J9 SRFC 1-0 HAC [Ven 25 oct 2024]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
ArtiShow
Corne verte

Re: J9 SRFC 1-0 HAC [Ven 25 oct 2024]

Message par ArtiShow »

Dernier message de la page précédente :

ArtiShow a écrit :
25 oct. 2024 22:59
Très très beau match de nos gars qui ont maîtrisé la partie de bout en bout face å une très belle équipe havraise qui en fera souffrir plus d'un !!!

3 ou 4 - 0 aurait mieux reflété la grosse domination rennaise.

Y'a pas å dire, quand c'est pratiqué å ce niveau là, notre football est flamboyant et on n'est pas loin d'être irrésistible !

:mrgreen:
Blague à part, content de ne pas avoir fait 400 bornes A/R pour voir une purge pareille... Sinon, c'était peut-être la dernière fois ! :mrgreen: :loul: :jfc: :fan:

La qualité technique (contrôles, passés, choix...) après le but était inférieur à tout ce qu'on peut voir en district !!!
Bonne trêve !!!
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Les entrants ont été catastrophiques. Palme à Santamaria. :pleur:
"La gentillesse, c'est le courage qui sourit."
Alexandre Vialatte.
CraSh
Pied tendre

Message par CraSh »

Ce 4-3-3 s'est avéré trop déséquilibré au milieu. Je ne sais pas si JS a voulu prouver quelque chose en particulier mais ça a surtout démontré qu'empiler des offensifs au détriment de l'équilibre n'était pas un gage de joga bonito.

Je pense que nous aurions été beaucoup plus solides et cohérents avec un joueur plus défensif au côté de Kamara notamment pour offrir des solutions de relances courtes aux centraux et des points d'appui aux latéraux.

Au niveau individuel, il y a des confirmations. Faye et Seidu sont d'excellents défenseurs mais aussi de bons relanceurs. Blas a également confirmé même si sa seconde mi-temps a été pus compliqué. En même temps il a passé son temps à écoper au milieu entre Gronbaek et Gomez.

Wooh a été solide tout comme Kamara même s'il a souvent subit étant en constante infériorité numérique dans sa zone.

Jota a l'air d'avoir du ballon mais maintenant il va falloir qu'ils se comprennent avec Truffert et Kali.

D'ailleurs Truffert m'a déçu. Il a forcé son jeu, perdu en simplicité et en spontanéité.

Devant Kali a été transparent. Avec un HAC aussi bas, il a disparu derrière ses vis-à-vis. Gomez pareil, mis à part son joli but, il n'a globalement rien apporté. Peut-être a-t-il besoin de plus d'espace mais sur ce match j'ai plus souvent vu Blas à droite tenter quelque chose que lui.

Pour les entrants ce fut compliqué car l'équipe avait mis le frein à main.

J'espère que JS fera quelques ajustements car cette défense à 4 tient la route. Maintenant il faut trouver la formule au milieu (Kamara, Matusiwa, Blas ??) et régler la question du 9 mais je pense qu'il ne manque plus grand chose pour avoir une belle ossature quand Jota et Gomez aurontpris leurs marques.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
gariss
Papoose

Message par gariss »

Le 4-3-3 avec 2 pointes hautes au milieu n'aide pas effectivement à la fluidité dans la remontée du ballon.

Sans compter qu'il limite fortement le coaching offensif. Seulement 1 attaquant sur le banc hier.

Pourquoi pas Matusiwa avec Kamara et Gronbaek en 10. Blas attaquant droit.

Seidu et Faye sont clairement nos meilleurs défenseurs. Dommage pour nous ils seront suspendus à Auxerre :-|
clark
Blanc-bec

Message par clark »

Je suis d'accord avec CraSh sur ce point précis: en l'état notre ligne du milieu est indigente et c'est elle qui nous pénalise le plus fortement.
Pour la défense, ce qui n'était pas trop un souci contre une équipe comme Le Havre, mais cela flingue autrement toute possibilité d'alimenter aussi bien de façon qualitative que quantitative...
On peut comprendre qu'il faut "assurer" sécuritairement mais cette manie de faire tourner la balle comme au hand et de ne jamais chercher à "piquer"/tenter une pénétration verticale, de changer/bouleverser ce rythme monocorde, devient extrêmement irritante.
On peut malgré tout le comprendre vu la qualité technique déroulée tout le long du match ... gros problèmes de compréhension et il va falloir aussi que le staff insiste sur la concentration.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
CapitaineCaverne
Papoose

Message par CapitaineCaverne »

Il est quand même révélateur d’une forme de perdition de passer d’un match à sept joueurs à vocation défensive à un autre à cinq joueurs à vocation offensive.

Alors d’accord, les joueurs ne sont pas tous disponibles, il faut gérer les suspendus, les « à court de forme » et les nordiques qui vont devoir enchaîner deux saisons d’affilée en une seule.

D’accord aussi, entre les YakaFokon et la Team des jamais contents, faudrait savoir ce qu’on veut, le staff bosse énormément et on va bientôt voir ce qu’on va voir.

M’enfin n’empêche que tout ça fleure bon l’amateurisme, que Juju a l’air complètement paumé à essayer de colmater les brèches au coup par coup et que cette équipe du Stade rennais donne plus envie de pleurer que de rêver.

Quand on voit les entrées d’Assignon et de Santamaria hier, c’était :bugg:

Non, franchement ce qui semble de plus en plus se dessiner, c’est qu’on a aujourd’hui une équipe de seconde zone qui va évoluer entre la 9ème et la 15ème place. Point barre.

