Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Ici, ça rigole PO !
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Ouhh, mais c'est qu'il est chaffouin, ça lui réussit pas les hautes températures.
Shala, t'es sur insta toi ? :nab:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6412
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Shala »

Ne va pas trop vite je suis depuis peu sur whatsapp et discord… la résistance a fini par craquer.
Mais pourquoi refaire ta story sur Instagram…bonne idée !
🇺🇦
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6412
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Shala »

;)
🇺🇦
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Alain Houat-Quebard »

Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par LLWW »

J'aimerais bien aimer ta vidéo mais je préfère demander à Bzhyoyo d'abord.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par bzhyoyo »

:okaich:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

En parlant de musique bretonne, très bon le dernier album de startijenn

https://www.youtube.com/watch?v=4lMj3tR ... M_MGNzCCaw
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Jones »

bzhyoyo a écrit :
18 juil. 2022 19:02
Alors Alvin Lee, euhhh, ouais, mais non, c'est pas du blues quoi. Pas avec cette production lisse comme du bon rock FM ricain. Le Blues, c'est roots, ça tache, c'est pas poli, c'est brut merde !

Sloy, leur passage à NPA (avec un morceau que je préfère, le riff du refrain est monstrueux) m'avait marqué :
https://www.youtube.com/watch?v=wSzC-5Ftb5Q
J'avais jamais vu un guitariste foutre une règle en plastique sous ses cordes pour muter en accord ouvert (j'ai appris plus tard que Johnny Cash glissait une carte de poker entre ses cordes pour obtenir un son percussif).
Bah je comprends ce que tu veux dire mais la musique ça évolue sans cesse. Ado, j'écoutais Sony Terry et Browny McGhee niveau blues. Et là on était pas loin des champs de coton. Écoute ça.
https://youtu.be/1_xnOhXIpHg

Ça ne m'a pas empêché, plus tard, d'aimer le blues rock anglais proposé par Cream et Ten Years After au milieu des sixties. Alvin Lee fait partie de la grande histoire du rock, c'est pour moi incontestable. Après je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas/plus aimer.

Sur Bluest blues, y a même Harrison, toujours dans les bons coups, à la slide guitar. J'adore. :toinou:

Bon voilà, sinon j'aime bien Nick Cave aussi. Pas de problème. :good1:
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Jones »

Vache, ça faisait un moment que j'avais pas écouté Brian Boru. Ça le fait toujours.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par bzhyoyo »

C'est clair que ce n'est qu'au final qu'une affaire de préférences personnelles et une discussion de puristes si on veut aller au bout du truc (non). Je ne sais pas si tu as vu le film de Bertrand Tavernier, "Mississippi Blues", ça m'avait étonné de comment le truc était de la musique de campagne, un peu comme nos acordéonistes qui jouent des en avant-deux de chez nous, le côté complètement amateur et ancré dans la cambrousse du truc.

Sur Brian Boru, le morceau qui dépote :
https://www.youtube.com/watch?v=rE8lbKNMc4A
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :
18 juil. 2022 19:02
Alors Alvin Lee, euhhh, ouais, mais non, c'est pas du blues quoi. Pas avec cette production lisse comme du bon rock FM ricain. Le Blues, c'est roots, ça tache, c'est pas poli, c'est brut merde !

Sloy, leur passage à NPA (avec un morceau que je préfère, le riff du refrain est monstrueux) m'avait marqué :
https://www.youtube.com/watch?v=wSzC-5Ftb5Q
J'avais jamais vu un guitariste foutre une règle en plastique sous ses cordes pour muter en accord ouvert (j'ai appris plus tard que Johnny Cash glissait une carte de poker entre ses cordes pour obtenir un son percussif).

Et puis puisqu'on en est au rayon vieilleries, j'ai réécouté pour la première fois depuis, fouyaya, au moins ça, le "murder ballads" de Nick Cave et je suis tombé sur ce live TV :
https://www.youtube.com/watch?v=N5ODeVJmf7s
Vous ne verrez rien de plus tendre aujourd'hui que ce couple (à l'époque) unir leurs voix sur "Henry Lee". Et PJ Harvey était sublime.
Pour sloy, je suis d'accord, j'ai mis leur morceau le plus connu, mais c'est pas mon préféré non plus. D'ailleurs, je suis même plus fan de leur dernier album electrelite qui était moins foutraque.
Mon morceau préféré de sloy c'est celui là :
https://www.youtube.com/watch?v=3NHY8Sc ... Hl&index=3

En tout cas , cette époque c'était un peu l'âge d'or de ce genre de musique noisy rock, je me me souviens d'avoir vu à un même concert sloy et girls against boys , un autre groupe de l'époque qui a disparu depuis et qui était énorme.
l'album House of GVSB est ce que qui se fait de mieux dans le style je trouve. 30 ans après , je ne me lasse toujours pas de l'écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=rAO8HZB3a-4
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par LLWW »

Avant, j'avais Spotify et Deezer. J'étais triste et les gens me riaient au nez. Maintenant, j'ai Tidal, ma vie est réjouissante et les femmes se jettent nues à mes pieds.

Ce post n'appelle pas de réponse.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par bzhyoyo »

ce post n'appelle pas de réponse mais une question : c'est quoi l'avantage de Tidal par rapport aux autres (que je n'utilise pas non plus) ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par LLWW »

Ca se connecte plus facilement au bluetooth de ma voiture.

et le son est meilleur, mais je ne rentre pas trop dans ce détail, pas envie d'une branlette d'experts sur 40 pages.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14736
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Droopy2 »

Lorsque le fils reprend un morceau du père, sans trahir, et faire mieux. "Let it down", de George Harrison, composé sous les Beatles, enregistré sur son premier album solo en 1970.
Ici le fils respecte l'instrumentarium de l'original, sans toutefois les 3 batteries, les cordes, quelques arrangements de Phil Spector qui non content d'alourdir la compo, de ralentir le tempo, la noya dans un mur du son raté. Spector disait détester la stéréo. De fait, ses réussites remontaient au mono.
Version aboutie, osmose entre musiciens, et les fameux accord suspendus du père s'y épanouissent.
https://youtu.be/OoOaZ6lLGaQ
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par bzhyoyo »

Ca joue !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités