Jérémy Gélin, départ prévu en 2022

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: {OFFICIEL} Jëręmy Gēlin aux JO

Message par Trec'h »

Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: {OFFICIEL} Jëręmy Gēlin aux JO

Message par ptitcoco »

breizh_cola a écrit :Pour moi, les JO, c'est l'occasion de découvrir les sports "amateurs", "confidentiels", dont personne ne parle...
+1
Les JO sont une belle vitrine pour les sports moins médiatisés.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: {OFFICIEL} Jëręmy Gēlin aux JO

Message par FlaIron »

breizh_cola a écrit :Pour moi, les JO, c'est l'occasion de découvrir les sports "amateurs", "confidentiels", dont personne ne parle...

Voir des footballeurs qui ont de supers contrats, c'est tout sauf l'esprit JO...
Et cela vaut pour tous les sports professionnels qui drainent pas mal d'argent : foot, basket, cyclisme,
Les JO, c'est une compétition au cours de laquelle les pays du monde entier envoient leurs meilleurs éléments dans les disciplines les plus pratiquées sur Terre. L'idée c'est d'y voir l'élite de chaque sport/jeu.
Le seul fait d'y participer est une reconnaissance de son talent et de son travail.

Perso, je ne me demande pas combien gagne tel ou tel gus que je regarde participer. J'en ai absolument rien à carrer.
Mettre au même niveau les stars et les inconnus est une excellente chose et participe à l'esprit olympique.

Si le foot envoyait ses meilleurs joueurs, ce serait un carton absolu. Quand les USA envoie leur meilleur équipe au basket, c'est l'attraction.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: {OFFICIEL} Jëręmy Gēlin aux JO

Message par Breizou »

Le problème du foot aux JO, c'est que la FIFA ne veut pas des JO, ça ne leur rapporte rien et ils ont créé la coupe du Monde pour concurrencer les JO à l'époque, donc en ne mettant pas les JO dans les compétitions "obligatoires" pour lesquelles les clubs doivent libérer leurs joueurs, la FIFA plombe l'intérêt du tournoi de foot olympique et préserve sa coupe du Monde.

C'est historique, par contre, les JO ont besoin du foot car certains sponsors et les TV de certains pays ne paieraient pas sans le foot...

En clair, la FIFA tient le CIO par les cougnettes, c'est pour ça que ça n'évolue pas...

Par ailleurs, j'aimerais que la LFP ne soit pas trop débile en 2024 et ne commence le championnat de L1 que plus tard afin d'aider l'équipe de France à être compétitive...
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: {OFFICIEL} Jëręmy Gēlin aux JO

Message par FlaIron »

Je suis d'accord avec tout ce que tu écris. Le rapprochement de la FIFA et des JO n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Je répondais juste à ceux qui pensent que les grands méchants riches n'avaient rien à faire au JO.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: {OFFICIEL} Jëręmy Gēlin aux JO

Message par breizh_cola »

FlaIron a écrit : Les JO, c'est une compétition au cours de laquelle les pays du monde entier envoient leurs meilleurs éléments dans les disciplines les plus pratiquées sur Terre. L'idée c'est d'y voir l'élite de chaque sport/jeu.
Justement, au foot, le tournoi est réservé aux sélections Espoir + 2-3 joueurs expérimentés.
Donc on est très loin d'avoir les meilleurs joueurs de chaque nation.
FlaIron a écrit : Mettre au même niveau les stars et les inconnus est une excellente chose et participe à l'esprit olympique.
Le foot, représente tout sauf l'esprit Olympique voulu par Coubertin.
FlaIron a écrit : Si le foot envoyait ses meilleurs joueurs, ce serait un carton absolu. Quand les USA envoie leur meilleur équipe au basket, c'est l'attraction.
Mouais. Perso, je ne regarde pas le basket aux JO. Je ne regarde pas non plus le foot.
On a la Champions League, on a l'Euro ou la Coupe du Monde. Pas besoin de voir encore ces joueurs dans une nouvelle compétition.

Mais mettons plutôt en valeur des sportifs qui peinent à vivre de leur sport, des personnes qui n'ont jamais la chance d'être sous les projecteurs.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5127
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: {OFFICIEL} Jëręmy Gēlin aux JO

Message par amalfitano »

Défaite 4-0 contre les Japs, c'est pitoyable , lamentable , avec Thauvin et Giroud :redcard:
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13442
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Jëręmy Gēlin aux JO

Message par fancasmor »

Giroud?