Et ça, c’est loin d’être la seule faute de Stephan !
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Les futures recrues, à leur arrivée, devront alors laisser tomber la traditionnelle antienne du club qui joue l'Europe régulièrement. :mrgreen:
Alexandre Vialatte.
saltapiou
Papoose

Message par saltapiou »

Moi je veux bien, les nombreux mouvements, des joueurs qui se découvrent, une osmose a créer en partant de loin.... mais bon, si des joueurs cadres comme Terrier ou Le Fée ou les Doué sont partis, c'est aussi parce que Stéphan était d'accord de les laisser partir.
(Je ne vais pas dire "sans parler de Bourige" parce une dire "sans parler de Bourige", c'est déjà parler de Bourige.)
(Merde du coup j'ai parlé de Bourige)
Moins, mais mieux.
Tryphon
Corne verte

Message par Tryphon »

Droopy2 a écrit :
26 oct. 2024 19:27
Les futures recrues, å leur arrivée, devront alors laisser tomber la traditionnelle antienne du club qui joue l'Europe régulièrement. :mrgreen:
La jouer une fois tous les dix ans, ce serait une forme de régularité.
"Un peu plus à l'Ouest..."
RennesMan
Maverick

Message par RennesMan »

C’est surtout parce que les joueurs ont bien vu ce qu’était le non jeu non technique de Stephan la saison dernière donc les joueurs techniques se sont barrés.
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Rahan
Corne verte

Message par Rahan »

CapitaineCaverne a écrit :
26 oct. 2024 19:25
Il est quand même révélateur d’une forme de perdition de passer d’un match å sept joueurs å vocation défensive å un autre å cinq joueurs å vocation offensive.

Alors d’accord, les joueurs ne sont pas tous disponibles, il faut gérer les suspendus, les « å court de forme » et les nordiques qui vont devoir enchaîner deux saisons d’affilée en une seule.

D’accord aussi, entre les YakaFokon et la Team des jamais contents, faudrait savoir ce qu’on veut, le staff bosse énormément et on va bientôt voir ce qu’on va voir.

M’enfin n’empêche que tout ça fleure bon l’amateurisme, que Juju a l’air complètement paumé å essayer de colmater les brèches au coup par coup et que cette équipe du Stade rennais donne plus envie de pleurer que de rêver.

Quand on voit les entrées d’Assignon et de Santamaria hier, c’était :bugg:

Non, franchement ce qui semble de plus en plus se dessiner, c’est qu’on a aujourd’hui une équipe de seconde zone qui va évoluer entre la 9ème et la 15ème place. Point barre.

Et ça, c’est loin d’être la seule faute de Stephan !
Belle analyse
CapitaineCaverne
Papoose

Message par CapitaineCaverne »

En même temps on peut bâtir un projet avec des joueurs non techniques mais gros bourrins. Le vrai problème, c’est qu’on ne sait même plus quel est notre projet là, à part qu’il est « ambitieux »… et qu’on a vendu tous nos bijoux de famille depuis deux ans :rah:

Un coup on recrute que des joueurs de ballon francophones avec que des jeunes de notre Centre de formation, un coup on recrute que des costauds qui parlent pas un mot de français avec plus personne de notre Centre de formation, un coup on en met sept derrière, un coup on en met cinq devant…

Mais où va ce club :uhh: ?
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
tonton35
Corne verte

Message par tonton35 »

Ca fait quoi à l'entraînement ? Stephan doit leur secouer les puces.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Brest se débrouille sans cadors. C'est cohérent.
Alexandre Vialatte.
tonton35
Corne verte

Message par tonton35 »

Salah fait ses matchs ;)
Breizou
Pied tendre

Message par Breizou »

Mais Salah, tout le monde voulait le virer l'an dernier, faudrait savoir...

Moi j'ai vu le match depuis le stade, un bus double étage très regroupé devant sa surface et en face une équipe meilleure, qui domine avec la trouille de faire une erreur et de se faire contrer, donc prise d'initiative minimum. On peut les blâmer mais ils ont fait un match sérieux et concentré, mais sans doute chiant à regarder pour les "spectateurs".

En tant que supporter, je préfère voir une victoire comme celle d'hier qu'un match ou on est meilleur avec un peu plus de jeu qui se termine à 2-2 comme le match de la saison dernière.

Les 10-15 dernières minutes hier ont été très compliquées et c'est sans doute ce que tout le monde retiendra, mais tu mènes 1-0, tu as du sortir 2 défenseurs (sur blessures à priori) et tu as pris un but à la fin des arrêts de jeu contre Lens le mois dernier, en plus ton public est défiant envers l'équipe et le coach, les mecs étaient tétanisés... A ce moment là, ils auraient plus eu besoin que le public soit debout à les pousser plutôt qu'en train de gronder et commencer à siffler...

Vous me direz oui, mais ils ont qu'à en montrer plus, tout ça... Oui, j'entends, mais les mecs jouent avec la trouille au ventre, parce qu'il faut des points, mettez la même équipe dans quelques journées avec des points en plus et un peu plus de sérénité, vous verrez que ce sera sans doute différent.

Jota et Gomez, intéressants sans doute mais ils ne sont pas encore totalement prêts, petite éclaircie dans la grisaille avec le but de Gomez qui fait sauter le verrou fermé à double tour avec le frigo coincé derrière la porte, je m'en contente pour cette semaine, ne pas tout jeter, comme je le dis depuis des semaines, la saison dernière, après les mêmes matchs, Rennes avait 4 points de moins...
Répondre