{OFFICIEL} Seko Fofana : l’invité surprise

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
clark
Pied tendre

Re: {OFFICIEL} Seko Fofana : l’invité surprise

Message par clark »

Dernier message de la page précédente :

Durée deux fois supérieur et salaire deux fois moindre ... mais il aurait pu aussi après El-truc monnayer encore un nouveau contrat à 30 ans.

Je parlais de sa qualité physique et athlétique (on insiste bêtement ici pour dire qu'il est bancal).
Et visiblement comme ici, ils ne l'ont pas fait jouer à son vrai poste mais strictement comme un milieu défensif (ici, on a le réflexe inverse: un second attaquant :loul: )...

Je te rappelle quand même qu'il a gagné en février 2024 la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire contre le Nigéria, qu'il joué les 7 matchs de leur parcours (2 buts et 1 passe décisive) dont un quart de finale en prolongations (120 minutes) : pour un mec hors de forme et qui n'est plus apte à jouer à un bon niveau, je dis bravo ! :mrgreen:

Je n'ai jamais vu un joueur de sa trempe et de sa qualité s'effondrer drastiquement en si peu de temps...
Modifié en dernier par clark le 13 janv. 2025 12:34, modifié 1 fois.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Tryphon
Corne verte

Message par Tryphon »

clark a écrit :
13 janv. 2025 12:10
Je n'ai jamais vu un joueur de sa trempe et de sa qualité s'effondrer drastiquement en si peu de temps...
C'est que tu n'as jamais suivi le Stade Rennais de près. :mrgreen:
"Un peu plus à l'Ouest..."
clark
Pied tendre

Message par clark »

?!!
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
clark
Pied tendre

Message par clark »

Regardez-moi l'engagement physique de ce quart de finale fou qui va jusqu'au bout des prolongations, c'est autre chose que Rennes-OM, et Fofana fait son match plein (gros impact) de 120 minutes et à 10 contre 11: quel débauche d'énergie ! Et son but lors des prolongations des prolongations ! :good1:
Pour un asthmatique ... :syl:

Edit: merde, c'est un résumé, il faudrait voir le match complet mais bon...

cue
Minus

Message par cue »

clark a écrit :
13 janv. 2025 12:10
Durée deux fois supérieur et salaire deux fois moindre ... mais il aurait pu aussi après El-truc monnayer encore un nouveau contrat à 30 ans.

Je parlais de sa qualité physique et athlétique (on insiste bêtement ici pour dire qu'il est bancal).
Et visiblement comme ici, ils ne l'ont pas fait jouer à son vrai poste mais strictement comme un milieu défensif (ici, on a le réflexe inverse: un second attaquant :loul: )...

Je te rappelle quand même qu'il a gagné en février 2024 la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire contre le Nigéria, qu'il joué les 7 matchs de leur parcours (2 buts et 1 passe décisive) dont un quart de finale en prolongations (120 minutes) : pour un mec hors de forme et qui n'est plus apte à jouer à un bon niveau, je dis bravo ! :mrgreen:

Durée de contrat 3x supérieur clark, pas 2, il n'a pas signé pour 3ans. Donc il est gagnant en venant à Rennes. Il aurait pu signer un autre contrat ailleurs là bas apres, mais pas sur qu'il veuille s'éterniser 10 dans le désert saoudien non plus. Bref, on se mettra pas d'accord sur le sujet salaire, c'est pas bien grave

La can je l'ai suivi de très près, pas par passion mais du fait des origines de madame... Et je peux te dire que mis à part le niveau général vraiment faiblard, c'est un vrai miracle que la cotes d'ivoire soit parvenu à l'emporter(ils auraient dû sortir des le 1er tour) Mais je ne vais pas me baser la dessus pour juger, j'étais vraiment pas focaliser sur ses matchs. En plus c'était il y a 1 an

Je ne dis pas que fofana est forcément hors de forme, juste qu'on ne sait pas, ni toi, ni moi. Que personne n'est capable de dire réellement ou se situe le niveau de la saudi pro league par rapport à la l1 (sauf Ronaldo à priori) , et que fofana y était vu comme un bon joueur, sans plus. Mais c'est vrai qu'il jouait à priori plus bas qu'à Lens.

Moi je resterais sur mon scepticisme jusqu'à ce qu'il me prouve que je me trompe. Et il en aura vite l'occas' :trink2: :srfc:
tonton35
Corne verte

Message par tonton35 »

J'espère également me tromper et qu'il soit aussi décisif qu'à Lens.
clark
Pied tendre

Message par clark »

Il lui restait 1,5 ans à faire ... Et bien sûr, éventuellement signer ensuite après en Europe ou ailleurs ... (en fait où il veut).