Ip a pris l'avion quand pour arriver?

Le carton rouge est pour la LFP et FFF qui ont laissé faire les clubs qui ont retenus leurs joueurs.

Ca c'est une honte. Quel interet de se qualifier avec une équipe formidable et de ne pas emmener ces joueurs à la compétition?

Tu fais comment une équipe en 2 semaines avec des mecs qui sont semis amateurs et qui ont jamais joué ensemble?

C'est pas Tjaucin et Gignac qui vont tout faire non plus.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5127
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: {OFFICIEL} Jëręmy Gēlin aux JO

Message par amalfitano »

fancasmor a écrit :Giroud?

Ip a pris l'avion quand pour arriver?

Le carton rouge est pour la LFP et FFF qui ont laissé faire les clubs qui ont retenus leurs joueurs.

Ca c'est une honte. Quel interet de se qualifier avec une équipe formidable et de ne pas emmener ces joueurs à la compétition?

Tu fais comment une équipe en 2 semaines avec des mecs qui sont semis amateurs et qui ont jamais joué ensemble?

C'est pas Tjaucin et Gignac qui vont tout faire non plus.
Non pas Giroud, pardon Gignac
Avatar du membre
kaloo
Papoose
Messages : 2597
Enregistré le : 19 mai 2017 17:43
Localisation : RENNES

Re: {OFFICIEL} Jëręmy Gēlin aux JO

Message par kaloo »

Est ce que le problème ne viendrait pas du calendrier ?? Championnat d'Europe, Championnat d'Europe espoir et J.O en 2 mois.....
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13442
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Jëręmy Gēlin aux JO

Message par fancasmor »

Ca ne pose pas de problème aux autres équipes européennes.

6 espagnols présents à Tokyo étaient en demi de l'euro......
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: {OFFICIEL} Jëręmy Gēlin aux JO

Message par LLWW »

On parle de Jérémy Gélin ici. Du balai !
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: {OFFICIEL} Jëręmy Gēlin aux JO

Message par breizh_cola »

fancasmor a écrit :Giroud?

Ip a pris l'avion quand pour arriver?

Le carton rouge est pour la LFP et FFF qui ont laissé faire les clubs qui ont retenus leurs joueurs.

Ca c'est une honte. Quel interet de se qualifier avec une équipe formidable et de ne pas emmener ces joueurs à la compétition?

Tu fais comment une équipe en 2 semaines avec des mecs qui sont semis amateurs et qui ont jamais joué ensemble?

C'est pas Tjaucin et Gignac qui vont tout faire non plus.
Des semis amateurs ?!?!

Et les sélections asiatiques, africaines ou américaines, elles devraient dire quoi ?
Tous les joueurs sélectionnés jouent en L1 (ou à l'étranger mais dans des ligues niveau L1).

Apres, Ripoll, c'est quand même la 2nde competition où il se plante en 2 mois... Il y a peut-être des questions à se poser...
Et est-ce normal qu'il fasse sa sélection à quelques jours de l'Euro ?

Il y aurait du avoir des négociations avec les clubs, les joueurs des le debut de l'année pour construire le groupe... Et faire en sorte que les joueurs sélectionnés aient eu une vraie préparation !!

La, on a choisi des joueurs 10 jours avant le début de la compétition et qui étaient hors de forme...
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13442
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Jëręmy Gēlin aux JO

Message par fancasmor »

Sauf que justement sa sélection s'est faite àsi tard cause des clubs qui comme Rennes ont refuser de libérer leur joueurs.

Gelin ne faisait pas partie des plans de Bruno c'est pourquoi il a eu son billet.

Maouassa et cama n'ont pas eu le droit de faire les jo a cause du club.
Idem pour 99 % de l'effectif .

Trop facile de mettre la défaite sur le double Ripoll.
Il aurait dû ne pas y aller du tout suite aux refus des clubs de libérer les joueurs.
Cela aurait peut peut-être marqué les esprits autrement.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
goupil
Maverick
Messages : 1738
Enregistré le : 10 déc. 2016 22:20

Re: Jëręmy Gēlin, retour prévu début 2022

Message par goupil »

Au fait il devient quoi lui ? Je croyais qu'il devait revenir pour début 2022
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2158
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Jëręmy Gēlin, retour prévu début 2022

Message par Karlmat »

Il est en reprise...
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités