Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par CraSh »

Dernier message de la page précédente :

Bon... Retour à froid suite à ce match.

Le 3-4-3 a marché 2 matchs et depuis c'est la cata. Pour moi il y a plusieurs problèmes.

Le premier c'est la qualité des défenseurs centraux. En mettre 3 ne permet pas de couvrir leurs erreurs individuelles mais c'est limite si ça n'augmente pas leur probabilité de survenance. Au final notre meilleur central, c'est un gamin qui se montre plus régulier et plus combatif. Theate, Wooh et Omari sont loin d'offrir des garanties suffisantes même s'ils sont aussi capables de sortir un bon match de temps à autre.

Ensuite notre milieu est souvent dominé, d'autant plus avec un Matic qui court beaucoup moins et qui au final à une aire d'influence bien moindre que son binôme. Alors il est toujours capable de geste de grande classe mais dans le jeu de transition c'est un sacré grain de sable. Le Fée commence à s'imposer mais il passe son temps à compenser, finit par s'épuiser et perdre en lucidité.

Pour les pistons, on a des mecs avec le bon profil mais ils sont rarement lancés dans de bonnes conditions. En plus selon l'ailier devant eux, ils sont souvent obligés d'être dans un rôle beaucoup plus défensif. C'est dommage car c'est par eux que doit venir le décalage.

Enfin devant... Je crois qu'on a globalement déjà tout dit.

Au bilan, si je dois faire le ménage il ne reste plus grand monde dans cette équipe. Theate, Omari, Wooh (?), Matic (je ne vais pas me faire de potes), Gouiri, Kali, Salah... Ça ferait un sacré vide qui est irréaliste et irréalisable sur un mercato hivernal.

Plus concrètement, à la place de JS, je repars sur un 4-3-3 (ou un 4-2-3-1) car quitte à prendre des pions, autant avoir plus d'arguments offensifs pour essayer d'en mettre. Derrière j'installe Belocian et j'essaie de recruter un DC cet hiver. Au milieu je garde Matic et Le Fée que j'associe à Bourigeaud ou Rieder car même si ce n'est pas le meilleur poste de Bourigeaud, il a une activité qui pourrait compenser celle un peu moindre de Matic. Devant c'est la tuile... Je mettrais bien Terrier dans l'axe mais tu n'as plus personnes pour l'accompagner mis à part Blas à droite. Du coup je placerais plutôt notre turc en 9, Terrier à gauche et j'essaie de choper un ailier de débordement pour la droite. Pour un 4-2-3-1, je place Blas en 10 et Bourigeaud à droite mais j'ai un peu plus peur que la paire Matic - Le Fée soit en difficulté (mais je recrute toujours un ailier de débordement pour m'offrir cette solution).

Au final pour le mercato je lâcherai un des centraux, Kali et Gouiri. Je garde Salah pour la rotation avec 2 de nos centraux actuels.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par tonton35 »

Il faudrait axialiser Blas qui est un bon finisseur. Au milieu, j'ai des doutes sur la complémentarités de Matic et Le Fée, ça porte trop le ballon. Au final, on a trop de joueurs de même profil
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par CraSh »

Après ils portent le ballon parce qu'il n'y a pas de solution évidente.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3623
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Breizou »

CraSh a écrit :
14 déc. 2023 23:24
Bon... Retour à froid suite à ce match.

Le 3-4-3 a marché 2 matchs et depuis c'est la cata. Pour moi il y a plusieurs problèmes.

Le premier c'est la qualité des défenseurs centraux. En mettre 3 ne permet pas de couvrir leurs erreurs individuelles mais c'est limite si ça n'augmente pas leur probabilité de survenance. Au final notre meilleur central, c'est un gamin qui se montre plus régulier et plus combatif. Theate, Wooh et Omari sont loin d'offrir des garanties suffisantes même s'ils sont aussi capables de sortir un bon match de temps à autre.

Ensuite notre milieu est souvent dominé, d'autant plus avec un Matic qui court beaucoup moins et qui au final à une aire d'influence bien moindre que son binôme. Alors il est toujours capable de geste de grande classe mais dans le jeu de transition c'est un sacré grain de sable. Le Fée commence à s'imposer mais il passe son temps à compenser, finit par s'épuiser et perdre en lucidité.

Pour les pistons, on a des mecs avec le bon profil mais ils sont rarement lancés dans de bonnes conditions. En plus selon l'ailier devant eux, ils sont souvent obligés d'être dans un rôle beaucoup plus défensif. C'est dommage car c'est par eux que doit venir le décalage.

