeter, comme je le dis depuis des semaines, la saison dernière, après les mêmes matchs, Rennes avait 4 points de moins...
CraSh
Pied tendre

Message par CraSh »

Je suis d'accord avec Breizou. Je suis persuadé qu'il ne manque pas grand chose pour faire basculer cette équipe. Un petit matelas de points, des ailiers qui s'intègrent et peut-être une formule plus stable dans le milieu de terrain.

On peut mettre au crédit de Stéphan une défense enfin efficace. Que ce soit à 3 ou 2 centraux, on a quand même beaucoup moins de coup de stress que l'année précédente.

Au milieu, Matusiwa se dégage clairement comme le maillon fort avec Blas un peu plus haut. Reste à trouver le 3e bonhomme... Kamara a des trous d'air, Gronbaek pareil...

Reste l'animation offensive. Il a du faire sans ses principales armes (Jota et Gomez) et avec celles émoussées de l'année dernière. C'est un avis personnel mais je pense qu'il est obligé d'aligner Kali et/ou Gouiri pour ne pas trop entamer leur valeur marchande cependant je suis persuadé qu'au moins l'un des deux sera vendu cet hiver. Il y a aussi le fait qu'en période difficile, tu t'appuies sur ce que tu connais.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
clark
Pied tendre

Message par clark »

Pour moi, ce sont les hommes qui font la qualité de la défense. Un autre entraineur n'aurait pas fait moins bien car il n'y a rien de révolutionnaire (retour à une simple défense à quatre), au contraire mais passons ...

Même avec le tout petit mieux (rappelons-nous que ce match contre Le Havre était mauvais), je ne nous vois toujours pas en mesure de remplir le contrat avec cette qualité de jeu et les manquements techniques qu'il peut aussi impliquer (mettre en difficulté notre ligne de milieu par exemple): être européen.
Alors en effet, nous aurons peut-être une petite évolution.
Mais il faudra qu'elle soit plus évidente et fiable dans le temps car nous avons accumulé beaucoup de retard, les challengers européens n'ont pas raté leur de leur départ et semblent maintenant encore plus fiable que nous.
Vu ce match contre Le Havre, nous n'avons aucune assurance sur cette progression,
On en saura plus lors des deux prochains match car après, nous serions effectivement largués.
Je ne dis pas que c'est impossible, je me dis juste qu'il y a de gros doutes. On continue à soutenir bien sûr mais je ne peux pas dire que j'ai retrouve la foi ! :mrgreen:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
CapitaineCaverne
Papoose

Message par CapitaineCaverne »

D’un strict point de vue comptable, la dernière journée est même plutôt sympa, on a repris trois points à Lens et Reims qui ne sont jamais qu’à une victoire devant nous, et Lyon concède pour le moment le nul…

Ce n’est cependant pas ce qui semble convaincre grand monde. Peut-être à tort… De toute manière la route sera longue, le remplaçant de Stephan s’il arrive ne tirera pas les corners…
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Tryphon
Corne verte

Message par Tryphon »

Pourquoi pas un entraîneur-joueur ? Ça ferait des économies.
"Un peu plus à l'Ouest..."
LLWW
Blanc-bec

Message par LLWW »

Une solution originale et surprenante.
Droopy2 a écrit :
17 janv. 2025 10:34
En fait, on n'en sait rien.
Breizou
Pied tendre

Message par Breizou »

A 3 points de l"Europe après 9 journées en étant "catastrophiques" dans le jeu selon beaucoup de spectateurs, ce n'est pas si mal, et notre calendrier à venir laisse quand même un peu plus d'espoirs que celui de certains de nos adversaires...

Patience et longueur de temps, tout ça...
CapitaineCaverne
Papoose

Un calendrier qui laisse de l’espoir, c’est toute la question. Auxerre et Toulouse, sur le papier, sont deux équipes à notre portée.

Grosse cylindrée aux ambitions européennes, tout ça…

Si on se fait marcher dessus à l’abbé Deschamps, on saura !
Trec'h
Corne verte

Message par Trec'h »

Tryphon
Corne verte

Message par Tryphon »

Il est magnifique le but de Gomez.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Trec'h
Corne verte

Message par Trec'h »

RennesMan
Maverick

Message par RennesMan »

Breizou a écrit :
28 oct. 2024 17:16
A 3 points de l"Europe après 9 journées en étant "catastrophiques" dans le jeu selon beaucoup de spectateurs, ce n'est pas si mal, et notre calendrier å venir laisse quand même un peu plus d'espoirs que celui de certains de nos adversaires...

Patience et longueur de temps, tout ça...
Alléluia !!!!
RennesMan
Maverick

Message par RennesMan »

CapitaineCaverne a écrit :
28 oct. 2024 19:26
Un calendrier qui laisse de l’espoir, c’est toute la question. Auxerre et Toulouse, sur le papier, sont deux équipes å notre portée.

Grosse cylindrée aux ambitions européennes, tout ça…

Si on se fait marcher dessus å l’abbé Deschamps, on saura !
Tu as vu les résultats de ces équipes et leur match..??

Je ne crois pas à 2 victoires, j’aimerai. À Auxerre, on perd et face à Toulouse, au mieux un match nul. J’espère avoir tort.

On devrait gagner contre ces 2 équipes mais au vu de notre niveau de jeu, on n’est pas meilleur voir pire.
CapitaineCaverne
Papoose

Ah mais je suis tout à fait d’accord avec toi, RennesMan…

Considérer à l’heure qu’il est que se rendre à Auxerre avant d’accueillir Toulouse va nous permettre de remettre l’église au milieu du village et de regarder à nouveau vers le haut du classement, pourquoi pas, qui vivra verra… :?

Mais si ces deux équipes, qui aux dernières nouvelles étaient loin de servir de victimes expiatoires comme Le Havre et Montpellier, nous font des misères, le déclassement du Stade rennais en équipe de seconde zone ne souffrira plus la moindre contestation…

On va bientôt savoir s’il faut avoir plus d’espoir que de crainte pour l’avenir !
saltapiou
Papoose

Message par saltapiou »

J'attends 4 pts minimum sur ces 2 matchs, mais le vrai révélateur sera les confrontations contre Lille et Nice.
Moins, mais mieux.
Trec'h
Corne verte

Message par Trec'h »

Répondre