Que deviennent nos anciens joueurs ?

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2760
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message par saltapiou »

Dernier message de la page précédente :

Une faute doit-elle être volontaire pour être sifflée ?
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message par FlaIron »

Vous avez 4 heures...
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6585
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message par Shala »

Juste 2 secondes : non
🇺🇦
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7521
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message par Trec'h »

Facile : si c'est péno pour ton équipe, non et si c'est péno pour l'autre équipe, oui.
CQFD 8-)
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3581
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message par Breizou »

Bah ils avaient précisé les règles à un moment sur les mains dans la surface, remarque, ils sont peut-être revenus dessus puisque tout le monde n'appliquait pas la règle... (cf Chelsea - Rennes en C1)
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5798
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message par ArtiShow »

Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message par Alain Houat-Quebard »

Après un premier visionnage, l'impression que l'arbitre est à côté de ses pompes, sur le deuxième visionnage c'est moins évident, c'est surtout le premier pénalty qui pose le plus problème à mon avis. Pour l'expulsion du gardien, il est évident qu'Oukidja a un geste très agressif au départ (et totalement intentionnel/gratuit), même si le contact en lui-même au final est sans doute léger.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3581
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message par Breizou »

En fait, il faudrait voir le match en entier, car là on ne regarde que certaines actions...

Pour faire un éventuel parallèle (même si je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire, n'ayant pas vu le match de lundi en entier) avec Rennes - Ajaccio, ça peut être un ensemble de choses qui font que le match dégénère...

Que s'est-il passé avant le premier rouge ? On sait qu'il y a eu le pénalty limite (chacun aura son avis mais les vais sont tranchés), mais peut-être pas que... Metz marque sur un coup-franc, on ne voit pas la faute dans les résumés mais on voit un messin se rouler par terre (à tort ou à raison, je ne sais pas) mais si la faute est grossière et pas de carton au guingampais, les messins sont peut-être montés en pression depuis pas mal de temps avant que ça dégoupille...

C'est sur ce point que je trouve que Rennes a beaucoup progressé depuis quelques saison, contre Ajaccio, ça a quand-même été un festival de mauvaises décisions : touche inversées, corners pour Rennes donnés 6 m pour Ajaccio (au moins 2 fois, etc...), fautes récurrentes sans sanctions (parfois même non sifflées), etc... Si les mecs ne sont pas sereins dans leur tête et concentrés sur le match, ça peut vite partir en cacahuète lorsqu'il y aura une sanction contre l'équipe qui a subit des fautes non-sifflées ou pas sanctionnées...

Pour résumer, si les rennais avaient pété un plomb contre Ajaccio, l'arbitre aurait eu une énorme responsabilité à cause de la médiocrité de sa prestation (ou malhonnêteté éventuelle), en voyant uniquement le résumé, les "observateurs" auraient considéré à raison que les rennais ne pouvaient s'en prendre qu'à eux. Heureusement, ils sont restés concentrés et sérieux et ont même pris les 3 points, mais c'était une bouillie d'arbitrage...
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message par ptitcoco »

Je viens de regarder le résumé du "fameux" Metz-EAG et c'est intéressant à plusieurs points :
- la partie technique/arbitrage : une main dans la surface, volontaire ou pas, ça reste un débat. A un moment, il avait été tranché et c'était péno automatiquement. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais j'ai tendance à penser qu'arrêter un ballon pouvant provoquer une occasion de but doit être sanctionné. Après, on ne peut jamais prédire si le ballon arrêté va se transformer en passe décisive. Mais c'est ainsi, un ballon stoppé par une main, ce n'est pas pareil que par un tibia, c'est du foot, ça se joue avec les pieds. Et un péno n'est pas non plus une garantie de marquer.

- la gestion humaine : un arbitre doit-il être garant de la qualité d'un match, qu'il n'y ait pas trop d'interruption de jeu, que les joueurs restent souriants et cordiaux, afin qu'il y ait un maximum de buts ou d'actions (vous me direz, il y a eu des buts dans ce match :mrgreen: )? La réponse est non. Et pourtant. Clairement, l'arbitre a influencé ce match ce qui ne devrait JAMAIS arriver. Les acteurs sont les joueurs et la chance/poisse aka la glorieuse incertitude du sport. Si le 1er carton rouge est mérité (non, on ne vient pas postillonner sa frustration au visage de l'arbitre même si, malheureusement, ce n'est pas assez sanctionné et donne l'impression que c'est autorisé), l'arbitre doit aussi prendre conscience qu'en ayant sanctionné d'un pénalty et d'une exclusion une équipe qui dominait une rencontre, il ré-équilibre le match. Le péno et le carton rouge sont mérités car justifiés mais je pense qu'il faut avoir conscience de l'impact de ces derniers sur le match.
Et là, j'en viens au 2ème carton rouge. Le gardien fait faute. Je ne la trouve pas violente car il replie sa jambe avant de toucher l'attaquant Guingampais mais bon, voilà, il s'essuie les crampons sur le thorax adverse. A partir de là, le pénalty me semble normal (faute dans la surface). Mais pourquoi mettre un rouge direct ?? Que dans le feu de l'action et l'absence de VAR, l'arbitre ne puisse revoir l'action et l’absence de méchanceté dans le geste du gardien, je peux comprendre. Mais il va expulser 2 joueurs après avoir accordé 2 pénaltys (mérités les pénaltys, certes), cela fait beaucoup pour une équipe qui dominait la rencontre.
Inévitablement, tu engendres de la frustration. Et, là, tu aboutis au 3ème rouge : un attentat qui avait pour seul but de casser le joueur adverse.
Sans le 2ème rouge, il n'y a pas le 3ème et il n'y a, surtout, pas le risque de blesser gravement un joueur.
Sans le 2ème rouge, Guingamp gagne peut-être le match mais c'est ainsi, Metz a merdé en commettant 2 fautes dans la surface et en se faisant expulser un joueur.
Et là, il n'y a pas de scandale et on n'en parle pas.

Bref, je pense que l'arbitre doit tenir la rencontre et avoir conscience des ressorts psychologiques à l’œuvre (sentiment d'injustice, frustration, inversion de la dynamique d'un match) sans se contenter d'appliquer bêtement un règlement.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19707
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message par Tryphon »

Camavinga sélectionné par Deschamps.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message par Jones »

Parfait, c'était prévisible. Cool pour lui.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message par fancasmor »

A oui de saisir cette chance du dernier rassemblement avant la CDM pour avoir son billet.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message par wam »

Tryphon a écrit :
15 sept. 2022 14:09
Camavinga sélectionné par Deschamps.
Dembélé également!
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message par fancasmor »

Wiltord, escude et reveillere aussi.!
Ainsi que n'zonzi, Gava et lama,

Mince , et Mandanda ?
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Mr Chips
Minus
Messages : 511
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:14
Localisation : Dans le paquet

Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message par Mr Chips »

Il ne nous rapportera jamais de sous lui finalement :oveur:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... os/1354401
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3581
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message par Breizou »

Si Nice touche des bonus, logiquement, les pourcentages éventuels devraient s'appliquer, non ?

C'est quand même devenu un gros bordel les montages financiers des clubs...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités