Je comprends parfaitement. Mais je sais que mes parents et les plus anciens de la famille tenaient à ce rituel. Alors, bon, quelques bruyères pour eux.
Comme je le disais à mes enfants, je ne sais pas ce que je veux : moitié enterré, moitié cramé ? Mais quoi pour quelle moitié ?
"La gentillesse, c'est le courage qui sourit."
Alexandre Vialatte.
Mon fils de a peine 18 ans va embarquer.
Son bateau porte le nom d'une chapelle a Cancale.
Notre dame du verger, veillez sur lui et qu'il rentre à chaque marée.
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.
Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Quand tu lis l'article, tu te rends compte que c'est beaucoup moins mystérieux que ce la plupart des titres suggèrent. Et comme la plupart des gens sur les rézos sont trop fainéants pour lire l'intégralité des articles...
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Plus de détails...
11 novembre, 14-18, 4 fois blessé , grand-père s'en est miraculeusement sorti, passant de lieutenant à capitaine, occupation de la Ruhr de 1919 à 1926, de 1926 à 1933 en Syrie et au Liban, où il lie une durable amitié avec le futur Président libanais Fouad Chehab, et plus tard, traversant la guerre de 39-45 en résistant, , colonel, Commandeur de la Légion d'Honneur, se retirant dans sa chère maison du Val-André, premier adjoint au maire, où il meurt en mai 1965.
Gaulliste convaincu, avec des aspects progressistes : il a tenu à ce que ma mère fasse des études et ait un métier, afin qu'elle puisse être indépendante, tant il était affligé par la condition humaine.
Je me souviens surtout de sa 4 chevaux, de son poulailler au fond du jardin, de ses bonbons au miel lorsqu'une abeille m'avait piqué, et du doigt que l'on s'amusait à passer au travers d'un trou dans la peau de son cou, souvenir d'une balle qui l'avait traversée...
"La gentillesse, c'est le courage qui sourit."
Alexandre Vialatte.