La Côte d'Ivoire avait fait un parcours catastrophique en poule et ils ont failli être sorti aussitôt, et même en 1/4 de finale, ainsi que perdre la finale (ils étaient menés au score).
Mais ils ont justement su renverser la vapeur !
Autant tactiquement, on peut facilement critiquer mais autant le niveau physique de ces joueurs est souvent impressionnant: d'ailleurs pour une grande majorité, ils jouent dans les clubs européens et parfois pas des moindres.
Le climat ambiant ici (à Rennes) des supporters devient parfois détestable ... tout le monde est nul, surtout ceux qu'on achète quelque soit ce qu'ils ont fait auparavant, tout le monde est suspect d'être venu pour des raisons fumeuse/nébuleuses et parce qu'ils étaient cassés, tout le monde chie systématiquement sur le nouveau nom.
Non seulement le club a intérêt à renouveler ses joueurs avec un complément de mercato mais il devrait aussi penser à changer de supporters.
Les supporters deviennent aussi chiants que le jeu de l'équipe actuelle.
CapitaineCaverne
Papoose

Message par CapitaineCaverne »

C'est un peu la sinistrose, oui. On ne sait plus très bien s'il faut accepter un tel déclassement vitesse Grand V, râler après Maurice et Génésio en disant que tout ça, c'est de leur faute, se raccrocher au projet ambitieux que les dirigeants continuent à évoquer sans savoir de quoi au juste on nous parle, ou bien se remémorer l'époque où le club luttait (déjà) pour le maintien. Comme en plus on ne reconnaît plus le moindre joueur sur le terrain et que Bourrigeaud s'est barré :syl: !
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
clark
Pied tendre

Message par clark »

J'aimais beaucoup Bourigeaud mais il est parti et il n'a fait que 7 ans sur les 124 ans du club. Et il y a plein d'autres joueurs qui m'ont personnellement encore plus marqué.
Il faut savoir tourner la page, le foot évolue vite. Je suis un club pas une rockstar, et c'est ce club qui m'alimente en foot chaque semaine.
Ensuite il n'y a pas un choix immense: tu es et restes dans le train, même si tu dois poser ton cul en 2nde classe... soit tu en descends.
cue
Minus

Message par cue »

clark a écrit :
13 janv. 2025 13:51
Il lui restait 1,5 ans à faire ... Et bien sûr, éventuellement signer ensuite après en Europe ou ailleurs ... (en fait où il veut).

La Côte d'Ivoire avait fait un parcours catastrophique en poule et ils ont failli être sorti aussitôt, et même en 1/4 de finale, ainsi que perdre la finale (ils étaient menés au score).
Mais ils ont justement su renverser la vapeur !
Autant tactiquement, on peut facilement critiquer mais autant le niveau physique de ces joueurs est souvent impressionnant: d'ailleurs pour une grande majorité, ils jouent dans les clubs européens et parfois pas des moindres.
Le climat ambiant ici (à Rennes) des supporters devient parfois détestable ... tout le monde est nul, surtout ceux qu'on achète quelque soit ce qu'ils ont fait auparavant, tout le monde est suspect d'être venu pour des raisons fumeuse/nébuleuses et parce qu'ils étaient cassés, tout le monde chie systématiquement sur le nouveau nom.
Non seulement le club a intérêt à renouveler ses joueurs avec un complément de mercato mais il devrait aussi penser à changer de supporters.
Les supporters deviennent aussi chiants que le jeu de l'équipe actuelle.
Oui tu as bien raison. Vraiment quelle honte d'exprimer un avis critique, voir même des doutes, sur un forum de foot.

Se poser des questions sur un transfert, que tu les trouves légitimes ou non, ce n'est pas chier sur le joueur.
C'est une simple discussion, qui jusqu'à là était plutôt respectueuse, si elle ne te plaît pas, ne te force pas à la relancer.

Et pour le supporter râleur que je suis et que tu voudrais voir disparaître, je te rassure, je paie mes abos tv, mon abo au stade, mes déplacements réguliers en parcage. Comme quoi tu vois, la critique ou les doutes ne m'empêche pas d'être toujours à fond derrière le club depuis 20 ans maintenant.

Ah et dernière chose : je suis absolument ravi de l'arrivée de Samba. Comme quoi...
clark
Pied tendre

Message par clark »

La discussion reste respectueuse.
Ne psychote, ne paraoïde pas, ne monte pas sur tes grands chevaux: je remarque juste que dès qu'un mec arrive désormais au club, il n'a pas le temps d'enfiler ses groles que le ciel devient déjà gris orageux au-dessus de sa tête :ber:
Calmos ! :ilov2:
cue
Minus

Message par cue »

Sacré Clark. Je t'aime bien quand même va :clark:
clark
Pied tendre

Message par clark »

Bon, je préfère ça : à quelle heure on fait l'amour ?! :ilov2:
tonton35
Corne verte

Message par tonton35 »

clark a écrit :
13 janv. 2025 17:02
La discussion reste respectueuse.
Ne psychote, ne paraoïde pas, ne monte pas sur tes grands chevaux: je remarque juste que dès qu'un mec arrive désormais au club, il n'a pas le temps d'enfiler ses groles que le ciel devient déjà gris orageux au-dessus de sa tête :ber:
Calmos ! :ilov2:
Fofana n'est pas n'importe quel joueur, le plus coûteux de notre histoire dans une période où personne n'est capable de savoir où on va. On peut émettre des doutes sans pour autant le flinguer. D'ailleurs personne ne l'a encore massacré. :loul:
saltapiou
Blanc-bec

Message par saltapiou »

Et si on attendait quelques semaines avant de décréter que c'est un flop ou un coup de génie ?
Moins, mais mieux.
wam
Corne verte

Message par wam »

Exactement!
La situation actuelle ne semble guère propice à la modération et au recul donc on brule tout.
D'aucuns en sont même déjà à dire que Samba est un flop alors qu'il est clairement largement au dessus du Mandanda actuel quoi qu'on en dise. Et encore pour quelques années. Il suffit de voir les notes de l'équipe (Mandanda 18ème, Samba 4ème). Même si ces dernières subissent un biais au vu des différentes défenses devant le gardien, l'écart est tel que l'écart reste significatif d'une différence de niveau.
Répondre