Enfin devant... Je crois qu'on a globalement déjà tout dit.

Au bilan, si je dois faire le ménage il ne reste plus grand monde dans cette équipe. Theate, Omari, Wooh (?), Matic (je ne vais pas me faire de potes), Gouiri, Kali, Salah... Ça ferait un sacré vide qui est irréaliste et irréalisable sur un mercato hivernal.

Plus concrètement, à la place de JS, je repars sur un 4-3-3 (ou un 4-2-3-1) car quitte à prendre des pions, autant avoir plus d'arguments offensifs pour essayer d'en mettre. Derrière j'installe Belocian et j'essaie de recruter un DC cet hiver. Au milieu je garde Matic et Le Fée que j'associe à Bourigeaud ou Rieder car même si ce n'est pas le meilleur poste de Bourigeaud, il a une activité qui pourrait compenser celle un peu moindre de Matic. Devant c'est la tuile... Je mettrais bien Terrier dans l'axe mais tu n'as plus personnes pour l'accompagner mis à part Blas à droite. Du coup je placerais plutôt notre turc en 9, Terrier à gauche et j'essaie de choper un ailier de débordement pour la droite. Pour un 4-2-3-1, je place Blas en 10 et Bourigeaud à droite mais j'ai un peu plus peur que la paire Matic - Le Fée soit en difficulté (mais je recrute toujours un ailier de débordement pour m'offrir cette solution).

Au final pour le mercato je lâcherai un des centraux, Kali et Gouiri. Je garde Salah pour la rotation avec 2 de nos centraux actuels.
C'est pas vrai, à cette heure là, ce n'était pas encore froid... :evil:
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2625
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par de faria »

Faut passer en 4-2-3-1 jusqu'à la fin, et arrêter avec le 3-4-3

-------------------Mandanda

Assignon----Recrue------Theate----Truffert

----------------Le Fée------Matic

Bourigeaud-------------Blas-----------Terrier

-----------------------Yldirim/Gouiri (ou Recrue)

Et on prie pour ne pas descendre :god:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par fancasmor »

Vu que Bourige est out,
Blas a broite
Le fée au milieu
Et Dieter a côté de Matic

Et on vire truffert on prend le petit jeune qui a la gnac.
Et devant Gouiri. Le turc c'est tendre on dirait du fois gras qui est resté près du four .
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par bzhyoyo »

Pas du tout d'accord sur Matic, d'ailleurs j'ai vu une stat passer comme quoi il est dans le top des milieux de L1 pour les courses avec ballons ou les passes qui font avancer son équipe.
Quand au système, je vais pas me lancer dans un truc que je maitrise pas ou alors faut m'expliquer quels sont les avantages du 433 par rapport au 4231, ou au 343 ou 352, etc... et voir si ça correspond au profil de nos joueurs.
Perso, le 343 ne me parait pas si mal que ça comme système, et ce n'est pas un changement de système qui va faire que nos défenseurs vont moins défendre en reculant.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par tonton35 »

CraSh a écrit :
15 déc. 2023 12:15
Après ils portent le ballon parce qu'il n'y a pas de solution évidente.
En 2eme mi temps, les joueurs étaient statiques. On n'a pas de condition physique ou alors on court trop dans la vide.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par fancasmor »

C'est certain que truffert qui passe son temps dans la surface adverse il sert a quelque chose en défense....

Le troisième but est pour lui il a été zéro
Je comprends même pas pourquoi il est rentré sur le pré
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par tonton35 »

Sa saison est catastrophique. Offensivement il n'apporte plus rien
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par fancasmor »

Défensivement non plus ;)
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2199
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Karlmat »

Moi je garderais Terrier, Le Fée et Nagida.
Et Mandanda éventuellement parce qu'il fait de temps en temps des super arrêts.
Le reste du groupe, ça dégage.
Et je ne parle même pas du directeur sportif...
:loul:
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
Tchaikovsky
Minus
Messages : 213
Enregistré le : 25 août 2023 12:15
Localisation : Dirty South

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Tchaikovsky »

352 du coup?
Faut rigoler… bordel
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2199
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Karlmat »

Bof, envie d’essayer le 421 plutôt
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par fancasmor »

7_14-21

Avec un supporter nantais pour lui faire boire un ponch banane fabrication maison au rad de l'époque
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Tryphon »

Karlmat a écrit :
17 déc. 2023 22:58
Bof, envie d’essayer le 421 plutôt
Oui ! Au zinc, avec un guignolet !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Born to run et 215 invités