Stadia v consoles de jeu

Ici, ça rigole PO !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

Filouchelli 2.0 a écrit :Au delà de l'aspect macro économique et guerre des marchés dont on s'en branle si on lit la base du sujet, moi ce qui me fait peur c'est que les jeux vidéos sont accaparés par les gros studios comme ubisoft et ea, ça devient des cashgame et on perd en qualité, et avec un service omnipotent comme ça j'ai peur qu'on va encore moins favoriser et laisser de la place aux petits studios qui sortent des petites.

Mais je me trompe peut-être, vu qu'au final on parle de support. Mais bon, google derrière on sait ce que ça donne, ça favorise les gros par les algorithmes !
je bosse dans le développement logiciel, donc désolé mais je m'en branle pas ( j'ai bossé à une époque avec un des fondateurs de shadow justement , avant qu'il ne parte fonder sa boite ) , donc parle pour toi et dis "dont je me branle " :) ( ce que je peux comprendre au passage, même si un peu de courtoisie ne fait pas de mal hein, je ne crois pas me souvenir t'avoir dit que je m'en branlais quand tu déblatérais sur le PO sur les bagnoles, et pourtant je m'en branlais :) et pareil les gilets jaunes , qu'est ce qu'on ce qu'on s'en branle de ces cassos :) ).

Sinon, non, désolé mais les jeux ne sont plus accaparés par les gros studios. Il y a un retour des jeux indés grâce aux platerformes dématérialisées comme steam. Avant les gros studios étaient favorisés car il fallait des moyens pour être distribué dans des réseaux de boutiques physiques car justement ces boutiques , contrairement à une boutique virtuelle, ne peuvent pas avoir un stock infini de jeux à proposer et donc doivent faire des choix dans ce qu'elles mettent en vente. Maintenant n'importe qui peut développer un jeu et le mettre à disposition du monde entier via un magasin virtuel style playstore, steam,... J'ai des collègues qui arrondissent leurs fins de mois et surtout par passion en faisant des petits jeux mobiles qu'ils mettent sur playstore. Avant , quand il n'y avait que de la vente physique, c'était impossible. Donc sur le coup, je pense que tu te trompes complètement en fait :)
Modifié en dernier par clarence oveur le 21 mars 2019 18:15, modifié 5 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par clarence oveur »

SizzlaDu35 a écrit :
clarence oveur a écrit :ou c'était toi, mais c’est pas une critique. Juste que je remarque que le sujet sort seulement maintenant alors que ca fait depuis 2015 que Shadow propose exactement la même chose. C’est là que tu mesures la puissance marketing des américains.
Pas tout à fait la même chose, Stadia sera en concurrence avec le Xcloud.
Shadow depuis 2015, G-Cluster était la bien avant et est d'ailleurs maintenant associé au Geforce Now (créé en 2015 juste avant Shadow). En 2013 Sony rachète Gaikai, puis en 2015 Américain OnLive , fusionne les deux services pour créer le PSnow avec lequel tu peux aussi jouer en stream etc.
Je n'ai cité que quelques exemples, mais il sont suffisants pour te montrer que Shadow est loin d'être les premiers. ;)
ok mea culpa :) Sur shadow mon avis est un peu biaisé j'avoue car un ancien collègue de boulot est parti fonder shadow en fait et fait partie de leur équipe technique.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par clarence oveur »

eXistenZZ a écrit :Le format Pay to win des jeux-vidéo est à gerber ces dernières années...
ca par contre c’est vrai que ca devient le modèle à la mode et comme tu dis c’est à gerber.
Tu fais comme si tu offrais le jeu mais tu crées tellement de frustration que tu sais que pas mal de gens finiront par payer justement pour ne plus ressentir cette frustration. C’est vraiment machiavélique comme modèle.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par eXistenZZ »

Le pire c'est dans les jeux que tu payes tu as aussi ca de mis en place!
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par clarence oveur »

ha bon? C’est un peu comme la mode des dlc aussi. Tu achètes le jeu au prix d'un jeu complet mais si tu veux que le jeu ait un réel intérêt t'es obligé d'acheter les dlc car sinon de base le jeu est assez pauvre niveau contenu en fait.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par K4r0 »

SizzlaDu35 a écrit :Pour K4r0, les jeux dématérialisés existent sur console aussi au cas ou tu l'aurais oublié.
T'as critique sur les consoleux est pas terrible et je pourrais te la retourner en disant ces vaches à lait de PCistes qui vont acheter la nouvelle CG, le nouveau CPU etc.
Ils existent mais c'est clairement pas la norme de consommation. Trouver des jeux pc matérialisé dans le commerce devient sacrément difficile alors que les jeux console remplissent les têtes de gondoles.
Concernant la critique sur le matériel je ne la trouve pas juste non plus, quand tu pars sur une bonne config elle peut largement tenir 10 ans et être bien supérieure en terme de performance qu'une console dernière génération. Et il y a les a côté, un pc ne ne sert pas qu'a jouer.

Moi c'est plus comme existenz ce côté play to win qui me dérange. Cette société ou tout le monde doit gagner est gerbante et ruine grandement les jeux. J'ai jouer a assez haut niveau en étant ados et pour en arriver la j'ai travailler et perfectionné mon gameplay, maintenant tu lache 40 euros et tu es god....
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par Filouchelli 2.0 »

clarence oveur a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :Au delà de l'aspect macro économique et guerre des marchés dont on s'en branle si on lit la base du sujet, moi ce qui me fait peur c'est que les jeux vidéos sont accaparés par les gros studios comme ubisoft et ea, ça devient des cashgame et on perd en qualité, et avec un service omnipotent comme ça j'ai peur qu'on va encore moins favoriser et laisser de la place aux petits studios qui sortent des petites.

Mais je me trompe peut-être, vu qu'au final on parle de support. Mais bon, google derrière on sait ce que ça donne, ça favorise les gros par les algorithmes !
je bosse dans le développement logiciel, donc désolé mais je m'en branle pas ( j'ai bossé à une époque avec un des fondateurs de shadow justement , avant qu'il ne parte fonder sa boite ) , donc parle pour toi et dis "dont je me branle " :) ( ce que je peux comprendre au passage, même si un peu de courtoisie ne fait pas de mal hein, je ne crois pas me souvenir t'avoir dit que je m'en branlais quand tu déblatérais sur le PO sur les bagnoles, et pourtant je m'en branlais :) et pareil les gilets jaunes , qu'est ce qu'on ce qu'on s'en branle de ces cassos :) ).

Sinon, non, désolé mais les jeux ne sont plus accaparés par les gros studios. Il y a un retour des jeux indés grâce aux platerformes dématérialisées comme steam. Avant les gros studios étaient favorisés car il fallait des moyens pour être distribué dans des réseaux de boutiques physiques car justement ces boutiques , contrairement à une boutique virtuelle, ne peuvent pas avoir un stock infini de jeux à proposer et donc doivent faire des choix dans ce qu'elles mettent en vente. Maintenant n'importe qui peut développer un jeu et le mettre à disposition du monde entier via un magasin virtuel style playstore, steam,... J'ai des collègues qui arrondissent leurs fins de mois et surtout par passion en faisant des petits jeux mobiles qu'ils mettent sur playstore. Avant , quand il n'y avait que de la vente physique, c'était impossible. Donc sur le coup, je pense que tu te trompes complètement en fait :)
C'est pas en mettant des :) que tu vas cacher la condescendance que tu as envers moi...

Néanmoins j'ai apprécié ton point de vue et en effet steam a modifié la donne. Moi je parlais de mon ressenti, des tendances du marché, du goût des joueurs. Les jeux indé restent à mon goût une niche peu accessible pour les joueurs lambda comme moi.

Pour tes parallèles avec les bagnoles et les cassos des gj, no comment. J'ai pas envie de partir dans les coups bas de ce niveau. Mais ça permet de capter pourquoi tu es moi s agréable avec moi depuis quelques temps.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par clarence oveur »

tain c'est pas de la condescendance, c'était juste pour détendre l'atmosphère. T'étais en mode je m'en branle de ce que j'avais écrit, je ne trouvais pas ca très courtois même si comme je disais je peux comprendre vu qu'on est pas tous passionnés par les mêmes sujets, voilà point barre, franchement il n'y avait aucun mépris ou condescendance comme tu dis. A la base, c’est toi qui fait dans l'agression, donc je capte pas bien ton discours sur la condescandance.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par Filouchelli 2.0 »

On ne se capte plus mon cher clarence ! Le divorce est entamé. Rends moi la bague ! :grrr:
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par clarence oveur »

ouais c’est triste. La bague, quelle bague? , tu veux dire le truc en toc que t’avais gagné à une fête foraine? Je te la rends quand tu veux et je te laisse les gosses aussi avec.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par Filouchelli 2.0 »

Démerde toi avec Kévin et Mélissa, moi j'en ai marre :keru3:
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par SizzlaDu35 »

K4r0 a écrit :
SizzlaDu35 a écrit :Pour K4r0, les jeux dématérialisés existent sur console aussi au cas ou tu l'aurais oublié.
T'as critique sur les consoleux est pas terrible et je pourrais te la retourner en disant ces vaches à lait de PCistes qui vont acheter la nouvelle CG, le nouveau CPU etc.
Ils existent mais c'est clairement pas la norme de consommation. Trouver des jeux pc matérialisé dans le commerce devient sacrément difficile alors que les jeux console remplissent les têtes de gondoles.
Concernant la critique sur le matériel je ne la trouve pas juste non plus, quand tu pars sur une bonne config elle peut largement tenir 10 ans et être bien supérieure en terme de performance qu'une console dernière génération. Et il y a les a côté, un pc ne ne sert pas qu'a jouer.

Moi c'est plus comme existenz ce côté play to win qui me dérange. Cette société ou tout le monde doit gagner est gerbante et ruine grandement les jeux. J'ai jouer a assez haut niveau en étant ados et pour en arriver la j'ai travailler et perfectionné mon gameplay, maintenant tu lache 40 euros et tu es god....
Une config d'il y a 10 ans qui serait équivalente à une Xbox One X, t'aurais pas un petit côté marseillais des fois :lol:
Les à côtés t'en a aussi avec les consoles maintenant (hormis Switch) qui sont de vrais centres multimédias, donc une console ne sert pas qu'à jouer non plus.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par SizzlaDu35 »

Filouchelli 2.0 a écrit :Au delà de l'aspect macro économique et guerre des marchés dont on s'en branle si on lit la base du sujet, moi ce qui me fait peur c'est que les jeux vidéos sont accaparés par les gros studios comme ubisoft et ea, ça devient des cashgame et on perd en qualité, et avec un service omnipotent comme ça j'ai peur qu'on va encore moins favoriser et laisser de la place aux petits studios qui sortent des petites.

Mais je me trompe peut-être, vu qu'au final on parle de support. Mais bon, google derrière on sait ce que ça donne, ça favorise les gros par les algorithmes !
Je ne fais pas trop de souci pour les jeux indé, ils ne s'en ai jamais autant vendu et ce grâce en partie au dématérialisé. Un studio comme Quantic Dream se porte bien ( Studio français, ça c'est pour clarence ;) ), d'ailleurs petites parenthèse, j'en profite pour dire que leurs jeux vont être disponible sur Pc via le Store d'Epic, pour revenir au sujet et concernant l'accès pour des plus petits que Quantic Dream, il y a par exemple le programme Id@Xbox (créé en 2014) qui permet aux développeur de faire des jeux pour Xbox et Windows et qui compte déjà plus de 1000 jeux. Et pour les PC, y a Steam et maintenant le Store d'Epic ;)
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par K4r0 »

Une One X en terme de performance équivaut pour moi à une config de 500-600 euros actuelle donc j'exagère a peine :sif: surtout que quand je te parle de bonne config je parle de bête de gaming à 2-3K roros :keru2:
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :Démerde toi avec Kévin et Mélissa, moi j'en ai marre :keru3:
C’est pas kevin mais jean kevin, tu ne connais même pas le prénom de tes propres enfants. Pourtant on était fiers de lui avoir trouvé un prénom aussi stylé. Pareil melissa, je trouve toujours qu'on aurait dû l'appeler clitorine comme on avait prévu au début.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités