La Ligue 2, c'est mieux …

Où l'on parle essentiellement du SRFC
bzhyoyo
Corne verte

Re: La Ligue 2 c'est mieux..

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Tryphon a écrit :
19 janv. 2025 13:56
C’est toi qui juges le propos des autres et le qualifies de « n’importe quoi ».
Où est-ce que j'ai dit que je jugeais pas les propos des autres, contrairement à certains ? :jfc:
Bien sûr que je juge les propos défaitistes pour ce qu'ils sont ! Et si on pouvait éviter de me reprocher de manière manichéenne que je suis par conséquent un optimiste béat, ça m'arrangerait, merci d'avance. (NB : ça ne t'est pas spécifiquement adressé).
Et si maintenant on ne peut pas critiquer les propos des autres, défaitistes ou non, ben autant fermer le forum. Si j'ai envie de dire que quelqu'un dit n'importe quoi, je le dirais, et tant pis si ça froisse. :bah:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
cue
Minus

Message par cue »

Droopy2 a écrit :
19 janv. 2025 14:22
Contre Troyes, c'était nul, contre Brest, qui était privé de très nombreux joueurs, c’était au mieux insuffisant.
L’espoir ne peut revenir qu’avec des victoires, notamment à l’extérieur, si l’on songe au paquet d’équipes en danger que l’on va affronter hors Roazhon Park.
Bref,être moins nuls que contre Troyes, c’était le minimum. Mais ça demeure largement insuffisant, s’inquiéter est donc normal, une inquiétude doublée de colère légitime, tant Rennes montrait depuis longtemps des fragilités, des manques, qu’avec des dizaines de millions et un sens rare de l’incompétence globale, on a « su » perpétuer, creuser, accentuer.
Cela peut excuser nombre de propos.
On peut être inquiet, voir en, colère , c'est totalement légitime, voir necessaire en ce moment. Mais être persuadé que l'on va descendre, c'est pas bien plus intelligent qu'être persuadé qu'on va se maintenir. Et pas plus constructif.

On est tombé très bas, on ne retrouvera pas le jeu de 2021-2022 d'un claquement de doigt. Mais vu les forces (sic) et les faiblesses du moment, je trouve le continu d'hier non pas insuffisant, mais encourageant. Notemment la seconde période.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

voilà, pas mieux.
Mon premier post du thread était volontairement provoquant. Tu dis blanc, je dis noir, juste pour montrer combien ça valait pas grand chose. Après, faudra voir la continuité des performances. Si on réitère la même perf que contre l'OM et Troyes, on pourra pencher plutôt vers le pessimisme, si on arrive à embêter Monaco, indépendamment du résultat, ça voudra dire qu'on est en progrès et qu'on peut espérer de meilleurs résultats contre des équipes du bas de tableau.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

La sentiment de révolte s’est produit après le but de Blas, et en ce sens, c’est insuffisant. Il aurait fallu pareille mentalité tout au long du match, que collectivement les joueurs s’inspirent de l’engagement d’Assignon, en dépit de sa technique aléatoire.
Ce qui serait encourageant ? Gagner à l’extérieur, contre nos « concurrents « du bas de tableau.
« Si je bois, c’est pour rendre les autres intéressants. »
W.C. Fields.
Léribo
Blanc-bec

Message par Léribo »

bzhyoyo a écrit :
19 janv. 2025 14:36
Tryphon a écrit :
19 janv. 2025 13:56
C’est toi qui juges le propos des autres et le qualifies de « n’importe quoi ».
Où est-ce que j'ai dit que je jugeais pas les propos des autres, contrairement à certains ? :jfc:
Bien sûr que je juge les propos défaitistes pour ce qu'ils sont ! Et si on pouvait éviter de me reprocher de manière manichéenne que je suis par conséquent un optimiste béat, ça m'arrangerait, merci d'avance. (NB : ça ne t'est pas spécifiquement adressé).
Et si maintenant on ne peut pas critiquer les propos des autres, défaitistes ou non, ben autant fermer le forum. Si j'ai envie de dire que quelqu'un dit n'importe quoi, je le dirais, et tant pis si ça froisse. :bah:
Tu dis toujours n’importe quoi yo-yo, voire encore pire que n’importe quoi. Quitte à te froisser t’es un put.. de casse-burnes
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Droopy2 a écrit :
19 janv. 2025 15:31
La sentiment de révolte s’est produit après le but de Blas, et en ce sens, c’est insuffisant. Il aurait fallu pareille mentalité tout au long du match, que collectivement les joueurs s’inspirent de l’engagement d’Assignon, en dépit de sa technique aléatoire.
Ce qui serait encourageant ? Gagner à l’extérieur, contre nos « concurrents « du bas de tableau.
Pas d'accord, si Blas a marqué, c'est justement parce que l'équipe n'a jamais lâché.
https://www.sofascore.com/fr/football/m ... d:12450965
Si tu regardes le graphique sur la gauche, tu peux voir combien Brest a été peu souvent dans notre camp et a été efficace. Et ça, c'était vrai aussi avant le but d'Ajorque (qui intervient sur un contre, ce n'est pas un hasard).
Le reste des stats est à l'avenant : on ne tire pas 22 fois lors d'un match si on n'a rien fait du match. On peut bien sûr critiquer la qualité des frappes, mais on été souvent en bonne position pour frapper. La carte des tirs montrent qu'une grande majorité est à l'intérieur de la surface. D'ailleurs, on est aussi devant aux XGs.
Dinky
Minus

