L'infirmerie du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: L'infirmerie du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Cet argument ne tient pas la route :
- c'est le même staff médical que l'année dernière, celle où nous avions pas de blessés, et des perfs physiques (nombres de sprints par match, nombre de km parcourus par match) au top de la L1.
- la plupart des blessés l'ont été sur des contacts ou mauvais appuis (Terrier, Xeka, Assignon, Santamaria), pas des blessures musculaires.
Et oui, Tonton, le hasard ça existe, et il fait mal les choses. Vouloir trouver un responsable à tout prix, quelle drôle de mentalité.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: L'infirmerie du Stade Rennais

Message par Droopy2 »

Ça communique peu. Génésio, qui à la conférence de presse s’excusait de son retard en pestant contre le mercato d’hiver, était-il au courant ? On peut le penser, bien que Traoré ne figurait pas dans son énoncé de la liste des absents.
Patience, patience…
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: L'infirmerie du Stade Rennais

Message par tonton35 »

bzhyoyo a écrit :
31 janv. 2023 08:50
Cet argument ne tient pas la route :
- c'est le même staff médical que l'année dernière, celle où nous avions pas de blessés, et des perfs physiques (nombres de sprints par match, nombre de km parcourus par match) au top de la L1.
- la plupart des blessés l'ont été sur des contacts ou mauvais appuis (Terrier, Xeka, Assignon, Santamaria), pas des blessures musculaires.
Et oui, Tonton, le hasard ça existe, et il fait mal les choses. Vouloir trouver un responsable à tout prix, quelle drôle de mentalité.
L'année dernière et les autres années il n'y avait pas de coupe de monde en milieu de saison. D'ailleurs Genesio s'est plaint de cette coupe du monde pour justifier des futurs blessures. Il n' Y a pas de hasard dans le football. Ces nombreux blessés au sein d'un même club ne concernent combien de clubs en L1?
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: L'infirmerie du Stade Rennais

Message par Droopy2 »

Ma blessure à la main, en tant que rennais, n'est sans doute pas un hasard. :grrr:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: L'infirmerie du Stade Rennais

Message par tonton35 »

Pour ceux qui sont cartésiens :

https://theses.hal.science/tel-02296586
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: L'infirmerie du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

T'as lu l'intégralité du truc ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: L'infirmerie du Stade Rennais

Message par tonton35 »

Juste une grosse partie sur le thème "blessures". Même si le staff n'est peut être pas responsable de tout. Il n'y a pas de hasard dans une blessure, c'est multi factoriel.
Avatar du membre
El Gato
Minus
Messages : 392
Enregistré le : 06 juil. 2022 14:58
Localisation : Chez Madame Fourrachot

Re: L'infirmerie du Stade Rennais

Message par El Gato »

Multi factoriel ok mais si ça dépend des facteurs, va falloir le changer de Poste.
C'est pas comme si on était sur un site de foot, non plus.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: L'infirmerie du Stade Rennais

Message par clarence oveur »

tonton35 a écrit :
31 janv. 2023 17:27
Juste une grosse partie sur le thème "blessures". Même si le staff n'est peut être pas responsable de tout. Il n'y a pas de hasard dans une blessure, c'est multi factoriel.
je crois pas non plus juste au hasard, plus ton corps est fatigué, plus une blessure même due à un accident risque d'être grave je pense car le corps est un équilibre musculaire , ligamentaire, articulaire qui joue sur la posture et la résistance.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: L'infirmerie du Stade Rennais

Message par fancasmor »

Perso je pense qu'il y a des deux.

Je suis ok avec bzhyoyo sur le point des chocs.
Je suis aussi pour dire que la coupure a pu influencer sur les organismes
Mais
Pourquoi les autres clubs ont pas les même problèmes musculaires sur leurs joueurs ?

Xeca a pas fait la coupe du monde, terrier non plus et Assignon encore moins.

Une grosse grosses série de malchance et peut être un programme pas adapté par notre préparateur physique.

Je suis pas médecin mais je note qu'aucun autre club en Europe a une telle hécatombe
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: L'infirmerie du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

Tu prends en exemple des joueurs qui ne se sont pas blessés musculairement. :daft:
Bien sûr que c'est multifactoriel, comme un peu tout en ce bas monde. Le tout est de savoir en quelle proportion ces facteurs sont responsables.
En l'occurence, accuser à demi-mots la cellule médicale du club est assez étonnant vu que les mêmes nous ont amenés à avoir une équipe en excellente forme la saison dernière, je le répète. Et je n'ai toujours pas vu passer d'arguments pour m'expliquer pourquoi ils seraient soudainement devenus nuls.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: L'infirmerie du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

Pour répondre à la question, "pourquoi y'a des blessés que chez nous", la réponse est simple : parce que vous ne suivez pas l'actualité des autres clubs, c'est tout.
Ca date de Novembre :
https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/202 ... lubs-de-l1
Plus récent, et quand on voit le manque de mise à jour du site en regardant Rennes, on peut se dire que d'autres clubs pourraient aussi avoir d'autres blessés que ce qui apparait sur cette page.
https://www.foot-direct.com/france/ligu ... uspensions

EDIT : https://paris-sportifs.lefigaro.fr/joue ... e-ligue-1/
Ce canard est pas mal. Alors on est parmi les clubs les plus touchés, mais Montpellier, Brest, Strasbourg et surtout Angers morflent bien aussi. Et Lens a aussi perdu quelques joueurs de longue durée.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: L'infirmerie du Stade Rennais

Message par fancasmor »

Donc on peut faire le consttavque les joueurs n'ayant pas fait la coupe du monde subissent plus des soucis par le manque d'intensité durant cette coupure

Tu as joué, tu joues peut être encore et donc tu sais bien que le mec en forme se blesse moins que celui qui reprend.

Un choc, type Assignon, je suis pas certain que ça donne quelques chose si il y a pas de coupure de championnat pendant un mois et demi.
Le mec est pas en forme athlétique requise
On a le droit de poser la question sans affirmer que la prépa physique durant la trêve n'a pas été bonne.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: L'infirmerie du Stade Rennais

Message par Zillon »

En tout cas on est malades de la tête
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2939631a03
C'est bien de le dire en tout cas
J_Morrison
Minus
Messages : 232
Enregistré le : 22 mai 2019 13:45

Re: L'infirmerie du Stade Rennais

Message par J_Morrison »

tonton35 a écrit :
31 janv. 2023 17:27
Juste une grosse partie sur le thème "blessures". Même si le staff n'est peut être pas responsable de tout. Il n'y a pas de hasard dans une blessure, c'est multi factoriel.
Le multi factoriel, c'est très très proche du hasard quand même non ?
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3623
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: L'infirmerie du Stade Rennais

Message par Breizou »

Donc, Rennes, Strasbourg (6 absents contre Rennes), sans doute d'autres, Lens aussi :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ge/1378519

Le calendrier est tellement mal foutu que ça va péter de partout...

Avec un peu de chance, le plus gros des blessures est derrière nous... Mais ça va continuer un peu partout, il faudra juste tenir mieux que nos adversaires, ça va être bizarre cette deuxième partie de saison...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités