Dernier message de la page précédente :
je bosse dans le développement logiciel, donc désolé mais je m'en branle pas ( j'ai bossé à une époque avec un des fondateurs de shadow justement , avant qu'il ne parte fonder sa boite ) , donc parle pour toi et dis "dont je me branle " :) ( ce que je peux comprendre au passage, même si un peu de courtoisie ne fait pas de mal hein, je ne crois pas me souvenir t'avoir dit que je m'en branlais quand tu déblatérais sur le PO sur les bagnoles, et pourtant je m'en branlais :) et pareil les gilets jaunes , qu'est ce qu'on ce qu'on s'en branle de ces cassos :) ).Filouchelli 2.0 a écrit :Au delà de l'aspect macro économique et guerre des marchés dont on s'en branle si on lit la base du sujet, moi ce qui me fait peur c'est que les jeux vidéos sont accaparés par les gros studios comme ubisoft et ea, ça devient des cashgame et on perd en qualité, et avec un service omnipotent comme ça j'ai peur qu'on va encore moins favoriser et laisser de la place aux petits studios qui sortent des petites.
Mais je me trompe peut-être, vu qu'au final on parle de support. Mais bon, google derrière on sait ce que ça donne, ça favorise les gros par les algorithmes !
Sinon, non, désolé mais les jeux ne sont plus accaparés par les gros studios. Il y a un retour des jeux indés grâce aux platerformes dématérialisées comme steam. Avant les gros studios étaient favorisés car il fallait des moyens pour être distribué dans des réseaux de boutiques physiques car justement ces boutiques , contrairement à une boutique virtuelle, ne peuvent pas avoir un stock infini de jeux à proposer et donc doivent faire des choix dans ce qu'elles mettent en vente. Maintenant n'importe qui peut développer un jeu et le mettre à disposition du monde entier via un magasin virtuel style playstore, steam,... J'ai des collègues qui arrondissent leurs fins de mois et surtout par passion en faisant des petits jeux mobiles qu'ils mettent sur playstore. Avant , quand il n'y avait que de la vente physique, c'était impossible. Donc sur le coup, je pense que tu te trompes complètement en fait :)