Prono: est ce le dernier match de Stephan?

Où l'on parle essentiellement du SRFC

Prono: Le prochain match est il le dernier match de Stephan

Oui si on perd
10
30%
Non si on gagne
7
21%
Oui quel que soit le résultat si il nous recolle la doublette Kalimuendo/Gouiri et 8 défenseurs
10
30%
Non quel que soit le résultat si il nous sort une compo offensive et qu'on voit du beau jeu
6
18%

Nombre total de votes : 33
Mamie35
Microbe

Re: Prono: est ce le dernier match de Stephan?

Message par Mamie35 »

Dernier message de la page précédente :

J’ai écrit moyens OU sur le déclin.
D’ailleurs quelles sont les réussites des joueurs cités après leur départ de Rennes ?
clark
Blanc-bec

Message par clark »

Mexer & Da Silva étaient âgés et en fin de carrière, les autres ont été moyens.
Les deux cités avaient déjà fait leur preuve auparavant et Stephan ne les a pas transformés (c'est juste mon avis).
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Breizou
Pied tendre

Message par Breizou »

Non, mais Stéphan est un vrai tacticien, que ça plaise ou non (en ce moment, ils semble que ce soit non pour pas mal de monde), et l'avantage d'avoir un tacticien à la tête d'une équipe, c'est qu'il peut changer de système, chercher des solutions (ce qui implique certaines expérimentations), même si les joueurs à disposition ne sont pas tous excellents...

Génésio, je l'aimais bien, mais quand un match partait en cacahouète, il n'a jamais réussi à inverser la tendance en changeant de système, Stéphan l'a fait, et même pas plus tard que la semaine dernière... Et pour ça, il faut que ce soit bossé à l'entraînement...

En ce moment, il faut être pragmatique et prendre des points, c'est le cas depuis 2 matchs, même si ce n'est pas beau à voir...
clark
Blanc-bec

Message par clark »

Tu as parfois des affirmations qui laissent pantois (et moi avec) mais c'est le jeu ma pov' Lucette :mrgreen:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Breizou
Pied tendre

Message par Breizou »

En ce moment, je ne regarde pas les matchs avec passion en m'attendant à voir un jeu flamboyant, mais de manière très distante et pragmatique, hier, c'était hyper maîtrisé tactiquement (donc potentiellement chiant) et les joueurs avaient la peur au ventre donc pas de prise de risques et des contrôles ratés.

Le plus visible, c'est en fin de match où certains partaient balle au pied plutôt que de prendre le risque de louper la passe qui aurait été récupérée et exploitée par l'adversaire pour nous contrer... Au final je pense que c'était encore plus risqué, mais ils se faisaient dessus.

Quand je dis que le match était maîtrisé tactiquement, c'est parce que c'était une attaque défense et que Rennes a été patient (trop au goût du public) et n'est pas parti à l'abordage au risque de se faire contrer (mais ça aurait été plus flamboyant), au final, ça donne 3 points mais ça ne fait pas rêver. Ces points étaient nécessaires et vont compter pour la suite... Le Havre n'a rien montré et n'a pas eu l'occasion de nous contrer, parce que les rennais n'ont pas fait n'importe quoi.

Ce sont ces matchs là qui comptent dans une saison : une équipe moins forte contre laquelle les 3 points sont indispensables, si ces points sont pris, l'exploit est toujours possible contre un plus gros, si ces points ne sont pas pris, l'exploit contre un plus gros ne sert qu'à récupérer les points perdus...
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

On a pu voir quand même de belles largesses au marquage et dans l'anticipation. C'est passé face à des havrais très limités, et probablement aussi peu en confiance que nous, mais, hum, pas rassurant.
"La gentillesse, c'est le courage qui sourit."
Alexandre Vialatte.
gariss
Papoose

Message par gariss »

Le foot c'est 50% de mental. Il nous faut une série.
Hier on a joué petit bras, sans prise de risque ni dépassement de fonction. J'ose espérer que c'est la cause de notre déchet technique.
A 1-0 le spectre de l'égalisation était dans les têtes. Et on a déjoué.
Au final niveau stats, on fait quand même 20 tirs à 5 et 14 corners à 0. Si j'osais , un peu comme City aujourd'hui contre le dernier de PL
Breizou
Pied tendre

Message par Breizou »

J'approuve ce message ! :keru2:
tonton35
Corne verte

Message par tonton35 »

Les stats du matchs n'indiquent pas un effroyable déchet technique. On est très loin de la bouillie technique contre Lens.
clark
Blanc-bec

Message par clark »

Le nombre de passes carrément ratées et de contrôles trop longs qui ne permet de conserver le cuir étaient pourtant assez impressionnants.
Et on peut considérer que lorsqu'il faut 3 touches de balles pour contrôler/placer correctement à sa volonté un ballon, c'est aussi une défaillance technique, cela ne permet plus d'accélérer le mouvement/transmission et c'est vraiment très pénalisant. Cela fait partie des bases techniques qu'on t'enseigne déjà en poussin/pupille/minime et qu'on te fait rabâcher.
tonton35
Corne verte

Message par tonton35 »

Pour revenir à Stephan, si des contacts avec des entraîneurs ont été établis c'est que le départ de Stephan est inéluctable selon moi.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

En passes latérales à 40 mètres du but, ce fut très correct. Et il y en a eu beaucoup. :mrgreen:
Alexandre Vialatte.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

tonton35 a écrit :
27 oct. 2024 08:16
Pour revenir å Stephan, si des contacts avec des entraîneurs ont été établis c'est que le départ de Stephan est inéluctable selon moi.
Génésio est parti le 19 novembre dernier. On est dans les temps.
Alexandre Vialatte.
Répondre