Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Ici, ça rigole PO !
Avatar du membre
jean ramone
Papoose
Messages : 2978
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par jean ramone »

Dernier message de la page précédente :

Zaho est une sorte de mixte entre Stromae, Christine folle dingue, Eddy de pretto...
Ces interprètes francophones qui en font des caisses pour un propos souvent creux et prétentieux, sur fond vaguement electro, m'ennuient.
Mais c'est toujours mieux que les 95 % de mongols que les jeunes écoutent :loul:
Hey ho let's go !
Avatar du membre
jean ramone
Papoose
Messages : 2978
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par jean ramone »

Sinon, après une écoute, pas convaincu pas le nouveau Marquis (ex de Sade). Vais les voir ce samedi à Quimper, on verra ce que ça donne en live. Quelqu'un les a vu sur la tournée en cours ? Je crois que le bassiste, Thierry alexandre, à abandonné et il reste Darcel, Moriniere et des petits jeunes qui les accompagnent.
Hey ho let's go !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

jean ramone a écrit :
07 avr. 2023 18:03
Zaho est une sorte de mixte entre Stromae, Christine folle dingue, Eddy de pretto...
Ces interprètes francophones qui en font des caisses pour un propos souvent creux et prétentieux, sur fond vaguement electro, m'ennuient.
Mais c'est toujours mieux que les 95 % de mongols que les jeunes écoutent :loul:
Je peux pas piffrer les artistes dont tu parles et effectivement, le gros défaut de Zaho se situe au niveau des textes ( parfois creux et prétentieux comme tu dis ) mais j'arrive à en faire abstraction car musicalement j'aime beaucoup et elle a une sacrée voix. Elle me fait plus penser à Jeanne added du coup qu'aux artistes dont tu parles
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Jones »

Ah non, je persiste et signe, ce premier album est excellent. Si parler d'amour est creux, alors les répertoires complets d'Edith Piaf et de Barbara, entre autres, sont creux. Le titre Les dormantes par exemple, sur les pervers toxiques, est tout sauf creux. Elle a été bercé par Brel et Barbara et ça se sent, on pense aussi à Pierre Lapointe et Albin de la Simone pour être plus contemporain.

Et côté production, bravo aux membres du groupe Inuit d'être rentré dans le projet de Zaho de si belle manière. La touche électro qu'elle recherchait, elle est fan de krautrock, est bien présente.

Je ne suis sans doute pas le seul à penser qu'elle a du talent puisque ce devrait être les vieilles charrues cet été et ce sera l'Olympia en septembre.

Je suis prêt à parier un gros billet que son album va choper le Grand prix de l'Académie Charles Cros.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

musicalement c’est excellent oui ,mais je rejoins ramone, j'aurais parfois préféré qu'elle chante dans une langue obscure que je ne comprends pas car certains de ses textes sont vraiment moisis.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
jean ramone
Papoose
Messages : 2978
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par jean ramone »

Je vous crois et vais écouter attentivement plusieurs titres
Je reviendrai vous dire et la je vais écouter Marquis
Hey ho let's go !
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Alain Houat-Quebard »

jean ramone a écrit :
07 avr. 2023 18:03
Zaho est une sorte de mixte entre Stromae, Christine folle dingue, Eddy de pretto...
Ces interprètes francophones qui en font des caisses pour un propos souvent creux et prétentieux, sur fond vaguement electro, m'ennuient.
Mais c'est toujours mieux que les 95 % de mongols que les jeunes écoutent :loul:
Christine and the queens c'était vraiment nouveau et original, quand c'est sorti il y a une dizaine d'années. Sans chercher à plaire pour plaire ou faire "genre", cela parait naturel, spontané et abouti. Il y a également une vraie recherche en terme de textes, chorégraphies etc Une vraie artiste de A à Z.
A mon avis, il en restera quelque chose à long terme.
Une grande artiste des années 2010, pour la France (mais elle a beaucoup de succès au-delà), un style marquant pour cette époque là ? on la citera je pense.
Là Zaho ça fait un peu déjà-vu, resucé, pas vraiment authentique.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Jones »

Hum, faut pas confondre Zaho et Zaho de Sagazan, rien à voir. C’est d’ailleurs son vrai nom.

