Dernier message de la page précédente :
J'imagine aujourd'hui la qualité audio et video de ce matériel ... et quelle classe unique dans un salon contemporain !Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel
- clark
- Blanc-bec
Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
- Tryphon
- Corne verte
Ça a l'avantage d'être peu encombrant.
"Un peu plus å l'Ouest..."
- Droopy2
- Corne verte
Un ami bienveillant m’a offert dimanche pour ma fête une paire de cables secteur dits audiophiles, désolé qu’il était de me savoir rétif å changer ceux d’origine…
Je n’ai jamais versé dans ce genre d’accessoires.
J’ai testé tout-å-l’heure, et j’avoue avoir été bluffé. Aération, équilibre, finesse, timbres, détails, tout semble l’oeuvre de Monsieur Plus !
Je n’ai jamais versé dans ce genre d’accessoires.
J’ai testé tout-å-l’heure, et j’avoue avoir été bluffé. Aération, équilibre, finesse, timbres, détails, tout semble l’oeuvre de Monsieur Plus !
"La gentillesse, c'est le courage qui sourit."
Alexandre Vialatte.
Alexandre Vialatte.
- clark
- Blanc-bec
Un câble secteur ne peut pas influencer sur le son d'un appareil.
Électriquement et electroniquement il n'y a aucune raison valable pour que ça le fasse.
Ne me parle pas du blindage c'est de la poudre aux yeux.
Les fils électriques de ta prise murale sont soumis aux perturbations électromagnétiques dès le tableau électrique.
Si tu veux confronter tes impressions :
https://www.homecinema-fr.com/forum/cab ... 93425.html
Électriquement et electroniquement il n'y a aucune raison valable pour que ça le fasse.
Ne me parle pas du blindage c'est de la poudre aux yeux.
Les fils électriques de ta prise murale sont soumis aux perturbations électromagnétiques dès le tableau électrique.
Si tu veux confronter tes impressions :
https://www.homecinema-fr.com/forum/cab ... 93425.html
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
- bzhyoyo
- Corne verte
J'ai des caillous énergiseurs å te vendre dans ce cas.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
- Droopy2
- Corne verte
Comme vous, je n'y ai jamais cru. D'ailleurs j'ai attendu 2 jours avant d'essayer, comme ça, pour tuer le temps. J'ai juste choisi des morceaux que j'ai l'habitude d'écouter, que je connais depuis moultes décennies !
Différences hautement sensibles, je ne pensais pas que ma chaîne serait ainsi bonifiée. Câbles QED XT3.
J'en ai fait part å mon ami, lui tout fier pour le coup !, qui m'a promis de me prêter un accessoire, dont je ne me rappelle plus le concept. Un truc auquel je ne crois pas non plus, évidemment.
Demain, je continuerai mes écoutes, sur du Baroque cette fois.
Différences hautement sensibles, je ne pensais pas que ma chaîne serait ainsi bonifiée. Câbles QED XT3.
J'en ai fait part å mon ami, lui tout fier pour le coup !, qui m'a promis de me prêter un accessoire, dont je ne me rappelle plus le concept. Un truc auquel je ne crois pas non plus, évidemment.
Demain, je continuerai mes écoutes, sur du Baroque cette fois.
Alexandre Vialatte.
Alexandre Vialatte.
- clark
- Blanc-bec
Bah l'intention de ton ami est noble, c'est un cadeau et quelque soit la vérité (amélioration effective ou placebo), c'est ton ressenti qui importe.
Un jour je t'offrirais des élastiques électro-acoustiques fait-maison et j'espère que tu redécouvriras encore avec une nouvelle oreille toute ta collection des Beatles.
.... tu mangeras juste avant une petite omelette de psylos si tu le veux bien: c'est livré avec
Un jour je t'offrirais des élastiques électro-acoustiques fait-maison et j'espère que tu redécouvriras encore avec une nouvelle oreille toute ta collection des Beatles.
.... tu mangeras juste avant une petite omelette de psylos si tu le veux bien: c'est livré avec
- Droopy2
- Corne verte
L'omelette, ce sera plutôt pour mon suicide assisté.
Sinon, je vais remettre mes oreilles au taf en fin d'après-midi, tranquille. Histoire d'affiner tout ça.
L'effet placebo, je n'y crois pas, je n'ai jamais plongé dans la dinguerie des accessoires, dont la littérature est distrayante, tout au plus !, bref, aucun conditionnement, je n'étais pas dans une attente positive, et je n'ai pas procédé å une aspiration de cérumen avant écoute.
Sinon, je vais remettre mes oreilles au taf en fin d'après-midi, tranquille. Histoire d'affiner tout ça.
L'effet placebo, je n'y crois pas, je n'ai jamais plongé dans la dinguerie des accessoires, dont la littérature est distrayante, tout au plus !, bref, aucun conditionnement, je n'étais pas dans une attente positive, et je n'ai pas procédé å une aspiration de cérumen avant écoute.
Alexandre Vialatte.
Alexandre Vialatte.
- clark
- Blanc-bec
Concernant les variations de tension du secteur (seules influences qui pourraient rentrer en ligne de compte), les 230V que l’on s’attend å trouver au niveau de son compteur et de toutes les prises du bâtiment ne sont pas forcément respectés partout.
Selon la qualité du raccordement et l’éloignement par rapport aux nœuds du réseau de distribution, la tension varie. Enedis/EDF s’engage å fournir une tension ne variant pas de plus ou moins 5% et tous les appareils électriques possèdent la tolérance nécessaire pour en faire abstraction.
Si tu te méfies de ton appareil (ampli), tu as alors la possibilité d'utiliser un conditionneur secteur.
Ils ont justement ce rôle de linéariser ce qui arrive å la prise (comme ils font en studio, salles de commande, les studios broadcast ... et le résidentiel haut de gamme)
Pour les studios, ils utilisent souvent du Furman mais ça se paie (en gros comme tes câbles, remarque!)
https://eavs-groupe.fr/distribution-a-v ... 41364.html
Mais il en existe bien sûr å moins chers :
https://www.son-video.com/rayon/accesso ... jurQSkAGTV
Quoi qu’il se passe, le conditionneur délivrera toujours 230V aux appareils raccordés.
Et si la tension sort vraiment des clous, alors il se coupe pour protéger les appareils d’une surtension potentiellement destructrice (comme font aussi des onduleurs online).
Personnellement pour un particulier, je pense qu'il est plus efficace de monter en gamme sur les enceintes et sur la source (platine vinyle/cellule avec un plateau lourd, très bonne numérisation et qualité de streaming, etc).
Mais je suis sans doute moins maniaque maintenant là-dessus que toi ... et je suis aussi certain que ma paire d'enceintes portatives personnelles - mes oreilles - ne sont plus aussi correctes qu'autrefois)
Selon la qualité du raccordement et l’éloignement par rapport aux nœuds du réseau de distribution, la tension varie. Enedis/EDF s’engage å fournir une tension ne variant pas de plus ou moins 5% et tous les appareils électriques possèdent la tolérance nécessaire pour en faire abstraction.
Si tu te méfies de ton appareil (ampli), tu as alors la possibilité d'utiliser un conditionneur secteur.
Ils ont justement ce rôle de linéariser ce qui arrive å la prise (comme ils font en studio, salles de commande, les studios broadcast ... et le résidentiel haut de gamme)
Pour les studios, ils utilisent souvent du Furman mais ça se paie (en gros comme tes câbles, remarque!)
https://eavs-groupe.fr/distribution-a-v ... 41364.html
Mais il en existe bien sûr å moins chers :
https://www.son-video.com/rayon/accesso ... jurQSkAGTV
Quoi qu’il se passe, le conditionneur délivrera toujours 230V aux appareils raccordés.
Et si la tension sort vraiment des clous, alors il se coupe pour protéger les appareils d’une surtension potentiellement destructrice (comme font aussi des onduleurs online).
Personnellement pour un particulier, je pense qu'il est plus efficace de monter en gamme sur les enceintes et sur la source (platine vinyle/cellule avec un plateau lourd, très bonne numérisation et qualité de streaming, etc).
Mais je suis sans doute moins maniaque maintenant là-dessus que toi ... et je suis aussi certain que ma paire d'enceintes portatives personnelles - mes oreilles - ne sont plus aussi correctes qu'autrefois)
- Droopy2
- Corne verte
Je suis assez nul en rationalité technique, toujours est-il que ces cables secteurs, j’ai vérifié, ne sont pas dans les sphères cosmiques des tarifs audiophiles (79 euros le cable).
Truc rigolo, ce que l’on va me prêter est dans ton deuxième Canard, c’est le lan Ipurifier pro. Mes oreilles sont prêtes, et neutres.
Truc rigolo, ce que l’on va me prêter est dans ton deuxième Canard, c’est le lan Ipurifier pro. Mes oreilles sont prêtes, et neutres.
Alexandre Vialatte.
Alexandre Vialatte.
- clark
- Blanc-bec
Truc tout bête, as-tu vérifié qu'å chaque extrémité (sur chaque interface réseau), tu as bien du 1000 Mbps ?
(je te dirais que pour ce style de trucs, il y a des trucs qui me dépassent, un peu comme lorsqu'on écoute les fabuleux camelots sur les marchés qui vendent des ustensiles "magiques" aux ménagères).
(je te dirais que pour ce style de trucs, il y a des trucs qui me dépassent, un peu comme lorsqu'on écoute les fabuleux camelots sur les marchés qui vendent des ustensiles "magiques" aux ménagères).
- Droopy2
- Corne verte
Pas vérifié, mais je pense que c'est moins.
Alexandre Vialatte.
Alexandre Vialatte.
- bzhyoyo
- Corne verte
Tu que tu n'auras pas fait un test en aveugle de type ABX, ta comparaison ne vaudra rien sur le plan scientifique. Si t'es content avec ton ressenti, ben fais toi plaisir et met du fric là-dedans si tu veux.
Par contre, si tu veux me convaincre que ce n'est pas que de l'auto-persuasion, là, hors test ABX, point de salut.
Par contre, si tu veux me convaincre que ce n'est pas que de l'auto-persuasion, là, hors test ABX, point de salut.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
- Droopy2
- Corne verte
Les débats sur les sites dits audiophiles sont souvent épiques, les modérateurs en arrivent å fermer des sujets ! Pires qu’ici ! Je n’ai aucune certitude, et ne mets pas un fric dingue en accessoires, puisqu’on m’a offert ces cables, dont je le répète, je n’attendais rien, puisque je n’ai jamais cru qu’ils pouvaient améliorer quelque chose. Alors, oui, ce n’est pas un test å l’aveugle, mais juste ne pas laisser un cadeau de côté ! J’ajoute, merci Nature, que j’ai gardé une excellente audition, que selon une amie éminente pianiste j’ai une sensibilité musicale affûtée (ce n’est pas scientifique non plus, mais venant d’elle, ça me va !), et que possédant ma chaîne depuis un peu plus d’un an, je connais parfaitement ses caractéristiques, et ce qu’elle donne sur les morceaux souvent écoutés. Je ne vais pas te convaincre sans doute, mais j’ai été étonné, surpris, dès le premier morceau, j’ai redécouvert mes musiques préférées sans auto persuasion, c’est la musique qui a tout fait !
Alexandre Vialatte.
Alexandre Vialatte.
- clark
- Blanc-bec
Le principal: que tu sois satisfait et basta !
Ma problématique personnelle: réduire la place de tout ce fatras musical (place + câbles laids qui trainassent même bien brassés, et tout ce binz est un superbe nid å poussière), alors je suis plutôt attiré par de bonnes enceintes actives & wifi de qualité et un streamer relié au NAS de la baraque. Suffisant ...
C'est comme pour la bagnole: j'aimerais avoir le plaisir de piloter ce style de belle voiture spéciale/unique mais je ne roule quasiment pas, et mettre une fortune serait puéril & débile
Idem pour la musique désormais...
C'est une exigence tellement impérieuse... que j'étudie la question de l'achat depuis au moins 2/3 ans. De temps en temps, je me dis que je devrais y penser !
Ma problématique personnelle: réduire la place de tout ce fatras musical (place + câbles laids qui trainassent même bien brassés, et tout ce binz est un superbe nid å poussière), alors je suis plutôt attiré par de bonnes enceintes actives & wifi de qualité et un streamer relié au NAS de la baraque. Suffisant ...
C'est comme pour la bagnole: j'aimerais avoir le plaisir de piloter ce style de belle voiture spéciale/unique mais je ne roule quasiment pas, et mettre une fortune serait puéril & débile
Idem pour la musique désormais...
C'est une exigence tellement impérieuse... que j'étudie la question de l'achat depuis au moins 2/3 ans. De temps en temps, je me dis que je devrais y penser !
- Droopy2
- Corne verte
Le dépouillement, voie de la sagesse, osmose avec le cosmos !
Alexandre Vialatte.
Alexandre Vialatte.