Re: La Ligue 2, c'est mieux …

Message par Dinky »

En plus pas besoin de refaire un stade, c'est tout bénef
L_ere_2_rien
Microbe

Message par L_ere_2_rien »

Ni de changer l'équipe et le staff
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

Ben si quand même.
Pour la DNCG
Et le staff pour pas descendre en National
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.

Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
L_ere_2_rien
Microbe

Message par L_ere_2_rien »

Effectivement, gros chantier en perspective
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

bzhyoyo a écrit :
19 janv. 2025 17:17
Droopy2 a écrit :
Pas d'accord, si Blas a marqué, c'est justement parce que l'équipe n'a jamais lâché.
https://www.sofascore.com/fr/football/m ... d:12450965
Si tu regardes le graphique sur la gauche, tu peux voir combien Brest a été peu souvent dans notre camp et a été efficace. Et ça, c'était vrai aussi avant le but d'Ajorque (qui intervient sur un contre, ce n'est pas un hasard).
Le reste des stats est à l'avenant : on ne tire pas 22 fois lors d'un match si on n'a rien fait du match. On peut bien sûr critiquer la qualité des frappes, mais on été souvent en bonne position pour frapper. La carte des tirs montrent qu'une grande majorité est à l'intérieur de la surface. D'ailleurs, on est aussi devant aux XGs.
C’est Brest avec 7 joueurs en moins, c’est Brest qui joue la LDC mercredi prochain, c’est Brest très moyen à l’extérieur. Déjà ça… Ensuite, les stats, c’est bien joli, mais ce qu’on a vu sur le terrain, c’est une équipe qui, collectivement, s’est vraiment bougé après le but de Blas. Et ce n’est pas la première fois que cela se produit, se bouger les fesses en fin de partie. Même si ce ne fut pas le cas récemment. Donc, là, c’est un peu mieux, mais c’est vraiment insuffisant.
W.C. Fields.
cue
Minus

Message par cue »

Droopy2 a écrit :
Mais c'est faux ça, même en premiere période (qui a été moins bonne que la seconde avec le repositionnement de Fofana ) brest n'a globalement pas existé, juste 10 mn au moment de leur but.
Sinon on les a dominé dans ts les secteurs, y compris dans les duels, ce qui doit pas être loin d'une première cette saison.
On a encore fait 1 ou 2 boulettes qui nous coûtent chères, et on a manqué de tranchant et de réalisme devant mais sinon on a été au dessus des brestois. Et en nette progression un peu partout.
J'espère juste que cette défaite malgré les bonnes intentions ne va pas les enfoncer mentalement (si c'est possible de descendre plus bas)
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Trop de moments statiques, énervants au possible. Encore une fois, il faut tenir compte de l’effectif brestois décimé, de leur agenda, de leurs résultats à l’extérieur. Et comme nos attaques ne compensent pas nos traditionnelles boulettes…
W.C. Fields.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Droopy2 a écrit :
19 janv. 2025 18:12
Ensuite, les stats, c’est bien joli, mais ce qu’on a vu sur le terrain, c’est une équipe qui, collectivement, s’est vraiment bougé après le but de Blas.
Les stats, c'est "joli" quand ça vient contredire ton ressenti. Et si le ressenti correspond aux stats, il faut utiliser quel adjectif ?
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Je ne suis pas un adorateur des stats, elles ne disent pas tout d’un match. Je crois que Génésio disait la même chose. :mrgreen:
Et n’accuse pas mon encore mon cerveau de tout interpréter à sa guise ! :loul:
W.C. Fields.
clark
Pied tendre

Message par clark »

Je me permets aussi de penser que si Fofana avait commencé la partie à son poste de prédilection, notre emprise sur le match et sans doute la dangerosité de notre attaque aurait été toute autre
Le binz comme quoi Fofana est à court de condition et complètement cuit au bout d'une demi-heure est grotesque.
S'il n'a peut-être pas un physique à 100%, il est largement à niveau pour faire monter d'un bon cran le niveau de notre ligne de milieux.
Après une bonne grosse course de 30 mètres à l'heure de jeu, il ne respirait même pas avec la bouche sur le gros plan au ralenti... et pas l'ombre d'une crampe en fin de match, il était toujours très actif.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Répondre