Le clip qui vient de sortir, Les dormantes.

https://youtu.be/xyS12RYoLYI
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

Je connaissais pas Zaho, je suis allé écouter , ca n'a effectivement rien à voir avec Zaho de Sagazan. Zaho c’est effectivement de la grosse merde inécoutable
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

Jones a écrit :
08 avr. 2023 19:46

Je ne suis sans doute pas le seul à penser qu'elle a du talent puisque ce devrait être les vieilles charrues cet été et ce sera l'Olympia en septembre.
Et elle avait été sélectionnée par le programmateur des trans pour jouer pendant 5 jours de suite à l'Aire libre pendant les trans l'an dernier.
Ils choisissent chaque année un artiste prometteur qu'ils veulent mettre en avant par ce biais. L'excellente Jeanne Added y avait eu le droit avant elle.
Et ses prestations ont été tellement bonnes qu'après ca , elle a fait une tournée où elle a fait salle comble dans des salles de taille moyenne ( de 1000 à 2000 places , genre la carène à Brest ) alors même qu'elle n'avait pas encore sorti son premier album.

Sinon, je suis d'accord avec toi, on retrouve chez elle un côté electro sombre allemande mais en tout cas sa musique semble toucher un public vraiment large, ce qui est signe de qualité. Genre elle m'avait été recommandée par un pote disquaire indé qui a plus de 50 balais et qui écoute quasi que de la dark wave, du post punk ou de la musique gothique. Ca m'a surpris du coup , quand tu vois le nombre de concerts qu'il va voir, qu'il me dise que le concert de Zaho de Sagazan à la carène était le concert le plus vibrant qu'il ait vu depuis longtemps, avis partagé par le groupe de personnes avec qui il était et qui avaient le même style de gouts musicaux que lui.

la seule personne que je connaisse et qui n'aime pas, c'est parce qu'elle n'arrive pas à faire abstraction des textes en francais parfois pompeux et abscons. Comme elle, je dois dire que c’est le seul défaut que je trouve à certains morceaux de cet album , mais ce n’est pas le cas de tous les morceaux et j'arrive à passer outre tellement je suis porté par la voix et la musique.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14727
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Droopy2 »

Pour les aficionados.
"Zaho de Sagazan : " J'ai découvert le piano par ennui, et ça a été un coup de foudre, une obsession ! "" sur https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... an-1255261 via @radiofrance

Je suis vraiment très gentil.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Jones »

Ouais merci Droopy, j’ai déjà lu pas mal de trucs sur elle, c’est sa précocité qui m’étonne le plus. Et j’ai trouvé des pistes du côté de son père, peintre, sculpteur, plasticien qui fait des choses bien déjantées. Je pense notamment à ses performances sur la transfiguration.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Jones »

Magnifique compositeur et pianiste, Lalo Schifrin, combien de musiques de film et de séries à son répertoire. Belle perf de James Morrison à la trompette.

https://youtu.be/cT84EATD7DQ
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Jones »

J’ai évoqué Albin de la Simone récemment. Plutôt méconnu, son écriture (paroles et musique) est pourtant finement ciselée et intelligente. Ici en duo avec Emiliana Torrini sur le nombrilisme et le mensonge, jusque dans le couple. Deux sous le lit, trois dans la malle… comme c’est bien évoqué. Les arrangements et l’animation visuelle sont également au top.

https://youtu.be/uXtP8Mmj90g
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Jones »

I have often mentioned that the most treacherous location in the jazz world was to be on a bandstand as the guy who has to play the solo right after Mike Brecker.
Pat Metheny - Tribute to Michael Brecker

https://youtu.be/QyZS6qbQre0
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19560
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Tryphon »

Et pourtant, le trompettiste s'y colle.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités